Brice de Nice
    1,9
    47091 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brice de Nice ?

Publiée le 20 octobre 2016
    Film stupide et méprisable au raz des pâquerettes.Mieux vaut en parler un minimum car ce film est déjà au minimum.Bon OK, on peut faire pire....
    Luc F
    Luc F

Publiée le 18 février 2019
    Chef d'oeuvre de l'humour bien lourd ! des répliques cultes et un personnage completement hors norme...
    tisma
    tisma

Publiée le 17 octobre 2016
    Un film sympatique delurique et drole ! Il faut le voir pour passer un bon moment et pas pour reflechir !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 15 octobre 2016
    Reprenant un personnage de sketch qui l'a fait connaître, Jean Dujardin est donc Brice de Nice dans cette comédie de James Huth. Brice, éternel ado tout de jaune vêtu, à la mèche blonde et aux répliques cassantes, est un grand fan de "Point Break" et il attend à Nice une vague, SA vague. Fils d'un père très riche, il va devoir faire face à la réalité des choses très rapidement... Film totalement prétexte et construit sur trois fois rien, "Brice de Nice" est un délire, un délire assez amusant par moments (certaines répliques et certains personnages sont bien trouvés, la chanson du casse qui reste en tête) mais qui finit par lasser. Alors certes, Dujardin est à fond dans le personnage, ça lui va comme un gant, Clovis Cornillac livre une prestation assez drôle mais tout ça manque cruellement de structure. Fourre-tout d'idées pas toujours bonnes, le film ne tient jamais sur la durée, reposant sur une folie douce qui révèle rapidement ses faiblesses et un côté très artificiel. Cela reste amusant mais ça ne va pas au-delà.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 24 septembre 2016
    Quelle déception ! En même temps, avec du recul, c'était prévisible. Faire un film à partir d'un personnage de sketch, ça ne sent pas bon en général. Mais là, c'était très faiblard. Je ne comprend pas le succès en salles de cette daube.
    Le personnage de Jean Dujardin est absolument insupportable et ne nous fait pas rire plus de cinq minutes (soit la durée du sketch dont le film est inspiré).
    Jean Dujardin se donne à fond dans ce film, au risque d'en faire des tonnes. Clovis Cornillac, plus dans la subtilité, est plus appréciable. Bruno Salomone est fun.
    La reprise de Gimme the Night de George Benson est sympathique.
    Le scénario est très faible, et il ne se passe pas grand chose, donc on s'ennuie.
    Il y a tout de même quelques bons gags qui sauvent un peu tout ça.
    Heureusement que Jean Dujardin a rebondi après ce navet.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 17 octobre 2016
    Un début tonitruant et fracassant avec de très bonnes blagues. Cependant le scénario chute brutalement devenant hyper poussif, très long et ennuyeux. Après le personnage est vraiment réussi, son histoire est totalement loufoque et Salomone et Cornillac sont vraiment bons.
    Floryan M
    Floryan M

Publiée le 17 septembre 2016
    Chef d'œuvre.
    La référence de toute une génération.
    Complètement décalé.
    Ne pas aimer ce film c'est ne pas aimer l'humour, l'autodérision.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 18 novembre 2018
    Il faut aimer l’humour beauf de Jean Dujardin…sinon vous allez passer un moment étrange : excessif en tout, surjoué, aux dialogues dignes d’un nanar, aux séquences de rêve dont on ne voit pas bien l’utilité, à la qualité filmique (très) limitée… Mais on a eu le mouvement du « cassé », ah ça… Peut-être le film le plus populaire dans les cours de récré pour tous les jeunes qui ont connu (comme moi) ce phénomène bébête, au moins il ne s’oublie pas rien qu’avec le « casse de Brice ». Jean Dujardin réalise son petit fantasme de personnage de surfeur noeunoeud en long-métrage, il s’amuse, tant mieux. De notre côté, ceux qui adulent son humour (OSS 117) ne sont pas dépaysés, les autres soupirent à chaque vanne vaseuse. Et il y en a un sacré nombre. Jusqu’aux pieds-doigts de Clovis Cornillac, aussi inattendu dans ce rôle que caricatural. On connaît la fin de l’histoire dès le début, et le seul intérêt reste l’audace de cet excès constant. Mais on peut crier au génie si l’on aime les gags beaufs, les autres, comme moi, resteront blasés.
    Publiée le 12 juin 2016
    Culte, générationnel, référence ultime en matière de répartie dans toutes les cours de récré: bouffée d'air (et de nonsense) bien agréable
    Publiée le 20 mai 2016
    Un chef d'oeuvre!! Je suis une amoureuse du cinéma et ce film restera toujours mon préféré! Une véritable leçon de vie...
    On retrouve un Jean Dujardin au sommet de son art, on alterne entre rires et larmes... Une BO magnifique parfaitement adaptée.
    Brice nous montre comment poursuivre nos rêves et ne jamais abandonner, un film donc adapté a tous les publics qui montre une force de caractère impressionnante.
    Aaallez je glisse
    Publiée le 20 mai 2016
    Alors attention vous allez recevoir la plus grande claque cinématographique de votre vie !
    Brice en surfant sur un personnage qui n'est d'autre qu'une mise en abîme de son reflet dans une mer glassy, nous livre les aspects fondamentaux d'une philosophie nouvelle et révolutionnaire. Nous apprenons donc dans ce voyage introspective les axiomes du spoiler: Bodiste.

Nous pouvons voir à travers ce projet un manuel, mieux, un guide pour nous tous applicable au quotidien de notre existence.
    A voir absolument.
    Et au revoir
    Publiée le 17 mai 2016
    Je le disais dans ma précédente critique sur "Intouchables" : je me méfie parfois de l'engouement que peut provoquer un film.
    Si "Intouchables" prouve que je peux aussi me tromper "Brice de Nice" n'échappe pas à la règle. C'est d'une nullité invraisemblable, le personnage joué par Dujardin est insupportable, les gags ne font rien pour sauver le film. Pour faire court, "Brice de Nice" casse... les pieds.
    Lord S
    Lord S

Publiée le 16 septembre 2016
    vraiment pas mal ! je ne comprends pas la note qui lui est donné , en plus brice est devenus un pérsonnage culte bon après il a beacoup de défaus il faux le reconaitre y a des blagues qui m ont pas fais rire du tous et d autre m ont fais rire tous court , les acteur eux son épatans jean dujardin joue très bien son rôle , les autres acteur son bon aussi voila c est un film vraiment pas mal je me demande ce que donnera la suite 3/5
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 3 mai 2016
    Un film un peu drôle au second degré. La scène musicale est réussie, Clovis Cornillac excelle comme d'habitude, Dujardin est bien. On le préférera cependant dans "Oss 117".
    Walter Grimes
    Walter Grimes

Publiée le 13 avril 2016
    Oui sa ne vol pas haut, mais les répliques sont toutes exellentes et les acteurs jouent tois bien leur rôle. On prend de gros fous rires devant les scènes toutes aussi cultes les unes que les autres, même si la seconde partie tourne un peu en rond.