Spider-Man 3
    60647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man 3 ?

Publiée le 10 septembre 2011
    un héros à la personnalité aussi creuse qu'un aquarium vide. et ce n'est pas un costume noir extra-terrestre qui y changera quelque chose. ce film pue le puritanisme et le modélisme moralisateur made in america. consensuel, pré-maché, pré-digéré, un exposé étonnant ouvrant la voie de l'abrutissement collectif. une spectaculaire niaiserie qui maintient malgré tout une certaine attention.
    Publiée le 1 septembre 2011
    Le dernier d'une superbe saga. Décidément cette saga aura fait découvrir de nombreux talents notamment Tobey Maguire et James Franco.J'ai trouvé l'arrivé de venom (spider man noir) plutôt pas mal. Le seul point négatif est Flint marko que je trouve plutôt mauvais dans le rôle de l'homme de sable. A voir absolument quand même!!!!
    Publiée le 1 septembre 2011
    La meilleure trilogie fantastique de tous les temps juste derrière le seigneur des anneaux. Des effets spéciaux bluffants, le bouffon vert et Venom m'ont suffit pour mettre cette note de 5 sur 5.
    Publiée le 17 septembre 2011
    Sympa mais tellement mal joué, mon dieu ! Quand il est en mode "Bad boy" avec son semblant de maquillage noir autour des yeux... Ridicule...!
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 29 août 2011
    Spider-man restera l'un des super-héros dont sont adaptation sur grand écran fut la mieux. Je serais tenté de dire que ce "Spider-man 3 " est le meilleur de la trilogie de part le budget colossal des effets spéciaux à couper le souffle qui assure déjà un divertissement correct, un scénario bien travaillé, les personnages quant à eux changent et c'est pour notre plus grand plaisir. A travers cette trilogie, les différents aspects du super-héros ont été très très bien travaillé, dans le premier épisode on a put voir comment s'adaptait Peter Parker à ses nouveaux dons, dans le second épisode Sam Raimi nous a montré à travers son héros que être Spider-man n'était pas chose facile et que malgré ça Peter Parker ne pouvait tourner le dos à son don . Dans ce dernier opus Peter Parker doit faire face à ses démons et plus précisément à son envi de devenir plus violent, méchant, froid à travers son costume de Spider-man teinté de noir. Sa personnalité en sera également modifié, tous cela réalisé avec intelligence. Au final un très bon troisième épisode qui réjouira les fans de Marvel ou autres comics.
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 23 août 2011
    J'adore les Spiderman de Sam Raimi avec un excellent Tobey Maguire . Et particulièrement Spider-Man 3 qui marque justement la fin du trio Sam-Tobey-Kristen que je trouvais vraiment excellent.
    Publiée le 21 août 2011
    S'il y a bien une phrase qu'en tant que spectateur on pourrait répéter toutes les cinq minutes, c'est "oooooh ! comme par hasard !". Peut-être ce scénario aurait été plus crédible en dessin animé... Bref, c'est tellement gros que c'en ai risible du début à la fin. Ca ne vaut pas les Batman de Nolan !
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 20 août 2011
    On aime le scénario ou pas mais dans les deux cas ce film n'apporte rien d'utile à la saga. Les scènes d'action sont crédibles mais pour le reste il faut aimer l'histoire !
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 30 juin 2014
    "Spider-Man 3" clos l'incroyable saga de Sam Raimi sur le super-héros qui tisse sa toile dans les rues de New-York. Grâce à l'interprétation intelligente de Tobey Maguire, le film prend une bonne dose d'humour. Sam Raimi se rapproche visuellement du comic original grâce à des effets spéciaux repoussant les limites technologiques. Il modifie toujours l'histoire du justicier pour que l'oeuvre soit plus personnel. Danny Elfman, le compositeur du film, permet de donner plus de consistances aux scènes d'action très réussis car cette fois-ci, Spider-Man doit affronter trois ennemis : le Bouffon-Vert, l'Homme-Sable et Venom ; sans le compter lui-même car comme nous le dit le slogan publicitaire : « son pire ennemi est en lui ». Sam Raimi nous montre parfaitement le changement de personnalité chez Peter Parker, encore une fois grâce à un brillant Tobey Maguire. La scène de combat final est épique, et même triste, avec la mort d’Harry Osborn incarné par James Franco. Une conclusion parfaite pour une excellente trilogie.
    Publiée le 11 août 2011
    Il s'agit du meilleur film de la trilogie, et ce, à tout les niveaux.
    Publiée le 6 mai 2014
    Une fois n'est pas coutume, notre ami Peter Parker se retrouve dans une bien mauvaise situation. Au faîte de sa gloire, c'est son côté sombre jusque là enfoui qui ressort, pour notre plus grand plaisir ! Cette fois-ci c'est 3 adversaires que Spidey aura à affronter en même temps: l'homme-sable (qui est plus pathétique qu'attendrissant), le bouffon vert qui fait son grand retour et enfin le très attendu Venom ! On explore de nouvelles facettes du personnage et il se découvre de nouveaux pouvoirs, malgré un 3ème film, on ne tombe pas encore dans l'ennui. Spidey a encore de beaux jours devant lui, ce qui n'est malheureusement pas le cas de Tobey Maguire.
    Publiée le 29 juillet 2011
    Il est bien pour une finale,avec de méchant bien retapé au dessin animé, l'histoire est correcte, du rire de l'émotion ou harry meurt! 4/5
    stillpop
    stillpop

Publiée le 28 juillet 2011
    L'histoire d'un gars qui sourie béatement pendant trois quart d'heure, avant de comprendre qu'il faudra un jour grandir face à l'adversité.
    J'aurais du me méfier quand Kirsten Dunst disait à la conférence de presse que Sam Raimi devrait prendre un peu de vacances et peut-être même arrêter la série. Effectivement, ça se barre un peu en c...s. De l'action, il y en a, c'est même une prouesse esthétique et technique en ce qui concerne l'homme sable, au casting par ailleurs impeccable. Venom est pas mal mais l'acteur fait un peu trop djeun foireux, mais les effets spéciaux de Spiderman font toujours aussi nuls, en noir comme en rouge, en comparaison, le fils du bouffon est cent fois plus vraisemblable sur son skate.
    Le GROS problème de cet opus, pour tous les vrais fans de la BD qui se souviennent plus de Gwendy que de Mj, c'est la poufiasse sur-maquillée blonde même pas belle qui est censé incarner le vrai amour de Parker. C'est naze, ça fiche en l'air la crédibilité de la suite éventuelle, et celle de l'épisode en cours.
    Ensuite, on ne peut critiquer la rigueur de la construction du script, tout est à sa place, avec pas mal d'inventivité, de réalisme (l'appart hyper crado de Parker), de psychologie, mais il y a un os. C'est du niveau maternelle tendance Marie Claire. La BD originale mettait moins le poids sur la morale bon enfant et plus sur les atermoiements sentimentaux de posts ados. C'est ce qui touchait le plus par rapport aux autres super héros.
    Ici, la morale omniprésente, le plus que parfait des cheminements et des péripéties, ainsi que les happy ending en série émoussent totalement une série aussi ado que Spiderman.
    Les acteurs font ce qu'il faut, certaines scènes sont surfaites, mais après tout, Romita se faisait parfois plaisir aussi dans ses dessins.
    Mais le problème numéro deux après le niveau intellectuel de Spiderman 3, c'est pour moi la musique, totalement hollywoodienne, trop forte, trop présente, jusque dans des scènes d'action où elle n'a aucun intérêt, et en plus elle s'immisce dans une chanson de jazz, et là c'est trop.
    Bref, c'est fort dommage, mais le soi-disant film le plus cher de l'histoire du cinéma est naze, trop enfantin, trop propre et trop raté pour être un bon Spiderman, encore moins un bon film.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 23 juillet 2011
    Dans la lignée des deux précédents, encore un film très attractive pour une trilogie réussie. Les effets spéciaux sont toujours aussi impressionnant et l'intrique riche. L'apparition du spiderman noir (bien que trop bref à mon gout) rajoute un petit peu de piment au tout. La fin part un petit live par contre. Du beau spectacle, a voir et revoir!!
    Publiée le 23 juillet 2011
    Domage, le debut partait pourtant bien. Helas, la suite degouline simplement de patriotisme a deux sous et de mievrerie ecoeurante. La palme a la scene de pleurs finale tellement surjouee qu'elle en est risible.