Chaos
    Votre avis sur Chaos ?

Romain C.
    Romain C.

Publiée le 2 septembre 2017
    Un très bon film d'action , policier avec une idée qui peut paraitre banale mais qui ne l'ai pas tant que ça.
    L'histoire a des rebondissements et de l'inattendu voir parfois de l'imprévisible qui reste cohérent .
    Une fin où l'on fait waou en bien .
    Un scénario méritant .
    Statham et le reste du casting sont très persuasif .
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 5 octobre 2017
    Chaos réalisé par Tony Giglio en 2006.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • La réalisation efficace

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le jeu des acteurs (Ryan Philippe surtout)
    • Le manque d'ambition du scénario

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est un film qui aurait pu être bien meilleur avec plus d'implication des acteurs. 6/10.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 6 mars 2017
    Un film d'action efficace et bien ficelé, sans temps mort et bien joué. Très classique de prime abord, les surprises se succèdent et prennent le spectateur au jeu.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 3 novembre 2016
    Une petite serie B qui se laisse voir avec une fin originale. Bon y a pas de quoi sauter au plafond mais c'est sans surprise et cela fonctionne plutôt bien.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 18 octobre 2016
    Chaos est un film pas mal.
    Ce n'est pas le film policier qui va révolutionner le genre, mais c'est pas mal du tout comme film.
    Ce film donne aussi l'occasion à Jason Statham d'un peu plus mettre en avant ces compétences d'acteurs (souvent peu exploitées dans les films dans lesquels il joue). Ryan Gosling est très bien de son côté, tout comme Wesley Snipes.
    L'histoire est pas mal, avec pas mal de rebondissements imprévisibles.
    Les scènes d'action sont bien filmées avec pas mal de tension.
    Bon film.
    Publiée le 26 septembre 2016
    C'est franchement un film sympa je trouve avec une enquête et une histoire bien ficelées. Le cheminement pour arriver à l'explication de tout est intéressant avec tout ces twists. Le casting est pas mal non plus. A regarder sans se prendre la tête, sans attendre du grand art, mais qui fera passer un bon moment.
    Publiée le 30 août 2016
    C'est pas ouf mais c'est pas trop mal non plus, si l'histoire est bourrée d'incohérences, la fin reste assez surprenante pour valoir le coup.

La critique complète sur mon blog :
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 23 août 2016
    Un film qui lorgne vers Usual suspects et Inside, mais supporte mal la comparaison. Certes c'est plutôt bien filmé et rythmé, mais c'est bourré d'invraisemblances et de clichés. Les fusillades et poursuites n'apportent rien, sauf à ceux qui sont accros à ce genre de scènes qui font sans doute partie du cahier des charges. Reconnaissons néanmoins que le scénariste a fait un effort pour ménager des rebondissements. La chute, certes classique, sauve tout de même ce polar de ma médiocrité absolue.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 4 août 2016
    Je n'attendais pas vraiment grand chose de cet énième film de braquage à l'américaine, et la première moitié m'a plutôt donné raison car on se retrouve devant le schéma classique des gentils pourchassant les méchants pilleurs de banques. Et puis arrive tranquillement la deuxième partie et on commence à comprendre que tout n'est pas aussi évident que l'on pouvait laisser le supposer, et qu'il va encore y avoir du méchant twist dans l'air. Le premier twist arrive et à ce moment là on peut se dire "ouais bof, un peu classique, du déjà-vu, vous avez rien de mieux ?", et puis petit à petit le twist final commence à se mettre en place et on se demande sans cesse à quelle sauce allons-nous être cuisinés. Et enfin la grosse surprise arrive, celle à laquelle on ne s'attendait pas du tout et qui chamboule totalement toute l'intrigue du film. Bon il faut dire aussi qu'à chaque twist, on nous rebalance les scènes crutiales façon flashback histoire d'être bien sûr que tout le monde - même les plus petits - aient compris le scénario, scénario qui n'évite pas quelques incohérences et facilités tout de même. "Chaos" n'est pas non plus un film renversant ou inoubliable, mais c'est un bon polar qui se laisse regarder sans ennui.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 13 février 2016
    Un théme qui a un air de déjà vu, les preneurs d'otage d'un braquage raté, demandent à négocier avec un ex policier bien particulier. C'est un classique du polar américain. Ici le film doit beaucoup au très bon duo d'acteurs Jason Staham et Wespley Snipes qui portent le film sur leurs épaules, et essaient de palier à la faiblesse du scénario. Il y a de l'action et pas mal de poursuites.Un moment de détente
    Eselce
    Eselce

Publiée le 29 septembre 2015
    Nul au niveau de l'action, pas terrible au niveau de l'enquête. Wesley Snipes n'est pas fun dans ce film et Jason Statham fidèle à lui-même. C'est-à-dire neutre. Fade et ennuyeux. Je n'ai pas plus apprécié le final que ça.
    Lucas J.
    Lucas J.

Publiée le 8 septembre 2015
    Excellent thriller, bien ficellé à la Usual Suspect
    Mal noté et ce n'est pas justifié, vraiment !
    Un des premiers films de Jason Statham
    darkvash
    darkvash

Publiée le 3 septembre 2015
    Un casting qui présageait plus du bourrin que du subtil et pourtant...
    Un bon policier avec des retournements de situations pas déplaisants et une fin moins télescopée que d'habitude.
    Jason "tatanne" plus en retenue, Wesley Snipes toujours en mode classe et Ryan Philipps en subtilité, le tout gratifié d'un scénario habile, on se retrouve avec un film honnête et plutôt bien foutu.
    lilius
    lilius

Publiée le 2 septembre 2015
    Ce film est un bon divertissement, sans plus. Le scénario ne fait pas preuve d'une grande créativité. Les quelques ficelles durant le film ressemblent plus à des cordages et on se doute un peu de la fin. Le jeu d'acteur est bien, sans plus. Je préfère Jason quand il tatane :p
    Publiée le 2 septembre 2015
    Que c'est mauvais ! Scénario pas crédible, psychologies des personnages ridicule, jeu d'acteur à pleurer. J'ai perdu 1h45 de ma vie.