Les Noces funèbres
  • 129 critiques     11%
  • 52 critiques     5%
  • 9 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Santu2b

86 abonnés | Lire ses 985 critiques |

1 - Très mauvais

Cet opus sorti en 2004 illustre bien le déclin burtonien observé ces dernières années. Dix ans après l’envoûtant et féerique "Etrange Noel de Mr Jack" signé par le non moins talentueux Henry Selick, Burton décide donc cette fois-ci de faire cavalier seul pour son très attendu retour à l’animation. Une animation bien évidemment réalisée de cette superbe manière artisanale tant chérie par les fans. Le problème c’est que cette fois-ci (comme pour tant d’autres Burton récents), la magie n’opère pas. Elle scintille néanmoins et ce dès les premiers instants du film, notamment avec ces notes de piano cristallines jouées par l’attachant Victor qui d’avance, nous feraient presque augurer un nouveau chef d’œuvre de poésie gothique. La lumière est là donc mais finit par s’éteindre malheureusement, aussi vite que lorsqu’on souffle sur une bougie. Car il ne faudra pas compter sur cette œuvre pour voir le cinéaste cesser la redite et se mettre enfin à innover. C’est même le contraire : Burton se planque derrière sa vieille recette et le résultat est consternant de rabâchage et de banalité. Même les chansons du fidèle Danny Elfman ne sont pas à la hauteur. "Les Noces Funèbres" est donc un film en carton-pâte où en somme, on nous sert la forme mais pas le fond, comme un produit dont la qualité ne serait sauvée que par sa seule marque d’emballage, ici en l’occurrence le fruit d’un cinéaste qui ne fait que se reposer sur ses seuls acquis. En bref, Burton fait du Burton et à la fin ça en devient franchement agaçant.

glassworks

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

N'étant habituellement vraiment pas un adepte des comédies musicales, je dois bien avouer que je ne m'attendais pas à apprécier plus que ça ces "Noces Funèbres", et que c'est avant tout le merveilleux souvenir de "Edward aux mains d'argent" qui m'a convaincu de m'y jeter quand même. Eh bien ! Des passages chantés - puisque c'était a priori l'élément dérangeant - pleins d'ingéniosité et toujours bienvenus, une bande originale excellente, une animation qui donne littéralement vie aux personnages et un scénario des plus poétiques ; vraiment, quelle réussite que ces "Noces Funèbres" !

DonSanSebas

33 abonnés | Lire ses 1634 critiques |

3.5 - Bien

Doté d'un scénario atypique et très bien écrit comme pratiquemment tout les Tim Burton, "Les Noces funèbres" entraîne le spectateur dans une histoire rocambolesque et musicale. En effet, elle permet de rendre le long-métrage plus amusant. Par ailleurs, la réalisation est très réussie avec des scènes loufoques et comiques. De plus, les personnages sont très convainquants. Ainsi, le film nous divertit et nous captive, peu importe la génération.

wild thing.

1 abonné | Lire ses 80 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film d'animation est sincèrement une absolue merveille. Tout emprunt d'une poésie bienvenue par laquelle on se laisse porter volontiers, on est entrainé dans un tourbillon d'émotions, qui joue avec notre coeur et le malmène, le bouleverse. Les images sont superbes, les musiques tout à fait entraînantes, l'histoire intéressante et loufoque à souhait, comme le fait si bien Burton. Quant à l'écriture, elle a rarement été aussi bonne : chaque mot se plante comme une flèche dans notre coeur et tortille nos sens. On se laisse entrainer du début à la fin. Les noces funèbres est un film d'animation à voir, à revoir, et à revoir encore, qui pose beaucoup de questions et, surtout, qui offre un rêve merveilleux que je souhaite à tout le monde.

Dicidente

8 abonnés | Lire ses 685 critiques |

3.5 - Bien

Les film de Tim Burton, pour moi, à la fois superbeS et agaçantS. Mais ce film d'animation reste une grande réussite quand même, il nous entraîne dans un univers particulier et ne nous lâche pas. Malgré une richesse étouffante de chansons, de chorégraphie, et de personnages.

Pauline W.

53 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Un petit bijou à la Tim Burton: drôle, original, le film nous emmène dans un monde sombre et pourtant si captivant... Incontestablement un des films les plus réussis de Tim Burton!

Le Petit Chaperon Rouge

0 abonné | Lire ses 39 critiques |

4 - Très bien

Un vrai dessin-animé original un peu décoloré, mais sans être glauque comme le très dérangeant "Coraline", et donc accessibles à tous les publics. L'histoire est chouette et les personnages attachants, comme le petit chien squelette. Tim Burton, alias Le Plus Grand Génie Du Ciné, ne cesse de nous épater et nous dévoile un conte sympathique pour petits et grands.

WorstClem

4 abonnés | Lire ses 840 critiques |

4 - Très bien

Comme toujours avec Tim Burton, on a droit à une histoire bourrée d'imagination, et le graphisme sombre à souhait est très photogénique.

Siana 26

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

2.5 - Moyen

Je n’ai pas vraiment accroché au scénario, je trouve l’intrigue improbable, presque inutile. L’histoire n’a pas vraiment lieu d’être, je trouve que la situation initiale et la situation finale serait la même sans tous les évènements au milieu, sauf pour Emily. Bref, si les décors et l’ambiance sont très charmants, l’histoire ne m’a pas emballée. Sinon comme toujours, il y a de jolis décors, de jolies images. J’ai particulièrement apprécié le chien en squelette de Victor :)

ReggaeMusic<3

2 abonnés | Lire ses 187 critiques |

3.5 - Bien

Au départ, j'étais pas vraiment chaud pour regarder une comédie musicale, mais finalement, je ne suis pas déçu. Un début un peu lent et ennuyant, mais après, ça démarre vite et on est plongé dans une belle histoire d'amour complètement folle. Un petit inconvénient demeure cependant : lors des scènes musicales, parfois les voix des personnages ne sont pas très audibles. Très bon film romance-musical signé Mike Johnson & Tim Burton.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film