La Maison de cire
News
2,6

Jullian S.

Publiée le 17/08/2017

Un film d'horreur assez banale comme on peut en avoir plus d'un,même si je ne dirais pas qu'il est "mauvais" il est vraiment moyens à cause de son manque d'action et d'innovation.Les personnages ne sont pas intéressant tous comme l'histoire qu'il l'est peu.Un film qui aurait pus être bien meilleur.

Maxiime71

Publiée le 08/08/2017

Bon petit film d'horreur. On flippe un peu, le scénario n'est pas bidon, y'a pas grand chose à dire. Bien à regarder avec SZ copine ou ses potes !

Anthony P.

Publiée le 26/07/2017

Film au déroulement très classique qui ne fait pas vraiment peur mais sait instaurer une ambiance assez angoissante. Malgré un scénario prévisible, on ne s'ennuie pas car la réalisation est dynamique et ponctuée de scènes gores. Le final est visuellement époustouflant. Pas le film du siècle mais un bon film dans son genre.

Eselce

Publiée le 30/11/2016

Dans l'épouvante, il y a de bonnes idées. Le tendon, les lèvres collées, la cire et j'en passe. Au niveau du jeu des acteurs, je dirai qu'il est correct. Le groupe de jeunes est évidemment peu dégourdi et à peine méfiant. L'ambiance est pesante pourvu qu'il y ait des personnages de cire dans le décor. Il y a 30 minutes de trop avant qu'il ne se passe quelque chose et il est toujours énervant de voir les personnages rester sur les lieux du crime au lieu de s'enfuir. Mais le final dans la cire est pas mal.

Le Cauchemar

Publiée le 18/10/2016

Très bon slasher movie ! Le meilleur, même. Remake d'un vieux film qui est lui-même le remake d'un plus vieux film (pour l'anecdote sympa ^^), "La maison de cire" nous offre des scènes chocs et/ou perturbantes vraiment bien pensées, un bon jeu d'acteurs et une histoire originale. Spoiler: La survie des deux héros (heureusement ils ne sont que frères et sœurs, ils auraient pu être un couple à la noix) est un point plutôt faible, mais la fin nous laisse cogiter, on se dit que l'histoire n'est pas terminée.... A voir

fgcine

Publiée le 18/10/2016

Malgré une actrice d'un grand amateurisme ( P Hilton). Ce film se sert volontairement et astucieusement des stéréotypes américains pour emmener une bande d'adolescents dans un village morbide tout en cire servant de piège pour ados voir de get apens ...

Roub E.

Publiée le 11/07/2016

Un bon, très bon Slasher même. Je vais commencer par ce qui m a déplu et qui fait que ce remake n'atteint pas un statut encore supérieur, c'est la troupe de personnages franchement loupés. De ce point de vue la maison de cire me fait penser à toutes ces comédies française ou on suit un groupe d amis qui s engueulent et où le problème vient qu'ils n'ont rien à faire ensemble et qu'ils ne sont pas crédibles en groupe d amis. La troupe que l'on va suivre et qui se perd la où il ne faut pas, souffre ici du même problème. Ils sont tellement différents, semblent tellement opposés qu'on se demande ce qu'ils font ensemble, en plus ils sont chacun un stéréotype dans le genre horreur qui finit de les rendre inintéressants. Ce qui fait que le film est vraiment laborieux pendant sa première partie. En revanche quand les choses sérieuses commencent il est franchement brillant. Il arrive à la fois à lier le gore avec un côté malsain franchement plaisant. Les idées de mises en scène fourmillent et on a le droit à un moment de pur bonheur voir Paris Hilton se faire trépaner. Le final est un grand moment de n'importe quoi mais dont l originalité et l efficacité permet de passer complètement outre. Une vraie réussite à mon sens qui aurait pu basculer dans le génial sans une évidente paresse d écriture.

cinémanie

Publiée le 11/06/2016

rien de bien exceptionnel dans cette maison de cire ou tous les clichés du genre sont de sortie : la bande de jeunes qui fait du camping pres d'une ville abandonné ou sevice 2 freres tres tres mechants ,le groupe se divise et les ennuis commencent.On a bien sur le droit aux sequences sursauts avec la musique adequate et la scene de baston finale dans la maison en flammes , coté realisation ca reste honnete sans plus mais on sent qu ya des sous a l'image ,pour les acteurs ,je ne pense pas que le futur de niro soit a chercher parmi ceux ci mais ils font leur boulot : les mecs s'engueules ,boivent des bieres et les filles crient au moindre craquement de brindille.A retenir tout de meme ,2 ,3 scenes "sympa" comme le doigt coupé a la tenaille ou la tete tranchée avec 2 grands couteaux sans oublier la mort de paris hilton avec un tuyau dans le front ,la ou c'est le plus vide en fait.De la serie B comme en produisent les ricains a la chaine mais c'est regardable a defaut d'etre inoubliable

Pitrerie

Publiée le 06/06/2016

Qui ne rêverait pas de voir Paris Hilton faire parti d'un groupe aux mains d'un tueur sanguinaire ? Le film regorge de bonnes idées, qui sont extrêmement bien mises en scène. Cette ville abandonnée, cette maison de cire effrayante, ces jumeaux siamois, ce frère et sa sœur qui essayent de s'en sortir. Clairement sans le haut du panier des slashers. Une scène: le coureur qui sépare les siamois. La scène de fin, brûlante.

SOA-Walker

Publiée le 29/04/2016

Un casting cinq étoiles avec la présence de Jared et de Paris dans des rôles sympathiques. Innovant dans le sens ou peu de films d'horreurs ne se déroule dans un musée de cire. Le scénario quand a lui tiens sur une demi feuille de cahier de brouillon. Dommage que l'histoire avec les deux frères ne soie pas plus approfondie car un truc sympa aurait pu voir le jour. Dans l'ensemble très bon avec une scène finale spectaculaire.

Valentine R.

2,0Pas terrible
Publiée le 18/02/2016

Petit casting, pour une bonne intrigue ! Un fond d'histoire cherché avec des scènes effrayante et très écœurant a mes yeux ! Beurk mais en adrénaline jusqu'à la fin.

terredecom ..

0,5Nul
Publiée le 14/02/2016

Vous avez plus de 5 ans d'âge mental, vous ne croyez plus au croque-mitaine et vous souhaitez néanmoins avoir peur ? Alors préciptez-vous au Musée Grévin voir la reproduction de Geneviève de Fontenay et surtout évitez l'indigeste maison de cire. C'est certainement l'un des plus grands nanards de l'histoire des films d'horreur. On y retrouve tous les clichés et surtout aucun frisson. Comment peut-on ressentir une once de peur en voyant un film aussi débilitant conçu sur mesure pour une troisième partie de soirée sur M6 et pour ados boutonneux en mal de sensations fortes et surtout très en panne intellectuellement. Seuls les nombreux éclats de rire de la salle (provoqués involontairement par cette série Z calamiteuse) m'ont sorti régulièrement de mon engourdissement. Un film calamiteux qui est au cinéma d'épouvante ce que Jean-pierre Pernault est à la rigueur journalistique, c'est dire...La seule peur que vous aurez c'est d'avoir dépensé 8,90 € pour un navet pareil. Vous voulez avoir peur et pourquoi pas avoir mal, tentez l'épilation à la cire, ce sera nettement plus efficace que cette maison de pacotille. A fuir absolument.

Karim A.

Publiée le 23/01/2016

Un remake je crois d'un ancien film américain avec Vincent Price. Spoiler: Ce film fait froid dans le dos, cette petite bourgade indiquée sur aucune carte, n'est pas un bon coin pour les vacances. Les frères qui travaillent dans le musée de Cire sont sans pitié. Paris Hilton ne sert à rien dans ce film.

François G.

Publiée le 19/12/2015

"La Maison de Cire" est un film d'horreur sympathique très bien réalisé par Jaume Collet-Serra ("Non-Stop"). Si la mise en scène est très prévisible et présente quelques clichés, l'ensemble du long-métrage est agréable à suivre et est assez original. Le scénario est bien construit et offre quelques séquences bien sanglantes dans des décors anxiogènes. Efficace et bien rythmé, ce film aux maquillages très satisfaisants nous tient éveillé de bout en bout, malgré des twists déjà vus. Les personnages principaux sont quant à eux peu travaillés mais correctement interprétés. L'ambiance qui se dégage est réussie par cette équipe, et à défaut de faire un film qui fait peur, elle fait une œuvre agréablement intéressante. Les lieux sont parfaitement retranscrits et mis en valeur par la réalisation très convaincante. Les plans sont recherchés, les séquences très bien organisées et maitrisées ; et le reste de la photographie très belle. Le metteur en scène a fait comme à son habitude un travail très plaisant du point de vue formel. Quant à la BO, elle est bonne. Les compositions sont certes très timides mais accompagnent bien le résultat final (avec aussi des morceaux de Marilyn Manson). Je n'ai pas grand chose à dire car "La Maison de Cire" n'est vraiment pas un film qui marque, mais qui se laisse cependant regarder.

Eltanel

Publiée le 06/08/2015

Film intéressant, long au démarrage mais qui par la suite offre des scènes de terreurs. On retrouve beaucoup de scènes sanglantes. L'histoire en elle-même est originale mais malheureusement le film tombe rapidement dans le béa-bat des films d'horreur et n'apporte pas cette petite touche qui fait que le film fonctionne.