Chaos
    2,8
    2562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chaos ?

Publiée le 9 octobre 2006
    Avec Chaos, on se prend pas la tête, on se prend la tête. On s'éclate, on s'emmerde. On rit, on pleure. Ya de tout quoi ! C'est un joli foutoir super mal joué mais bon, on arrive à rester éveillé et à comprendre le dénouement quelque peu prévisible. Bref, c'est pas terrible mais ça passe.
    Rien de bien convaincant dans ce film... Ca ressemble à une série Ricaine déjà vue 3000 fois.... Toutes les ficelles y sont, et l'intrigue finale est pas vraiment surprenante... Ca aurait pu être un bon film s'il était sorti en 1995, mais bon, y'en à eu des bons films du genre depuis!!
    barbarius
    barbarius

Se basant sur la théorie du chaos, "Chaos" peut se résumer en deux mots : action & réflexion. Tout ce que j'adore. Le film est truffé de rebondissements, jusqu'aux dernières minutes, entrecoupé de quelques répliques drôles, avec des scènes d'action captivantes. Je le conseille.
    Publiée le 30 octobre 2012
    Enfin l'occasion pour certains acteurs de se rafraîchir à l'écran! Certes, la recette est connue: sans avoir leurs niveaux, à mi-chemin entre La Recrue et M:I:1, Chaos offre un bon moment de cinéma. J'aurais mi 2 étoiles et demie si je pouvais, car manque une petite demi heure et une fouille psychologique de cette théorie chaotique, ce qui amène le retournement de situation trop brutalement. Tout de même sympatique!
    Alors ce film que j'avais été voir au ciné avec un peu d'apprehension m'a vraiment etonné. Un scenario très bien ficelé avec de l'action et d'excellents acteurs avec Wesley Snipes et Jason Statham en tête. La realisation est quasi parfaite, le suspense haletant pendant toute la durée du film.
    Qui l'eut cru ? C'est l'un des meilleurs films de Wesley Snipes.
    Si vous aimez les rebondissements, l'intrigue et l'action. Foncez acheter le DVD. En plus vous verrez que Snipes avec un complet, un chapeau et une canne c'est fashion ! ;)
    pierrot13
    pierrot13

trés bon film policier, bonne intrigue,la chute change un peu de l'ordinaire.
    Ce film commence par un accident sur un pont... Puis un braquage dans une banque... L’enquête qui suit rassemble plein de pièces d’un puzzle. Histoire inattendue, Une fin originale. Un très bon jeu des acteurs. En conclusion, un film à aller voir malgré les mauvaises critiques de la presse.
    Publiée le 2 mars 2010
    Je comprend pas pourquoi la presse s'acharne à ce point sur ce film. C'est sur que c'est pas le film de l'année mais c'est un bon polar, bien réalisé, bien joué avec une histoire, certe classique, mais qui nous tient en haleine jusqu'a la fin. Donc, je dis allez le voir si vous aimez les polars.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 mars 2011
    On est surprit de voir un film tel que Chaos (2006) bénéficier d'une exploitation en salles, alors qu'en DTV aurait été plus judicieux tant le film en lui-même s'avère dénué d'originalité. Un polar conventionnel, affligé d'un scénario assez simpliste, mais le pire est ailleurs, il se trouve dans sa distribution qui réunit Jason Statham, Wesley Snipes & Ryan Phillippe, autant vous dire que l'on obtient ici l'archétype de la Série B dont on ne parvient pas à comprendre ce que vient faire ici Ryan Phillippe (il fait tâche et il est inexpressif durant tout le film). Des personnages caricaturés à outrance, entre le flic bourru et le méchant qui débite ses phrases philosophiques, bref un divertissement bas de gamme.
    Le film serait plutot réussi sans les 20 dernières minutes bavardes et idiotes tant le rebondissement est prévisible...
    Déçu.... vraiment déçu !! tellement déçu que j'ai voulu écrire une critique tellement l'affiche me faisait saliver !! je me suis dit enfin !! le duel tant attendu entre statham et snipes, deux acteurs de "body-movies " enfin réunis!!! je m'attendais réellement à un combat entre les deux stars "karateka" qui nous avaient tant épatés dans d'autres film .......d'ailleurs cités sur l'affiche !!! et au final ???? rien !! tout le film m'a fait pensé à Opération Espadon (pas vous??) et il ne lui arrive meme pas à la cheville surtout lorsqu'on pense à la mauvaise critique à l'encontre de Travolta à sa sortie !!! franchement le film n'est pas mauvais mais deux stars du film d'action réunies dans le même film aurait pu donner un grand film du genre !! ce qu'il n'est vraiment pas du tout!!! Wesley Snipes en méchant était meilleur dans "Démolition Man" (et en gentil dans Passager 57)et Jason Statham dans "cellular ou le transporteur 1" (pas le 2 !! quelle merde !!)tout dans le film est téléphoné et répétif!! on s'ennuit vite car même si on comprend on se lasse des dialogues, des cascades, des retournements de situation et j'en passe !! finalement ?? pas un mauvais film mais un film sans surprise et surtout quel "gachis" avec ces trois acteurs qui ne font que le strict syndical et encore !!!!? 30 secondes de bagarre à poing nus !!! (Statham tout seul) et 1h00 de balles perdues ....j'en rigole encore !! et mon dvd , lui, pleure !!!
    Rooney
    Rooney

J'ai été déçu. Ca n'arrive même pas à la hauteur d'une production courante. Les acteurs méritaient mieux que ça (avec le prometteur Ryan Philippe, qui avait été splendide dans COLLISION). Ce qui tue ce film, c'est qu'il n'y a pas de suspense (on devine tout !). Dire que certains osaient presque la comparaison avec USUAL SUSPECT. On en est loin !!!
    J'ai adoré. Malgrés les mauvaises critiques j'ai été le voir est il est pas mal du tout, les acteurs sont bons, l'histoire n'est pas trop original mais j'ai bien aimé surtout la fin qui ma surprise.
    Un bon film avec de bon acteurs toute fois de gros défault font de lui un film en dessa de la moyenne. Le premier est un manque d'originalité au niveau de l'histoire qui est prévisible est déjà vu de nombreuse fois sur les écrans. les effet sonor visuel et la mise au scene est également mm si convainquant très basique. le second défault mais plus subjectif est que d'après moi lam ultitude de nom et de personnage importants rend la fin a la limite du compréhensible a moin d'avoir pris des notes durant le film ( lol ).
    EN somme une film sympas sans prétention qui ne révolutionnera pas le genre.