Chaos
    Votre avis sur Chaos ?

Steven M
    Steven M

Publiée le 11 juin 2013
    Je n'ai pas du tout accroché avec ce film. Malgré ma grande affection en ce qui concerne Jason, je trouve le film un peu plat. Très peu accrocheur...
    Publiée le 26 octobre 2017
    Un thriller efficace avec un scènario bien ficelé mais qui manque d'originalité et reste plutot classique dans sa réalisation . Une fin bien trop facile même si assez surprenante pour le coup mais qui decoit. Statham et Snipes font le travail dans ce énième film de serie b simple mais correct.
    Publiée le 31 mai 2013
    Excellent film de braquage, sûrement le meilleure de ce genre. Le casting est tout d'abord excellent, Jason Statham est très en forme et offre ici une excellente prestation, sûrement son meilleur rôle avec le Transporteur. Wesley Snipes est superbe dans la peau du braqueur, très mystérieux, il tient le suspens de a à z et nous offre un casse-tête de folie. Tout cet ensemble est très bien réalisé et très bien mis en scène. Le scénario est vraiment excellent, dès la première minute le spectateur est plongé dans un thriller compliqué où on a tous les morceaux du puzzle mais on est incapable de former un ensemble. La fin est juste grandiose et différent des autres films, spoiler: une fin qui se révèle être malheureuse dont certains apprécieront et d'autres n'aimeront pas du tout
    . Excellent thriller avec d'excellents acteurs!
    Publiée le 21 mai 2013
    Meilleur Film de Braquage aux monde , On peux pas faire mieux , Il y a un vrai suspence du debut a la fin , Bravo aux acteur et surtout aux realisateur
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 1 avril 2013
    Chaos est un film qui s’avère très solide et intelligent. Contrairement à ce que l’on peut croire Jason Statham n’a pas joué que des rôles de bourrins de première, mais est aussi capable de jouer dans des films intelligents avec un scénario qui peut être d’une grande finesse d’écriture. Chaos est de ceux-là et bénéficie de nombreuses qualités. La première est donc son scénario. Rigoureusement écris, le film après un début classique prend un tournant radicalement différent et peu à peu va déployer un travail remarquable digne des meilleurs suspens du genre. J’adore ces films à l’apparence tortueuse (Chaos est très lisible) qui vous promène pour vous conduire à une révélation finale détonante. Tony Giglio connait les références du genre et les maitrise parfaitement, cela transparait dans le métrage. C’est délicieusement ludique et tellement bien fait. Deuxième point positif les acteurs. Le trio Statham-Snipes-Philippe est franchement excellent et fonctionne du tonnerre. Le premier est un métronome, ne livrant pratiquement jamais une prestation ratée. Il choisit des rôles pour lui, qu’il sent bien, et s’avère exemplaire de professionnalisme. Il est charismatique à souhait et joue parfaitement le vieux flic baroudeur et peu avenant. Snipes de son coté est, comme Cage, un acteur franchement meilleur dans les rôles de méchant. Il semble prendre beaucoup plus de plaisirs, s’amuse comme un fou, sans jamais surjouer. Sa confrontation avec Statham vaut son pesant de cacahuètes. Philippe au milieu de ces montagnes de virilité, est un jeune premier pragmatique et intègre tout à fait convaincant, et ne se fait absolument pas voler la vedette par ses deux comparses. Je note aussi des seconds rôles travaillés. Quoiqu’il mise beaucoup sur son histoire, ses dialogues aussi, Chaos ne se désiste pas de bonnes scènes d’action. Bien foutues, dynamiques, elles sont tout à fait convaincantes, et surtout rythment avec vigueur le métrage. Celui-ci n’est jamais ennuyeux. La mise en scène de Giglio est propre, sans bavure (il ne faut pas non plus s'attendre à du Scorsese), les décors ne sont pas mauvais, l’ambiance musicale est distillée avec intelligence. La photographie est un peu moins à la hauteur, et on aurait aimé des scènes nocturnes de meilleure qualité. Au bout du compte voilà un excellent film qui s’avère plein d’intelligence, et doté de nombreux points très positifs. Sans être le meilleur dans son genre, il est un suspens de très belle facture et mérite amplement le visionnage. Bravo à Tony Giglio.
    Publiée le 20 janvier 2013
    Le scénario part un peu trop en vague de si et de là quoi !
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 11 octobre 2016
    La réalisation est loin d'etre de qualité. Les scènes d'actions sont trop lentes, les dialogues assez pauvres. Faire du neuf avec les ficelles du vieux ne suffit pas, même si on apporte une petite nouveauté et qu'on complique le scénario. Les têtes d'affiches sauvent à peine le film. On n'est pas loin d'une série policière allemande. Pas d'intérêt...
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 18 décembre 2012
    Bon film, Jason Statham est excellent est la fin est pas mal.
    Publiée le 1 décembre 2012
    La première partie envoie fort, mais la deuxième beaucoup moins ! Dommage !
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 22 novembre 2012
    Vraiment pas un grand film, mais il se laisse regarder en prenant toutes les ficelles classiques du polar. En revanche, la morale classique n'est pas respectée en toute fin :s
    Publiée le 20 novembre 2012
    Scénario et mise en scène banales. Un thriller juste efficace, sans originalité particulière.
    Publiée le 20 novembre 2012
    Ce film est juste magique ! je l'ai vu en tombant dessus par hasard et j'ai �t� balad� de bout en bout un sc�nario surprenant du d�but � la fin ! je le recommande � tout le monde !
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 17 novembre 2012
    Il est vrai que ce film laisse une certaine impression de déjà vu en particulier en ce qui concerne la première partie consacrée au braquage et l'ensemble des codes du film policier américain de base qui sont ici allègrement repris . Mais passé ce premier constat , le film reste très bon , emmené par 2 très bons acteurs du genre Jason Statham et Wesley Snipes , le scénario ne laisse aucun temps mort et la seconde partie consacrée à la traque des braqueurs est très intéressante à suivre avec de l'action et juste ce qu'il faut de suspense , sans oublier un dénouement digne d'un bon thriller assez inattendu ici et qui donne un vrai coup de pouce au film .
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 17 novembre 2012
    Quand un film présente en tête d’affiche le duo Jason Statham/Wesley Snipes on est averti, pour peu qu’on aille un minimum au cinéma, que ça ne va sûrement pas être un film d’auteur. « Chaos » ne nous prend donc pas en traître et annonce dès le début qu’on va voir un film d’action qui ne fera sûrement pas dans la subtilité. Pour confirmer le film commence par une poursuite suivie d’un braquage de banque avec prise d’otage. Mais c’est là que le film sort un peu des sentiers battus en expédiant, pour une fois rapidement, le hold-up et nous évite ainsi le jeu du face à face flics/gangsters tel qu’on l’a maintes fois vu dans le genre. À partir de là le film prend un malin plaisir à être retors et à brouiller les pistes le tout rythmé par des poursuites, des fusillades, des interrogatoires musclés et des faces à faces tendus. L’ensemble tient plutôt bien le spectateur en haleine. Malheureusement dans la grosse demi-heure de fin et suite à la mort d’un des personnages principaux (mort dont on sait à l’avance qu’elle est simulée, croyez moi je ne tue pas le suspens en disant ça) provoque un rapide retour du film dans les stéréotypes du genre. On assiste alors à un essoufflement de l’intrigue ce qui rend le film plus commun et pour tout dire plus ennuyant. La résolution des énigmes se révèle tirée par les cheveux et le rebondissement de fin, qui se laissé deviner depuis un petit moment, tombe finalement bien à plat achevant un film en demi-teinte qui finit par succomber aux travers et aux facilités inhérentes au genre du thriller d’action. Les acteurs font le boulot, mais n’offrent pas non plus une partition exceptionnelle. À voir pour se détendre, mais sans en attendre plus
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 15 novembre 2012
    une bonne serie b avec des acteurs habitué à ce genre de film à voir pour les fans de serie b