La Maison de cire
2,6
Votre avis sur La Maison de cire ?

Noé T.

Publiée le 12/04/2018

Sous son air de teen movie d’horreur débile (notamment par l’aspect marketing de Paris Hilton ou le scénario qui met en scène des jeunes naïfs) « La maison de cire » s’avère être un film d’horreur original, sombre, visuellement intéressant mais comportant aussi quelques clichés (se cacher au lieu de s’enfuir, naïveté des personnages...) qui ne nuisent cependant peu à la qualité du film

Eric C.

Publiée le 08/04/2018

Film d'épouvante et d'horreur particulièrement réussi avec une montée en tension qui arrive finalement assez vite et qui malgré une situation de départ classique, la bande de jeunes qui va se retrouver confrontée à un ou des tueurs psychopathes, va vite se révéler un film plein d'originalité avec une remarquable réussite d'un des acteurs principaux du film, les décors, avec la reconstitution incroyable de cette ville quasi fantôme et de son cadre reconstitué en grande partie en cire. Excellente interprétation également, en particulier de la sublime et talentueuse Elisha Cuthbert, actrice remarquable sous utilisée à l'évidence et même Paris Hilton dans un rôle plus décoratif qui ne s'en tire pas si mal. Un film où la liste des victimes s'allonge inévitablement tout au long du film avec une impression de huit clos étouffant et angoissant dans cette ville fantôme et ses sous sols glauques. Le summum est atteint avec un magnifique final esthétiquement et scenaristique avec une destruction fondante de la maison de cire, scène longue et intense aux effets spéciaux particulièrement réussis et soignés. Un film d'horreur de premier plan à découvrir d'urgence.

Greg A.

Publiée le 08/02/2018

Un très bon film , nettement au dessus de la moyenne , on regrettera juste la participation d'une certaine actrice.... A voir pour tout fan d'horreur et de slasher 3.5/5

Jigsam S.

Publiée le 18/12/2017

Un classique , personnage attachant , histoire ultra kiffant avec au menu des scènes bien gore et les mechtas sont crédible . le film date de 2004 et un film qui nous resteras tous dans nos pensées mais également dans l'histoire du cinema car ce film qui est moyennement note et qui devrait être d'ailleurs mieux note que ça est un film de catégorie horreur incroyable un bon moment a passe dans la nuit dans le noir avec un verre de coca et se détendre devant se chef-d'œuvre . le temps passe malheureusement vite, un film de 14 ans ( a l'heure au j'écris ceci ) , et qui reste super et le resteras toujours .

Stormtrooper62

Publiée le 30/11/2017

Les ingrédients d'un slasher sont réunis ,mais quelques incohérences et facilités,notamment avec le raisonnement des personnages face au danger,leur réaction ou encore la logique suivie laisse place à une déception tant la fin est trouvée d'avance,et la chute aussi.

Bryan V.

Publiée le 10/10/2017

Avis Bref ; Revu La maison de Cire. Ce film fait vraiment partie de mes préférés, l'idée est juste extra certes un peu clichés mais je prend grand plaisir à le voir et revoir encore et encore. Paris Hilton est à mourrir de rire avec un destin jouissif. Enfin bref, un de mes films favoris.

Jullian S.

Publiée le 17/08/2017

Un film d'horreur assez banale comme on peut en avoir plus d'un,même si je ne dirais pas qu'il est "mauvais" il est vraiment moyens à cause de son manque d'action et d'innovation.Les personnages ne sont pas intéressant tous comme l'histoire qu'il l'est peu.Un film qui aurait pus être bien meilleur.

Maxiime71

Publiée le 08/08/2017

Bon petit film d'horreur. On flippe un peu, le scénario n'est pas bidon, y'a pas grand chose à dire. Bien à regarder avec SZ copine ou ses potes !

Anthony P.

Publiée le 26/07/2017

Film au déroulement très classique qui ne fait pas vraiment peur mais sait instaurer une ambiance assez angoissante. Malgré un scénario prévisible, on ne s'ennuie pas car la réalisation est dynamique et ponctuée de scènes gores. Le final est visuellement époustouflant. Pas le film du siècle mais un bon film dans son genre.

Eselce

Publiée le 30/11/2016

Dans l'épouvante, il y a de bonnes idées. Le tendon, les lèvres collées, la cire et j'en passe. Au niveau du jeu des acteurs, je dirai qu'il est correct. Le groupe de jeunes est évidemment peu dégourdi et à peine méfiant. L'ambiance est pesante pourvu qu'il y ait des personnages de cire dans le décor. Il y a 30 minutes de trop avant qu'il ne se passe quelque chose et il est toujours énervant de voir les personnages rester sur les lieux du crime au lieu de s'enfuir. Mais le final dans la cire est pas mal.

Hibouchouette75

Publiée le 18/10/2016

Très bon slasher movie ! Le meilleur, même. Remake d'un vieux film qui est lui-même le remake d'un plus vieux film (pour l'anecdote sympa ^^), "La maison de cire" nous offre des scènes chocs et/ou perturbantes vraiment bien pensées, un bon jeu d'acteurs et une histoire originale. Spoiler: La survie des deux héros (heureusement ils ne sont que frères et sœurs, ils auraient pu être un couple à la noix) est un point plutôt faible, mais la fin nous laisse cogiter, on se dit que l'histoire n'est pas terminée.... A voir

fgcine

Publiée le 18/10/2016

Malgré une actrice d'un grand amateurisme ( P Hilton). Ce film se sert volontairement et astucieusement des stéréotypes américains pour emmener une bande d'adolescents dans un village morbide tout en cire servant de piège pour ados voir de get apens ...

Roub E.

Publiée le 12/07/2016

Un bon, très bon Slasher même. Je vais commencer par ce qui m a déplu et qui fait que ce remake n'atteint pas un statut encore supérieur, c'est la troupe de personnages franchement loupés. De ce point de vue la maison de cire me fait penser à toutes ces comédies française ou on suit un groupe d amis qui s engueulent et où le problème vient qu'ils n'ont rien à faire ensemble et qu'ils ne sont pas crédibles en groupe d amis. La troupe que l'on va suivre et qui se perd la où il ne faut pas, souffre ici du même problème. Ils sont tellement différents, semblent tellement opposés qu'on se demande ce qu'ils font ensemble, en plus ils sont chacun un stéréotype dans le genre horreur qui finit de les rendre inintéressants. Ce qui fait que le film est vraiment laborieux pendant sa première partie. En revanche quand les choses sérieuses commencent il est franchement brillant. Il arrive à la fois à lier le gore avec un côté malsain franchement plaisant. Les idées de mises en scène fourmillent et on a le droit à un moment de pur bonheur voir Paris Hilton se faire trépaner. Le final est un grand moment de n'importe quoi mais dont l originalité et l efficacité permet de passer complètement outre. Une vraie réussite à mon sens qui aurait pu basculer dans le génial sans une évidente paresse d écriture.

cinémanie

Publiée le 11/06/2016

rien de bien exceptionnel dans cette maison de cire ou tous les clichés du genre sont de sortie : la bande de jeunes qui fait du camping pres d'une ville abandonné ou sevice 2 freres tres tres mechants ,le groupe se divise et les ennuis commencent.On a bien sur le droit aux sequences sursauts avec la musique adequate et la scene de baston finale dans la maison en flammes , coté realisation ca reste honnete sans plus mais on sent qu ya des sous a l'image ,pour les acteurs ,je ne pense pas que le futur de niro soit a chercher parmi ceux ci mais ils font leur boulot : les mecs s'engueules ,boivent des bieres et les filles crient au moindre craquement de brindille.A retenir tout de meme ,2 ,3 scenes "sympa" comme le doigt coupé a la tenaille ou la tete tranchée avec 2 grands couteaux sans oublier la mort de paris hilton avec un tuyau dans le front ,la ou c'est le plus vide en fait.De la serie B comme en produisent les ricains a la chaine mais c'est regardable a defaut d'etre inoubliable

Pitrerie

Publiée le 06/06/2016

Qui ne rêverait pas de voir Paris Hilton faire parti d'un groupe aux mains d'un tueur sanguinaire ? Le film regorge de bonnes idées, qui sont extrêmement bien mises en scène. Cette ville abandonnée, cette maison de cire effrayante, ces jumeaux siamois, ce frère et sa sœur qui essayent de s'en sortir. Clairement sans le haut du panier des slashers. Une scène: le coureur qui sépare les siamois. La scène de fin, brûlante.