Spider-Man 3
    60647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man 3 ?

Carole L.
    Carole L.

Publiée le 7 juillet 2019
    Quelle grosse déception 😞 il y a des scènes qui sont très très mauvaises comme la scène du restaurant. Je suis vraiment déçu parce que Spider Man 2 il est trop cool mais le trois est le pire de la saga.
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 20 mai 2019
    Encore meilleure d'un point de vue visuel, le dernier opus de la trilogie possède quelques atouts dans sa toile. Cette fois ce n'est pas un mais deux méchants qui donneront du fil à retorde à notre héros et ce pour notre plus grand plaisir. La romance Parker/Mary Jane, qui donnait quelques longueurs dans le 2, est moins présente. Par contre on regrettera ce final qui manque un poil d'envergure.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 27 avril 2019
    Dernier d'une trilogie digne de plusieurs autres du quasi même genre, Sam Raimi nous livre sa dernière version tellement plus sombre et agressive tout en permettant l'espace d'un instant à Peter de se décoincer enfin mais pas de la plus délicate des manières. Une photo gérée et des prises aériennes maîtrisée comme c'est pas permis. Des mise en scène de maître et des effets numérique dantesque comme toujours pour l'époque. Les acteurs et actrices sont canon et convaincants nous entraîne tranquillement à l'assaut de cette ultime volée tissée main. A noté le caméo culte du regretté Stan et qui sera parmi les long et géniaux de sa carrière. Un passage très pédagogue et sage tout comme son interprète l'était. Sombre car l'arrivée d'un très certains Vénom fera de Parker son nouvel animal de compagnie et va en faire ressortir la part la plus sombre et va le faire comprendre à ce dernier jusqu'à ce qu'il en ai marre de ce mal le rongeant de l'intérieur. La qualité visuelle sur tous ces points-là justement est juste à tombé et la mise en scène cumulée à la musique quasi religieuse (scène de l'église justement) seront la clé de cet épisode. Le directeur du journal à présent, toujours si irrévérencieux envers ses employés ne tardera justement pas à être une "victime" de cette agressivité avec les demandes très claires de son journaliste loyal envers ses photos d'araignée humaine. Le bar de Jazz sera aussi une étape clé ou tous sera presque permis. Le final lui est comment dire, CANON à souhait avec ses effets et sons parfait encore une fois et accompagner d'une jolie touche d'humour toujours si bien placé. Le face à face entre le directeur du journal et la petite sera énormissime. Mise en scène et musique porté par l'arrivée symbolique de Spider man le vrai au secours de sa belle et tendre de toujours. Les dernières secondes de vie de Vénom seront juste percutante et flippantes à souhait. Pour finir, il s'agit là d'un volet psychologique, pédagogique et surtout, centré sur l'humain et la relation commune envers notre trio principal. Une histoire émouvante avec notre homme sable au départ ennemi puis qui finalement s'en ira après un pardon accordé. Sensible, émouvant, psychologique, sombre et percutant à souhait, cet ultime Spider-man par la vision de Sam Raimi est une réussite. Merci Stan pour cette icone qui ne prendra jamais de ride, qui sera ensuite joué par 2 acteurs aux traits bien différents et bien plus jeunes, qui sera de moins en moins celui que l'on aura connu comme étant le très intello de service à la politesse un peu trop prononcée et aux postures très droite tel un religieux. Un héros légendaire au service d'une seule et unique ville tout aussi légendaire. Après le côté obscur de la force, le côté obscur de la toile.
    Mister-Dore1648
    Mister-Dore1648

Publiée le 23 mars 2019
    Mon avis est très très subjectif et profondément sincère. Pour moi, Spider -Man 3 est le meilleur de la trilogie et l'un des meilleurs films de super-héros de tous les temps comme les deux précédents. Déjà, il y a énormément de scènes qui m'ont marqué grâce à la parfaite musique de Danny Elfman et à la mise en scène de Sam Raimi. Les enjeux sont plus forts que les précédents, le Venom est très moyen mais Eddie Brock est très réussi, l'homme sable également. Les scènes d'action sont très maîtrisées et très marquantes. Les acteurs / actrices sont toujours excellents. Les personnages sont toujours très intéressants. La fin est émouvante et triste.Tout est réussi dans ce film, désolé si je ne vois pas beaucoup de défauts : Venom est très sous-exploité ; quelques incohérences scénaristiques et l'écriture de Peter Packer est un peu bancal. J'adore énormément ce film car il m'a beaucoup marqué, c'est très subjectif. Mais mon film préféré de Spider-Man reste The Amazing Spider-Man 2.
    Clément B
    Clément B

Publiée le 21 mars 2019
    Bon, on va pas y aller par quatre chemins : il est clair que ce 3eme volet est le moins bon de la trilogie, avec notamment moins de scènes de combats mémorables et un peu plus de blabla, mais il faut avouer que la qualité visuelle reste malgré tout très grande.
    Néanmoins, le film nous propose ici une véritable question sur notre identité : qui sommes-nous véritablement ? Quelle est l'aspect de notre face cachée ? Et franchement, Sam Raimi nous offre une réponse adéquate à travers le personnage de Peter contaminé par le symbiote, c'est-à-dire de l'orgueil, de la violence et bien sûr zéro pitié à revendre.
    Il faut aussi reconnaître que grâce à Sam Raimi on arrive à s'attacher aux antagonistes (Octopus dans Spider-Man 2 et Flint Marko dans le 3), qui ici à une très bonne raison de commettre ses méfaits
    Mais par contre, je sais pas pour vous, mais moi j'ai été déçu de l'apparence physique de Venom, que j'ai trouvé maigrichon par rapport à la version comics... et avec une langue plus petite !!!
    Bref, un film certes très sympathique à regarder, mais qui si on le compare aux précédentes aventures de l'homme-araignée, nous laisse un peu sur notre fin
    3,5/5 quand même
    Publiée le 14 décembre 2018
    Bonjour/Bonsoir a tous. Aujourd'hui, j'aimerais traiter un sujet qui me hérisse le poil plus qu'autre chose. C'est le fait que tout le monde semble détester Spider-Man 3, dernier film de la saga de Sam Raimi. Plus je regarde de vidéos, de critiques a son sujet, plus je me dis qu'on a pas dû voir le même film. Ainsi j'aimerais vous faire comprendre aujourd'hui en quoi Spider-Man 3 est en réalité aussi bon que le reste de la trilogie.

Déjà pour évacuer le sujet le plus polémique de ce film : VENOM. Alors oui j'entends encore les fans hardcore de Venom dire "oh mon dieu c'est un scandale ! Ils ne font venir Venom que pour quelques minutes et l'acteur est un gringalet rachitique". Alors déjà.. Venom est exploité selon moi comme il devrait l'être. La rivalité entre Eddy Brock et Peter est bien instaurée et fait sens avec le développement de Venom qui sera assoiffé de vengeance. Peter sous l'effet du Symbiote a ruiné sa vie professionnelle et amoureuse du coup il décide d'accepter pleinement le symbiote pour l'aider a se venger. Ensuite je rappelle a toutes fins utiles que malgré le fait que Venom ne soit présent que vers la fin du film, c'est tout de même pour une scène d'action dantesque et bien rythmée. Bref, Venom est bien exploité selon moi dans ce film.

En parlant de symbiote il serait tant de parler de la fameuse scène qui a fait chier du sang aux fans. Mais si vous voyez de quoi je parle..

Alors pour régler le problème de cet scène, je pense que Raimi voulais faire passer la folie provoquée par le symbiote autant par le burlesque que par le violent. Parker qui fait le kéké en envoyant chier ses responsabilités envers Marie-Jane et son rôle de justicier c'est parfaitement en accord avec la thématique développée depuis le tout premier film.

Cet article commence a être un poil long mais je vais devoir continuer ;). Parlons a présent de la fameuse relation MJ et Peter. Celle ci est bien trop critiquée dans ce film là alors qu'elle souffrait de bien plus de problèmes au second film. Là la plupart des disputes sont de la fautes des deux personnages et la relation a moins de problème que dans Spider-man 2 selon moi.

Enfin pour conclure, je pense que Spider-Man 3 malgré quelques défauts mineurs, est un très bon film et mérite une réhabilitation selon moi. Je pense que c'est important a la sorti de certains films de Yes-man calibrés made in MCU (j'aime bien le MCU mais il y a des films qui font bien trop preuve de fénéantise et de manque d'imagination pour des divertissements juste corrects comme Spider-Man Homecoming a mon avis) ou encore a la sortie future de Venom, le film basé sur le méchant de Marvel mais qui ne lie pas son histoire a Spider-man, retirant toute l'unicité du personnage. En bref, je vous conseil de revoir Spider-Man 3 car malgré le fait que le film n'est plus d'actualité, il mérite toujours le coup d'oeil.

PS : Avis totalement subjectif. Vous pouvez exprimer le votre en commentaire

PS2 : Merci d'avoir tout lu, coeur sur vous �
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 27 novembre 2018
    Ce volet reste une bonne adaptation Marvel mais de nombreuses incohérences scénaristiques viennent en salir l'immersion et la compréhension du spectateur vis à vis du personnage de Spiderman, ses choix et sa relation avec Mary-Jane et Harry notamment. C'est un trop plein de trop dont on se doute bien de la provenance : Hollywood
    Certains revirements de situations sont un peu dur a digérer comme le final dont je ne spoilerai pas mais qui présente un enjeux moins important que ce que l'on aurait pu espérer pour conclure la Trilogie .
    Trop de personnage également tel que l'introduction de Gwen Stacy qui dans le comics est essentielle à l'évolution de la relation entre Spiderman et Mary-Jane mais qui ici ne présente aucuns intérêt. Idem pour les 3 grands méchants de ce volet...
    Par exemple ,il semblerait que le Sandman qui ne soit pas un si mauvais gars ne soit pas assez bien exploité. Lui qui est à l'origine du Traumatisme de Peter dont on s'attarde dans le premier film , n'est malheureusement là que pour servir de prétexte à l'action et à la démonstration de séquences riches en effets numériques de qualité. Mais contrairement au Docteur Octopus ou Au Bouffon Vert , on a du mal à s’intéresser à ses motivations et au fait qu'il est un rôle à jouer dans l'histoire.
    Idem pour le Symbiote qui débarque d'on ne sait ou , qui transfère les capacités de l'homme araignée sur d'autres porteur sans explications scientifiques , alors que Peter est censé être un petit génie, mais qui en revanche est sacrément bien réalisé malgré l'absence de sa langue démoniaque et bien qu'il ne soit présent que par la volonté d'autre partis pris que celui de Sam Raimi qui, lui , souhaitait se concentrer sur la quête de Vengeance d'Harry sur Spidey et du même temps celle de Peter sur le Sandman.
    Avec Venom au milieu on s'y perd et l'immersion se voit reculée.
    En demi-teinte donc.
    Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un volet avec un enjeux Héroïque fort mais plus une tentative d'exploration profonde des personnages principaux, du triangle amoureux qu'il forme et du côté obscur de la force.. Au détriment du reste.
    Tout de même un grand merci a Sam Raimi pour nous avoir offert d'une main de maître , une excellente trilogie sur l'un de mes super Héros Préféré .
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 23 novembre 2018
    Troisième et dernier opus et encore un quasi sans faute. J’ai trouvé ce film très interessant avec la mutation de Spiderman (Peter Parker un peu moins niais et qui profite de ces pouvoirs, enfin !), les méchants sont plutôt réussis surtout l’homme des sables. La musique, les effets spéciaux, un sans faute. Bref, un très bon divertissement et un 4 étoiles largement mérité.
    Publiée le 20 novembre 2018
    malgré le fait que le troisième opus de la saga de raimi soit certes le moins bon ce dernier reste toutefois vraiment de très bon niveau avec comme d´hab une réa monumentale signée sam raimi et un casting qui fonctionne du feux de dieu. oui il y a beaucoup de Defaults mais il y a vraiment matière a kiffer le film car ce dernier est vraiment divertissent et vous fera passer un très bon moment. certaines scènes sont vraiment mémorables comme spoiler: la mort d´harry qui est rempli d´émotions et parfaitement maîtrisée
    . très bon film qui conclue une sublime trilogie de super héros, la meilleure selon moi.
    daft alive
    daft alive

Publiée le 24 septembre 2018
    Le moins bien réussi de la saga, mais d’un niveau toujours aussi bon.
    Le point faible du film est ce surplus de « méchants » qui fait que l’on a du mal à s’y retrouver.
    La saga restera unique et pleine d’émotions, que le spectateur a toujours pu sentir, et toujours pu se mettre à la place de Peter Parker complètement déboussolé par son destin de super-héros.
    Un film que je conseille, un classique, comme ses prédécesseurs.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 18 août 2018
    Encore un très bon Spider-Man, malheureusement, le dernier avec ces acteurs là..
    Le seul petit bémol, c'est que l'affrontement final ne va pas à son terme, l'homme sable paraissait invincible.
    En résumé, une saga exceptionnelle, tant au niveau du scénario qu'au niveau visuel, vraiment un travail d'orfèvre!
    4/5 pour ce dernier volet, juste mon avis personnel, mais je préférais le coté coincé qui séduisait Mary Jane dans les deux premiers, que le coté sombre de ce 3ème..
    Lauriane
    Lauriane

Publiée le 7 juin 2018
    Un film qui déçoit ... un film qui déçoit tout simplement par ce qu'on a eu droit un SM1 très bon, SM2 excellent et puis SM3 pleins de défauts. Alors certes on retrouve le côté divertissant de la franchise grâce à des scènes d'actions très bien chorégraphié, très bien filmé. Mais le reste est plutôt faible: la musique qui pourtant était un des gros atouts des deux autres opus est peu remarquable et un peu effacée, a photographie et la mise en scène qui la aussi étaient des gros atouts des autres films sont très peu mise en avant. On assiste à des scènes ridicules et gênantes (quand Peter Parker se transforme en Peter le beau-gosse), le personnage de Peter Parker n'évolue pas du tout et on a l'impression que ça tourne en rond entre lui, MJ et Harry.
    De plus, la présence de non pas un mais bien de trois super-vilains rend le tout très indigeste. Comment développer 3 méchants plus 1 super-héros et 2 personnages en seulement 2 heures ? C'est pas possible, du coup bien évidemment on fait l'impasse sur des choses comme pour le personnage de Venom qui n’apparaît que 3 min à tout casser durant les 20 dernières minutes de film. C'est pourtant l'un des vilain les plus important de l'univers de Spider-Man !

En conclusion c'est un film en demi teinte qui d'un côté est bon et correcte car pleins d'actions, de divertissements et une bonne évolution de certains personnages (Harry Osborne), mais d'un autre côté on se retrouve avec un film avec pas mal de défauts, comme ci Sam Raimi n'était pas inspiré.
    Publiée le 23 mai 2018
    Certe pas aussi bon que son prédécesseur mais quand même exelent, Venom apparaît très peu mais ce n'est pas un défaut !!
    Publiée le 6 avril 2018
    Un troisième volet spectaculaire moins bon que ses deux prédécesseurs à cause de quelques défauts venant du scénario et des méchants avec des effets spéciaux magnifiques, un casting parfait et une histoire génial pour une fin de saga maîtrisée.
    Publiée le 27 mars 2018
    Un classique maintenant, je ne m'en lasse pas. DC toujours aussi proche des comics dans les films donc au top