La Maison de cire
  • 160 critiques     20%
  • 78 critiques     10%
  • 50 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Nagaradjou R.

2 abonnés | Lire ses 58 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un excellent film d'horreur à la "Massacre à la tronçonneuse",le gore est présent,le tueur est présent et la peur est présente chez nous.

Erikku M.

5 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

Un bon petit film d'horreur avec une ambiance malsaine et un scénario intéressant. Les acteurs sont pas des pros mais on s'en contente. J'aime beaucoup la scène du cinéma et la scène finale.

love-deathmovies-and-song-rock

16 abonnés | Lire ses 605 critiques |

4 - Très bien

Un excellent fil d'horreur certe avec une longue introduction , mais des que sa démarre on ne s'ennuie pas , et des mise a mort jouissive surtout celle de Paris Hilton . Bref un très bon teenage movie bien trash . Le meilleur film du réal

legend13

43 abonnés | Lire ses 631 critiques |

3.5 - Bien

Un film d'épouvante original et vraiment malsain. Dommage que le final se contente d'un affrontement basique et sans surprise.

Arthur.F

1 abonné | Lire ses 94 critiques |

4 - Très bien

Super,c'est le premier mot qui me vient en tête. L'histoire est toute neuve et très originale. Les acteurs sont bons,les intrigues toujours révélées par un clin d'œil. La fin est juste spectaculaire et le dénouement final (Spoiler :le 3ème frère) nous décoiffe. Niveau gore,on est plutôt bien servi,on voit bien l'intérieur d'un visage par exemple. À voir,sauf si vous n'aimez pas la cire et le sang.

TheMovies92

24 abonnés | Lire ses 429 critiques |

3.5 - Bien

Remake de L'Homme au Masque de Cire sorti en 1953, La Maison de Cire s'avère être un bon divertissement. Le film est interdit aux moins de 16 ans et il faut bien admettre que c'est un spectacle bien gore avec au menu : Spoiler :décapitation, empalement, égorgement, membres coupés ou arrachés, coups de poignard, transformation en statue cire ou encore mort par brûlure. Elisha Cuthbert, Chad Michael Murray, Brian Van Holt , Paris Hilton, Jared Padalecki, Jon Abrahams, Robert Ri'chard... beaucoup de jeunes acteurs -enfin, en 2005- plus ou moins crédibles. Côté terreur, l'atmosphère de certaines scènes fait bien flipper ; s'ajoute à ça la dégaine de Spoiler :Vincent et la violence des meurtres. Mais je pense que le long-métrage aurait été réellement effrayant -donc plus que flippant- si le scénario avait été moins prévisible. Enfin, les maquillages sont très réussis.

AMANO JAKU

23 abonnés | Lire ses 327 critiques |

2.5 - Moyen

Remake d’un vieux film des années 50 ("L' Homme au Masque de Cire" de André De Toth), "La Maison de Cire" commence comme beaucoup de film de genre : des djeuns amerlocs voyagent pour assister à un match de football de leur l'école. Ils s’arrêtent pour passer la nuit et le lendemain, au moment de partir, une des voitures est sabotée. Ils décident alors d’aller voir la ville voisine pour se dépanner. Petite subtilité de cette ville : on y trouve un musée où tout se qui s’y trouve est fait en cire, personnages, meubles, murs, plafonds et planchers. Voilà, c’est tout bête et sans grande originalité…pour le moment, car "La Maison de Cire" aurait pu n’être qu’un banal thriller/slasher de plus comme il en existe tant, mais il parvient à se démarquer en sortant du lot grâce à plusieurs bonnes idées : 01) les personnages, bien qu’étant des archétypes habituels de ce genre de film, sont assez attachants et les acteurs sont convaincants (Elisa Cuthbert est loin d’être une pauvre cruche blonde, Chad Michael Murray est bon en grand frère badass, Brian Van Holt est impeccable dans son double rôle des frères psychopathes et Jon Abrahams campe le traditionnel rigolo du groupe sans être hyper lourd comme c’est souvent le cas avec ce genre de personnage) 02) l’environnement de la ville et du musée de cire est original et sympathique (surtout en ce qui concerne leur « lien ») 03) le « processus créatif » (ou modus operandi) du tueur est vraiment original 04) de jolies scènes gores décomplexées (avec en cadeau putain, LE kiff du film : Spoiler :Paris Hilton se faisant transpercer le pois chiche ! Jouissif !!!) 05) un final visuellement (effets spéciaux et décors) époustouflant et bluffant ! Dans ce sens, la première réalisation de l’espagnol Jaume Collet-Serra est une réussite…cependant, le manque d’expérience du jeune homme va tout simplement phagocyter son propre film : avec une mise en scène millimétrée héritée de la tradition du cinéma ibérique, Collet-Serra va trop développer son récit avec des scènes trop longues (l’exposition du groupe, le feu de camp avec Dalton qui filme tout, le petit moment « romantique » entre Paris Hilton et son petit ami) qui vont étendre son film sur presque deux heures tout en cassant son rythme (la première heure est assez difficile à digérer), et malheureusement la dernière (et pourtant très bonne) partie du film arrive trop tard pour nous…un peu comme si pour un repas, vous attendez un couscous pendant trente minutes et lorsqu’il arrive, soit vous êtes mort de faim et vous ne le savourez même pas, soit vous le boudez parce que vous vous êtes goinfré de gâteaux apéritifs en attendant !! En toute sincérité, le film n’aurait rien perdu de sa force avec quinze minutes en moins…mais ici c’est l’inverse qui se produit : ces quinze minutes le plombe totalement ! "La Maison de Cire" ne sera donc ni un nanar dispensable ni un chef d’œuvre incontournable, il est juste un film intéressant avec un très bon dernier acte (pour le peu qu’on tienne le coup jusque là), un premier coup d’essai satisfaisant pour Jaume Collet-Serra, dont il sera intéressant de suivre la carrière par la suite.

TheWalkingDead2036

7 abonnés | Lire ses 959 critiques |

3 - Pas mal

Ca peut paraître totalement incroyable mais malgré la présence au casting de Paris Hilton — très crédible dans le rôle d'une bimbo folle du cul, no shit? —, ce petit slasher gentiment sadique n'est pas la purge absolue que je m'attendais à voir... Le final dans la maison de cire qui brûle est même plutôt bien foutu, visuellement assez frappant.

zvock083

6 abonnés | Lire ses 1716 critiques |

2.5 - Moyen

C'est pas un mauvais film mais c'est tellement du déjà vu que ça restera pas longtemps dans ma mémoire heureusement qu'il y a tout cet aspect autour du concept de la cire que ça soit les décors et les meurtres ce qui amènent de l'originalité et le différencie des slashers habituels.

djacno T.

3 abonnés | Lire ses 732 critiques |

0.5 - Nul

Une daube son nom à fuir à grande vitesse. Une véritable insulte à son prédécesseur, le maque de cire avec le grandiose Vincent Price.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film