Chaos
    Votre avis sur Chaos ?

divier2
    divier2

Publiée le 22 avril 2015
    Très bon polar manipulateur et non conformiste (attendez la fin) dans la veine de Usual Suspects ! Succès commercial mondial déprécié et absence de distribution en salle aux USA lors de sa sortie en 2005, dommage car vaut le détour. Que c'est bon de se faire manipuler.....au cinéma !
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 22 avril 2015
    Chaos : Alors la, chapeau !!! Je reste bouche B. Ce film est un véritable coup de maitres, une véritable manipulation. Ce film ma berné et manipulé du début j'usqu'a la fin et j’adore me faire manipuler dans les films surtout avec talent et maestria. Ce film est juste énorme, une pure merveille, parfaitement maitrisé sur tous les niveaux (réalisation, mise ne scène, scénario, acteurs, musiques…) et ce film ma très agréablement surprit et j’ai même était bluffé et impressionné par la qualité de ce film. Je le dit direct : c’est un énorme coup de cœur. Déjà, grâce au scénario qui est juste sublime, vraiment scénario très travaillé, très soigné et surtout sublimement bien ficelé, ça c’est du grand art. J’ai adoré le montage et comment le film est fait, raconté. Comme un vrai puzzle, qui petit a petit, on voit ce formé un schéma jusqu’au twist final qui est juste magistrale et inattendu et c’est la que on voit tout la maestria du film, que l’on voit que le film est superbement bien monté et très réfléchit, vraiment twist final, un vrai claque et un véritable coup de maitres. De plus, le film est vraiment bien rythmé, tout du long. L’enquête st très intéressant, les personnages sont approfondis comme il le faut et ça c’est bien. Et le film est un bon cocktail d’action, remplit de suspense et de rebondissement et aussi d’humour qui fait vraiment plaisir : les dialogues, les répliques et les vannes entre flics qui s’envoie sont savoureuse. Voila, niveau scénario et tout ce qui ce suit, c’est du tout bon et sa atteint même pour moi la perfection car moi j’ai était manipulé, berné, captivé et divertie comme il se doit et moi je dis : bravo. Ensuite, la réalisation est vraiment excellent et la mise en scène soigné et efficace, moi j’ai rien à redire, c’est du bon travaille. De plus, les acteurs sont juste énorme, particulièrement convaincant et il faut le dire, le casting est en or. L’excellentissime Jason Statham est comme a son habitude excellent et parfait dans son rôle, vraiment c’est un acteur en or et il forme un merveilleux duo avec Ryan Phillippe qui lui aussi est vraiment génial. Et il ne faut pas oublier Wesley Snipes qui lui aussi est excellent en méchant. Et pour finir, dernier point que j’ai adoré, c’est les musiques qui sont vraiment sublime, surtout le thème principal qu’on entend au générique de fin qui est juste sublime je l’adore cette musique qui colle parfaitement avec la victoire… Voila, ce film est juste énorme, excellent divertissement que je vous conseil vraiment. Un film manipulateur, avec un soupçon de complexité et de puzzle qu’il le faut. Vraiment ce film va directement dans le panthéon des films que j’adore dans ce genre.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 27 mars 2015
    Un des premiers stathams et pas un des meilleurs. Dans la peau d'un flic de retour au service après une suspension, il va traquer un individu dangereux, tueur et preneur d'otages aux côté d'une nouvelle recrue interprétée par Ryan Philippe (le petit jeune de Sexe intentions). Lorenz les fait tourner en bourrique à travers des messages inspirés de la théorie du chaos dans ce thriller qui se trouve assez faussement complexe tant les détails sont peu compréhensibles et les événements tirés par les cheveux. Néanmoins, l'action et les dialogues généraux se tiennent et le duo fonctionne bien, avec un pitch final assez intéressant.
    black B.
    black B.

Publiée le 9 février 2015
    Un des rares films dont je ne verrai jamais la fin, la mise en scène est catastrophique, les jeux d'acteur mauvais, Jason Statham que j’apprécie beaucoup sur certains films est très fade et je ne parle même pas de Wesley Snipes. Bref une daube, rien d’étonnant quand on voit la carrière du real. 1/5
    caroline d.
    caroline d.

Publiée le 20 janvier 2015
    J'adore Jason Statham ! ! Un de ses plus grand film ! Il est impressionnant (beau gosse, musclés). C'est vrai qu'on ne s'ennuie pas avec ce film. Il y a de l'action du début à la fin. Tout est bien ficelé, la fin est remarquable ! Wesley Snipes et Ryan Philippe, sont très bien aussi. Un bon divertissement à voir et à revoir ! Chapeaux bas, Monsieur Statham !
    Publiée le 27 février 2014
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce film, dénouement assez bluffant dans son genre, mais trop de mauvais jeux d'acteur qui pourrissent un peu le film. Wesley Snipes est très décevant, Statham pas dans son élément et ça se scénario cependant est très bien foutu, et le film est a voir. mitigé.
    Publiée le 20 janvier 2014
    On passe un bon moment devant ce film un tantinet plus subtil qu'il n'y parait.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 17 décembre 2013
    Super Jason Statham et cest tout rien a redire dautre un petit divertissement assez chiant..
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 13 décembre 2013
    Alors attention, ne vous fiez pas au titre ni à la distribution de ce film ! Ce n’est parce que l’on s’intitule Chaos et que l’on se permet d’avoir en tête d’affiche Jason Statham et Wesley Snipes qu’on va casser la baraque ! C’est vrai que ce long-métrage de Tony Giglio avait tout pour n’être qu’une série B d’action de plus, comme c’est à chaque fois le cas avec l’interprète du Transporteur. Mais vous allez voir que Chaos n’est pas ce qu’il semble être. Pour le meilleur des cas ? Cela reste à voir…

Une banque de Seattle est braquée par cinq hommes cagoulés au petit matin, tout le personnel pris en otage. Le leader demande alors à la police de faire intervenir Quentin Conners en tant que négociateur. Lui qui est pourtant suspendu après une bavure. Et puis… comme par enchantement, les braqueurs disparaissent ! Entraînant ce cher Conners et son nouvel équipier commis d’office dans une enquête qui les conduire jusqu’au chef de la bande, qui laisse quelques cadavres derrière lui. Et si après avoir lu cela, vous trouvez que le scénario ne vole pas bien haut, c’est normal !

Chaos, c’est plus une sorte de polar à la sauce buddy movie qu’un divertissement qui en met plein la vue. Où deux flics que tout oppose (un aux méthodes peu orthodoxes et dur-à-cuire, l’autre un jeunot en costard cravate qui semble bien coincé du bulbe) doivent pourtant s’associer pour retrouver la trace d’un bien méchant bandit (cela s’entend à ses répliques puériles) qui n’est autre qu’un ancien flic ! Aha, premier coup de théâtre ! Car Chaos, c’est aussi ça : des révélations qui tombent du ciel comme s’il en pleuvait ! Et le chaos dont il est question, c’est bien cela !

Pas de fusillade, d’explosion ou de séquence de destruction à la Transformers. Pour comprendre ce qu’est le chaos, il faut au préalable avoir vu Jurassic Park où un certain Ian Malcolm. Ce mathématicien qui vous enseignait en une seule séquence ce qu’est la théorie du chaos. Un système dynamique rigoureusement déterministe (il s’agit d’un braqueur que les héros sont sûrs de trouver, car cela est prévu depuis le départ), mais qui se montre instable via quelques imprévisibilités (qui est exactement le braqueur, le rôle de Conners dans toute cette affaire, le lien entre les deux hommes…). Sur le papier, présenter ainsi une série B pouvait la rendre sympathique, voire travaillée (contrairement à tous les films de ce genre). Malheureusement, c’est justement son statut de « petit film » qui fait défaut à ce dernier.

C’est beau de proposer une idée. Encore faut-il que le reste du film parvienne à la retranscrire. Et avec Chaos, c’est l’anarchie totale ! Comment peut-on accrocher un tel scénario si le film, dans son ensemble, se montre inintéressant ? Des exemples, ce n’est pas ça qui manque ! Quelques situations parfois grotesques (le coéquipier de Conners qui se lance dans des moments de réflexions incohérentes et même dans des monologues philosophiques), des personnages secondaires qui ne servent que de meubles à l’intrigue, une mise en scène plate au possible, un manque d’ambiance certain… Sans compter que le film se montre par moment mou de genou (un peu d’action à la Statham n’aurait vraiment pas été de refus !) et que, étonnement, l’humour reste absent. Difficile d’accrocher dans ces conditions !

Mais il faut bien reconnaître à Chaos son audace à livrer autre chose que de l’action pure et dure. Et pour cause, le film a voulu nous montrer Statham et Snipes dans un autre genre que celui de tirer sur les gens à tout-va. Surtout que les deux acteurs ne s’en sortent pas trop mal (ce n’est pas comme tout ces bras cassés qui les accompagnent dans ce film). Statham abandonne sa mauvaise habitude d’être inexpressive pour se montrer hautain, brutal et moqueur (un regard malicieux et un sourire au coin des lèvres, cela fait toute la différence). Et Snipes, on a beau raconter tout ce qu’on veut sur lui (le revers de sa carrière, son côté diva, sa violence…), il faut bien avouer qu’il a encore du charisme (même si on est encore bien loin de Demolition Man).

Un film de plus dans la filmographie de Statham ? Quasiment… Car malgré une idée scénaristique plaisante, Chaos ne restera qu’un film regardable le temps d’une soirée, rien de plus. Même s’il se montre supérieur à certains films de l’acteur, sorte de Jean-Claude Van Damme moderne qui continue à faire son business dans les séries B à son image. Mais bon, pas de quoi se vanter !
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 12 décembre 2013
    Un film qui aurait pu être un bon coup de maître mais pas très perspicace. Le film tire une des théories pour un braquage de banque qui est pas mal mais difficile à comprendre l'histoire. Jason Statham se retrouve face à face à Wesley Snipes qui lui fait des misères, avec un Ryan Philips pas trop mal dans son rôle. Le début se montre intéressant pour les négociations, on suit à peu prés bien le film mais la plupart du temps, ça reste un peu confus. Très dommage de ne pas voir un combat entre Jason Statham et Wesley Snipes, cela aurait pu être terrible. Des décors et des costumes à l’américaine. Un thriller confus.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 11 décembre 2013
    j'ai été très surpris,il n'a rien d'exceptionnel mais ce film reste un bon divertissement et sympathique à regarder. J'ai vraiment bien l'histoire où il y a beaucoup de rebondissement, voir trop et ils peuvent être parfois confus surtout celle de la fin qui n'est pas trop dans la logique du film. L'intrigue et captivante et se dote parfois de bonnes scènes d'actions. De plus, j'ai trouvé les acteurs excellents rajoutant encore un point positif à ce film.
    Publiée le 10 décembre 2013
    Scénario tortueux... Film alimentaire? Peu convaincant
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 novembre 2013
    Honnête film de braquage qui n'invente rien mais a au moins un casting plutôt sympathique à défaut d'une grande réalisation; le pseudo twist de fin déçoit
    videoman29
    videoman29

Publiée le 28 septembre 2013
    « Chaos » possèdait quelques atouts pour nous faire passer un bon moment ; Une histoire sympa et surtout un casting calibré pour l'action avec deux superstars du genre, Jason Statham et Wesley Snipes : Je me suis donc calé dans mon canapé, persuadé de passer un bon moment de détente... Loupé ! Pourtant le film commence bien avec un braquage de banque plutôt réussi et explosif ; L'opposition entre les deux monstres sacrés promet beaucoup et on attend, on attend et on attend encore mais il ne se passe rien... Ou presque ! Mais ce n'est pas tout, la plupart des acteurs jouent comme des patates (y compris les grands noms cités précédemment) et les autres sont sabotés par le doublage français ridicule. Le scénario continue à s'embourber et on s'ennuie ferme, ce qui est quand même un comble pour un film de ce style. Le final tente un dernier coup de bluff pour essayer de rattraper le coup mais c'est trop tard, on s'est déjà endormi. Bref, vous n'aurez aucun mal à trouver un film moins mauvais, évitez celui-là !
    Publiée le 16 septembre 2013
    Un scénario qui aurait pu être acceptable, mais qui a 5 ou 6 détails près devient naze, un casting raté, et une réalisation pourrie...