La Maison de cire
    7063 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Maison de cire ?

Tom
    Tom

Publiée le 16 mars 2024
    Vu en 2023 et vraiment pas vieillissant! L'angoisse est là, le suspense est là, l'idée est intéressante! Fait carrément le taff!!
    Banaszakmathilde
    Banaszakmathilde

Publiée le 24 septembre 2023
    Moi qui aime les urbaines légendes je trouve que se films est très bien ficelé avec intrigue , originalité au niveau de l histoire . Je recommande un classique à voir
    Fred E
    Fred E

Publiée le 6 août 2023
    Inégal dans l'ensemble. La première partie manque d'intrigue notamment à cause du scénario et du rythme. Néanmoins, de belles surprises par la suite. Dommage que c'est long à venir.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 24 juin 2023
    C'est sûr on a vu plus pertinent au niveau du casting mais pour l'époque ça tient la route. La BO est super et le suspense est au rendez-vous. Pas incontournable mais quelques scènes gores tout de même, et l'idée générale de scénario est bien sympa.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 28 mai 2023
    j'ai adoré ce film d'horreur, les effets spéciaux sont réussi, l'histoire est pas mal pour un film d'horreur, des bonnes scènes chocs.
    A voir
    Déborah Lecci
    Déborah Lecci

Publiée le 29 décembre 2022
    Très bon film ! Paris Hilton est loin d'être si mauvaise, surtout que ce n'est pas un film d'auteur donc on lui demande pas un truc de fou non plus.

Sinon, j'ai vu pas mal de commentaires passer et j'ai l'impression que pas mal de gens ont vu ce film en 2018, 2020 etc.. ou encore 2022 et ont un peu tendance à oublier que ce film est sorti en 2005.. lol donc il n'est plus tout jeune et forcément, oui les décors ou effets spéciaux quelqu'ils soient.. bah oui en 2022 ça parait "mal fait", "pas réaliste" ect.. ect.. mais c'est normal. Remettez le film en contexte dans les années 2000 et comparez avec ce qui est comparable lol c'est à dire des films des années 2000. Pour l'époque, c'était pas si mal du tout ! C'est pas le film de l'année, certes, mais il se laisse regarder facilement, pour ma part en tout cas! Le cast est sympa également !
    Amy
    Amy

Publiée le 3 octobre 2022
    Un casting parfait, une histoire parfaite, un film parfait. Je l'ai regardé une bonne dizaine de fois et je ne m'en suis toujours pas lassé. Malgré le fait que ce film date de 2005, je trouve qu'il a particulièrement bien vieillit. Un scénario original et une réalisation de qualité. Je recommande fortement.
    Ozz .
    Ozz .

Publiée le 21 août 2022
    L'idée est plutôt pas mal et originale. Le suspense est bien présent, je ne tenais pas en place à certains moments. Nous sommes clairement loin du film qui mériterait un prix mais ça se regarde. La fin est assez prévisible à un ou 2 détails près. L'interprétation de Chad Michael Murray n'est pas terrible...ou alors, il se devait de jouer le rôle du crâneur insensible jusqu'au bout. Pas mal, donc, dans l'rnsemble mais je ne le regarderai pas une 2ème fois.
    Aleks Ytb
    Aleks Ytb

Publiée le 31 mai 2022
    J’ai bien aimé ce film par contre le moment qui m’a dérangé le plus c’est wade se fait tuer dans des circonstances très dérangeant
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 5 avril 2022
    Je m'attendais à beaucoup mieux vu les commentaires mais bon c'est pas le top ... Des acteurs très décevants... Un film long a démarré et pas terrible dans la globalité même si c'est plutôt bien réalisé
    Vince H
    Vince H

Publiée le 4 avril 2022
    Excellent film d'horreur et d'angoisse, les effets sont réussis ainsi que la mise en scène ! Un film assez terrifiant qui exploite bien son sujet
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 18 mars 2022
    Ni le pire ni le meilleur des horror teen movies, avec cependant quelques idées bien glauques et trash qui le placent plutôt en haut du panier.
    Darkbotaniste
    Darkbotaniste

Publiée le 12 mars 2022
    vu au moment de sa sortie , je m'etais pris une grosse claque pour l'originalite du scenario . à voir
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 17 février 2022
    Remake de l'Homme au masque de cire, la Maison de Cire, réalisé par Jaume Collet-Saura , est un très bon film horrifique.
    Dès l'introduction, le ton macabre et glauque du film est donné, et cette ambiance va se poursuivre tout le long du long métrage. Le fait d'avoir pour principal élément la cire permet de donner au film une atmosphère sale, poisseuse, crasseuse et inquiétante. Les décors sont glauques et très impressionnants.Tout ce qui tourne autour de la cire donne naissance à de nombreuses idées horrifiques recherchés et originales, cependant, mis à part ça, le film use des codes classiques du genre, qui, sans être originales, fonctionnent quand même très bien. Le film est bien gore, bourré de violence frisant des fois même le body horror (ce qui donne lieu à des scènes très malsaines) : il est très généreux. Les deux frères psychopathes sont très effrayants et assez différents, et leur background est sombre et intéressant. Côté mise en scène, c'est très efficace et recherché, ce qui est rare pour ce genre de film. Enfin, pour ce qui est des protagonistes, ils sont tous détestables, mis à part les jumeaux, qui se révèlent être assez touchants. Le parallèle entre leur relation et celle des deux frères antagonistes est plus qu'évident. Et le petit twist de fin est glaçant.
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 17 janvier 2022
    C'est divertissant, dérangeant et bien mené mais invraisemblable et racoleur.