La Maison de cire
  • 161 critiques     20%
  • 78 critiques     10%
  • 50 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Luc H.

9 abonnés | Lire ses 384 critiques |

2.5 - Moyen

Apparemment, ce film serait un remake film "L'homme au masque de cire" d'André De Toth sortie en 1953 avec Vincent Price. Certe il y a bien un homme avec un masque de cire mais sinon, pas grand chose. Globalement, le jeu d'acteur est plus ou moins mauvais selon les scènes. L'idée de ce film est totalement taré. Sinon on ressort de ce film sans trop de mauvais souvenirs même s'il a un côté un peu triste à propos de l'histoire des siamois séparé, et surtout celui qui a été défiguré par l'opération de séparation mais je n'en dit pas plus car ce serait raconter l'histoire. Pour finir, la scène finale laisse un totale suspense dans l'atmosphère.

Yellau

0 abonné | Lire ses 61 critiques |

2 - Pas terrible

J'hésite entre les notes "pas terrible" et "moyen". C'est un film pas trop mauvais qui se laisse regarder une soirée, avec quelques scènettes un peu gore, mais rien d'exceptionnel ni de gros suspense. A voir, mais vous ne manquerez rien non plus si vous ne le voyez pas.

kiki3364

2 abonnés | Lire ses 65 critiques |

3.5 - Bien

Des films d'horreurs, j'en ai vu des tonnes, mais jamais comme celui cui qui fait preuve de créativité plutôt qu'un banal tueur en série qui est vu et revu. La, les scénaristes ont eu une idée originale qu'ils ont plutôt bien exploité avec une histoire étrange, mais intéressante. Les jeux d'acteurs ne sont pas géniaux mais tout de même honnêtes. Pour les bons amateurs de films d'horreur, je reconseille ce film bien qu'il ne fasse pas extrêmement peur... Il nous fait tout de même passer un bon moment.

atomewarrior

4 abonnés | Lire ses 457 critiques |

3 - Pas mal

Un film simple à certains moments, mais un peu de suspense et une histoire originale et dérangeante.

Sarah V.

0 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

J'ai vu beaucoup de films d'horreurs , et je peux vous dire que certains sont sans histoire et pour des films d'horreurs ne font absolument pas peur.. Mais celui-là est juste génial , car l'histoire tient debout et on ne l'a connait quant entier à la fin du film et on comprend que tout avait été "manigancer'', ce film est super flippant ! Mais il est vrai que les 20 premières minutes sont lassantes , un groupe d'ados avec une fille enceinte, deux couples, un gars violent, un caméraman, on peut penser que ça va être nul à en dormir. Je conseille évidemment ce film!

Le Cinema du Cinéphile

14 abonnés | Lire ses 37 critiques |

3 - Pas mal

Premier long métrage de Jaume Collet-Serra (qui réalisera plus tard '' Esther ''), et remake du film '' L'Homme au Masque de Cire '' de 1953. Est ce un bon remake, et aussi un bon début pour Jaume Collet-Serra ? Oui, mais j'espérais un résultat largement meilleur. Le film n'est pas mauvais en lui-même, il est même assez bon, mais vu le scénario je m'attendais à un vrai film d'horreur, au final, c'est juste un bon divertissement que l'on oublie. Le scénario est excellent, bon en même temps, c'est un remake, mais peu importe. J'ai trouvé ce scénario très bon et bien captivant et il se compose de passages bien stressants et plutôt bien trouvés. Mais cette histoire est un peu mise de coté vers la première partie du film. En effet, la première partie du film est centrée sur les personnages que nous allons suivre et qui nous sont présentés. Le problème, c'est que les trois quarts de ces personnages ne sont pas du tout exploités, on a du mal à s'y attacher, ils manquent de profondeurs, et la plupart n'évitent pas les clichés. Mais heureusement que leurs interprètes sont plutôt convaincant, Elisha Cuthbert est très bonne et joue un personnage attachant et assez malin. Chad Micheal Murray est lui aussi très bon et son personnage est sympathique à suivre. Brian Van Holt est excellent dans ses deux rôles des deux frères psychopathes qui vont nous servir de méchants. Quand à Paris Hilton son interprétation est moyenne, voir pas terrible. Le terme remake que l'on donne au long métrage n'est pas un terme qui lui convient, en effet, on s'approche plus d'un slasher que de la même histoire du film original. Parlant de slasher, le profil d'un des tueurs est très réussit et il me fait un petit peu penser à Micheal Myers. Ce que les tueurs font subir aux personnages Spoiler : (c'est à dire les transformer en statue de cire) est plutôt bien trouvé, et donne un peu de créativité au film. Pour respecter les codes d'un slasher, il nous faut des scènes gores, et on est servis, en effet, Jaume Collet-Serra n'a pas hésité à nous offrir des scènes bien gores avec une bonne dose de sang qui ne parait pas faux. Les effets spéciaux sont excellents, surtout vers la scène finale que j'ai trouvé excellente et bourrée de suspense. La réalisation de Jaume Collet-Serra est plus que correcte pour son premier film, là je n'ai aucune reproche, par contre j'en ai pour la mise en scène. Bon la scène d'introduction est très bonne, mais celles qui vont suivre sont lassantes et beaucoup trop longues à démarrer. Je sais que le réalisateur veut nous présenter les personnages, mais au bout de quelques minutes on les connaît, et on veut passer à la suite. Encore, si ces scènes apportent quelque chose à l'histoire, je comprendre leur utilité, mais elles n'y apportent rien au film, et ne sont là que pour nous montrer que les personnages s'amusent et veulent assister à un match. Heureusement que la deuxième partie rattrape le tout. Ce qui est aussi très décevant, c'est la révélation qui arrive à la toute fin du film, elle est très bonne (bien qu'un peu prévisible) je ne dis pas le contraire, le souci c'est qu'elle arrive trop tard, beaucoup trop tard. Elle aurait pu servir de cliffhanger pour annoncer une suite, mais non elle ne sert à rien, et c'est bien dommage. En conclusion, '' La Maison de Cire '' est un film assez décevant qui avait le potentiel d'être un excellent slasher, il y a des qualités, tout comme des défauts. Mais pour le premier film de Jaume Collet-Serra, le résultat reste assez satisfaisant, puis quatre ans plus tard, le réalisateur se chargera du génialissime '' Esther ''.

Raw Moon Show

41 abonnés | Lire ses 572 critiques |

3.5 - Bien

Bonne petite série B horrifique qui sacrifie forcément à quelques poncifs mais on finit par l'oublier parce qu'il y a la folle ingéniosité de l'ensemble (l'idée de la scène terrifante de la salle de cinéma pleine de mannequins), et au-delà de références plus que sympathiques (on repense focément à Tourist Trap) je retiens une scène finale d'anthologie dont je tais la nature mais qui restera forcément dans les mémoires. Grandiose. Rien que pour cela, il vaut le détour et vole bien au-dessus du tout venant horrifique de ces dernières années.

Pauline C.

2 abonnés | Lire ses 128 critiques |

4 - Très bien

"La Maison de cire" est un film d'horreur sympa, sans prétention aucune. Le sujet en lui-même est peu banal (je n'ai pas vu le film original) si on passe outre les personnages stéréotypés. L'atmosphère est malsaine à souhait (les "statues" dans le musée) et l'intrigue propose son lot de scènes vraiment bien ficelées (la séquence du cinéma, Spoiler : la mise à mort de Wade, notamment). Les comédiens sont crédibles (je ne comprends pas toutes les critiques descendant Paris Hilton, je trouve au contraire qu'elle s'en est bien sortie dans son rôle) et la bande originale excellente! Bref, un film qui ne révolutionnera pas le genre, mais suffisamment gore, tendu et captivant pour attirer (voire retenir) l'attention. Sans oublier une séquence finale (Spoiler : le musée qui prend feu) magnifique.

Tixo59270

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

3 - Pas mal

Pas mal de suspens, mais la fin est vraiment too much. Dommage car le film reste accrocheur et je n'ai pas pu résister à l'envie de regarder jusqu'au bout moi qui n'aime pas trop les films de ce style.

Newt1

26 abonnés | Lire ses 137 critiques |

4 - Très bien

"La maison de cire" fait parti -selon moi- des meilleurs slashers du cinéma d'horreur. Certes, c'est un peu long et les acteurs sont loin d'être exceptionnels mais l'ambiance glauque et les scènes de tueries sont mémorables. Franchement, j'étais nerveux à cause de ce film ! La musique est bien stressante et j'ai bien aimer le fait que le film ne démarre pas directement en boucherie. Les quelques clichés ne m'ont pas trop dérangés. Très bon slasher.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film