The Woods
    2,6
    Votre avis sur The Woods ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 15 mai 2014
    The Woods : Un thriller d’épouvante assez bien rodé et prenant. Avec un scénario astucieux et un coté mystère et énigmatique qui est franchement appréciable. Car, c’est une adolescente assez rebelle qui se retrouve dans un passionna assez inquiétant. Car, c’est très stricte mais en même temps il y a des choses bizarres qui se produise : on pourrait dire que ce lieu est dirigés par des sorciers au sens large comme au figuré. Et toutes les élèves serait envoutés par eux et par une certains foret qui les attires près du pensionna. Donc voila, scénario intrigant avec pas mal de rebondissement, cela ne brille pas par son originalité mais au moins, c’est efficace. De plus, la mise en scène est soignée car l’ambiance est maitrisé et assez prenante. Sinon, les acteurs sont convaincants et jouent plutôt bien. Bon, dommage que l’on ne voit pas plus l’excellent Bruce Campbell, c’est juste l’histoire de faire une apparition pour faire un clin d’œil a Evil Dead (surtout avec la hache a la fin ^^ quand j’ai vu ça, cela ma bien fait rire). Donc voila, un bon film du genre franchement.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Film d'horreur assez moyen. Bien au début, le suspense est assez bon, il déraille ensuite avec des trucs paranormaux, de sorcières qui rendent le film moins éfficace.

Publiée le 5 mars 2019
    Mélanger sorcellerie et pensionnat de jeunes filles est une bonne idée. L'ambiance du pensionnat est remarquablement rendue, quelques petites touches suffisant pour créer un climat anxiogène. La mise en scène est impeccable, les décors sont soignés et la distribution est éclatante, le personnel enseignant étant remarquablement brossé et notamment la directrice, la toujours belle et classieuse Patricia Clarkson. Le point faible est la partie sorcellerie qui souffre de déficit
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 3 janvier 2014
    Pas aussi marquant que son excellent "May", néanmoins Lucky McKee nous offre avec "The woods" un film d'horreur tout a fait acceptable et qui se visionner sans ennui. L'histoire est celle de la jeune Heather qui est envoyée dans un pensionnat situé au fond des bois. Mais très rapidement, des étudiantes disparaissent de manière mystérieuse et tout porte à croire que les bois environnants y sont pour quelque chose. Le sujet est fort banale mais la très bonne réalisation nous fait tenir en haleine. Il y a en effet dans la mise en scène une bonne dose de suspense et de tension. Côté casting, on retrouve des valeurs sûres comme Bruce Campbell et Patricia Clarkson, mais aussi de jeune talentueuse actrice comme Agnès Bruckner par exemple. A noter aussi la présence de très bons effets spéciaux et de bonnes scènes gores à la fin du film.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 10 janvier 2017
    On dirait un spin-off horrifique de Harry Potter, c’est nul, le scénario est tellement prévisible du début à la fin que c’est à la limite du regardable, franchement, on pourrait dire que la réalisation proprette et le casting (plutôt convaincant j’avoue) apporte un certain crédit mais sérieux ça suffit pas pour faire un bon film, moi je veux du mystère, de vrais questions, des idées de mise en scène, là y’a que dal, tout est déjà vu et fait à l’avance. Et puis on ne laisse jamais la complicité s’installer entre les pensionnaires, ce qui fait que l’héroïne est seule contre cette petite prophétie qui n’intéresse personne, en fait je ne sais même pas ce qui aura pu être apporté en plus tant c’est irrattrapable comme projet, enfin il est certain que j’ai vu bien pire dans le genre mais c’est vraiment à éviter, histoire de pas perdre de temps.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 14 septembre 2018
    Drôle de film. Au premier abord la mise en scène laisse dubitatif, puis peu à peu, le mystère s'installe. Un suspens poignant dans une atmosphère assez sombre, où chaque protagoniste est plus étrange l'un que l'autre. Ici la gente féminine est grandement majoritaire au casting puisque l'action se déroule dans un pensionnat pour filles reculé au fin fond des bois. Vous l'aurez compris, la présence de Bruce Campbell est anecdotique. C'est en réalité une histoire de sorcière plutôt banale, rien de transcendant, mais qui toutefois captive de bout en bout. Très peu à dire mais à voir tout de même. 3/5
    belo28
    belo28

Publiée le 3 novembre 2011
    Un film d'horreur rare et surprenant! Pensant avoir tout vu je m'attendais à un nanar tentant de copier le sublime Suspiria d'Argento. Et pourtant on est ici en présence d'un vrai film d'horreur à part entière! Entre sorcière et possession le film se sert d'un scénario malin et d'une mise en scène particulièrement travaillé à défaut d'actrices vraiment convaincante! Bon flip donc pour ce film d'horreur méconnu!
    -Math7777-
    -Math7777-

Publiée le 11 novembre 2007
    The woods est un excellent film. Malheureusement le réalisateur a été censurer au montage et la fin ce trouve donc être assez décevante malgré les nombreuses qualités du film. La mise en scène magnifique, la musique sublime et les acteurs parfait. Un excellent film qui aurait peu devenir une référence si il ne c'était pas fait censurer comme d'habitude la faute au studio et au producteur. A n'en pas douter que pour ces prochains films il saura prendre la distance nécessaire avec les studios pour pouvoir faire ce qu'il veut.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 25 août 2012
    S'il ne brille pas par son originalité, "The Woods" reste un bon film d'horreur à voir pour son ambiance particulièrement soignée par la mise en scène très maîtrisée de Lucky McKee qui sait jouer avec les décors et la teinte de la photo pour créer un univers à part entière. On se prend au jeu de cette histoire de jeune fille qui arrive dans un mystérieux pensionnat et qui arrive même à nous surprendre parfois dans ses rebondissements. Ce n'est pas brillant mais il y a du style, un univers bien particulier et ça a assez de mérite pour être découvert pendant une heure et demie.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 24 juillet 2009
    L'archétype même du petit film "angoissant" américain pour midinettes petites bourgeoises intoxiquées aux sitcoms tels "charmed" ou "les sorcières de pétassland", avec tirages de chignons et moues prout-tralalère. C'est nul, mou, pénible, remplis de clichés. Les seuls points positifs : une réalisation correcte, une courte apparition de Bruce Campbell, une ou deux scènes réussies avec les branches mouvantes. Ca mérite ZERO, autrement dit, ne faites pas comme les malchanceux qui ont perdu 2h00 de leur vie à supporter ça.
    Carne
    Carne

Publiée le 28 janvier 2007
    Esthétiquement irréprochable et magistralement interprété (notamment par le cultissime Bruce Campbell), The Woods prouve l’immense talent de Lucky McKee après May et Sick Girl. Même si l’on pourrait reprocher à ce jeune prodige du cinéma fantastique d’utiliser souvent les mêmes thématiques (les personnages marginaux, l’homosexualité féminine,…) et que cela pourrait devenir lassant, il n’en est rien avec The Woods car sa grande sensibilité, son scénario accrocheur et sa mise en scène splendide font passer la pilule avec brio. Reste un montage parfois hasardeux qui nous pousse à vouloir découvrir à tout prix le director’s cut qui, espérons le, sortira un jour en DVD. Un très bon film à l’ambiance travaillée et à la musique rétro top niveau !
    ElBlasio
    ElBlasio

Publiée le 5 février 2007
    Au bout de dix minutes, on a vu le film. Après, ce n'est que répétitions, clichés et interminable longueurs. Pour la surprise, on repassera : le scénario est d'une platitude affligeante... Faut se réveiller les gars : y a eu sixième sens et the Ring entre temps ! Dommage car l'atmosphère aurait pu être là et les acteurs font tout ce qu'il peuvent pour un peu animer la pellicule.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 6 septembre 2010
    Le film repose de façon ouverte sur des classiques du genre pour ses bases, doter d’une photographie superbe, d’acteurs implacables et d’une direction artistique impeccable(les couloirs du pensionnat qui s’emplissent de feuilles tout au long du film, les branches de lierres qui envahissent peu a peu les salles de classe, le brouillard se rependant chaque nuit le dortoir…) Si le réalisateur multiplie clins d’œil et hommages, indices et fausses pistes, il n’oublie pas non plus de faire monter de façon constante la pression et de la libérer dans un dernier quart d’heure apocalyptique, Bruce Campbell et une hache, un hôpital dont personne ne voudrait être le patient... Tous ces éléments brillamment dosés se retrouvent mélangés de façon subtile pour créer un labyrinthe dans lequel on se perd avec délice : Tout le film est-il un fantasme d’adolescente ? Seulement la fin ? Le début ? Tout est-il vrai ? Les chocs multiples que subit l’héroïne sont-ils autant d’indices de passage vers un état de sommeil ou d’éveil ???
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 27 avril 2008
    En partant d'une histoire classique sur le papier, on pouvait attendre d'un réalisateur indépendant, une plus grande audace artistique. Sans être mauvais, The Woods pêche par un excès de classicisme, tant dans la reconstitution, que dans les rebondissements, les scènes de tension, etc. Je pensais trouver à la fois une dénonciation acide de l'éducation modèle des années 60, la critique d'une société empêchant l'individu de se libérer, d'être soi-même, toujours se conformer à un modèle. Chose d'autant plus fort qu'il est question d'un établissement pour filles. Le tout mélangé à un thriller fantastique, usant de faux-semblant, sachant distiller l'intrigue jusqu'au bout pour un final plus musclé. Mais non. L'intrigue manque de lisibilité, le film de fluidité, on ne développe pas suffisamment les personnages, dont l'héroïne à laquelle j'ai eut du mal à m'attacher. Un film sympathique à regarder, mais pas aussi prenant, sombre, malin et travaillé que le laissait suggérer sa bande-annonce. Le Village du père Shyamalan est plus réussit pour le coup...
    locutus57
    locutus57

Publiée le 25 mai 2007
    Malgré un premier film réussi (may), ce film est vraiment décevant. L'esthetisme et la qualité d'interpretation des acteurs sont certes un facteur positif mais l'ensemble reste très mou. Il faut attendre les 5 dernières minutes pour se marrer. Heureusement, les apparitions du génial Bruce Campbell font oublier en partie la déception qu'est ce film.