Surveillance
    2,9
    1317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Surveillance ?

ned123
    ned123

Publiée le 4 septembre 2011
    J'ai vu un film... qui m'a étouffé, m'a assailli, m'a bousculé. Ce huis-clos sordide est réellement intéressant... On est pris, repris et lessivé de toute cette tension qui émane de l'histoire et des comédiens.. Alors, certes on a droit à qq stéréotypes qq peu embêtants, mais on est sans cesse retourné par ces histoires qui s'entre-mêlent... pour atteindre le paroxysme de la violence et du gore... Une belle surprise.
    Publiée le 27 août 2011
    Je n'avais jamais vu un thriller dans ce genre!! Original, déjanté et caustique...Lynch à la prod, ça m'étonne pas!! La fin est jouissive et on reste en haleine tout le temps...Le thriller est réinventé...Bravo
    Publiée le 7 août 2011
    « Surveillance », un film avec un scénario dans le fond assez simple, il y a une série de meurtres, on a 3 témoins et 2 agents du FBI viennent les interroger. Mais à la fin on se rend compte que ce n’est pas seulement ça mais qu’en fait ces deux agents ne sont pas très clairs. Et c’est très bien joué car personnellement je ne m’attendais pas à ça. Cependant je suis un peu déçu par la prestation des acteurs qui n’est pas très bonne mise à part les deux agents qui jouent très bien leur rôle de flics au début puis de psychopathes à la fin. Donc pour conclure, j’ai aimé ce film et je l’ai trouvé intéressant et on tombe facilement dans le jeu car on essaie de comprendre ce qui a pu se passer. 12,75/20  3,2/5
    Publiée le 6 août 2011
    Un bon petit thriller, Un super couple d'acteurs Julia Ormond et bill pullman sont incroyables et complétement ravagé du cerveaux vraiment surpris par ce film original et violent.
    timM32
    timM32

Publiée le 6 août 2011
    Quelle surprise ! Il ne faut surtout pas se laisser influencer par les mauvaises critiques car c'est sûr à tout les coups que ceux qui insinuent que ce film est pas crédible n'ont pas vu le film jusqu'à la fin, car la dernière seconde est même importante ! Le scénario est un peu farfelu au départ mais devient cohérent au fil des minutes, c'est un thriller qui doit avoir le mérite d'être culte, il faut croire que le talent de cinéaste chez les Lynch est héréditaire... Et la prestation des acteurs est remarquable (en particulier Bill Pullman) ! Vraiment, aucun défaut pour ce chef-d'oeuvre !
    Publiée le 27 juillet 2011
    Très bon "petit" film ! Inventif, amoral, surprenant, décapant... Un petit bijou à découvrir qui décoiffe sans jamais choquer tant le parti pris, celui d'une certaine forme de dérision, est "juste". Bravo également pour les acteurs !
    Publiée le 18 juillet 2011
    Film plutôt mou dont j'ai deviné le rebondissement final au bout de 30 min. Reste qu'on a envie d'aller au bout pour connaître la fin.
    Publiée le 15 juillet 2011
    Ce film commence comme un tres bon thriller, et le reste jusqu'a un certain moment! Grosse deception sur la fin du film! Sans aucun interet ni aucune morale! Je ne le recommande pas!!
    Mon etoile conserne seulement les acteurs, malheureusement trop rare à l'ecrant!
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 5 juillet 2011
    On peut présenter ce film comme un thriller, mais c'est je ne sais quoi d'autre. Il y a beaucoup de libertés, et l'intrigue on n'y comprends plus rien, qui fait que ça devient de moins en moins crédible , et de plus en plus ennuyeux. A certains moments on frise le mauvais goût, des policiers trop ridicules pour être réels, un couple de jeunes drogués vraiment trop bêtes, très clichés. Heureusement arrive la séquence du harcèlement par deux flics sur la route déserte, seul bon moment de cinéma, et qui n'a rien à voir avec le reste. Le reste est du déjà vu, et l'incroyable retournement de situation final est trop facile et gratuit pour que j’accroche réellement. Et puis cette petite fille de 10 ans qui tout devinée depuis le début, elle est vraiment trop intelligente pour son âge.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 26 juin 2011
    Beaucoup de longueurs pour un film dont le scénario n'est pas crédible. Je n'ai pas accroché. Un thriller à éviter !
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 13 juin 2011
    film correct sans plus par contre je n'ai pas trop accroché au scénario ni aux personnages et je l'ai trouvé vraiment trop prévisible à mon gout
    Publiée le 4 juin 2011
    Le choix de cet étron s'avérera opportun en cas de :
    - constipation aiguë
    - insomnie chronique
    Des dialogues pathétiques à l'inanité de l'intrigue en passant par le jeu d'acteur vous faisant aduler celui le casting des
    feux de l'amour...ah, quant au talent de la fille Lynch, pas de doute, il est a peu près aussi ostensible que la musculature de Louis de Funes.
    La seule émotion que la jeune catastrophe parvienne a transmettre reste la consternation : celle d'avoir perdu 1h38 de sa vie a mater un nanan intemporel, celle de s'être profondément dégouté des soirées ciné...
    Publiée le 9 mai 2011
    Jennifer Lynch, la fille de David (le réalisateur du dantesque "Elephant man"), s'émarge de la psychologie de son père pour tisser un thriller conventionnel.
    Il est conventionnel pour trois raisons : le casting est alléchant ; la mise en scène façon flashback est routinière ; et le final manque de consistance.
    Il est dans la veine de son père, car Jennifer arrive, à l'aide d'une histoire brillament racontée, à insuffler une petite dose d'horreur dans ce thriller (les tueurs sont présentés comme des personnes ayant perdu les pédales).
    Bill Pullman ("Independance day", "Lost Highway") et Julia Ormond ("Che", "Inland empire") participent au casting pour rendre un hommage mérité au père, mais aussi pour leur jeu énigmatique sur lequel le film repose. Les seconds rôles sont représentés par un Michael Ironside ("Total recall") différent, donnant de la profondeur à ce film en montrant sa stature d'acteur reconnu.
    Jennifer Lynch les dirige merveilleusement bien et parvient ainsi à créer une atmosphère pesante, lourde, caractérisée par un script un brin balourd, mais métamorphosé en perle rare pour les moments de vérité (le jeu du flashback est intéressant en montrant ainsi la faille de la vérité de chaque personnage).
    Jennifer, tu es bien la digne fille de ton père, je t'en suis reconnaissante. Tout ce que je te demande, c'est de frapper un peu plus fort la prochaine fois. Merci !
    A noter : le producteur exécutif de "Surveillance" est Monsieur David Lynch lui même !
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 2 avril 2011
    C'est le premier film que de Jennifer Lynch que je vois. Je me dis que ça ne sera pas le dernier.
    Publiée le 20 mars 2011
    mwoué la fille de david lynch a subit les influence de son père c'est indéniable après cela reste un bon petit film malgré quelque incohérence du scénario. et la fin mérite d’être vu mm si quand on est habitué a ce genre de film sa ne surprend plus tellement.. par contre j'avoue que j'ai étais surprise par julia ormond qui sort un peu de ses rôles habituel de jeune fille en fleur