Surveillance
    2,9
    Votre avis sur Surveillance ?

georges robien
    georges robien

Publiée le 27 juillet 2011
    Très bon "petit" film ! Inventif, amoral, surprenant, décapant... Un petit bijou à découvrir qui décoiffe sans jamais choquer tant le parti pris, celui d'une certaine forme de dérision, est "juste". Bravo également pour les acteurs !
    rolyag
    rolyag

Publiée le 18 juillet 2011
    Film plutôt mou dont j'ai deviné le rebondissement final au bout de 30 min. Reste qu'on a envie d'aller au bout pour connaître la fin.
    lisbeth22
    lisbeth22

Publiée le 15 juillet 2011
    Ce film commence comme un tres bon thriller, et le reste jusqu'a un certain moment! Grosse deception sur la fin du film! Sans aucun interet ni aucune morale! Je ne le recommande pas!! Mon etoile conserne seulement les acteurs, malheureusement trop rare à l'ecrant!
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 5 juillet 2011
    On peut présenter ce film comme un thriller, mais c'est je ne sais quoi d'autre. Il y a beaucoup de libertés, et l'intrigue on n'y comprends plus rien, qui fait que ça devient de moins en moins crédible , et de plus en plus ennuyeux. A certains moments on frise le mauvais goût, des policiers trop ridicules pour être réels, un couple de jeunes drogués vraiment trop bêtes, très clichés. Heureusement arrive la séquence du harcèlement par deux flics sur la route déserte, seul bon moment de cinéma, et qui n'a rien à voir avec le reste. Le reste est du déjà vu, et l'incroyable retournement de situation final est trop facile et gratuit pour que j’accroche réellement. Et puis cette petite fille de 10 ans qui tout devinée depuis le début, elle est vraiment trop intelligente pour son âge.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 26 juin 2011
    Beaucoup de longueurs pour un film dont le scénario n'est pas crédible. Je n'ai pas accroché. Un thriller à éviter !
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 13 juin 2011
    film correct sans plus par contre je n'ai pas trop accroché au scénario ni aux personnages et je l'ai trouvé vraiment trop prévisible à mon gout
    Hellojack
    Hellojack

Publiée le 4 juin 2011
    Le choix de cet étron s'avérera opportun en cas de : - constipation aiguë - insomnie chronique Des dialogues pathétiques à l'inanité de l'intrigue en passant par le jeu d'acteur vous faisant aduler celui le casting des feux de l'amour...ah, quant au talent de la fille Lynch, pas de doute, il est a peu près aussi ostensible que la musculature de Louis de Funes. La seule émotion que la jeune catastrophe parvienne a transmettre reste la consternation : celle d'avoir perdu 1h38 de sa vie a mater un nanan intemporel, celle de s'être profondément dégouté des soirées ciné...
    Publiée le 9 mai 2011
    Jennifer Lynch, la fille de David (le réalisateur du dantesque "Elephant man"), s'émarge de la psychologie de son père pour tisser un thriller conventionnel. Il est conventionnel pour trois raisons : le casting est alléchant ; la mise en scène façon flashback est routinière ; et le final manque de consistance. Il est dans la veine de son père, car Jennifer arrive, à l'aide d'une histoire brillament racontée, à insuffler une petite dose d'horreur dans ce thriller (les tueurs sont présentés comme des personnes ayant perdu les pédales). Bill Pullman ("Independance day", "Lost Highway") et Julia Ormond ("Che", "Inland empire") participent au casting pour rendre un hommage mérité au père, mais aussi pour leur jeu énigmatique sur lequel le film repose. Les seconds rôles sont représentés par un Michael Ironside ("Total recall") différent, donnant de la profondeur à ce film en montrant sa stature d'acteur reconnu. Jennifer Lynch les dirige merveilleusement bien et parvient ainsi à créer une atmosphère pesante, lourde, caractérisée par un script un brin balourd, mais métamorphosé en perle rare pour les moments de vérité (le jeu du flashback est intéressant en montrant ainsi la faille de la vérité de chaque personnage). Jennifer, tu es bien la digne fille de ton père, je t'en suis reconnaissante. Tout ce que je te demande, c'est de frapper un peu plus fort la prochaine fois. Merci ! A noter : le producteur exécutif de "Surveillance" est Monsieur David Lynch lui même !
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 2 avril 2011
    C'est le premier film que de Jennifer Lynch que je vois. Je me dis que ça ne sera pas le dernier.
    Edith R
    Edith R

Publiée le 20 mars 2011
    mwoué la fille de david lynch a subit les influence de son père c'est indéniable après cela reste un bon petit film malgré quelque incohérence du scénario. et la fin mérite d’être vu mm si quand on est habitué a ce genre de film sa ne surprend plus tellement.. par contre j'avoue que j'ai étais surprise par julia ormond qui sort un peu de ses rôles habituel de jeune fille en fleur
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 13 mars 2011
    La fille de David Lynch a vu les films de son père, et surtout Twin Peaks qui a dû marquer sa jeunesse … Avec beaucoup de culot et pas mal de virtuosité technique, elle nous propose un thriller angoissant qui commence de façon presque classique (deux agents du FBI arrivent dans un bled paumé où un carnage vient de se produire et se retrouvent aux prises avec les flics tarés du coin) et se termine de façon ahurissante et cauchemardesque. L’interprétation est solide avec Julia Ormond envoûtante et sensuelle, Bill Pullman qui se régale dans un rôle énorme et la petite Ryan Simpkins, sidérante de maîtrise et de lucidité. Il faut tout de même noter que ce film, certes rempli de qualités, laisse un petit goût de malaise tant il donne à voir une humanité désespérante et tant sa fin se révèle glauque et malsaine…
    kriskrot
    kriskrot

Publiée le 1 mars 2011
    bon film, bien mené jusqu'au bout avec une BO choisie judicieusement
    0perateur
    0perateur

Publiée le 22 février 2011
    le film est très, très, très long à démarrer, ensuite quelques scènes assez angoissantes, compte tenu de la tension psychologique qui y règne, sont saisissantes. En revanche le dénouement est assez prévisible, malsain... Le générique s'affiche, on se relâche et dit : "ça s'est fait" ou "tout ca pour ça". Bon je vais reprendre ce que je faisais 2 heures plus tôt.
    xanack
    xanack

Publiée le 14 janvier 2011
    jusqu'a la moitié du film tout va bien, c'est prenant et ensuite c'est la cata, le scenar est previsible et surtout pas credible... mal ficelé, et tourne brusquement en farce grossière, bref a ne pas voir meme quand on a rien d'autre a faire... je mets une étoile pour le debut, c'est cher payé.
    galen33
    galen33

Publiée le 8 décembre 2010
    Une vraie daube malsaine et répugnante. Il n'y a que les bobos parisiens pour trouver ça génial !