Chaos
    Votre avis sur Chaos ?

Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 22 avril 2021
    J'ai bien aimé ce film qui de prime abord parait pourtant bien peu original. On a la braquage au début, suivi d'une enquête agrémentée de courses-poursuites et fusillades, une relation intéressante entre un policier vétéran et un jeune ambitieux, les rivalités entre policiers mises en exergue par les situation de tension etc...Bref un film qui propose un spectacle honorable, avec même quelques retournements de situation...mais qui manque quelque peu d'originalité, sans vraie augmentation de la tension (mais en même temps on n'est pas non plus sur un rythme soporifique loin de là: tout simplement l'enquête suit son cours avec quelques rebondissements). Mais en réalité, le film nous met sur un faux rythme, nous cache la vraie nature des choses, ce qui permet d'amener un rebondissement final impressionnant auquel je n'ai vu que du feu...C'est un procédé intéressant, qui m'a réservé une belle surprise...
    Rob1
    Rob1

Publiée le 17 avril 2020
    J'ai été extrêmement agréablement surpris par ce film, je ne m'attendais pas à pire que ça ! J'ai accroché du début jusqu'à la fin ! C'est un excellent thriller palpitant avec du suspense jusqu'à la fin. Une histoire très bien travaillé avec beaucoup de mystère, ce qui est très intéressant. Les acteurs sont vraiment très bons, et si vous aimez les films avec Jason Statham et/ou Wesley Snipes, il ne faut pas le rater ! J'ai en revanche trouvé que le film n'était pas à la hauteur d'un thriller magistral, c'est dommage. A voir !
    Publiée le 3 avril 2020
    Excellent policier dont les rebondissements s'enchaînent ; je suis resté captivé jusqu'au bout. Les scènes d'action sont classiques mais très bien jouées. La théorie du chaos que le film illustre, n'est qu'une pâle copie de la théorie du péché mais le film n'en demeure pas moins une bonne illustration. La perfection du plan machiavélique est peu vraisemblable mais cela contribue à la qualité du suspense.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 6 novembre 2019
    Jason Statham traque un groupe de braqueurs de banques dans cet honnête thriller, assez banal, ni franchement bon, ni vraiment mauvais. Le rythme, entre scènes d’action et rebondissements, est bien géré et rend l’ensemble divertissant.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 23 octobre 2019
    Jason Statham est moins démonstratif qu'à l'accoutumée dans ce film à contre emploi pour lui. Le dénouement inattendu montre la qualité du scénario. Les scènes de poursuite sont dignes des meilleurs films d'action. Peu de scènes de combat rapproché, ce qui pourra décevoir les fans du héros. Il faut quand même s'accrocher pour comprendre le jeu entre les personnages, pas toujours évident à suivre.
    Publiée le 14 juillet 2019
    En réponse a cette Critique négative par GermainMa, le 17/08/2009 - Que c'est nul et mal filmé... qui montre bien que son auteur a du confondre sa note de 0,5 à son QI pour écrire aussi peu de chose...
    A mon avis si cet "auteur" écrit que c'est nul et mal filmé c'est qu'il ne connait ABSOLUMENT rien au cinéma et ne ferait pas la différence entre un court métrage et un film culte, ni entre un sandwichs jambon beurre et un sandwich aux milles saveurs... Bref, ce film est tout simplement bien foutu, action, humour et suspens (comme toujours avec Statam et/ou Snipes) ... La fin est des plus surprenantes car spoiler: moi je pensais que l'on ne verrait alors pas Snipes mort dans la marina et qu'il s'en tirait avec le milliard de dollars avec son partenaire (Statam)
    ... Je me suis planté comme la plupart des autres téléspectateur se soir (film diffusé sur TFX ce 14/7)... J'enregistre toujours les films qui me plais et ceux que je regarde quitte a les effacer par la suite s'ils ne sont pas TOP... Celui là je le garde... ;)
    Semper Fi...
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 6 septembre 2018
    Chaos, c'est la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf. Il souhaitait être spoiler: Usual Suspect
    , il n'est que Training Day, c'est-à-dire un film d'action lambda, une succession de scènes battues et rebattues.
    Publiée le 16 mai 2018
    Un film classique avec un scénario déjà vu plusieurs fois (le vieux flic expérimenté sur le retour qui apprend au petit nouveau) mais qui fonctionne bien quand même grâce à quelques rebondissements bien trouvés !
    A regarder pour se détendre !
    Raphaël D
    Raphaël D

Publiée le 30 avril 2018
    On peut dire que la première partie du film n’a vraiment rien d’exceptionnel : un braquage de banque, les méchants s’enfuient et les gentils les recherchent... cela reste malgré tout « regardable ». Petit plus en revanche pour la révélation finale !
    SociN
    SociN

Publiée le 19 avril 2018
    Un film bien rythmé mais avec quelques facilités dans l'enquête et dans les flashbacks pour que tout le monde comprène bien. Le twist final reste assez prévisible, mais l'ensemble du film se regarde sans déplaisir.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 24 février 2018
    Bon film d'action avec un super dénouement.
    La présence de Statham ne peur qu'améliorer les choses.
    On est d'entrée agressé dans ce film avec une prise d'otage et une intervention musclée.
    De bons effets spéciaux sont également introduits dans ce film policier, à des années lumières de Scorsese mais également des blockbusters.
    Un film bon pour l'adrénaline disons. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 10 décembre 2017
    En se voyant proposer une confrontation avec Jason Statham, Wesley Snipes aurait pu (aurait dû) relancer sa carrière sur le grand écran. Oh je ne dis pas qu’il a arrêté de tourner mais ses rôles se cantonnent essentiellement (et ça continue) à des productions télé, et ce malgré des débuts prometteurs. Prometteur : voilà ce qu’est ce "Chaos". Entre un braquage de banque qui semble être tout ce qu’il y a de plus classique, une prise d’otages également classique, et le fait que le leader des malfrats ne veuille qu’un seul et unique interlocuteur (et pas n’importe lequel), la matière est là pour capter l’attention du spectateur malgré une légère sensation qu’il va assister à du déjà-vu plus ou moins recuisiné. L’opposition se met en place doucement et effectivement, il semble qu’on se dirige vers du déjà-vu. Eh bien non ! "Chaos" est un polar au scénario saupoudré d’une sacrée dose de complexité, pour en faire une intrigue à plusieurs tiroirs, orchestrée sur une bonne musique de Trevor Jones. Ceci a ses avantages et ses inconvénients. D’abord on sort du schéma classique de la négociation pour se diriger vers un discours aux airs philosophiques où chaque mot compte. Même les mots « théorie » et « chaos » ont été soigneusement séparés. Mais non, c’est bien la théorie du chaos qui est évoquée, et cette conversation revêt le costume d’une véritable mine d’indices. Des indices synonymes d’informations capitales, dont le spectateur saisira l’importance par la réécoute scrupuleuse de cette discussion. Il sera habilement dirigé vers le décorticage de cette théorie (somme toute resté relativement simple), revêtant cette affaire d’un aspect peu singulier. D’autant plus qu’elle semble rattachée à une autre affaire ayant eu lieu quelques temps plus tôt, sur le pont de Pearl Street, scène par laquelle le film débute. Mais comment ? Se peut-il que cet affrontement ne soit que le simple désir de vengeance de la part d'un membre de la famille du voyou abattu ? A côté de ça, nous avons affaire aussi à un buddy movie grâce au tandem créé par l’association entre un flic chevronné aux méthodes radicales et un jeune flic plus raisonné pour lequel chaque détail compte. Un jeune flic brillant, quoi. Ainsi, autour de cette affaire a priori organisée autour de la théorie du chaos, le spectateur se voit offrir une triple confrontation qui va l’amener jusqu’à un dénouement final retentissant. Cependant, la complexité du scénario demande un maximum de concentration et le spectateur peut facilement décrocher au fil des mauvais raccords (on voit les débris de verre sur le casque et l’épaule de Shane quand il circule à moto (super maniable, la moto, d’ailleurs !!) alors que sur le plan d’avant il n’y en avait plus) ou de quelques effets un peu surfaits tels que cette explosion à la banque en début de film. Le spectateur perdra le fil d’autant plus facilement si "Chaos" est diffusé sur les chaînes de télévision qui balancent des pages de pubs à tout va. C’est pour cette raison qu’il semble logique que la majeure partie du public puisse ressentir le besoin de visionner assez rapidement ce long métrage au moins une seconde fois afin de bien comprendre tous les éléments, et encore… Parce que croyez-moi, il y a de quoi mettre à rude épreuve les méninges, au même titre que celles de Shane. Les fausses pistes sont nombreuses, et l’enquête ne manque pas de relief au vu des nombreux rebondissements. De là à accepter l’idée d’accorder presque deux heures (en comptant le temps de s’installer et tout et tout) de son temps à un film qu’on vient juste de voir… ça, c’est une autre paire de manche. Mais c’est le prix à payer pour tout comprendre, ce qui permettra au passage de réaliser que le scénario est assez bien foutu et écrit aux petits oignons. Quoiqu’il en soit, Ryan Philippe rivalise sans difficulté avec Jason Statham et Wesley Snipes, et leur vole même presque la vedette, muni de son regard intense et déterminé. C’est lui qui s’en sort le mieux, parce que Statham et Snipes semblent chacun de leur côté trop sûrs de leur art, ce qui les rend arrogants, voire désinvoltes avec cette espèce de sourire permanent vissé aux coins des lèvres. On a l’impression qu’ils n’ont rien à foutre de ce que les autres pensent et qu’il ne manque plus que le fameux « je t’emmerde » dans leurs répliques. Et ça, c’est assez dérangeant, je dois dire…
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 18 mars 2019
    Jason Statham et Wesley Snipes tout en haut de l'affiche ? On prend bien sûr ! Si ça ne promet aucune subtilité, ça promet au moins un peu de muscles et de testostérone. Polar urbain parmi tant d'autres, « Chaos » est typiquement le genre de film dont on n'attend rien mais qui finit tout de même par décevoir. Si ça démarre plutôt bien (même si c'est classique), on finit quand même par trouver le temps long. Très peu d'action sous quelle que forme que ce soit. Notre bon vieux pote Jason est assez transparent est très en-dessous de ce qu'il sait faire habituellement. Wesley Snipes, toujours délectable quand il joue les méchants (même si il était meilleur dans « Démolition Man ») est finalement peu présent. Finalement, celui qui se taille la part du lion, c'est Ryan Philipp. Plein de bonne volonté le jeunot. On pourra toujours retenir une révélation finale plutôt cool et une toute dernière scène diamétralement opposée à celles que l'on voit d'habitude. Mais ça ne suffit pas pour élever l'ensemble au-dessus de la masse des polars lambda.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 23 novembre 2017
    Attention, ne vous fiez pas au titre ni à la distribution de ce film ! Ce n’est parce que l’on s’intitule Chaos et que l’on se permet d’avoir en tête d’affiche Jason Statham et Wesley Snipes qu’on va casser la baraque !!! Casting alléchant et un début très efficace. Cependant plus le film avance et moins il nous interesse...
    pelu
    pelu

Publiée le 22 août 2017
    je ne peux pas trop dire de bien de ce genre de thriller un peu trop à l ancienne et qui aujourd hui mériterai un peu lieu on attend autre chose plus d originalité dans son scénario c est trop linéaire et l enquête et sans réel rebondissement, les acteurs ne sont pas non plus très a l aise on attend mieux d eux et l intrigue est momolle sa manque de punch je m attendais a un film plus musclé. j au l impression de voir ç est film de flic de quand j étais gosse très américain.... sans originalité.