La Maison de cire
    7063 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Maison de cire ?

soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 23 novembre 2012
    Une production Dark Castle (dirigée par Joe Silver) tout à fait digne d’intérêt qui reprend le thème de «l’homme au masque de cire » d ‘ André de Toth en l’actualisant et surtout en renforçant les effets spéciaux. En effet ici le musée lui-même est en cire. Sinon le slasher est un produit classique des productions américaines . Deux frères siamois « détachés » ont été martyrisés par leurs parents qui tenaient le musée de cire. Les deux enfants on pris la suite à la mort de leurs parents . Une fois le village abandonné ils ont détourné de l’autoroute les voyageurs venus visiter le musée, ils les ont tués et les ont transformés en mannequins de cire afin de faire revivre le village. Drôle d’idée non ? Les acteurs sont à la hauteur et la jeune Elisha Cuthbert est ravissante dotée d’une cage thoracique intéressante.
    Publiée le 6 novembre 2012
    Un bon slasher dans l'ensemble avec une bonne intrigue et quelques scènes choques notamment celle ou Dalton découvre son ami en cire et essaie de l'aider malgré lui en lui arrachant un morceau de sa bouche. J'ai bien apprécié ce film, il sera effrayé les plus sensibles je le conseille aux jeunes amateurs de films d'horreurs.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 5 novembre 2012
    assez bon film dans l'ensemble, quelques petites incohérences mais interressant dans son scenario et dans les effets visuels. les acteurs sont pas trop mal. a voir pour les amateurs du genre.
    Publiée le 31 octobre 2012
    Un bon slasher, qui sait apporter une petite touche d'originalité (ce qui mérite d'être souligné, vu que ce n'est pas souvent le cas avec les slashers post Scream). La brochette de jeunes acteurs s'en sort avec les honneurs, le film n'est pas qu'une suite de meurtres bourrins. Rien à redire, c'est ce qu'on attend de ce genre de film. A voir !
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 7 octobre 2012
    Bien sûr, comme dans la quasi-majorité des nanars d'horreur, on rit beaucoup plus que l'on a peur [surtout ici avec la présence de Paris Hilton en blonde... blonde], néanmoins, La Maison de cire vaut pour sa scène finale délicieusement fondante. A voir entre amis.
    Publiée le 7 octobre 2012
    Avec Paris Hilton et Chad Michael Murray au casting, je m'attendais à film d'horreur spécial adolescent. Je ne me suis pas trompé ! "La Maison de Cire" n'est pas mauvais en soit, certaines scènes valent le détour (le doigt coupé, le fait de créer des statuts de cire avec le corps des victimes) et l’interprétation n'est pas forcément mauvaise (et oui, Hilton s'en sort plutôt bien). Le problème réside dans le fait qu'on a plus l'impression d'assister un film agréé à la mention" teenage". Le film ne fait pas peur, l'ambiance qui essaye d'être effrayante n'arrive à rien. Et bon, quand on voit la gueule du fameux méchant.. c'est comique. Les effets spéciaux sont, par contre, bons (la fin est impressionnante).
    Un film moyen, qui alterne des bons passages et d'autres inutiles.
    Publiée le 1 octobre 2012
    Une histoire plutot bien ficelée meme si je trouve domage de ne pas avoir plus exploité l'histoire des Frères, des passages gore et une ambiance assez flippante, de bons effets speicaux notament avec la cire
    a Voir pour les amateurs de film d'horeur gore (et en plus il y a une histoire ce qui n'est pas le cas de tous :) )
    jfby
    jfby

Publiée le 21 août 2012
    Ce film a un grand intérêt : spoiler: Voir Paris Hilton mourir au bout d'une heure de façon agréable.
    . Pour le reste on a une galerie de personnage caricaturaux, et une réalisation correct. La scène finale avec la maison qui fond est sympa.
    Publiée le 14 août 2012
    Super film avec une tension assé presente. On passe un bon moment devant. Les acteurs sont tres bon et la bande son est excellente
    Publiée le 18 août 2012
    un des meilleurs film des années 2000 avec une histoire bien originale. a voir si vous aimer les film d'horreur
    Publiée le 7 août 2012
    Le village enfuit au fin fond de la forêt réussit à installer une ambiance malsaine propice au jeu de carnage convenu des protagonistes. Pas très subtil mais était-ce vraiment l'ambition ? Honnête et efficace pour les amateurs du genre.
    Publiée le 29 juillet 2012
    Excellent film, mais paris Hillton y joue très mal... dommage
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 24 juin 2014
    Un film simple à certains moments, mais un peu de suspense et une histoire originale et dérangeante.
    Publiée le 11 juin 2012
    En route pour voir un match de football, six jeunes étudiants s'arrêtent en pleine nuit pour établir un campement prés d'Ambrose, une ville qui n'est pourtant indiquée sur aucune carte. Le lendemain, une des voitures ne démarre plus. La bande d'amis décide de se rendre dans cette fameuse commune, reconnue pour son musée de cire, pour aller chercher de l'aide. Au premier abord, la ville semble déserte, la réalité est tout autre ! House of Wax, qui est le remake du film de 1953 avec Vincent Price, est une véritable surprise. En général, dans un film d'horreur il est préférable d'avoir une durée plutôt restreinte pour pouvoir privilégier l'intensité à l'ennui le plus total, le film de Jaume Collet-Serra, à non seulement une durée quand même importante (1h50, environ), mais il ne fait jamais l'erreur d'ennuyer le spectateur, hormis ceux qui n'adhèrent pas à l'intérêt de suivre le développement des personnages dans la première partie. Certains trouveront la première partie un peu longue, l'intégralité prévisible (ce qui est un peu le cas), le manque d'hémoglobine ou de frayeurs, ou se plaindront de la présence de Paris Hilton, mais vu la scène qui lui est réservée, ils auraient tort de s'en priver ! Résultat des courses ? Une réussite qui surpasse même l'original ! Tout est bon pour divertir, les meurtres sont à la fois originaux et très fun, la ville est parfaitement réussie, même si elle est un peu sous-exploitée, et les décors en cire fabuleux ! Le suspense est quand même à son rendez-vous, même si c'est parfois difficile à ressentir, la fin a tendance à être un peu simple quand nous savons comment le film a su innover sur quelques détails, mais heureusement arrive le petit revirement sympa que nous attendons tous. Le casting est bon et la présence d'Elisha Cuthbert est un aussi beau régale pour les yeux que le strip-tease de Paris.
    Publiée le 12 mars 2013
    Vraiment pas mal comme film d'horreur quoi que il ne fait pas très peur à par quelques scénes un peu gore ! l'histoire est plutôt original, le casting donne envie même Paris Hilton qui ne sert pas à grand chose à par être en sous vêtement ! il faut attendre 30min avant que ça bouge un peu mais quand c'est lancé ça ne s'arrête plus ! très bon film.