La Maison de cire
    7068 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Maison de cire ?

Mélany T
    Mélany T

Publiée le 17 janvier 2022
    C'est divertissant, dérangeant et bien mené mais invraisemblable et racoleur.
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 13 janvier 2022
    Très fun et divertissant.
    Et de toutes façons, un film où Paris Hilton se fait buter ne peut être qu'un bon film.
    AudyCat
    AudyCat

Publiée le 1 janvier 2022
    Pas mal. Ni plus ni moins.
    On ne s’ennuie pas, mais on peut regretter la présivibilité de beaucoup de scènes. L’histoire de fond est peut-être trop peu travaillée (l’enfance des tueurs, leur relation) pour bien comprendre le cheminement de leurs gestes, même si c’est expliqué. J’aurais aimé un peu plus de flashbacks, certainement, comme la première scène du film.
    Le tout se laisse regarder. Je n’ai cependant pas eu peur; j’etais par contre happée par cette histoire de ville de cire, très bien pensée et très “glauque”.
    Les acteurs ne sont pas folichons mais ça reste correct.
    3/5.
    killian Freestyle
    killian Freestyle

Publiée le 16 novembre 2021
    incroyable ! du suspens tout le long. il arrive directement dans mon top 3. un film d'horreur par excellence !

Publiée le 20 octobre 2021
    Deux jumeaux psychotiques nés conjoints mais séparés par leur père chirurgien tuent tous ceux qui se trouvent dans leur ville abandonnée et les transforment en statues de cire. Lorsque six amis en route pour un match de football se retrouvent bloqués ils découvrent l'horrible secret de la ville et doivent s'échapper avant de devenir eux aussi des objets exposés. La Maison de cire est un film d'horreur divertissant qui s'adresse directement à un public d'adolescents et qui réussit à être réellement effrayant voire même un peu choquant par moments pour les adultes. Le film est bien mis en scène par le réalisateur espagnol Jaume Collet-Serra et dispose d'une solide distribution qui joue de manière convaincante les mâles au sang rouge apprécieront la superbe Elisha Cuthbert qui dans le rôle de l'héroïne Carly vit un enfer aux mains de Bo un cinglé dérangé joué brillamment par Brian Van Holt. Pour les filles les étoiles montantes Jared Padalecki et Chad Michael Murray qui joue habilement le rôle du frère de Carly Nick sont un régal pour les yeux. Et puis c'est un plaisir de voir Paris Hilton se faire trucider bien que trop rapidement a mon gout. Les amateurs de gore se délecteront des scènes de mort inventives et des méchants qui se poursuivent jusqu'à la brillante finale enflammée dans la Maison de cire qui se désintègre rapidement comme son nom l'indique...
    Un Païen Occidental
    Un Païen Occidental

Publiée le 30 août 2021
    Pas mauvais, mais les acteurs qui jouent les touristes de la ville perdu en campagne sont tellement odieux qu on a envie qu ils meurent tous, impossible de s attacher a des têtes de noeud pareil
    Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 17 juin 2021
    "La Maison de Cire" est une sorte de slasheur très sympathique qui, malgré un début un peu long et des personnages stupides et clichés, est un film d'horreur très efficace et à l'esthétique très soigné. Mention à la scène finale qui est juste géniale.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 24 mai 2021
    Je l'ai vue au cinéma est il est bien il y a Paris Hilton, c'est un bon film d'horreur, les deux frères sont très méchants et je trouve la fin spectaculaire.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 14 avril 2021
    Bon divertissement. J'ai aimé les effets spéciaux de cire. L'intrigue est intéressant, mais sans surprise. D'ailleurs on savait d'avance qui seront les survivants. Une étoile en moins pour le temps d'exposition trop long. Faut attendre 50 minutes pour que le film décolle vraiment.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 6 avril 2021
    Divertissement assez classique qui reprend les clichés du slasher pour adolescents. Il n'empêche que Jaume Collet-Serra parvient à offrir une identité visuelle intéressante et quelques belles envolées de violence graphique.
    Enzo B.
    Enzo B.

Publiée le 26 février 2021
    Coucou le film était horrible
    spoiler: Même
    moi j'aurais été un meilleur réalisateur : 2 flèches dans le corps et se bat toujours comme Mike Tyson
    Les effets spéciaux digne d'un film indien
    Le doublage fr est éclaté
    Note positive pour les deux belles nanas même si une des deux meurt
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 25 février 2021
    Des années que je connaissais ce film et son affiche sans jamais l'avoir vu, chose faite et je peux en conclure que l'histoire fut quand même longue à démarrée. Tout d'même des points très positifs avec cette ambiance glauque, un casting très bon et une trouvaille inattendue pour Paris Hilton, à qui l'on à "évidement" attribuer le rôle de la blonde sexy et légèrement mise en avant. L'aspect horreur ne démarre donc pas en un éclair, d'abord, c'est le thriller qui prend place, comme dans quasi toutes production du genre, mais ce n'est quand qu'au bout d'une grosse heure passée, que le vrai "dégoût" nous parvient. Une seule scène d'horreur aura été limite et digne des "Saw", mais fort heureusement elle fut moins pire que ce que j'aurais pu voir. L'histoire elle-même fut sympas à suivre, quelques longueurs tout d'même mais cela s'est suivis tranquillement. Le film à quand même la particularité de se transformer en slasher étant donner la réel apparence des statues de cire, le combat final ou plutôt, l'ensemble final, fut d'un spectaculaire et fait passer le contenu d'un cinéma d'horreur à celui de catastrophe. En effet, cet incendie qui fait fondre toute la demeure de cire fut démesurée, tout un décors à mettre en pièce et un ensemble visuel remarquable. Le jeu lors de cette ultime séquence forte fut génial. Un film globalement bon, des longueurs mais un jeu convainquant.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 17 février 2021
    Le début n'est pas terrible , car c'est du vu et du revu , une bande de jeunes qui partent à l'aventure pour x raison. Le casting est un patchwork de jeunes acteurs à la mode à l'époque dans lequel on retrouve Paris Hilton , qui fait ce qu'elle peut car elle n'est pas une actrice. Malgré ces points négatifs , la suite est certes conforme aux conventions du slasher, mais le fait plutôt bien. Le gore est présent est la cire donne quelques morts intéressantes , et l'ambiance de la ville de cire est plutôt réussie.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 10 février 2021
    vraiment un bon slasher... original et divertissement... pleins de bonnes idées... l histoire est sympa... quelques rebondissements... les personnages sont faussement clichés... les psychopathes sont bien tordus... peut être un peu long - le temps de développer les persos - et pas assez gore... la fin est plutôt satisfaisante... bref j ai bien aimé...
    Adam Salvador
    Adam Salvador

Publiée le 31 janvier 2021
    Une petite visite dans la maison de cire ? Pourquoi pas,
    Film d'épouvante divertissant, scénario orignal, beaux maquillages (ou effets spéciaux?), que dire....
    A oui, les scènes totalement préméditées, on commence le film en se doutant déjà de la fin.
    Fin beaucoup trop banale, quelque chose de différent aurait probablement été mieux reçu ?
    Mais bon film à voir pour passer le temps...