Brice de Nice
    1,9
    47108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brice de Nice ?

Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 12 février 2019
    Ah la la mais je ne comprendrai jamais comment ce film a fait pour avoir autant de succès et tout ça avec ce film peu agréable à regarder , énervant, fatiguant.
    A la base Brice de Nice est un simple personnage de sketch et là ils le font sur grand écran et ça ne passe pas bien du tout, le film se digère mal, à la fin je n’en pouvais plus, je ne me rappelle pas avoir ri. Je vous le découvre fortement, il ne mérite pas du tout 4 millions d’entrées.
    Marceau M.
    Marceau M.

Publiée le 26 avril 2018
    Qui a dit que c etait nul. Un grand classique à voir et à revoir sans modération. Dujardin est à l humour ce que federer est au sport
    Robrex
    Robrex

Publiée le 25 mars 2018
    "Brice de Nice" !! Une comédie devenue culte pour son humour et pour ses répliques. C'est l'un des films Français qui avait pas mal influencé les jeunes, dont moi à l'époque où il est sorti en 2005. C'est aussi l'un des rôles les plus cultes de Jean Dujardin. Vraiment, les répliques "Cassé !", "Salut ça farte ?", "T'es comme le H de Hawaï, tu sers à rien !!!", et aussi les duels de casse, tout ça a emballé et influencé toute une génération de jeunes à tel point qu'on faisait nous mêmes des duels de casse, et même si "Brice de Nice" s'est pris des sales critiques, ça l'a pas empêché de bien cartonner à l'époque. Après, je considère pas ce film comme une grande comédie Française, car tout l'humour aujourd'hui est très daté et démodé, (vraiment, qui sort encore "cassé" aujourd'hui ?!) Mais sinon, "Brice de Nice" est une comédie très sympa, bien drôle, avec mêmes des tensions qui sont présentes (ouais sérieux !), des acteurs qui s'éclatent bien et une bonne mise en scène. La chanson "Le Casse de Brice" est même très bien chorégraphiée. Au niveau des acteurs, Jean Dujardin dans le rôle de Brice Agostini/Brice de Nice s'éclate bien dans ce film, son personnage est drôle et attachant et tellement culte qu'il en ait devenu une référence (temporairement) pour les jeunes. Clovis Cornillac dans le rôle de Marius aussi est sympa et attachant, et en fait pas trop. Bruno Salomone dans le rôle d'Igor d'Hossegor par contre, est bien au début, mais se ramasse vers la fin, mais bon, j'ai envie de dire, c'est le délire du film après tout. Sans oublier Elodie Bouchez qui donne bien son charme au film, et Alexandra Lamy qui est sympa à retrouver, et les autres acteurs sont bons aussi. Pas vraiment un spoil, mais le film fait aussi référence à "Point Break", de manière comique, puisque Brice est fan de "Point Break" et du personnage de Bodhi joué par Patrick Swayze (RIP). Donc voilà, "Brice de Nice" est un bon délire, un film Français culte, que je conseille bien, et même si l'humour est daté, on se lasse pas de le revoir de temps en temps. La suite, "Brice 3" (parce qu'il a cassé le 2), est pas mauvaise non plus.
    Publiée le 16 mars 2018
    Une comédie française culte et drôle avec une histoire qui tient la route, un Jean Dujardin excellent et un humour hilarant.
    Publiée le 6 mars 2018
    Ce film est hilarant. Ça ne se prend pas au sérieux. Jean Dujardin et Clovis Cornillac sont loufoques. Il y a des gags a tout moment.Film très drôle.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 22 janvier 2018
    Le début du troisième millénaire est une période charnière pour Jean Dujardin, qui aspire sans doute à plus de visibilité après des années à dérider le PAF avec sa bande à potes, ou au mieux à chiper quelques minces bouts d’écran dans les salles obscures. Brice est un des personnages phares qui l’ont fait connaître : un frimeur blondasse qui se rêve en dompteur de vagues sur les rivages de sa Nice natale. Héritier d’un mafieux plein aux as, ignorant des dures règles de la vie, il passe l’essentiel de son temps à balancer des vannes de cour de récré à un public involontaire. S’il a probablement nourri un petit culte dans les écoles primaires, il faut admettre que le projet n’a pas tout à fait le corps pour vraiment durer. Dialogues bâclés, scénar expédié, seul le casting sympathique nous pousse à garder patience. Le parti pris mi réel mi rêveur, qu’on retrouvera – en pire – dans le triste Lucky Luke signé par les mêmes auteurs, ne facilite pas les choses : on a plutôt l’impression d’assister à un private délire réservé à quelques amis. La moyenne donc, tout juste, même si l’ensemble offre parfois son lot de bons passages, qui parviennent tant bien que mal à nous faire sourire, et qui surtout forme un étrange rappel des débuts du futur oscarisé.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 6 novembre 2017
    « Salut ça farte ? », « Je t'ai cassé », « C'est le casse de Brice » ou encore « Pas de violence, c'est les vacances ». Tout un tas de petites répliques qui firent malheur auprès des collégiens d'une certaine époque. Pensez bien que je sais de quoi je cause, j'étais moi-même au collège quand ce film est sorti. On va pas se mentir, intrinsèquement parlant, ce « Brice de Nice » est vraiment une pure saleté. Qu'il est cependant quasi impossible de sabrer tant l'ensemble n'est jamais imbuvable. Mais le souci, c'est que ça ne tient pas la distance. Passés les 45 premières minutes, y a plus grand chose à garder. Ça devient vraiment très poussif et barbant.Mais, soyons pas trop dégueulasses, certaines répliques, bien que complètement débiles, font marrer sincèrement. Et puis l'étoile accordée vise aussi à récompenser l'abattage d'acteurs qui s'amusent énormément (de Jean Dujardin, remonté comme une pendule à Bruno Salomone en passant par Clovis Cornillac). Bidon, certes, mais pas répugnant, ce qui est déjà pas mal.
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 9 septembre 2017
    une comédie hilarante et sympathique . je la kiff surtout la chanson casse casse . je le recommande a tous .
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 15 février 2018
    c'est vraiment pas mon humour d'ailleurs les genres (comédie, drame, musical) sont très mal coordonnés. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
    Jnric
    Jnric

Publiée le 10 juin 2017
    très bon début surtout la scène du spoiler: kasse contre kasse
    mais à partir de spoiler: hôpital
    tout pas en sucette comme son spoiler: copain avec les pied pouce
    et spoiler: la fille au grande oreille
    sinon super film de spoiler: jean dujardin

je recommande pour tout fan de un gars/une fille et des comédies
    Fabien T.
    Fabien T.

Publiée le 8 juin 2017
    Un film pour attardés mentaux ou personnes désœuvrées. Tout est nul dans ce film et dénué de sens. L'humour est d'un ridicule qui laisse pantois.
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 23 mai 2017
    Avis :
    Revisionnage, avis et note inchangés. Un feel good movie et une comédie française vite devenue culte, ridicule pour certains, bien plaisante pour d'autres et surtout drôle. On passe un bon moment de détente et franchement à coups de répliques drôles et mémorables tout comme beaucoup de situations cocasses. Certes par moment on frise la niaiserie totale ou presque mais on s'en fout un peu tant on prend un certain plaisir à suivre cette histoire abracadabrantesque. Le personnage crée par Jean Dujardin lui-même est franchement bon et l'incarne très bien en jouant bien le débile. Ce fou de l'excellent film qu'est Point Break qu'il adule au point de dire que lorsque l'on a vu ce film on devient bilingue en surf. La drôlerie atteint son apogée lorsqu'il est rejoint par l'excellent Clovis Cornillac qui n'arrive pas à aligner une phrase complète au début et cela en arrive au passage très cocasse à l'hôpital. L'ensemble du casting est bon et la réalisation est plutôt bonne malgré un réalisateur James Huth qui n'est pas toujours très bon. Beaucoup de répliquent sont maintenant culte tout comme certains passages. En tout cas certains se sont fait un plaisir de KC ce film et c'est un peu dommage parce que Brick de Nick, te KC, te WC tout ce que tu veux.

Un mot sur la BO :
    Super sympa, signée Bruno Coulais pour les compositions originales qui vont bien en lien avec le paysage de la Côte d'Azur, et Jean Dujardin qui interprète très bien au chant Le Casse De Brice morceau très fun qui est un remix du superbe Give Me The Night de George Benson. On peut aussi entendre assez souvent le morceau sympathique Surf City de Jan and Dean.
    Ma note : 7.5/10 !
    Publiée le 23 mai 2017
    On ne se moque pas du physique, scène insupportable (restaurant), méchanceté gratuite, on ne peut pas se permettre de diffuser cela au cinéma. 0/20
    Junqidama
    Junqidama

Publiée le 15 mai 2017
    Quoi qu'on en dise ce film reste un culte de Jean Dujardin, des blagues marrantes même si un peu lourde. Il faut bien des films comme ça de temps en temps !
    Publiée le 15 mars 2017
    Les sketch de Brice c'était rigolo à la télé mais là j'ai pas ri une seule fois l'esprit y est pas du tout.