Spider-Man 3
    60647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man 3 ?

steevevo
    steevevo

Publiée le 22 août 2020
    Bien moins prenant et subtil que les deux opus précédents. Bien en prenne à nos chers critiques quasi unanimes mais ce spider man semble bien fade et ce qu'ils voient comme de la poésie n'est qu'une surenchère d'effets spéciaux et des scènes spectaculaires assez ennuyeuses dans le fond. C'est aussi trop long et toutes les scènes intimes sont résolument niaises et intéressent peu. Au bout du compte c'est un bien agréable film d'action avec ses scènes parfois réussies qui font regretter les nombreux excès d'un scénario trop gourmand.
    L'ombre du cinéma
    L'ombre du cinéma

Publiée le 21 août 2020
    Oui, des dialogues ne sont pas toujours bons, le Venom n'est pas très volumineux et effrayant et oui Peter Parker/Spider-Man est devenu trop arrogant/prétentieux, mais ce troisième opus est largement une réussite visuel. Tout est là pour passer un excellent moment en famille ou entre amis. Un divertissement à la hauteur de cette saga culte.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 19 août 2020
    Ce film a le mérite de clore proprement une trilogie pensée comme telle : la genèse, les enjeux et la conclusion. Le son du tiroir-caisse pousse trop souvent les producteurs américains à allonger les séries au point de les rendre insipides. Les enjeux de ce 3ème opus sont clairs : résoudre l’équation amour, amitié, loyauté familiale. Même si la résolution des éléments romanesques se fera avec soin ; l’académisme et la faiblesse d’écriture rendront les trois personnages principaux caricaturaux et fades. Par contre, c’est à grand renfort d’effets spéciaux spectaculaires et de haute tenue que se conclura cette saga dont le climax est une belle réussite.
    Un blockbuster qui vole bien au-dessus de la production habituelle.
    tout-un-cinema.blogspot.com
    I will be back
    I will be back

Publiée le 17 août 2020
    Trop long et compliqué, il regorge de moments agréables pour la foule et réussis de manière satisfaisante la trilogie.Je trouve également,que ce film est beaucoup trop mal critiqué,même si il n'est pas à la hauteur espéré.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 3 février 2023
    Dans cette trilogie , mon préferé Spider man; meme si certaines scènes sont étranges et inutiles , le film reste regardable et l on passe de tres bon moment
    Publiée le 13 juin 2020
    C'est un très bon film, bien qu'il soit moins bon que les deux premiers mais on vous le dira toujours, c'est probablement meilleur que la plupart des films auxquels on à droit ces derniers temps.Cela dit même si le film a quelques défauts tel que Venom qui aurait pu être un peu plus exploité,( bien qu'il soit fidèle à ses origines dans les comics et ça on ne peut pas le reprocher) il y'a aussi le trop grand nombre de méchants : personnellement cela ne m'a pas spécialement dérangé,j'ai même plutôt adhéré à ça mais je peux comprendre que cela en ai gêné. Je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que j'aurai vraiment aimé avoir droit à un quatrième volet car je ne suis jamais lassé de cette saga.
    Publiée le 11 juin 2020
    Meilleur film Spider-man pour moi.. on voit pour la première fois l'identité de Venom. Et aussi un Spider-man vs Venom.. beaucoup de gens donne mauvaise aspect de ce film mais... il n'est pas si nul que ça !
    J'adore ce film Sony on bien géré bravo à eu !!
    Xavière
    Xavière

Publiée le 2 juin 2020
    Une réussite totale. Un final surprenant. Le scénariste a réussi à nous tenir en haleine durant ces trois volets. Aucun volet n'est plus faible que l'autre, le rythme est maintenu. La meilleure saga de spider- man ! Je recommande ! Je suis totalement fan !
    Fred L
    Fred L

Publiée le 20 mai 2020
    Fred : Fin de la trilogie. nouveaux méchants très bien.
    Anne : 2.5 - Trop, comment dire, trop, euh. trop fier du héros. trop axesur l'apposition du héros aux États-unis
    Thomas - 11 ans : 3 - Ridicule et sentimental.
    Arthur - 6 ans : Super cool, mais fait un peu peur. Mais c'est pas grave. Bye bye. Ma réponse est terminée.
    Publiée le 16 mai 2020
    Meilleur film de tout l’univers il mérite largement mieux comme note je comprends absolument pas les gens qui critique ce film c un pur chef-d’œuvre pour moi 5/5
    Un Homme
    Un Homme

Publiée le 16 mai 2020
    Superbe film j’ai pris un pied fou.
    Ce film est selon moi le film plus sous côté de toutes la planète avec batman v superman.
    Le film possède beaucoup de scènes d’action ce qui rend difficile de s’endormir.
    Le film est aussi touchant à certains moments et sait comment interpeller le spectateur.
    Pour venom c’est simple, en 10 minutes je le trouve déjà mieux que Venom dans le film avec tom hardy (de loin).
    Bref ce film est très bon film comme toute la trilogie.
    Eric Gvt
    Eric Gvt

Publiée le 20 avril 2020
    Bon mais imparfait. On retrouve tout ce qu'on aime et le final est excellent, mais il y a trop de méchants, un rythme mal géré et un ventre mou.
    Yoan
    Yoan

Publiée le 24 avril 2020
    Malgré une production chaotique, Sam Raimi arrive à sauver les meubles, mais laisse trop de cicatrices dans ce film, pour qu'il soit même satisfaisant !
    Nerdist 617 Sam Raimi Podcast Décembre 2014 le film Spider-Man 3 est horrible d'après son réalisateur.

spoiler: Les défauts: - Chaque Spider-Man réalisé par Sam Raimi commence par Mj (Mary Jane Watson) c'est le centre de l'histoire. Spider-Man 1 Peter " Mon histoire concerne une fille, cette fille ! Mary Jane Watson !) Dans troisième et dernier opus de la sagas, Gwen Stacy (amie de Peter à la Fac) appairait avant Mj ! C'est une erreur ! Pour en rajouter, le personnage n'a pas de réelle fonction, est plus un pion que l'on déplace au grès du scénario. Pour finir elle s'évapore du récit sans laisser de trace pour revenir à la toute fin lors de enterrement de Harry Osborn. - La scène ou Harry ce change en bouffon vert est plate. Il serait sortie d'une douche le résultat serait le même ! Comment il l'a fait activé d'ailleurs ? Dans Spider-Man 1, Norman Osborn (son père) à besoin d'un assistant pour l'opération. - Le Spider-Sens est vraiment est vraiment étrange. Peter et Mj sont sur une toile, une météorite qui tombe juste à coté ça frappe personne ? Non ? Bon alors une créature extraterrestre ? Toujours pas ? Le sens d'araignée ne trouve pas cela menaçant ?! Il doit être au repos sans doute - Après le premier affrontement, Peter soulève le corps inconscient de son amis chose à ne pas jamais faire, comment tu soutiens sa nuque ? Comment Harry à pu prendre dans ces deux mains six bombes en même temps alors qu'elles ne sortent que d'un seul coté ? - Les Chercheurs qui confondent le poids d'un oiseau à celui d'un humain.....bref - Harry Osborn qui perds la mémoire pour faire avancer le scénario - Le symbiote qui va attendre des jours (sans raison) avant de fusionner avec Peter - Eddie Brock personnage aussi important que Flint Marco (l'homme Sable) qui n'arrive qu'à la 34 ème minutes ce n'est pas possible, Gwen Stacy qui s'approche de la fenêtre pour mieux voir le bras de la grue qui va percuter l'immeuble - Marcus Flint (qui est en cavale) marche dans NY comme un fugitif c'est juste grotesque à ce niveau ! - Pourquoi Gwen Stacy remets les clés de la ville à Spider-Man alors que la personne la plus à même dans cette fonction est son père George Stacy - George Stacy un personnage quand même important pas essentiels mais pas au point d'en faire de la figuration - Spider-Man durant l'accident perds de vu Flint Marco, mais pourquoi les citoyens eux préfèrent regarder Spider-Man que Flint Marco ? Car sinon le scénario s’écroule comme pour chaque problèmes de ce film ! - Comment Eddie Brock arrive à voir Peter Parker qui ce trouve tout en haute du cloché ? C'est impossible ! Les yeux ne sont pas assez puissant pour voir aussi loin ! Peter Parker est allongé sur le sol (on le voit pas quitter la cathédrale) Venom trouve plus judicieux de rencontrer Flint Marco pour lui proposer une alliance afin de vaincre Spider-Man sans difficulté, alors qu'il y deux secondes Peter était sans défense ! - Autre points qui trahit les films Spider-Man, à chaque fois le nom du méchant à était trouvé et dit par J. Jonah Jameson ! Cette fois c'est un vieux monsieur du journal télé, Jj qui ne sert plus qu'à ce faire avoir par des enfants et en plus le Daily Buggle ne vérifie pas les sources... - Les gens qui découvrent le visage de Peter durant sa chute (le film fait comme si de rien n'était) en prime le masque de l'homme araignée (enlevé par Venom) arrive juste à coté de lui - Flint Marco qui n'a toujours pas trouvé d'argent pour soigner sa petite fille - Comment Venom peut être au courant du but que poursuit Flint Marco, et pas Peter. Les deux sont journalistes ! - La famille de Marcus Flint est présente une scène et deux dans la version remonté. C'est trop peux ! - Peter Parker qui (ultime affront) dit lors de l'enterrement de son ami, Harry m'a appris le choix alors que c'est l'Oncle Ben avec cette célèbre phrase With Great Power, Comes Great Responsibility

Spider-Man 3 à vu trop grand et à donc bu la tasse ! Même s'il possède des arguments, ce film possède trop de problèmes pour être même satisfaisant !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 17 avril 2020
    Il faut éviter les excès : ce film n'est ni nul, ni excellent, tout juste moyen, voilà tout. Commençons par clarifier le côté patriotique post 11 septembre 2001 du cinéma américain, je préfère un plan avec un drapeau américain plein écran comme dans ce troisième épisode ou comme dans la scène finale du premier qu'une multitude de drapeaux américains dans tous les plans du film (cf. ma critique de Spider-Man 2). Les trois gros problèmes du film sont en réalité : - son scénario à deux dollars (une fois que les producteurs ont eu à payer les effets spéciaux, il ne restait plus assez d'argent pour embaucher un scénariste digne de ce nom (recherchez les oeuvres écrites par les 3 scénaristes du film (et oui, ils s'y sont mis à 3 pour écrire ce scénario !) et vous comprendrez mieux ma remarque) ; - sa réalisation (2h20 compte-tenu de ce scénario, c'est vraiment long ... d'ailleurs, le film n'en finit pas de finir), - un public visé trop orienté enfants spoiler: (aucune relation sexuelle, aucun blessé parmi les passants malgré des chutes d'objets pourtant gigantesques, une morale simpliste (l'amitié est plus forte que tout, je suis un super vilain mais je demande pardon pour mes actes, etc.))
    . Côté effets spéciaux, il n'y a rien à redire, c'est vraiment bien fait. C'est d'ailleurs, ce qui vaut au film cette note car on sent qu'il y a eu du boulot derrière ces superbes effets spéciaux et on prend un certain plaisir à regarder les scènes concernées. Il y a aussi quelques scènes sympathiques et c'est davantage la durée du film et la fin moralisante qui plombent le film. Côté interprétation, il y a beaucoup à redire. Entre Tobey Maguire qui n'est pas le meilleur acteur que je connaisse dans les scènes dramatiques spoiler: (il a du mal, entre autres, avec la scène de rupture et certaines scènes du « dark peter parker »)
    et des méchants sans charisme (que je regrette les deux premiers opus avec de « vrais » acteurs comme Alfred Molina & Willem Dafoe). Sam Raimi semble avoir oublié la règle fondamentale du film de héros : ce dernier a besoin, pour marquer les esprits, de méchants à sa mesure. En revanche, Bruce Campbell, lui, est vraiment très bien dans son caméo, même si on peut regretter un humour anti-français, au début de la scène, un peu trop appuyé. Comme souvent dans les trilogies, le premier épisode reste, quoi qu'en dise l'équipe du film lors de la promotion, le meilleur ! En tout cas, bravo au marketing moderne de la distribution cinématographique, car un film moyen comme celui-ci peut sortir sur 850 copies simultanément sur l'ensemble du territoire français et ramener ainsi en deux semaines d'exploitation un nombre considérable de spectateurs. Ensuite, même le pire des bouches à oreille n'aura qu'un impact très limité sur la carrière du film. En conclusion, un film à voir avec des enfants pour leur faire plaisir mais si vous avez plus de 15 ans, passez votre chemin.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 12 avril 2020
    l'un des original spider-man signé sam raimi et qui a inventé le légendaire super-vilain VENOM les scènes d'arrogance de peter avec celle ou il dance dans la rue par exemple ou celle du bar restera dans les anal.