Spider-Man 3
    60647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man 3 ?

G 0 5 T
    G 0 5 T

Publiée le 9 avril 2020
    Je ne comprends pas pourquoi ce film est si détesté pas les fans. Ce film est vraiment superbe et je trouve que c’est le meilleur film de la trilogie.
    Leslye D.
    Leslye D.

Publiée le 12 mars 2020
    Cette trilogie Spiderman est la seule que j'apprécie regarder avec les tout premiers films Batman sinon je ne suis absolument pas une adepte des films de super héros.

Le 1 était très bon voir même excellent et nous plongeaient dans un univers unique dans les années 2000 avec des effets spéciaux unique

Le 2 était bien aussi mais me laissait un peu sur ma faim sans trop savoir ce qu'il manquait dans ce deuxième volets. Mais encore très bon en effets spéciaux !

Le 3 est excellent et complète et termine parfaitement cette trilogie avec 3 méchants avec énormément de rage en eux qu'on arrive à ressentir tout le long du film. Les scènes de combat sont juste WOW et ont s'y croirait... la seule chose que j'aurais apprécié qui change dans ce dernière opus c'est Mary-Jeanne car c'est toujours elle la donzelle en détresse alors qu'il y a d'autres personnages proche de Peter qui ferait l'affaire également dans les scènes où il faut sauver une donzelle. Sinon c'est un très bon film plein de rebondissements et de scènes d'action.

Avec cette trilogie vous passerez d'office un excellent moment !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 20 février 2020
    Un troisième volet beaucoup plus sombre dans lequel on se laisse fasciner par le côté obscur des personnages, soutenu par des effets spéciaux assez dingues.
    Ju Casey
    Ju Casey

Publiée le 18 février 2020
    Un grand classique, l'épisode le plus poussé des trois grand long métrage de Sam Raimi sur Spider-Man et, toujours imbattable aujourd'hui.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 5 janvier 2020
    Spiderman dans les ténèbres
    Le troisième et dernier épisode de la trilogie Spider-Man de Sam Raimi est tout aussi parfait que les deux premières parties. Spidey et ses proches spoiler: plongent dans les ténèbres, tiennent la distance et finissent par faire triompher l'amitié réelle et l'amour. Parce qu’ "Avec un grand pouvoir vient une grande responsabilité", et que "Quel que soit notre chemin, quelle que soit la bataille qui fait rage en nous, nous avons toujours le choix. Ce sont nos choix qui font de nous qui nous sommes, et nous avons toujours le choix de fais ce qui est juste ~ Laissons régner l'amour et le pardon."
    Publiée le 1 janvier 2020
    Je l'ai vu sur la télé, et certains fans me diront pourquoi 4 étoiles sur un film que beaucoup n'ont pas aimé. Et bah parce que tout simplement, ce film le mérite largement. On explore le côté sombre de Spider-Man. Et aussi parce que j'ai tout simplement aimé ce film. N'oublions pas que c'est le premier Spider-Man que nous avons vu en trilogie. Alors que maintenant, on se tape un gamin...
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 20 décembre 2019
    Un troisième volet, le plus détesté des fans, pourtant qui est loin d'être une catastrophe.Le film est le plus sombre, le plus adulte de la trilogie. Ici, on exploite le côté sombre de l'homme araignée, surtout quand il apprend que l’assassin de son oncle est en vie, que ce n'est pas celui du premier film et qu'il s'est échappé de prison. Spiderman est confronté pour la première fois à la vengeance et à l'envie de tuer. Quelle merveilleuse idée que Raimi a eu, d’introduire le costume noir, pour repousser le personnage dans ses retranchements. Bon il est vrai que l'on peut reprocher le manque d'originalité du costume noir, contrairement aux comics, qui est une copie du costume d'origine en noir. Par ailleurs, qui dit costume noir, dit Venom. Là encore on peut reprocher le manque de charisme de Venom (il est de taille normal). Cependant, c'est la première fois que notre héros affront 3 vilains dans un même film (Le bouffon vert, L'homme Sable et Venom). On est bien servi côté action, surtout dans le final. a psychologie de Peter est plus poussée dans ce volet que les précédents grâce aux aspect sombres du film, et à ce que le costume noir apporte (comme le pouvoir, l'égoïsme...) Un troisième opus qui clôture magistralement cette trilogie à voir et à revoir, sans doute la plus fidèle au comics réalisée au cinéma.
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 28 octobre 2019
    En 2019 après un Far From Home de 2019 (en 2019 nouvelle armure, nouveau pouvoir finalement Peter Parker n'est pas très fort..). Du coup c'est toujours Sam Rami qui à était le plus fidèle à ce que je ressens. Toujours basé sur l'émotion pour avoir du pouvoir. Ce spiderman 3 base toute la profondeur sur 3 principales le regret, la colère jusqu'a la haine puis l'amour de l'amitié ou tous simplement celle que j'espère tu ressens en écrivant ces lignes.. Un message fort est rendu visuel à la fin de manière extrêmement bien rendue. spoiler: La fin Spiderman c'est détacher de toute sa colère et avec les idées claires il vient à détruire les méchants entre amis.. Enfin détruire.. Pas tous, mais si on d’étanche qu'elqu'un de sa haine alors qu'il n'est pas d’accord on le tue. Pour tout Manager ce film devrait être diffusé en formation !!!
    Le Faucon M
    Le Faucon M

Publiée le 27 septembre 2020
    CHEF D'OEUVRE ! Car Musique, Émotion, Voyage existentielle, Costume, Chorégraphie Acteurs et Action
    Jean-Baptiste B.
    Jean-Baptiste B.

Publiée le 31 août 2019
    Notre héros prend de plus en plus d'ampleur à devenir un symbole de l'Amérique dans ce dernier volet pas très réussi par rapport aux autres. Les personnages sont toujours bien travaillé et sommes toujours attaché à eux. Mais le scénario est pauvre et manque cruellement d'originalité. Ce film est beaucoup plus dramatique et sombres avec des petites touches d'humour pour détendre un peu cet atmosphère.
    Il reste tout de même bon malgré des méchants peu exploité. Je trouve que c'est ce qui est décevant dans ce film.
    Mais le trio est toujours attachant et la réalisation et les effets spéciaux me donneront toujours l'envie de regarder cette saga.
    floramon
    floramon

Publiée le 31 août 2019
    C'est toujours un plaisir de regarder la première saga spider man, tellement qu'on s'est attaché aux personnages et on aurait voulu voir une suite après ce film. Mais une nouvelle saga a commencé... Ce film la malgré des incohérences, cela reste un super divertissement avec de bons effets spéciaux et des choses qui innovent. Un super film.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 7 août 2019
    Vu à leur sortie les « Spider-Man » de Sam Raimi. A travers le troisième volet, j’en profite pour saluer la réussite de cette saga. J’ai été surpris de lire que la presse dans son ensemble ait adhéré. Et pas des moindres : Libération, Les Inrockuptibles, Télérama et même les Cahiers du Cinéma ne font pas trop la fine bouche !… Sam Raimi, fan du super héros a su, dit-on, restituer l’univers et l’esprit en lui donnant de la profondeur. La vision de Sam Raimi passe aussi par son interprète principal : Tobey Maguire. Je crois me souvenir qu’à l’annonce de son nom, il ne faisait pas l’unanimité ; en soi ça n’a rien d’exceptionnel, il y en a toujours pour contester des choix. Cependant pour avoir découvert l’acteur dans un film émouvant « L’oeuvre de Dieu, la part du Diable » j’étais assez étonné de ce choix mais pas du tout fermé. Dans le film de Lasse Hallström, son personnage introverti, sensible, tout en retenu attisait ma curiosité et mon impatience à le voir incarner Spider-Man. Et puis j’avais confiance en Sam Raimi. Apparemment, il a eu mille fois raison. Avec le temps c’est facile me direz vous, je n’en suis pas certain, surtout pour cette génération nourrie à l’univers étendu de Marvel sous enseigne Disney. Pourtant, je signe et persiste que Tobey Maguire a été un très bon Spider-Man et lui et Sam Raimi ont su le défendre et l’honorer. Tobey Maguire est Peter Parker ou vice versa ! A croire que Sam Raimi a vu dans Tobey Maguire Peter Parker… ou vice versa !… Toutefois, je reconnais que Tobey Maguire faisait du Tobey Maguire, celui que j’ai découvert dans le film de Lasse Hallström : sensible, une émotion à fleur de peau, tout en retenu, réfléchi et ravi par instant. Ce fameux sourire du ravi comme on peut le voir avec un bouquet de fleurs à la main dans le troisième volet au moment où il s’apprête à rencontrer M.J Watson (Kirsten Dunst). Justement dans ce troisième volet de « Spider-Man », Tobey Maguire nous gratifie d’une interprétation plus dense. En effet on y voit un Peter Parker déluré, impoli, macho, complètement extraverti, déplaisant. L’acteur, sous la direction de « son protecteur » Sam Raimi, nous prouve qu’il a plus d’une corde à son jeu d’acteur. On s’en doutait un peu mais c’était bien de le découvrir. Concernant les effets spéciaux, ils n’ont pas vieilli. Je ne comprends pas trop les titilleurs. Sandman est une réussite, j’ai aimé la façon de le voir « naître », se décomposant, s’effaçant pour petit à petit se former physiquement. A lire les critiques de l’époque (ce n’est pas si vieux que ça) on s’interrogeait sur ces effets spéciaux et notamment sur Spider-Man. Rien à redire : impeccables. Et puis il y a ce générique qui durant le deuxième volet s’applique à nous résumer par quelques graphiques l’épisode précédent, et il en sera ainsi pour le dernier. Enfin, la musique de Danny Elfman épouse parfaitement la fluidité des déplacements et autres poursuites de Spider-Man. Une musique qui imprime plus le cerveau comparée à celle de James Horner dans le reboot interprété par Andrew Garfield. Pour conclure Sam Raimi a su doser avec subtilité drame et humour. A voir les derniers Marvel (Thor par exemple) l’humour omniprésent semble artificiel. Le troisième opus est sans doute un ton au-dessous des deux autres, peu importe, l’ensemble est cohérent et intense. L’ensemble du casting est à féliciter. Kirsten Dunst a tendance à trop crier mais ça me fait rire car elle me fait penser à Kate Capshaw dans « Indiana Jones et le Temple maudit ». Autre saga savoureuse…A voir en V.O pour la voix toute particulière de Tobey Maguire. Si vous le voulez...
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 août 2019
    Le film régresse les personnages et on dirait un peu un navet avec beaucoup moment de gêne. Sinon les antagonistes restent quand même ouf excepté Venom.
    Publiée le 12 juillet 2019
    Un épisode affligeant qui cumule les clichés les plus éculés. .Peter Parker est niais et mièvre à souhait, les personnages sont surjoués, prévisibles voir stupides... la dernière demi heure m'a paru interminable, j'ai du me forcer à regarder la fin. Une vrai perte de temps.
    Pourtant avec le parasite du spidey black et de venom il y avait matière a faire un bon épisode.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 juin 2019
    Un excellent troisième volet de Spiderman avec l'arrivée de Venom et de l'Homme Sable , le retour du Bouffon Vert.