Mon compte
    Tout est illuminé
    Note moyenne
    3,9
    19 titres de presse
    • Brazil
    • Ciné Live
    • Elle
    • L'Obs
    • Paris Match
    • aVoir-aLire.com
    • Le Figaro
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Positif
    • Première
    • Les Inrockuptibles
    • Score

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Brazil

    par Véronique Kientzy

    (...) Un petit bijou original (...) Ne passez pas à côté de ce film, car après l'avoir vu c'est vous qui serez illuminés.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    Un nouveau type de road-movie poétique.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    (...) Tout est illuminé (...) s'impose pourtant comme une excellente surprise, portée par un texte inspiré, des acteurs assez insensés et une vraie originalité de ton.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Paris Match

    par Alain Spira

    Ce devoir de mémoire mérite la meilleure note.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    aVoir-aLire.com

    par Pierre Langlais

    Everything is illuminated est l'histoire d'une initiation, une histoire parfois absurde, drôle, un road-movie paumé dans la campagne ukrainienne, mais avant tout un regard plein d'une humanité et d'une sensibilité unique, une façon des plus belles de parler du poids et de l'héritage de l'Holocauste.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    (...) Schreiber a l'audace d'aborder des sujets délicats (...) avec un décalage millimétré, un humour tendre, un tact nostalgique et une réalisation perpétuellement en mouvement, mais jamais démonstrative.

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Peuplé de personnages hauts en couleur, ce road-movie marie sans fausse note l'émotion à un humour décalé.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Le comédien Liev Schreiber (...) signe une première réalisation ambitieuse et personnelle.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Mais l'attachement évident de Liev Schreiber pour ce qu'il filme fait oublier ses quelques maladresses, et ce qu'il obtient de ses comédiens, tous magnifiques, montre qu'il se soucie davantage d'être juste que d'être simplement brillant. Une devise lumineuse.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Yasmine Youssi

    Pour sa première réalisation, [Liev Schreiber] réussit un coup de maître. Il mêle avec dextérité road-movie, voyage initiatique et quête identitaire.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Malgré quelques jolies idées c'est trop propret, dessiné, décoré...

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Mise en scène avec une intelligence un peu froide, filmée en images luxuriantes, cette errance ne prend jamais tout à fait corps.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    Engluant quelque peu l'émotion et le propos dans des lumières trop laquées, [Liev Schreiberg] surpasse ses maladresses par d'étonnants bric et de broc et un tissage de deux langues.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Olivier de Bruyn

    (...) Le sujet (le devoir de mémoire) a effectivement les caractéristiques du devoir (...) Pour son premier long, Liev Schreiber s'en acquitte comme d'une dette, ce qui ne dit rien de son éventuelle capacité de cinéaste.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Les Inrockuptibles

    par Julien Gester

    (...) part détestable du cinéma indépendant américain qui, plutôt que de travailler à sa singularité et son élévation, se rengorge dans son indépendance et se gargarise de schémas esthétiques figés, calibrés par le formatage du plus pur académisme labellisé Sundance.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Score

    par Julien Welter

    Le matériau de départ était pourtant riche (...) Il aurait d'ailleurs suffi d'un peu plus d'académisme pour décrocher les larmes.

    La critique complète est disponible sur le site Score
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top