La Maison de cire
    7073 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Maison de cire ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 27 juin 2013
    Au début, il faut reconnaître que ça craint un peu. Bien qu'assumé, l'aspect « gros film d'horreur teenage » limite longtemps le film à une série B souvent nanarisante, que la présence de Paris Hilton ne fait que renforcer au plus haut point. Et puis au bout d'un moment, Jaume Collet-Serra, à défaut de devenir subtil, décide de passer à la vitesse supérieure pour nous offrir quelque chose de beaucoup plus potable et même parfois étonnant, sa mise en scène se mettant enfin au service de l'action. Une sorte de « morbide élégant » finit même par apparaître dans les dernières minutes, au point que l'on finit par se sentir (un peu) concerné par le fil des événements, l'effort pour nous offrir des « méchants » convenables étant à louer. Bref, si cela reste très limité et franchement poussif pendant un bon bout de temps, le soin porté à l'ambiance, aux décors et au récit dans le dernier tiers nous pousse à l'indulgence et même à une certaine sympathie vis-à-vis de « La Maison de cire », notamment lors d'une scène qui réjouira au plus haut point les anti-Paris Hilton ! Passable donc, mais honnête.
    Publiée le 20 juin 2013
    Pas mal. L'histoire est sympa, et pas mal de suspens.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 14 juin 2013
    Ce slasher movie part sur une idée original de faire une ville avec des personnes en cire (humains compris :-)). On retrouve alors tous les ingrédients : la mise en scène des meurtres, les tueurs dérangés, .... Bref dans son genre il arrive en haut de la pile.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 5 juin 2013
    Impressionnant. Le scénario est bien ficelé. Les effets spéciaux sont hallucinants.
    A réserver à un public averti.
    Une réussite dans le genre.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 9 avril 2014
    Un excellent film d'horreur à la "Massacre à la tronçonneuse",le gore est présent,le tueur est présent et la peur est présente chez nous.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 6 mai 2013
    Un slasher étonnamment glauque et réussi,qui se hisse sans mal parmi les meilleurs(ou les moins mauvais!)des années 2000. "La maison de cire"(2004)nous emmène dans une bourgade fictive de Louisiane,à flanc de pâturage et de collines en compagnie de 6 jeunes adultes forcément un peu idiots sur les bords. les petits malins ne vont pas l'être très longtemps lorsqu'ils vont découvrir la sordide réalité:des centaines d'habitants factices,créés en cire de toutes pièces,par deux frères décalqués,dont l'un porte un masque de cire et se balade le couteau de chasse à la main! Si la première heure d'exposition ne se justifie pas,d'autant que les personnages sont psychologiquement faiblards,la dernière demi-heure rentre enfin dans le vif du sujet. De très belle manière. Entre granguignolesque et effroi pur. Les meurtres sont très inventifs,et on ne que saluer le travail des maquilleurs et prothésistes pour réaliser de telles prouesses avec un matériau aussi instable que la cire; On s'identifie bien à Chad Michael Murray(les Frères Scott) et Elisha Cuthbert(24) dont le physique avantageux est habilement exploité par Jaume Collet-Sera et ses multiples trouvailles.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 5 mai 2013
    La Maison de cire : Vraiment, agréablement surprit par ce film qui se révèle être une belle réussite. Ce film reprend à merveille les règles d’or des films d’épouvantes/horreurs tout en cassant certains de ces règles. Ce qui permet aux spectateurs d’avoir quelque surprise du a un bon suspense assez trompeur et a de bon rebondissement car dans ce film, ce n’est pas ceux qu’on pense qui part en premier et ça c’est sympa (d'ailleurs, certains mort dans ce film sont vraiment énorme : spoiler: surtout ceux en relation avec la cire
    ). De plus, le film possède un scénario tout aussi remplit de suspense grâce a un lieu assez intrigants, assez original dans le genre : une ville de cire qui parait plus vrai que nature, serait t’elle vraiment vrai ? Vraiment, on a le droit a un lieu astucieusement bien utilisé et surtout qui possède une atmosphère vraiment unique : c’est une ville a la fois vivant et sans vie. Et l’ambiance du film est vraiment excellente et prenant et tiens bien a haleine du début jusqu'à la fin. Vraiment, une ambiance de malade qui joue bien avec le suspense et les rebondissements et surtout qui joue avec un des personnages important de film : la cire. On est intrigué par cette ville et emporté avec ces personnages (que ça soit les victimes ou les tueurs). Les tueurs sont bien travaillé et on une bonne histoire (un bon passé intéressant). De plus, les personnages (tueurs mais surtout victimes) on des réactions un peu plus intelligeant que la moyens dans ces films du genre même si certains de leur réactions sont un peu bête (trop curieux). Mais sinon, on est vraiment avec eux, on vit et on est dedans, tous comme eux. Sinon, je trouve l’histoire intrigante et captivante et surtout bien ficelé. On a le droit à notre bonne dose de tension et d’adrénaline. Même si le film met un peu de temps a ce mettre en place et a trouvé son rythme. Le film ne possède pas de longueur et on ne s’ennuie pas car on est intrigué par le film. Et surtout, on a le droit à un rythme qui va crescendo jusqu'au final qui est vraiment énorme et vraiment réussit. Grâce a une réalisation qui est vraiment efficace et stylé par moment (surtout a la fin), la mise en scène y est excellente au service d’une ambiance maitrisé de tous les instants. Et pour finir, les acteurs sont vraiment bon et tous très convaincants et le casting est pas mal du tout. Voila, un film qui maitrise à merveille le genre. Pour moi, c’est un coup de cœur ce film (dommage que il y en est pas un deuxième car on est redemande). Un des meilleurs films du genre donc je ne peux que vous conseille, un vrai petit bijou : frisson et suspense garanti.
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 28 avril 2013
    un bon film que je conseille avec de bons acteurs a part Miss Hilton bien sur !! les film date de 2004 je crois donc a l'époque ce film était très différent et il est d’ailleurs, un bon scénario qui tient et une bonne réalisation ....non franchement un film a regardé 3/5
    cylon86
    cylon86

Publiée le 25 avril 2013
    Inspiré par "Masques de cire" de Michael Curtiz et "L'homme au masque de cire" d'André De Toth, "La maison de cire" prend le parti pris direct de l'horreur pour plonger ses héros (6 adolescents forcément) au cœur d'une ville fantôme hantée par des figures de cires faites à partir d'humains par deux frères complètement tarés. Le scénario est classique, lent au début puis plus haletant vers la fin mais il ne casse franchement pas des briques. Là où le film sort un peu du lot, c'est visuellement : les décors créés sont criants de réalisme et la scène finale dans la maison de cire est vraiment une belle trouvaille. C'est surtout dans la dernière demi-heure, là où le rythme décolle vraiment, que le film est le plus réussi. Sinon il est d'un banal assez ennuyeux.
    Publiée le 22 septembre 2013
    Mon film d'horreur préféré , j'ai du le regarder au moins 10 fois , ont ne s'en lasse pas !
    Justine12
    Justine12

Publiée le 18 avril 2013
    Ce film est beaucoup critiqué, mais de mon côté je prends toujours un réel plaisir à le regarder.
    Certes, les acteurs ne sont pas extraordinaires, le rôle de bad boy de CMM ne lui colle pas à peau, certaines scènes frisent le ridicule, mais le scénario est tellement bien trouvé et le suspens est au rendez vous. De plus, les effets sont assez bien réalisés.
    Enfin, c'est un film qui ne se prend pas au sérieux et qui n'est pas prise de tête, pour une bonne petite soirée.
    Publiée le 22 mars 2013
    On passe devant "La maison de cire" un très bon moment ! Le scénario est captivant et habile, la réalisation impeccable, ce qui n'est hélas pas le cas des acteurs (mention spéciale à Paris Hilton, nullissime). Un film original et prenant, avec une atmosphère particulière propre, qui lui donne tout son cachet et le rend spécialement savoureux !.. A voir !
    Publiée le 18 mars 2013
    Je n'ai pas vraiment aimé ce film. Ce qui le sauve surtout, c'est son originalité car il ne fait pas peur. L'idée des gens en cire est, quant à elle, vraiment surprenante et cela fait un bon choix et sauve ce film. Si il n'y avait pas cette touche de ... cire, le film serait une grosse daube.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 13 mars 2013
    Le concept de ce film est bien , mais le reste ne suit pas du tout. Décéption.
    Publiée le 13 février 2013
    Quelques bonnes idées de départ malheureusement sous exploitées. L'action prend trop rapidement le pas sur la tension et le suspens, censés mettre mal à l'aise le spectateur. Un concept à huit clos aurait été plus accrocheur. Quant aux acteurs, c'est aussi très décevant. On retrouve la bande de jeunes têtes à claque de la plupart des films d'horreurs. On meurt d'envie de les voir se faire massacrer plutôt que de s'attacher à leur misérable existence. Enfin la dernière partie du film est plutôt ratée avec un combat final prévisible et peu original. La maison de cire est un film d'horreur moyen qui aurait pu faire partie des classiques du genre, dommage.