Brice de Nice
    1,9
    47078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brice de Nice ?

Stefano edbergo
    Stefano edbergo

Publiée le 20 juillet 2022
    Je vais être franc et me faire des ennemis mais celà n engage que moi:Jean Dujardin est au cinéma ce que Amy Winehouse était à la musique et Yannick Noah était au tennis,.une véritable escroquerie.Je ne paraderai pas sur les deux précités mais je peux avancer des arguments étant musicien en herbe et ayant joué à un bon niveau amateur tennis;il est toujours aisé de passer pour quelqu un de talentueux qd on est entouré de très bons musicos et qd on feule "à la soul" mais n est pas Nina Simone qui veut.Qt à Y.Noah, on peut se remémorer son parcours en 1983 à Roland Garros face à des 3ème couteaux puis les fantômes de Ivan Lendl et Mats Wilander en finale.Vous me direz et j en conviens qu il a qd meme fait partie du top 10 longtemps mais cette victoire en Grand Chelem est restée sans lendemain.Quant à Jean Dujardin alors?Et bien,il reste un "acteur" surestimé issu d'une mini série pseudocomique "un gars une fille" dont je n'ai jamais compris l l'engouement.Comparé un temps a Sean Connery, là on a atteint le summum de l'ignardise!Parce qu'il suffit de hausser les sourcils en accent circonflexe et de faire un sourire en coin que l'on joue dans la cour du prestigieux Ecossais?C'est une insulte à ce grand monsieur du cinéma tout comme ce film.Car, j y viens et je vais être cette fois-ci plus bref, ce film du moins ce "déchet" est une insulte au spectateurs, un outrage.Humour de CP, dialogues affligeants de bêtise, scénario ridicule et.....le sourire niais tête à claques de Jean Dujardin.Ce film est inommable de nullité disons-le il n'arrive même pas au niveau des "mon curé chez les nudistes"avec feu Paul Preboist ou "des wc étaient fermés de l'intérieur " c'est tout dire.Et qd on pense que cet amas de nullités a totalisé 4,7 millions d entrees au Box office , il y a matière à réflexion....Oui, je le reconnais je n aime.pas Dujardin car il est pour moi une erreur de casting pour tout le cinéma, à l exception peut être du thriller "contre-enquête "sorti deux plus tard en 2006 plutôt réussi mais là où le bat blesse c'est qu'il a tourné 2 oss et un autre Brice encore plus mauvais....
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 22 juin 2020
    Une comédie française devenu culte et qui est plutot drole par quelques moments , mais sinon c est vite oubliable hormis quelques scènes cultes
    Shuhrat Kessykbayev
    Shuhrat Kessykbayev

Publiée le 4 mai 2020
    Très gênant, les blagues sont pitoyables, Dujardin joue comme un horrible clown, ses vannes ont été écrites par un enfant de 8 ans.
    Guitch
    Guitch

Publiée le 29 avril 2020
    Quel film! Très drôle et même parfois trop drôle. Dujardin joue très bien l'attardé mental comme Brice de Nice. Le scénario n'est pas excellent mais chaque scène est culte. Des fous rires à n'en plus finir, des sketchs merveilleux et des répliques mémorables de Jean Dujardin. Bref, très bon film à voir absolument.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 18 mars 2020
    Brice de Nice, dire Bryce de Nyce, est la mise sur grand écran du personnage culte de Jean Dujardin qui l'a porté vers la gloire en même temps que son rôle de Loulou dans Un gars une fille. Totalement délirant et décomplexé, on rit de bon cœur devant cet ado attardé, prétentieux et qui ne trouve son plaisir que dans la vanne vis à vis d'autrui. Heureusement, le film ne se résume pas qu'à ça et on découvre également les failles émotionnelles de ce personnage au grand cœur. Avec des réparties débiles mais forcement drôle, Brice de Nice marque et laisse quelques scènes pour la postérité. On regrette seulement que les personnages secondaires soient aussi absurdes avec leurs pieds ou oreilles, bien loin du potentiel comique déjà présent de Jean Dujardin ou de son rival Bruno Salomone. Ce dernier excelle d'ailleurs et nous montre tout son génie comique à même de lui ouvrir bien des portes.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 14 janvier 2020
    Nul, nullité, nullissime, pitoyable, aberrant, stupide, insipide, ennuyeux, navrant, ridicule, affligeant, indigne, pénible, ringard, navet.
    Bref, ne perdez pas 1h38 de votre temps.
    Publiée le 22 juillet 2019
    Sympa sans plus à voir une fois mais pas plus il y a quelques scènes à demi cultes qui font bien rire mais on est très loin du chef d'œuvre
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 24 avril 2019
    Et oui, nous aussi on est capable de faire des navets en faisant un film qui ne repose que sur les sk.etchs d'un humoriste, le tout en cherchant juste à engranger le fl.ouz.
    Dujardin trouvait que ses pastilles de Brice se partageaient sur le net et se chopaient facilement, puis ça rapportait pas assez. Du coup voilà son pitch, histoire de toucher des roy.alties et de cadenasser son perso. J'aurais pu comprendre si ce personnage était vraiment nickel et profond mais là, un surfeur de Nice, quelle cagole.
    Comme c'est une comédie française on ne rigole pas, histoire de bien massacrer le truc on a des chansons minables à des moments irréalistes spoiler: ouais faut savoir que pour échapper aux flics chanter ça marche pas, The Mask y arrive parce qu'il les manipule par magie
    , l'humour n'est pas trop là ou juste quand Brice reprend des bouts de ses sk.etchs, la mise en scène est un patchwork infâme et on s'ennuie pour de bon. Une belle réussite à n'en pas douter.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 18 avril 2019
    Brice de Nice est un film totalement absurde et remplit de bêtises mais bizarrement ça fonctionne dans son délire .. loin d’être un chef d’œuvre mais un divertissement plutôt « jouissif » à prendre au second degré . Ma note : 7/10
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 24 mars 2019
    Un bon moment de divertissement avec un « Brice de Nice » décapant et des répliques devenues cultes. C’est lourd parfois même grotesque, poussif dans le rythme mais Jean Dujardin excelle dans son rôle de looser. On s'en amuse (n'ayons pas honte) et le moral remonte à la projection de ce film. Ce qui n’est déjà pas si mal.
    Publiée le 4 mars 2019
    Affligeant de bêtises ! Marre des suites qui n'ont aucun scénario valable ! Jean dujardin aurait dû s'abstenir !
    OMTR
    OMTR

Publiée le 20 février 2019
    Apologie de la morve d’un petit glandeur bobo squattant toujours chez papa, qui, à trente ans, n’a toujours pas la moindre idée de ce que l’effort et le respect veulent dire. 4,3 millions d’entrées en France en 2005 : Il y a de quoi se poser sérieusement des questions !
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 10 novembre 2018
    Les critiques sont sévères mais Brice de Nice n'est pas aussi bon que dans mes souvenirs.
    Malgré ces grandes qualités comme un casting au top, une image magnifique, une bande son de qualité, un propos intéressant et bien exploité et un humour réussi mais
    le film a un scénario QUI S’ÉTALE !!!
    Le film dure 1h30 et il dure environ 50 minutes de trop.
    Il se fige avec des séquences inutiles super longues avec des personnages inutiles.
    C'est dommage du coup la moitié du film voire plus est inutile.
    Dommage mais le film a des qualités et n'est pas aussi nul que les notes le montrent donc intéressant.
    Publiée le 22 septembre 2018
    Ce premier épisode de Brice est plutôt pas si mal,les acteurs joue bien,mais l'histoire est creux,et l'humour de Brice est un peux nul.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 14 juillet 2019
    Un film plutôt sympathique à regarder entre amis.
    J'ai beaucoup beaucoup rie à ce genre de scénario car c'est totalement bête puis la question qu'on se pose tous est qu'est-ce que Dujardin vient faire dans ce genre de film!? Il a pas d'autres choses à faire ? Mdr "clasher les gens" voilà le scénario, n'importe quoi. Je vous avoue que quelques clashs m'ont bien fait rire!