La Maison de cire
  • 161 critiques     20%
  • 78 critiques     10%
  • 50 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

48 abonnés | Lire ses 515 critiques |

4 - Très bien

Sous ses airs de série B pour ados, ce films développe bon nombre de qualités. Si en 2004 nous ne connaissions Jaume Collet-Serra que par le biais de cette maison de cire, on le glorifie aujourd'hui pour Esther, Sans identité ou Non-Stop. Le potentiel se répand comme un doux virus se bonifiant avec le temps. Hormis ses clichés à la pelle, La Maison de cire possède cette qualité de réalisation au style horrifique brute de décoffrage. Mais l'originalité du scénario fait mouche inévitablement. Cette ville fantôme totalement perdue au milieu d'un no man's land, entièrement automatisée et à la botte de deux frères maboules, y a de quoi faire. Le musée de cire en modèles humains fait lui aussi son petit effet. Il est vrai que les événements sont assez prévisibles. Il n'y a donc pas de quoi mouiller son pantalon, mais le divertissement est tout à fait recevable. La scène finale est tout simplement excellente; chaque élément prend tout son sens et la maison des horreurs se liquéfie telle une bougie géante. Pas un chef d’œuvre en l’occurrence, mais assurément une référence du genre. 4/5

44 abonnés | Lire ses 1187 critiques |

3 - Pas mal

Non ce n'est pas un remake du film de De Toth dont on a juste repris l'idée de base. Le rythme est malheureusement bancal, après une heure d'exposition assez intéressante, l'intérêt retombe comme un soufflé quand on comprend que l'insupportable bellâtre de service qui joue les gros durs va s'en sortir et exterminer les méchants. Donc plus de suspense et pas mal de bagarres aussi débiles qu'inutiles, mais heureusement les dernières vingt minutes sont tout simplement sublimes (anthologique, même) avec ces images prodigieusesSpoiler : où tout se met à fondre. L'interprétation est moyenne mais Elisha Cuthbert s'en sort pas mal quand à Paris Hilton qu'il est de bon ton de critiquer, elle vaut pourtant mieux que ses collègues masculins.

Avielle C.

2 abonnés | Lire ses 39 critiques |

4 - Très bien

Jaume Collet-Serra, qui fait ici des débuts prometteurs en tant que réalisateur, débute sa carrière en prenant un pari risqué et réussi, faire un "remake" d'un film d'André de Toth sorti en 1953 (avec dans le rôle principal Vincent Price). Un des premiers film en "3D" ainsi qu'une petite perle du cinéma, un de mes films préférés soit dit en passant ! Le film, qui débute d'une façon très classique prend ici un tour novateur et très singulier dans le monde des films d'horreurs où des jeunes sont confrontés à des tueurs en série. Ici, toute une ville fantôme a été construite uniquement pour le film et 20 tonnes de cire ont été nécessaire pour réaliser les statues de cire. Le travail du film est colossal et le film est un excellent divertissement, sans temps mort, énergique et plein de surprises également, nous mène dans un final étourdissant, le tout agrémenté d'effet spéciaux ahurissants. Bref, il s'agit ici d'un divertissement très plaisant mais qui fait froid dans le dos, il ne faut pas oublier que nous avons là un film d'horreur qui se classe dans le haut du panier. Les acteurs sont excellents et la réalisation témoigne d'un savoir-faire à la hauteur de Jaume Collet-Serra puisque son dernier film (dont j'ai déjà parlé dans un article précédent, Non stop) était une belle réussite. On trouvera Paris Hilton dans un des rôles secondaires. Pour ma part, sa prestation ne m'a aucunement dérangée, alors qu'elle a obtenu un Razzie Award aux USA. Pour moi, c'est purement une vengeance contre la riche héritière, mais cet avis n'appartient qu'à moi bien entendu. A voir donc pour la cire, la maison de cire, l'histoire effrayante, les effets spéciaux et le final (très réussi), autour d'une bonne pizza un soir de pluie, gris et triste ! La suite sur mon BLOG !

Pierre Pelmoine

25 abonnés | Lire sa critique |

3 - Pas mal

Malgré ses intentions louables, l'ensemble ne fonctionne pas une seconde et plonge peu à peu le spectateur dans une inexplicable torpeur. Mais on ne sait par quel miracle, tout s'éclaire dans la dernière demi-heure quand Jaume Collet-Serra rentre enfin dans le vif du sujet en lançant aux trousses des kids un boogeyman efficace.

Olive de Corée

0 abonné | Lire ses 59 critiques |

3 - Pas mal

On commence dans le film d'horreur classique avec la bande de jeunes pas très fut fut qui se retrouve vite dans la mouise heureusement on épargne la maison hantée, déjà un bon point. J'ai eu peur au début que ça ressemble aux autres films du même genre mais en faite ça arrive à se faire une place. Pas effrayant et pas tellement gore, c'est bien à voir une fois.

Luc H.

11 abonnés | Lire ses 410 critiques |

2.5 - Moyen

Apparemment, ce film serait un remake film "L'homme au masque de cire" d'André De Toth sortie en 1953 avec Vincent Price. Certe il y a bien un homme avec un masque de cire mais sinon, pas grand chose. Globalement, le jeu d'acteur est plus ou moins mauvais selon les scènes. L'idée de ce film est totalement taré. Sinon on ressort de ce film sans trop de mauvais souvenirs même s'il a un côté un peu triste à propos de l'histoire des siamois séparé, et surtout celui qui a été défiguré par l'opération de séparation mais je n'en dit pas plus car ce serait raconter l'histoire. Pour finir, la scène finale laisse un totale suspense dans l'atmosphère.

Yellau

1 abonné | Lire ses 63 critiques |

2 - Pas terrible

J'hésite entre les notes "pas terrible" et "moyen". C'est un film pas trop mauvais qui se laisse regarder une soirée, avec quelques scènettes un peu gore, mais rien d'exceptionnel ni de gros suspense. A voir, mais vous ne manquerez rien non plus si vous ne le voyez pas.

kiki3364

3 abonnés | Lire ses 71 critiques |

3.5 - Bien

Des films d'horreurs, j'en ai vu des tonnes, mais jamais comme celui cui qui fait preuve de créativité plutôt qu'un banal tueur en série qui est vu et revu. La, les scénaristes ont eu une idée originale qu'ils ont plutôt bien exploité avec une histoire étrange, mais intéressante. Les jeux d'acteurs ne sont pas géniaux mais tout de même honnêtes. Pour les bons amateurs de films d'horreur, je reconseille ce film bien qu'il ne fasse pas extrêmement peur... Il nous fait tout de même passer un bon moment.

atomewarrior

6 abonnés | Lire ses 529 critiques |

3 - Pas mal

Un film simple à certains moments, mais un peu de suspense et une histoire originale et dérangeante.

Sarah V.

0 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

J'ai vu beaucoup de films d'horreurs , et je peux vous dire que certains sont sans histoire et pour des films d'horreurs ne font absolument pas peur.. Mais celui-là est juste génial , car l'histoire tient debout et on ne l'a connait quant entier à la fin du film et on comprend que tout avait été "manigancer'', ce film est super flippant ! Mais il est vrai que les 20 premières minutes sont lassantes , un groupe d'ados avec une fille enceinte, deux couples, un gars violent, un caméraman, on peut penser que ça va être nul à en dormir. Je conseille évidemment ce film!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film