Les Noces funèbres
    36253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Noces funèbres ?

Publiée le 17 janvier 2013
    C'est un film magnifique ! Comme toujours ! Bravo Tim !
    Publiée le 4 janvier 2013
    Un film d'animation grandiose , magnifiquement interprété .
    Publiée le 4 janvier 2013
    Une histoire très originale et l'adaptation de ce film est vraiment sublime (avec son petit côté gothique).
    A voir.
    Publiée le 28 janvier 2013
    Bravo et merci à monsieur Tim Burton qui comme à son habitude signe un chef-d’œuvre. L'ambiance est là. L'histoire est ambitieuse et fonctionne à merveille, elle est intéressante et aucunement lassante. Il y a une romance magnifique malgré les apparences. La musique et parfaite, bien choisie pour nous mettre à l'aise et nous laisser aller avec le film. Johnny Depp et Helena Bonham Carter sont parfait, ils chantent très bien. Ils jouent leur rôle seulement avec la voix, ce qui est compliqué, mais ils réussissent comme à chaque fois. Ne pas oublié tout de même de dire bravo à Mike Johnson qui co-réalise avec Tim Burton. On ne s'ennuie pas une seconde. On retrouve l'étrangeté, le glauque mêlé à la romance de Tim Burton. Tout est plaisant. A voir absolument, c'est une grande comédie musicale.
    Publiée le 5 janvier 2013
    Si vous avez aimé l'étrange noël de monsieur Jack, ce film est pour vous ! Une ambiance à la fois glauque et féerique , typique à la Burton, extrêmement bien réalisé d'un point de vue technique, mais aussi une histoire bien ficelée. Une très belle réalisation, et les personnages sont attachants. Absolument à voir !
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 9 octobre 2014
    Avec « Les noces funèbres » Tim Burton réinvente le triangle amoureux à sa sauce. Victor est promis à la ravissante Victoria. Par mégarde, il demande sa main à Emily, qui accepte. Le voilà engagé contre son gré à la belle... qui est morte depuis quelques années déjà ! Ce scénario est tellement typique des histoires de Tim Burton qu’on n’a aucun mal à croire que l’homme est à la base de l’idée. Avec son film, le réalisateur atteint l’excellence visuelle, il est à l’apogée de son style. L’humour noir côtoie l’innocence. L’intrigue n’est ni fouillée, ni impressionnante de nouveauté, mais elle passionne, en particulier grâce aux charmes des personnages et à la beauté des images. La chanson des squelettes dans le monde des morts par exemple, est un magnifique moment d’inventivité où on assiste à une explosion de couleurs. Celles-ci sont d’ailleurs savamment dosées dans « Les noces funèbres ». Connaissant la fascination de Burton pour le morbide, on ne s’étonnera pas de constater que le monde des morts se trouve finalement être bien plus vivant que le monde des vivants. Les couleurs de la mort côtoient les noirceurs de la vie. Je termine sur un petit mot concernant le choix des doubleurs. En fait, Tim Burton n’a rien fait de plus que de réunir ses habituels compagnons : Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Christopher Lee et Danny Elfman (qui compose également des airs magnifiques dont lui seul a le secret). Alors forcément, avec des noms pareils, vous vous doutez bien que le doublage de Victor et des autres est une totale réussite. Comme le film quoi.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 29 décembre 2012
    Pendant cinq minutes on se demande ce que c'est que ce truc là, puis l'enchantement s'installe. Une très belle histoire d'amour sans aucune mièvrerie et un voyage au royaume des morts version Burton qui nous donne presque envie d'aller y faire un tour. La marionnette incarnant la mariée morte est absolument craquante.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 30 décembre 2012
    Il ne faut pas se fier aux premières minutes du film. Le monde terne et gris, désespérément triste, dépeint par Tim Burton avec ses personnages plutôt laids, c’est le monde des vivants. Tout cela pour rendre le contraste avec le monde des défunts plus saisissant. Au royaume des morts, les squelettes et autres spectres boivent, rient, font la fête dans une ambiance lumineuse et colorée. Ils sont également libérés de toutes douleurs. C’est entre ces deux mondes que navigue cette poésie macabre et romantique sur fond de mariage arrangé. Les passages dansés et chantés entraînent le spectateur dans un tourbillon magique. Avec les retrouvailles entre les vivants et les morts, le réalisateur rappelle les liens qui nous unissent. Nous sommes tous des morts en puissance et les morts d’anciens vivants. C’est le deuxième film d’animation image par image de marionnettes du réalisateur. Cette technique est difficile et ingrate (plusieurs années de travail) surtout comparée à la relative facilité des films avec acteurs ou d’animation en images de synthèse. Mais le résultat en vaut la peine. A déconseiller au jeune public.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 20 décembre 2012
    Le scénario est sans surprises (un petit air de déjà-vu, j'ai l'impression !!!), Danny Elfman à la BO n'est pas au sommet de son inspiration mais c'est tout de même un Tim Burton dans la veine "très agréable". C'est surtout plaisant à regarder car on a le mélange de macabre, d'humour, le tout avec un soupçon de romantisme, très caractéristique du style Burton, car l'animation est excellente et très originale, car le doublage d'un casting très prestigieux donne énormément de profondeur aux personnages et les rend attachants (surtout la morte, sexy... enfin si on oublie l'asticot dans l’œil !!!), et puis car il y a des références à foison, à l'univers de Burton himself, au "Cabinet du docteur Caligari", à "Autant en emporte le vent", au Monde de Walt Disney en particulier à "La Danse macabre", à Charles Dickens aussi (mais si, mais si, lisez "Les Grandes Espérances" !!!), etc d'etc... En plus le monde des vivants est sinistre alors que celui des morts est fun : ce sera toujours bon de suivre ce point de vue, donc de penser à ce film, avant le grand voyage. Enfin bref de bref, pas un grand Burton mais une friandise burtonnienne toujours bonne à déguster.
    Nicolas G
    Nicolas G

Publiée le 17 décembre 2012
    Un peu déçu malgré que le film est très bon. Peut être que je m’attendais à plus ou égal à "L'Etrange Noël de M. Jack" qui est pour moi un chef-d'œuvre ! Petite déception dans la BO.
    Publiée le 19 avril 2013
    Probablement l'un des meilleurs Tim Burton. Le seul regret est la durée trop courte du film, qui aurait peut-être pu être plus creusé par endroit. Les décors et personnages d'animation sont bien réalisés, l'ambiance gothique et mélancolique est d'une poésie sans pareille. L'un des autres avantages de ce film d'animation est qu'il peut-être vu et analysé à plusieurs niveaux, en effet les enfants se régaleront en écoutant les chansons loufoques et les plus grands pourront voir un message sous-jacent où le monde des défunts est chatoyant et vigoureux tandis que celui des vivants (ou morts vivants) est froid et morne.
    Publiée le 8 décembre 2012
    un film exellent, comme bien sûr peu le faire Tim Burton!!! à voir !!!
    Publiée le 22 décembre 2012
    Malgré le fait que l'histoire m'ait embrouiller et que ce film soit (a ce qui parait vu que je ne l'ai pas vu) une copie de l'étrange noel de mr.Jack, je maintiens le fait que ce film débordant d'imagination et d'umour avec ces musiques et son eshétique exceptionnel, est absolument à voir une fois dans sa vie!
    Publiée le 20 décembre 2012
    Dans la lignée d'Edward aux mains d'argent et de L'étrange noël de Mr Jack, ce film sombre, poétique et tendre signé Tim Burton est une petite perle d'animation.
    Publiée le 27 novembre 2012
    Ce film dure très peu de temps..... dommage, l'histoire est très bien écrite, un univers fantastique à la fois lugubre et envoûtant.
    L'univers est assez marqué et cerné, on le remarque bien grâce au couleurs choisis pour cet effet de tristesse mais l'écriture reste assez jolie et poétique.
    Encore une réussite pour Tim Burton avec une histoire bien encrée du début à la fin, un film comme on les aiment!