Brice de Nice
    1,9
    47091 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brice de Nice ?

Publiée le 8 avril 2016
    Le scénario n'est pas terrible, il s'agit plutôt d'une succession de sketchs qui sont drôle par moment malgré tout.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 1 mars 2016
    Un film qui assume son côté beauf et Dujardin le joue à merveille. On le regarde pour se bidonner devant autant de répliques niveau CP qui décrochent le rire facile. Bien sûr il faut être un fan inconditionnel de Jean Dujardin autrement ça ne passe pas. Moi j'accroche et je me marre à chaque visionnage. Le personnage de Brice a réussi son passage au grand écran, et pas besoin d'être simple d'esprit pour suivre les aventures de ce personnage atypique. Un bon moment de rigolade.
    Publiée le 27 février 2016
    Brice de Nice de James Huth sortie en 2005 est un excellant film. C'est une très bonne comedie familiale. Le film est touchant,hillarant,drole. Jean Dujardin est génial dans sont role de clown adolescent et il y a son propre style qui est unique. Les plans sont beau et font rever. Franchement c'est une des meilleures comedie des années 2000. C'est un film culte qui est devenu incontournable.Certes le scenario vole pas tres haut mais c'est cette simplicité qui est génial.Le film a une belle morale. Les gags fonctionnent bien et les repliques aussi. Le film a beaucoup de rythme et on s'ennuie pas.Tout le casting notamment Clovis Cornillac,Bruno Salomone,Alexandra Lamy... jouent très bien.
    Pour conclure une comedie familiale legere,touchante,drole,simple,hilarante. J'attend la suite (Brice 3 J'ai cassé le 2) avec grande impatiente et j'espere qu'il va faire aussi bien que le 1.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 28 janvier 2016
    Clairement pas la comédie de la décennie que ce film à l'humour adolescent bien gras mais fonctionnant très bien grâce au jeu de Jean Dujardin. Un scénario qui manque de finesse mais une mise en scène assez dynamique qui rend le film sympathique et attachant.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 22 janvier 2016
    L'alter ego des Chtis mais tourné à Nice
    avec un personnage haut en couleur Brice
    les seconds rôles sont aussi mordants
    un bon moment ou on passe plus son temps a rire qu a avoir pitié du héros de surf
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 17 octobre 2016
    Film culte !!! Un JD délirant en Brice ! C'est vraiment excellent et à mourir de rire ! Ce film est tellement marquant...les fans de chouchou et Loulou adorent !!!! Moi j'adore....comme je t'ai cassé..,
    Publiée le 16 janvier 2016
    Brice! Brice! Sauve Moi!. C'est un film qui à fait plaisir à tout les amoureux du surf et de la côte d'argent avec quand même il faut le reconnaître des punchlines qui sont devenus mythiques et le premier vrai rôle du dernier acteur français oscarisé. Mais c'est un film qui s'éteint peu à peu après 45 minutes de film qui nous font découvrir l'univers de Brice de Nice (partie drôle), mais la suite est moins dense en terme d'humour et l'histoire de fond est un peu lente (partie lourde). Mais franchement il faut avouer que ce film je l'adore surtout parce que ça rappeler des choses qui étaient familière comme le surf où la côte landaise mais je comprend les notes globales plutôt faible sur le site étant donné que l'histoire des doubles Pieds-Doigts est franchement peu dynamique. Mais si vous avez dormis depis dix ans et manquer ce film il est grand temps de se remettre au niveau.
    JB du Tibet
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 2 septembre 2018
    Une succession de scènes et de répliques cultes... au service d'un film complètement inutile et dénué d'intérêt.
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 24 septembre 2015
    Mais comment j'ai pu ignorer aussi longtemps ce film mythique ?! en un mot juste épique !
    ça c'est une très bonne comédie made in France comme on les aime, un film comique simple, avec une intrigue sans prise de tête et des personnages justes à mourir de rire !
    Jean Dujardin est juste inoubliable dans le rôle de Brice, il l'interprète vraiment avec classe. et qui ne manque pas de nous faire rire; ce film c'est juste 1H40 de rire non stop avec en plus un très bon casting qui réuni plusieurs perles de la comédie Française comme Clovis Cornillac, Alexandra Lamy et Bruno Salomone. En plus ce film rend un assez bel hommage à la philosophie du surf.
    Un très bon film Français comme on aimerait en voir plus souvent rien que pour rigoler un bon coup. Hâte de revoir Jean Dujardin dans "Brice 3, je casse le 2" .
    reaperz
    reaperz

Publiée le 19 octobre 2016
    Certains bon gags assez drôle mais l'histoire est ennuyeuse et les situations grotesque.
    Revu il y'a peu pour voir 12 ans après sa sortie l'évolution, verdict 1h30 de perdu j'ai failli ne pas aller au bout.
    Publiée le 3 septembre 2015
    Un vrai navet ... Mettre ce personnage en long métrage n'est pas une réussite. Ce n'est pas drôle, c'est mal joué... Que dire... Rien ne sauve ce film...
    alyss42
    alyss42

Publiée le 10 août 2015
    je ne pige pas un tel rejet ; certes c'est du Dujardin en roue libre et un scenario assez mince, mais c est original, les gags marchent, lui et Cornillac font un super duo etc
    De plus, on y voit une fable avec la métaphore dans l'attente de la vague ultime, qui est le pretexte de Brice pr ne vivre sa vie que par procuration et rester cloîtré chez lui, mais qu il trouvera (symboliquement) après son évolution suite à ses déboires et à l affrontement de sa peur. Pour cela j aime bcp ce film qui ne se prend pas au sérieux mais est bcp mieux que pas mal de comédies françaises à casting lourd sorties ces dernières années
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 1 août 2015
    Et encore une critique qui a disparu, ça faisait longtemps que je n’en avais pas trouvé tiens, comme quoi les bugs et Allociné c’est une longue histoire… Peut être que j’avais du mettre 0, le site n’aime pas les mauvaises notes.
    Ben je vais pas trop changer mon fusil d’épaule, pas de raisons, même si spoiler: une suite est prévue, le 3 visiblement puisqu’on casse le 2
    . Comme beaucoup j’aimais bien les sketchs, et je peux comprendre qu’on capitalise sur un personnage qui cartonne, mais pour faire ça… J’hésite entre navet et raté, mais comme le côté sympathique du surfeur est moins là, les blagues aussi (ou elles sont juste pompées), et qu’elles sont remplacées par des chansons tendances porte nawak je vais aller vers la 2ème option.
    Soyons sérieux, hormis qu’on ne rit pas, que c’est mal joué (même si c’est normal vu la caricature qu’est le personnage principal) pour tous, que les chansons sont atroces donc, que les dialogues et les décors n’apportent rien, que les FX sont loupés (moins bons que les Visiteurs qui ont 15 ans de plus), que le rythme est mou, les longueurs incessantes, la mise en scène pourrie car ça part trop dans tous les sens sans se rejoindre (donc oui ça se perd dans un gloubi boulga bizarre), que l’histoire sent bien le prétexte pour monter le film (donc ni fait ni à faire), et que la trame est des plus classiques, il ne reste rien.
    En gros, adapter un personnage de sketchs c’est comme Street Fighter le film : un loupé prévisible (n’est-ce pas Gad avec Coco ou Semoun avec Cyprien ?).
    Vince H
    Vince H

Publiée le 7 juillet 2015
    ce film est super je comprend pas des notes aussi basse pour ceux de ma génération qui on 20 ans aujourdhui ce film était un phénomène de sociéte dans les colleges et les écoles il a fai un carton au ciné comparer a qu'est qu'on a fai au bon dieux qui est un film plein de préjuger voir rasciste est pas drole du tous ce film est un chef d'oeuvre avk des phrases cultes comme: t comme le H de hawai tu sert a rien ou je suis igor d'hosegor cherche pas ta tord c super marrant c franchouillard mai c grave drole
    Cynévore
    Cynévore

Publiée le 26 décembre 2017
    Brice casse. Brice lance une mode. Brice est moins savoureux à mesure que le film avance et il n'amuse plus. Il fallait à James Huth une plus grande palette. Conviction personnelle : il aurait mieux fait en un moyen-métrage de 40 minutes. Au moins, il a lancé la carrière de Jean Dujardin...