Chaos
    Votre avis sur Chaos ?

Marc T.
    Marc T.

Publiée le 4 août 2016
    Je n'attendais pas vraiment grand chose de cet énième film de braquage à l'américaine, et la première moitié m'a plutôt donné raison car on se retrouve devant le schéma classique des gentils pourchassant les méchants pilleurs de banques. Et puis arrive tranquillement la deuxième partie et on commence à comprendre que tout n'est pas aussi évident que l'on pouvait laisser le supposer, et qu'il va encore y avoir du méchant twist dans l'air. Le premier twist arrive et à ce moment là on peut se dire "ouais bof, un peu classique, du déjà-vu, vous avez rien de mieux ?", et puis petit à petit le twist final commence à se mettre en place et on se demande sans cesse à quelle sauce allons-nous être cuisinés. Et enfin la grosse surprise arrive, celle à laquelle on ne s'attendait pas du tout et qui chamboule totalement toute l'intrigue du film. Bon il faut dire aussi qu'à chaque twist, on nous rebalance les scènes crutiales façon flashback histoire d'être bien sûr que tout le monde - même les plus petits - aient compris le scénario, scénario qui n'évite pas quelques incohérences et facilités tout de même. "Chaos" n'est pas non plus un film renversant ou inoubliable, mais c'est un bon polar qui se laisse regarder sans ennui.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 3 juillet 2012
    Chaos : Alors la, chapeau !!! Je reste bouche B. Ce film est un véritable coup de maitre, une véritable manipulation. Ce film ma berné et manipulé du début jusqu'a la fin et j’adore me faire manipuler dans les films surtout avec talent et maestria. Ce film est juste énorme, une pure merveille, parfaitement maitrisé sur tous les niveaux (réalisation, mise ne scène, scénario, acteurs, musiques…) et ce film ma très agréablement surprit et j’ai même était bluffé et impressionné par la qualité de ce film. Je le dit direct : c’est un énorme coup de cœur. Déjà, grâce au scénario qui est juste sublime, vraiment scénario très travaillé, très soigné et surtout sublimement bien ficelé, ça c’est du grand art. J’ai adoré le montage et comment le film est fait, raconté. Comme un vrai puzzle, qui petit a petit, on voit ce formé un schéma jusqu’au twist final qui est juste magistrale et inattendu et c’est la que on voit tout la maestria du film, que l’on voit que le film est superbement bien monté et très réfléchit, vraiment twist final, un vrai claque et un véritable coup de maitre ( spoiler: et enfin, je dis bien enfin : le « méchant » gagne, enfin c’est pas le gentil qui gagne, c’est très rare de nos jours et il gagne de la plus belle façon qui soit, en ayant berné tout le monde : personnages et spectateur
    ). De plus, le film est vraiment bien rythmé, tout du long. L’enquête st très intéressant, les personnages sont approfondis comme il le faut et ça c’est bien. Et le film est un bon cocktail d’action, remplit de suspense et de rebondissement et aussi d’humour qui fait vraiment plaisir : les dialogues, les répliques et les vannes entre flics qui s’envoie sont savoureuse. Voila, niveau scénario et tout ce qui ce suit, c’est du tout bon et sa atteint même pour moi la perfection car moi j’ai était manipulé, berné, captivé et divertie comme il se doit et moi je dis : bravo. Ensuite, la réalisation est vraiment excellent et la mise en scène soigné et efficace, moi j’ai rien à redire, c’est du bon travaille. De plus, les acteurs sont juste énorme, particulièrement convaincant et il faut le dire, le casting est en or. L’excellentissime Jason Statham est comme a son habitude excellent et parfait dans son rôle, vraiment c’est un acteur en or et il forme un merveilleux duo avec Ryan Phillippe qui lui aussi est vraiment génial. Et il ne faut pas oublier Wesley Snipes qui lui aussi est excellent en méchant. Et pour finir, dernier point que j’ai adoré, c’est les musiques qui sont vraiment sublime, surtout le thème principal qu’on entend au générique de fin qui est juste sublime, roh lala : je l’adore cette musique qui colle parfaitement avec la victoire… Voila, ce film est juste énorme, excellent divertissement que je vous conseil vraiment. Un film manipulateur, avec un soupçon de complexité et de puzzle qu’il le faut. Vraiment ce film va directement dans le panthéon des films que j’adore dans ce genre. Et donc pour moi, ce film est un véritable coup de cœur mais aussi un pur chef-d’œuvre.
    Publiée le 30 août 2016
    C'est pas ouf mais c'est pas trop mal non plus, si l'histoire est bourrée d'incohérences, la fin reste assez surprenante pour valoir le coup.

La critique complète sur mon blog :
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 décembre 2012
    Des acteurs connus, une histoire pauvre mais vraiment pauvre et rien d'autre, malheureusement pour le spectateur.
    gnurff
    gnurff

Publiée le 29 janvier 2008
    W.Snipes bien joué dans un film ! je mets 4 !!!!
    Plus serieusement le film qui n'est certes pas un chef d'oeuvre ni film culte reste néanmois très plaisant et remplis de surprise !

La VF casse le film à voir en V.O
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 22 avril 2021
    J'ai bien aimé ce film qui de prime abord parait pourtant bien peu original. On a la braquage au début, suivi d'une enquête agrémentée de courses-poursuites et fusillades, une relation intéressante entre un policier vétéran et un jeune ambitieux, les rivalités entre policiers mises en exergue par les situation de tension etc...Bref un film qui propose un spectacle honorable, avec même quelques retournements de situation...mais qui manque quelque peu d'originalité, sans vraie augmentation de la tension (mais en même temps on n'est pas non plus sur un rythme soporifique loin de là: tout simplement l'enquête suit son cours avec quelques rebondissements). Mais en réalité, le film nous met sur un faux rythme, nous cache la vraie nature des choses, ce qui permet d'amener un rebondissement final impressionnant auquel je n'ai vu que du feu...C'est un procédé intéressant, qui m'a réservé une belle surprise...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Jason Statham accompagné de Wesley Snipes, qui plus est soutenu par Ryan Philippe, cela ne vous dit rien qui vaille? Eh bien détrompez-vous, car sans atteindre des sommets de subtilité, ce "Chaos" réussit tout de même à se faire agréable et dans l'ensemble bien mené, et ce malgré il est vrai quelques erreurs de parcours qui auraient pu être évitées. On pense notamment à quelques effets légèrement tape-à-l'oeil et certains aspects trop peu approfondis, l'ensemble reste tout de même soutenu au niveau du rythme, et l'intrigue à tiroirs réserve quelques surprises tout à fait appréciables, à l'image d'un dénouement plutôt réussi. Rien de transcendant donc, mais tout de même un assez bon moment de passé, ce qui est évidemment toujours bon à prendre. Honnête.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 22 avril 2015
    Chaos : Alors la, chapeau !!! Je reste bouche B. Ce film est un véritable coup de maitres, une véritable manipulation. Ce film ma berné et manipulé du début j'usqu'a la fin et j’adore me faire manipuler dans les films surtout avec talent et maestria. Ce film est juste énorme, une pure merveille, parfaitement maitrisé sur tous les niveaux (réalisation, mise ne scène, scénario, acteurs, musiques…) et ce film ma très agréablement surprit et j’ai même était bluffé et impressionné par la qualité de ce film. Je le dit direct : c’est un énorme coup de cœur. Déjà, grâce au scénario qui est juste sublime, vraiment scénario très travaillé, très soigné et surtout sublimement bien ficelé, ça c’est du grand art. J’ai adoré le montage et comment le film est fait, raconté. Comme un vrai puzzle, qui petit a petit, on voit ce formé un schéma jusqu’au twist final qui est juste magistrale et inattendu et c’est la que on voit tout la maestria du film, que l’on voit que le film est superbement bien monté et très réfléchit, vraiment twist final, un vrai claque et un véritable coup de maitres. De plus, le film est vraiment bien rythmé, tout du long. L’enquête st très intéressant, les personnages sont approfondis comme il le faut et ça c’est bien. Et le film est un bon cocktail d’action, remplit de suspense et de rebondissement et aussi d’humour qui fait vraiment plaisir : les dialogues, les répliques et les vannes entre flics qui s’envoie sont savoureuse. Voila, niveau scénario et tout ce qui ce suit, c’est du tout bon et sa atteint même pour moi la perfection car moi j’ai était manipulé, berné, captivé et divertie comme il se doit et moi je dis : bravo. Ensuite, la réalisation est vraiment excellent et la mise en scène soigné et efficace, moi j’ai rien à redire, c’est du bon travaille. De plus, les acteurs sont juste énorme, particulièrement convaincant et il faut le dire, le casting est en or. L’excellentissime Jason Statham est comme a son habitude excellent et parfait dans son rôle, vraiment c’est un acteur en or et il forme un merveilleux duo avec Ryan Phillippe qui lui aussi est vraiment génial. Et il ne faut pas oublier Wesley Snipes qui lui aussi est excellent en méchant. Et pour finir, dernier point que j’ai adoré, c’est les musiques qui sont vraiment sublime, surtout le thème principal qu’on entend au générique de fin qui est juste sublime je l’adore cette musique qui colle parfaitement avec la victoire… Voila, ce film est juste énorme, excellent divertissement que je vous conseil vraiment. Un film manipulateur, avec un soupçon de complexité et de puzzle qu’il le faut. Vraiment ce film va directement dans le panthéon des films que j’adore dans ce genre.
    14caen
    14caen

Publiée le 11 avril 2008
    Un thriller captivant bourré de rebondissements.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 18 décembre 2012
    Bon film, Jason Statham est excellent est la fin est pas mal.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 17 août 2009
    Que c'est nul et mal filmé...
    Publiée le 3 janvier 2010
    film ennuyant ... la fin : no comment.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 mai 2013
    Encore une "américanerie" ce qui veut dire : coups de feu à foison, explosions toujours aussi bien filmées, spectateur tenu en haleine et même le retournement à la fin , les acteurs sont convaincant, bref tout y est. Je suis bon public, je dis donc pourquoi pas ? A ne pas manquer... à la télévision, et si on a une soirée creuse.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 mai 2013
    Chaos est une assez bonne surprise car sans être un grand film Chaos se révèle un très bon polar à l'intrigue bien ficelée ayant une mise en scène vive sachant ne pas en faire trop et elle est efficace dans les scènes d'action. Très distrayant.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 19 août 2012
    Un polar qui se la joue "Usual Suspects", mais dont les ficelles sont assez visibles. A force de vouloir enchainer les rebondissements, "Chaos" finit ainsi par devenir très conventionnel. D'autant plus que la réalisation est assez moyenne, et manque de personnalité. Par ailleurs, l'histoire autour de la théorie du chaos n'apporte strictement rien à l'intrigue, et ne semble être là que pour justifier le titre. Néanmoins, Jason Statham et Wesley Snipes remplissent leurs contrats, et à défaut d'être réellement original, le film est regardable.