Brice de Nice
    1,9
    47091 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brice de Nice ?

Olivier P
    Olivier P

Publiée le 17 juin 2021
    Ouuuuups je suis vraiment vraiment passé a côté , pas de choses negatives a dire sur le film , peut etre tout simplement pas de ma génération
    LL Productions FR
    LL Productions FR

Publiée le 18 mai 2021
    Beaucoup de gens disent que ce film est un navet, mais moi j'dis que c'est un film qui vous promet des bonnes barres de rire avec vos potes, je suis sérieux.

Vous verrez aucun autre film qui a le même thème que Brice de Nice, alors regardez-le parce que je vous assure vraiment que ce film est un chez d’œuvre.

C'est le premier film, français en plus, qui a inventé le genre "Casseur humoristique" et c'est toujours le seul film de ce genre, mais je vous le dit, c'est un bon film.

Après avoir vu le 1er film de Brice vous pouvez aussi enchaîner sur BRICE 3, qui est aussi un bon film à voir et à revoir, et voir le clip ("le casse de brice") et le sketch original de Jean Dujardin
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 14 mai 2021
    Comment ce film peut être aussi mal noté !

Aujourd’hui on s’attaque à:"Brice de Nice", et je voulais commencé l’intro de cette critique en fessant un casse ! Mais je suis abasourdi de voir que le film a 1,9/5 sur Allocine.
    Surtout que beaucoup de personnes que je connais adore ce film. Et même mes amis que Je sui sur Allociné aime ce film. Mais là je vois qu’il a une très mauvaise note alors que c’est l’une des meilleurs comédie Française !
    Moi si je mets autant d’étoiles à Brice de Nice c’est car déjà je l’aime bien 😂🤦‍♂️, et surtout car j’ai grandi avec. J’ai vue. Le film a 8 ans, et malgré qu’il y a des phrases pour adulte avec beaucoup de gros mots sexuel, ça m’a pas alarmé plus que ça et j’comprenais juste pas.
    Donc vous l’aurez compris mais j’ai grandi avec Brice de Nice. J’en étais limite fan.
    Donc pour parler du déroulement de l’histoire, il est très bien amené et très rigolo. Je pense qu’il est dans mon top 3 des films ou je le plus ris, si ce n’est le long-métrage avec lequel j’ai le plus ri.
    La chanson qui est une reprise, mais je savais pas la première fois que j’les vue et que je pensais que "Casse de Nice", était inventé pour le film, j’avais eu l’Impression que Brice la direct cassé.
    Pour la mise en scène, c’est pas extraordinaire mais ça passe.
    Les dialogues eux sont géniaux. J’ai appris certains mots avec ce film en +... et c’est pas de chouette mots....
    L’intro marche du cassement. Elle met direct dans l’ambiance et ça fonctionne.
    La fin est aussi superbe. Avec une morale que je mettais fait étant petit 😂😂
    Et avec l’arrivée d’ Alice, ça promettait une bonne suite si jamais y en n’avait une. Mais comme le meilleur couple de France c’est séparé en 2013 et que le second opus est sorti en 2016...
    Pour les acteurs, ils sont également excellentes. Je pense pas avoir besoin de vous présenter le casting en biographie du film, entre Clovis Cornillac, Bruno Salomone eh Élodie Boucher, ça nous en met plein la vue d’avoir découvert des acteurs aussi géniaux.
    Et surtout Alexandra Lamy, une superbe actrice qui est ma deuxième actrice française préférée avec Marion Cotillard et peut être l’ex femme de François Cluzet là, je me rappelle plus. ‘
    Eh J’en DuJardin qui est mais phénoménal ! Celui qui a écrit le scénario et lui en quelque sorte le réalisateur car il incarne Brice de Nice depuis 1995. Moi Jean et Alex j’les est découvert comme beaucoup dans Un Gars et Une Fille, et j’ai toujours adoré leur performances.
    Donc voilà, je pense m’arrêter ici sur ce film, comme vous avez compris je l’adore vraiment. Je sais pas pourquoi je lui met pas 5 étoiles mais bon...
    Bref
    10/10.

Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 11 avril 2021
    Les mots me font défaut devant ces artistes qui assument faire du lamentable. C'est bien simple : ils me donnent l'impression d'être un de ces médiocres qu'il représente. Les clichés sont trop gros, les bonnes idées trop rares ; j'ai tellement cringe que je n'ai même pas pu rire du film. Un bon point, c'est que je sais d'où vient l'expression « ça farte » maintenant.

→ https://septiemeartetdemi.com/
    Chris36
    Chris36

Publiée le 10 avril 2021
    " Brice de Nice " sympathique comédie de James huth .

C'est l'histoire de Brice ( Jean Dujardin ) un ados attarder d'une trentaine d'année fan de surf qui vit à nice et qui passe ses journée a attendre sa vague pour pouvoir la surfer et à casser les gens en les vannant plutot que de travailler . Brice vit dans son monde à lui en dehors des réalité vivant au crochet de son père un richissime homme d'affaire qui lui donne tout ce qu'il veut . Jusqu'au jour ou la réalité le rattrappe quand son père se fait arrêter par la police pour diverse magouiles . Brice n'aura d'autre choix que de se prendre en main ce qui va l'embarquer dans quelques mésaventures délirantes ...

" Brice de Nice " est une sympathique comédie devenu culte signé James Huth qui connu un immense succès à sa sortie en 2005 ( près de 4,5 millions d'entrées en salle . Plus gros succès français de l'année 2005 ) . C'est Jean Dujardin qui à créer le personnage de Brice de Nice . Un personnage de surfeur déjanter qu'il a interpréter dans plusieurs sketch quand il a débuter comme comédien . En 2005 alors qu'il sort du succès fracassant de la série " un gars , une fille " qui l'a réveller au grand public et en a fait une star de la tv il décide de percer dans le cinéma .Il décide alors de transposer son personnage de " Brice de Nice " au cinéma dans un long métrage . grâce à la notorieté de Jean dujardin à la television des producteurs décide de miser sur lui en produisant le film et en confiant la réalisation à un certain James Huth . Bon alors que vaut cette adaptation de " Brice de Nice " sur grand écran ? Ben m'a fois le film est plutot sympathique dans l'ensemble . Bon on va pas se mentir ce n'est pas de la grande comédie l'humour du film ne vole pas très haut et risque d'en faire fuir plus d'un ( y'a pas mal de blague carambar ) mais globalement sa reste sympathique grâce à quelques repliques et scènes drôles , décaller et délirantes devenu culte qui sortent du lot . Même si on ne rit pas aux éclats on passe un bon moment devant les délires de Brice . Le personnage de Brice de Nice est original et délirant . Un personnage devenu culte . C'est un ados attarder de 30 balais vivant au crochet de son père . Il est fan de surf et il ne pense qu'a surfer une vague à Nice avec son look totalement déjanter de surfeur devenu culte et qui adore faire ch*** les gens en les vannant avec nottament sa fameuse phrase devenu culte " J' tai cassé " . Réplique reprise dans toutes les cours d'école au milieu des années 2000 . Mais quand Brice va devoir se prendre en main suite à l'arrestation de son père sa va pas être la même limonade ce qui va donner lieu a quelques scènes bien drôles et délirantes spoiler: ( Brice qui travaile dans un restaurant et qui se fout de la gueule des clients ou qui surf dans la cuisine , l'attaque de la banque , Brice qui surf avec un lit d'hopital sur la route ... )

. Il va alors faire la rencontre de plusieurs personnages tout aussi décaller que lui comme Marius bien interpréter par Clovis Cornillac qui a été réveller veritablement par ce film et Igor d’Hosegord très bien jouer par Bruno Salomone .
    La première partie du film est vraiment sympa , drôle et délirante . La deuxième partie un peu moin drôle . c'est inégale mais globalement on passe un bon moment .
    La bo du film est fun et colle bien à l'ambiance déjanter , décaller et délirante du film nottament le tube " le casse de Brice " chanter par Jean Dujardin devenu culte .
    Une sympathique comédie devenu culte qui connu un immense succès et qui fit de Jean dujardin une star de cinema et qui lui a ouvert les portes du cinéma enchainant par la suite les films cultes et les succès ( " OSS 117 " , " The Artist "... ) allant même jusqu'à decrocher un Oscar à Hollywood pour son rôle dans " The Artist " qui lui a permis de commencer une carrière holywoodienne au coté des plus grands ( Scorsese , Dicaprio , Clooney ... ) . Comme quoi il n'y a pas que du mauvais à jouer dans ce genre de comédie potache .
    Alasky
    Alasky

Publiée le 19 mars 2021
    L'excellente performance de Jean Dujardin est indéniablement le gros point fort du film ! Des vannes hilarantes par moments, lourdes à d'autres.. Cette caricature du fils à papa qui se la pète sur la Côte d'Azur reste pour moi un film culte ! Toujours un plaisir de le revoir !
    morganfilm
    morganfilm

Publiée le 26 juin 2022
    Bonjour, ce film est un film culte français très drôle à voir en famille. Dujardin a fait une "master class", des scènes très drôles et de super personnage tous aussi drôle. Certain scène sont assez inattendue. Ce film montre que l'argent peut rendre vraiment abruti mais qu'il en faut peu pour être heureux.
    Shirley Lamy
    Shirley Lamy

Publiée le 27 janvier 2021
    Un classique. Film très drôle et qui met de bonne humeur. Les acteurs ont du talent. Je ne m’en lasse pas.
    Infovest
    Infovest

Publiée le 4 janvier 2021
    Nul , sans aucun intérêt.
    Jean Dujardin se démène mais on a plus envie de le taper que de rire à son cabotinage.
    TNDGaming
    TNDGaming

Publiée le 2 janvier 2021
    Si vous avez envie de passer un bon moment, sans vous prendre la tête et en rigolant de l'absurde de certaines situations, regardez ce film.
    L'un des seuls inconvénients pour moi est l'arrivée beaucoup trop tardive du "méchant" de ce film spoiler: , le célèbrissime Igor d'Hossegor
    Bien que les gags soient tous relativement prévisibles, cela devrait tout de même fonctionner, si le fait que tout soit visible d'avance ne vous dérange pas.
    Dorian B.
    Dorian B.

Publiée le 1 janvier 2021
    Ce film est tellement mauvais que je n'ai jamais réussis à le terminer. Un film humoristique qui n'a jamais réussis à me faire esquisser un sourire.
    Publiée le 20 novembre 2020
    Un film culte qu'on le veuille ou non. Jean Dujardin à réussi à faire un film qui même comédie et poésie. Un film qui rassemble petits et grands. Un film nécessaire.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 novembre 2020
    "Brice de Nice", une comédie un peu idiote qui fut culte pour toute une jeune génération lors de sa sortie en 2005.
    C'est idiot, mais c'est drôle, vraiment drôle, grâce au merveilleux personnage de Brice de Nice crée et interprété par Jean Dujardin dans les années 90, lors de sa collaboration avec les Nous C nous. Personnage à la fois stupide et attachant.
    Un film réalisé par James Huth, habitué des petites comédies : Lucky Luke (2009) ou Rendez-vous chez les Malawas (2019).
    Le film Fatal Bazooka, reprend quels éléments de Brice de Nice.
    Il faut être amateur du genre pour apprécier, ce qui peut se comprendre. C'est bête, mais c'est bon. La réalisation est de qualité. La prestation de Jean Dujardin est bonne. La suite "Brice 3" sera moins bien accueillie par le public.
    Publiée le 20 septembre 2020
    Brice de Nice est une aventure complètement loufoque qui ne se prend pas au sérieux pour un moment de rire qui aura marqué toute une génération.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 2 août 2020
    "Tu changes les p'tits bonhommes dans la boîte noire"
    Humour totalement étrange, héritier des Robins des bois. C'est l'absurde top niveau, mais franchement désopilant dans pratiquement toutes les scènes.
    Un rôle en or pour le duo