Spider-Man 3
    60647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man 3 ?

Ben-TdE
    Ben-TdE

Publiée le 25 novembre 2021
    Malheureusement pas exceptionnel ce dernier opus de la trilogie Raimi, un peu deçu, j'avais hâte de voir un Spiderman vs Venom, c'est dommage. Et puis, un film de plus avec cette MJ... Je peux plus me la voir, son personnage est insupportable dans toute la trilogie.
    Publiée le 26 novembre 2021
    très bon film ! spiderman de maguire finie en beauté avec baucoup d'action, de rebondissements et de suspens, malheureusement il aurait trop de méchant sous exploiter il aurait fallut que le film dure au moins 45minute de plus pour aboutir correctement l'histoire
    Wass
    Wass

Publiée le 6 novembre 2021
    Les 3 premiers Spider-Man sont les meilleurs.
    Tobey Maguire incarne tellement bien Spider-Man. Que de nostalgie...
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 24 septembre 2021
    Vengeance et jalousie, voilà un programme lugubre pour ce dernier opus ou, encore une fois, Peter Parker attire tous les malheurs du monde, ce qui donne une impression de déjà-vu et le sentiment de s'être fait refourguer le même film mais deux fois de suite.
    akatsukill
    akatsukill

Publiée le 22 septembre 2021
    Je crois que de la trilogie, c'est le film Spider-man que j'ai préféré. Plus d'actions, plus de sensation.

Publiée le 19 septembre 2021
    Spider-Man 3 est probablement le film le plus stupide que j'ai vu depuis longtemps et il en faut beaucoup pour que je sois aussi négatif. Par exemple Sandman un type s'échappe de prison rentre chez lui pour voir sa fille et n'est pas attrapé mais plus tard il court dans un marais à New York poursuivi par des flics et tombe dans un trou géant ouvert dans le sol qui est en fait une expérience scientifique et les scientifiques pensent qu'il est un oiseau donc ils n'arrêtent pas l'expérience qui n'a aucun sens logique mais le transforme en marchand de sable. Harry essaie de tuer Peter à cause de son père mais après une course folle à travers la ville Peter l'assomme et bien sûr Harry devient amnésique et oublie comme par hasard qu'il veut vraiment tuer Peter dans le prochain acte du film. Kirsten Dunst chante trois chansons dans le film est ce une pièce de théâtre de Broadway ou une mauvaise version de la Fièvre du samedi soir car Peter fait également un numéro de piano et de danse totalement ridicule. Harry veut tuer Peter parce que Peter a tué son père. Mais juste avant la bataille finale le majordome de Harry apparaît à l'écran et dit à Harry que Peter n'a pas tué le père de Harry parce qu'il a vu la blessure et que la blessure venait de son propre planeur donc le père de Harry s'est tué et Peter n'est pas en faute. Pourquoi exactement le marchand de sable veut tuer Spiderman attendez il ne veut pas. Il dit en fait qu'il n'est pas un mauvais gars et qu'il ne voulait blesser personne alors pourquoi l'a-t-il fait pour rien expliquez-moi. Seulement parce que ça fait une belle bataille à 4 à la fin du film et que c'est joli. Si on essayait de lui trouver une motivation Sandman aurait pu être le personnage le plus cool du film mais il n'est qu'une marionnette. Il y a eu tellement d'autres points d'intrigue stupides et de suppositions ridicules et autres que j'ai passé tout le film à rire et on ne se moque pas du public impunément d'où ma note...
    Nicola P
    Nicola P

Publiée le 11 septembre 2021
    Il manque un tout petit truc pour se soit parfait. Le jeu des acteurs est juste très bon. Les scènes sont équilibrés et le film a coûté plus cher mais cela se voit à l'écran par la multiplication des scènes avec des multiples ennemis.
    Thefilmhater
    Thefilmhater

Publiée le 11 septembre 2021
    Probablement le mieux fait des trois, mais également le plus mal écrit et le plus ennuyant, alors qu'il est paradoxalement le plus long et le plus cher. En effet, Sam Raimi, toujours fidèle au personnage de l'homme araignée, nous offre un film plutôt divertissant et pavé de bonnes intentions, mais plombé par le trop plein d'antagonistes qui donne lieu à une multitude de sous-intrigues pas forcément pertinentes ni très cohérentes, aux airs parfois nanardesques.
    Il y a quand même du bon. Tout d'abord, les combats sont toujours aussi soignés, dans la lignée de Spiderman 2 qui offrait des scènes réjouissantes. La réalisation est vraiment fluide et inventive, à l'opposé de ce qui se fait (malheureusement) dans les blockbusters actuels. On notera également de bons effets spéciaux, un cran au-dessus de ce qu'on trouve dans les précédents volets (mention spéciale au 1), que ce soit sur Venom, Sandman ou même sur les scènes de voltige de Spiderman. Et c'est malheureusement tout, car si le film est bon sur la forme, le fond, lui, est assez catastrophique. Déjà, il est bien trop long : il met plus d'une heure à vraiment démarrer, lorsque Peter se fait contaminer par le symbiote. C'est assez problématique sur un film de 2h10, et c'est assez représentatif du problème global du long-métrage : le manque de structure. En effet, on nous introduit vite le contexte avec Sandman et Harry, puis plus rien jusqu'à Venom qui apparait après plus d'une heure. On passe donc d'une intrigue à l'autre, d'une scène à l'autre, sans qu'il n'y ait de fil conducteur. D'autant qu'une (trop) grosse partie du film est consacrée aux relations de Peter avec la gente féminine, ce qui donne lieu à une multitude scènes déjà vues avec MJ, personnage insupportable au possible, mais également avec Gwen Stacy, bimbo populaire assez inutile, si ce n'est qu'elle vient perturber la relation de Peter avec sa petite amie. L'écriture est également très bizarre lorsqu'on en vient à Peter. Tout d'abord, spoiler: pourquoi diable embrasse-t-il Gwen Stacy ? Il n'est pas encore contaminé par le symbiote, ce passage n'a donc aucun sens
    . Ensuite, je comprends l'idée de le rendre plus sombre avec le symbiote, mais le transformer en emo et en prédateur sexuel, tout ça en 30 minutes ? Ca me semble un peu téléphoné. Consacrer tout un film là-dessus m'aurait paru plus pertinent que ce traitement très caricatural et superficiel. Le développement d'Harry est assez grossier lui aussi, que ce soit dans sa relation avec Peter, mais aussi lorsqu'il devient le nouveau bouffon vert, qui est pour moi assez ridicule. Son utilité est assez discutable, si ce n'est dans le combat final avec Harry, qui donne d'ailleurs lieu à une bonne alchimie à l'écran. Enfin, au niveau des antagonistes, il y a à prendre et à laisser. Sandman est bien introduit, et bénéficie d'une humanisation bienvenue, mais Venom est trop expédié et pas à la hauteur d'une entité qui a pourtant une place importante dans l'univers de l'homme-araignée. Reste un look assez stylé et quelques scènes sympas.
    En résumé, Spiderman 3 est un film qui n'a pas volé sa réputation de vilain petit canard de la trilogie. Trop long, tantôt épique et tantôt ridicule, le tout forme un hybride assez déplaisant à regarder, qui se présente plus comme une succession de scènes intéressantes prises à part mais qui ne marchent pas ensemble, même si le spectacle est à la hauteur.
    gaspard gandon
    gaspard gandon

Publiée le 1 septembre 2021
    Un classique, que ce soit pour la culture cinéma et internet. Une pur pépite et Tobey Maguire toujours excellent dans son rôle.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 26 août 2021
    Magnifique, quoi de mieux que de finir l'histoire de cette manière, histoire spectaculaire, acteurs phénoménal, les retournements de situations sont incroyable, le développement et l'évolutions de certains personnages également.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 23 mai 2021
    Je l'ai acheté en DVD a Cash Express pour 1€, pour moi c'est le meilleur de la saga, il y a beaucoup d'action et de l'émotion James Franco est excellent en vengeur qui ont veut a Peter Parker, les deux méchants l'homme-sable et Venom sont très méchant. Est le costume qui devient noir, est Peter Parker qui commence à négliger ses proches, est une bonne idée.
    Paul M
    Paul M

Publiée le 22 mai 2021
    Une véritable MERDE...
    C'est lisse, surgelé comme les 3/4 des films américains de super héro, incohérent, pas crédible, démagogique au possible, avec un zeste de patriotisme pour donner ce petit goût particulier merdique.
    Le scénario pourrait avoir été fait par un algorithme tellement c'est dénué de toute humanité et de valeurs réelles et sincères.
    Si vous aimez les fast food et la bouffe surgelé Lidle et que vous avez les gouts cinématographiques et l'intelligence émotionnelle de mon petit cousin de 9 ans alors foncez vous allez kiffez !
    LeonS
    LeonS

Publiée le 2 avril 2021
    Un excellent film de grande qualité avec de l'action de l'émotion et du suspens. La réalisation est de qualité et le script également. De très bon acteurs et une ambiance incroyable. Je valide totalement cette œuvre narrative.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 30 mars 2021
    Dernier film de cette trilogie qui a relancé l'univers des super héros, le moins bon des trois. Film très critiqué mais que je trouve pas si mal. Spider-Man est cerné de "mechants" mais c'est surtout lui même (Peter Parker) qu'il doit combattre. Intrigue amoureuse avec MJ toujours réussie. L'Homme sable est bien, touchant. Venom aurait mérité un peu plus de temps à l'écran, vu le potentiel d'horreur. Fin réussie même si elle amenait un 4e volet (qui n'a jamais vu le jour). Le combat final est interessant mais le coté spectacle pour les new-yorkais decribilise un peu la portée de la scene...Un film en dessous mais coup de chapeau à Raimi pour avoir offert un vrai divertissement et un humanisme et identification au héros rarement égalé dans le genre durant cette trilogie !
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 14 mars 2021
    Ce film est un véritable chef d'oeuvre. J'hésite toujours avec le premier volet de la trilogie pour savoir lequel est le meilleur. La rencontre entre Peter Parker et Venom rajoute tellement d'intérêt à la saga, une très bonne idée des scénaristes.