La Maison de cire
    7068 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Maison de cire ?

Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 23 novembre 2019
    Très bon slasher movie ! Le meilleur, même. Remake d'un vieux film qui est lui-même le remake d'un plus vieux film (pour l'anecdote sympa ^^), "La maison de cire" nous offre des scènes chocs et/ou perturbantes vraiment bien pensées, un bon jeu d'acteurs et une histoire originale. spoiler: La survie des deux héros (heureusement ils ne sont que frères et sœurs, ils auraient pu être un couple à la noix) est un point plutôt faible, mais la fin nous laisse cogiter, on se dit que l'histoire n'est pas terminée...
    . A voir
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 12 juillet 2016
    Un bon, très bon Slasher même. Je vais commencer par ce qui m a déplu et qui fait que ce remake n'atteint pas un statut encore supérieur, c'est la troupe de personnages franchement loupés. De ce point de vue la maison de cire me fait penser à toutes ces comédies française ou on suit un groupe d amis qui s engueulent et où le problème vient qu'ils n'ont rien à faire ensemble et qu'ils ne sont pas crédibles en groupe d amis. La troupe que l'on va suivre et qui se perd la où il ne faut pas, souffre ici du même problème. Ils sont tellement différents, semblent tellement opposés qu'on se demande ce qu'ils font ensemble, en plus ils sont chacun un stéréotype dans le genre horreur qui finit de les rendre inintéressants. Ce qui fait que le film est vraiment laborieux pendant sa première partie. En revanche quand les choses sérieuses commencent il est franchement brillant. Il arrive à la fois à lier le gore avec un côté malsain franchement plaisant. Les idées de mises en scène fourmillent et on a le droit à un moment de pur bonheur voir Paris Hilton se faire trépaner. Le final est un grand moment de n'importe quoi mais dont l originalité et l efficacité permet de passer complètement outre. Une vraie réussite à mon sens qui aurait pu basculer dans le génial sans une évidente paresse d écriture.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 11 juin 2016
    rien de bien exceptionnel dans cette maison de cire ou tous les clichés du genre sont de sortie : la bande de jeunes qui fait du camping pres d'une ville abandonné ou sevice 2 freres tres tres mechants ,le groupe se divise et les ennuis commencent.On a bien sur le droit aux sequences sursauts avec la musique adequate et la scene de baston finale dans la maison en flammes , coté realisation ca reste honnete sans plus mais on sent qu ya des sous a l'image ,pour les acteurs ,je ne pense pas que le futur de niro soit a chercher parmi ceux ci mais ils font leur boulot : les mecs s'engueules ,boivent des bieres et les filles crient au moindre craquement de brindille.A retenir tout de meme ,2 ,3 scenes "sympa" comme le doigt coupé a la tenaille ou la tete tranchée avec 2 grands couteaux sans oublier la mort de paris hilton avec un tuyau dans le front ,la ou c'est le plus vide en fait.De la serie B comme en produisent les ricains a la chaine mais c'est regardable a defaut d'etre inoubliable
    Publiée le 7 juin 2016
    Qui ne rêverait pas de voir Paris Hilton faire parti d'un groupe aux mains d'un tueur sanguinaire ?
    Le film regorge de bonnes idées, qui sont extrêmement bien mises en scène. Cette ville abandonnée, cette maison de cire effrayante, ces jumeaux siamois, ce frère et sa sœur qui essayent de s'en sortir.
    Clairement sans le haut du panier des slashers.
    Une scène: le coureur qui sépare les siamois. La scène de fin, brûlante.
    Publiée le 29 avril 2016
    Un casting cinq étoiles avec la présence de Jared et de Paris dans des rôles sympathiques. Innovant dans le sens ou peu de films d'horreurs ne se déroule dans un musée de cire. Le scénario quand a lui tiens sur une demi feuille de cahier de brouillon. Dommage que l'histoire avec les deux frères ne soie pas plus approfondie car un truc sympa aurait pu voir le jour. Dans l'ensemble très bon avec une scène finale spectaculaire.
    Publiée le 18 février 2016
    Petit casting, pour une bonne intrigue ! Un fond d'histoire cherché avec des scènes effrayante et très écœurant a mes yeux ! Beurk mais en adrénaline jusqu'à la fin.
    terredecom ..
    terredecom ..

Publiée le 15 février 2016
    Vous avez plus de 5 ans d'âge mental, vous ne croyez plus au croque-mitaine et vous souhaitez néanmoins avoir peur ? Alors préciptez-vous au Musée Grévin voir la reproduction de Geneviève de Fontenay et surtout évitez l'indigeste maison de cire. C'est certainement l'un des plus grands nanards de l'histoire des films d'horreur. On y retrouve tous les clichés et surtout aucun frisson. Comment peut-on ressentir une once de peur en voyant un film aussi débilitant conçu sur mesure pour une troisième partie de soirée sur M6 et pour ados boutonneux en mal de sensations fortes et surtout très en panne intellectuellement. Seuls les nombreux éclats de rire de la salle (provoqués involontairement par cette série Z calamiteuse) m'ont sorti régulièrement de mon engourdissement. Un film calamiteux qui est au cinéma d'épouvante ce que Jean-pierre Pernault est à la rigueur journalistique, c'est dire...La seule peur que vous aurez c'est d'avoir dépensé 8,90 € pour un navet pareil. Vous voulez avoir peur et pourquoi pas avoir mal, tentez l'épilation à la cire, ce sera nettement plus efficace que cette maison de pacotille. A fuir absolument.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Un remake je crois d'un ancien film américain avec Vincent Price.
    spoiler: Ce film fait froid dans le dos, cette petite bourgade indiquée sur aucune carte, n'est pas un bon coin pour les vacances. Les frères qui travaillent dans le musée de Cire sont sans pitié.

Paris Hilton ne sert à rien dans ce film.
    Publiée le 20 juillet 2015
    Un des plus beaux film de slashers qui m a été donné de voir !!!! Un film gore , les meurtres sont très bien réussis et très diversifié meme très choquant !!! Un chef d'oeuvre a ne pas manquer !!!!!
    Publiée le 12 mai 2015
    J'avais entendu beaucoup de bien de ce film car il est très connu. Je me retrouve avec un film ennuyant où l'action n'est pas très présente à mon goût. Le réalisateur à voulu instaurer une atmosphère glauque et pesante mais malheureusement ratée ( MON avis ). Déçevant.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 21 mars 2015
    Comme beaucoup l'ont dit avant moi dans leurs critiques, la présence de Paris Hilton n'a pas forcément contribué à la réussite de ce remake de "L'Homme au masque de cire". Toutefois, "La Maison de cire" reste un divertissement horrifique de haute volée quand Jaume Collet-Serra fait ce qu'il sait faire de mieux : de l'action. Ce n'est pas le début du film, en mode teenager movie (avec des personnages clichés à mort), qui pourra me donner tort. Tout commence donc de la plus classique des manières avec des jeunes attirés dans un coin paumé par des tarés de première. Les choses deviennent plus intéressantes quand ils découvrent l'attraction locale "la Maison de cire" : le glauque fait son apparition avec de superbes statues de cire et l'atmosphère s'épaissit, devient tendue. La suite vire au slasher conventionnel, mais les fans du genre seront ravis de voir des mises à mort ou jouissives ou originales - si je devais en citer juste une je parlerais de celle de Hilton (au hasard). L'ensemble, bien que fort classique sous bien des aspects, est une trouvaille du début des années 2000 à ne pas manquer !
    bladgik
    bladgik

Publiée le 14 janvier 2015
    Très bon film d'horreur, avec des scènes choc, du suspense , une super intrigue, et un super final.... Bref un bon moment de flipp
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 9 janvier 2015
    Bon un film d’horreur bien réussi que ce La Maison de cire, malgré une première partie lancinante qui n’est pas des plus solides.
    Les acteurs font bien leurs boulots, et cela peut d’autant plus surprendre que le casting n’avait rien des plus attrayants. Honnêtement les interprètes m’ont dans l’ensemble très agréablement surpris. Le duo Cuthbert-Murray est très efficaces, très entrainants, chacun faisant preuve d’un franc charisme et nous livrant des prestations solides de personnages qui finalement gagnent en consistance après un début peu prometteur. Autour de ce duo des acteurs secondaires de bonnes tenues, et la petite surprise Paris Hilton. Bon certes on ne lui a pas confié un rôle très dégrossi, mais elle se débrouille plus qu’honorablement ici, et peut-être qu’elle aurait pu être d’ailleurs un peu plus présente. Les antagonistes sont réussis eux aussi, bien méchants, et intelligemment complémentaires.
    Le scénario est moyen dans la première partie. Assez basique, plutôt bavard, avec des dialogues convenus, cette première partie n’est pas des plus plaisantes. Mais ensuite ça va mieux. Il y a une partie centrale qui mise plus sur l’ambiance et qui reste prenante malgré le peu d’action qu’elle renferme, et quelques passages inutiles, et une dernière partie qui fera penser à un Détour mortel, avec meurtres sanglants et rythme endiablé. Franchement j’ai trouvé le métrage plaisant à suivre en dépit du bémol de la première demi-heure. Et la gradation était très bonne jusqu’au final, magistral. Donc La Maison de cire s’en tire finalement plutôt bien. A noter quand même, et c’est aussi ce qui fait baisser ma note, des invraisemblances, en particulier avec des flèches, mais je n’en dis pas plus.
    La réalisation est signée d’un réalisateur qui inspire plutôt confiance, et avec raison. Il maitrise son film, offre des scènes de meurtres très bien fichues, travaille son ambiance avec intelligence, et son film en ressort de fait classieux et réussi, en accord avec ses moyens financiers, qui lui ont permis quelques folies. Pas forcément au niveau des décors, bien que ceux-ci tiennent la route, mais plus sur les effets visuels et les effets horrifiques. Le final avec la cire est juste énorme et impressionnant. Les effets sanglants sont aussi percutants, bien qu’au final pas très nombreux. Mais ils sont réussis, et la photographie, le travail sur les couleurs et les éclairages est excellent, et la bande son, sobre, est pertinente.
    En fait La Maison de cire est un film que je voulais voir depuis longtemps, et en dehors de quelques longueurs au départ et d’invraisemblances qui viennent un peu entraver la seconde partie, j’ai trouvé l’ensemble agréable. Visuellement luxueux, avec très peu de reproches possibles, musicalement solide, bien interprété, je donne 4. Je ne peux pas monter plus, il aurait fallu pour cela éviter certains trucs incohérents ou déjà vu !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 11 décembre 2014
    Sous ses airs de série B pour ados, ce films développe bon nombre de qualités. Si en 2004 nous ne connaissions Jaume Collet-Serra que par le biais de cette maison de cire, on le glorifie aujourd'hui pour Esther, Sans identité ou Non-Stop. Le potentiel se répand comme un doux virus se bonifiant avec le temps. Hormis ses clichés à la pelle, La Maison de cire possède cette qualité de réalisation au style horrifique brute de décoffrage. Mais l'originalité du scénario fait mouche inévitablement. Cette ville fantôme totalement perdue au milieu d'un no man's land, entièrement automatisée et à la botte de deux frères maboules, y a de quoi faire. Le musée de cire en modèles humains fait lui aussi son petit effet. Il est vrai que les événements sont assez prévisibles. Il n'y a donc pas de quoi mouiller son pantalon, mais le divertissement est tout à fait recevable. La scène finale est tout simplement excellente; chaque élément prend tout son sens et la maison des horreurs se liquéfie telle une bougie géante. Pas un chef d’œuvre en l’occurrence, mais assurément une référence du genre. 4/5
    Estonius
    Estonius

Publiée le 1 décembre 2014
    Non ce n'est pas un remake du film de De Toth dont on a juste repris l'idée de base. Le rythme est malheureusement bancal, après une heure d'exposition assez intéressante, l'intérêt retombe comme un soufflé quand on comprend que l'insupportable bellâtre de service qui joue les gros durs va s'en sortir et exterminer les méchants. Donc plus de suspense et pas mal de bagarres aussi débiles qu'inutiles, mais heureusement les dernières vingt minutes sont tout simplement sublimes (anthologique, même) avec ces images prodigieuses spoiler: où tout se met à fondre
    . L'interprétation est moyenne mais Elisha Cuthbert s'en sort pas mal quand à Paris Hilton qu'il est de bon ton de critiquer, elle vaut pourtant mieux que ses collègues masculins.