Mon Allociné
Les Noces funèbres
4,0 24579 notes dont 1157 critiques
46% 534 critiques 32% 368 critiques 6% 65 critiques 11% 129 critiques 4% 52 critiques 1% 9 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
NomdeZeus

3,5Bien • Publiée le 28/04/2013

Une fois de plus, Tim Burton utilise la magie du « stop-motion » pour nous entrainer dans son univers macabre. Et il faut bien dire ce qui est: sur le plan visuel Les Noces Funèbres est une grande réussite. Au niveau de l’intrigue, cette romance gothique n’a certes pas la résonance unique de L’Etrange Noël de M. Jack mais recycle tout de même de manière élégante les obsessions burtoniennes. En revanche, les passages chantés sont assez quelconques voire démodés.

Nicano

4,5Excellent • Publiée le 26/04/2013

UNe fois de plus un excellent film d'animation signé TIm Burton. Un film d'animation à la fois glauque, romantique et drôle ne se voit certainement pas tous les jours, surtout lorsqu'il est réalisé avec brio. A voir, sans aucun doute.

Red_Power

4,0Très bien • Publiée le 19/04/2013

Probablement l'un des meilleurs Tim Burton. Le seul regret est la durée trop courte du film, qui aurait peut-être pu être plus creusé par endroit. Les décors et personnages d'animation sont bien réalisés, l'ambiance gothique et mélancolique est d'une poésie sans pareille. L'un des autres avantages de ce film d'animation est qu'il peut-être vu et analysé à plusieurs niveaux, en effet les enfants se régaleront en écoutant les chansons loufoques et les plus grands pourront voir un message sous-jacent où le monde des défunts est chatoyant et vigoureux tandis que celui des vivants (ou morts vivants) est froid et morne.

lost 4/8/15/16/23/42

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/04/2013

tim burton nous offre envore une fois une superbe histoire dans un univers original et ou l'on se plait enormement

heathledgerdu62

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/04/2013

Tim Burton réussit encore à nous faire entrer sombre et poétique !!! Victor ( Johnny Depp) et Victoria , une très belle romance !!!!

Flint Mac Woodsteed

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/04/2013

Ambiance mortellement jouisive, personnages sombre et inquiétants au point que notre héros préfère le poison à la vie triste et sans âme du monde des vivants... Image sympatique de la mort comme seul Burton peut la montrer. Bien-sûr l'animation est superbe, le scénar bien trouvé, et le coté franchement vivant et attachant des personnages. Petit bijou à voir absolument!!

Santu2b

1,0Très mauvais • Publiée le 01/04/2013

Cet opus sorti en 2004 illustre bien le déclin burtonien observé ces dernières années. Dix ans après l’envoûtant et féerique "Etrange Noel de Mr Jack" signé par le non moins talentueux Henry Selick, Burton décide donc cette fois-ci de faire cavalier seul pour son très attendu retour à l’animation. Une animation bien évidemment réalisée de cette superbe manière artisanale tant chérie par les fans. Le problème c’est que cette fois-ci (comme pour tant d’autres Burton récents), la magie n’opère pas. Elle scintille néanmoins et ce dès les premiers instants du film, notamment avec ces notes de piano cristallines jouées par l’attachant Victor qui d’avance, nous feraient presque augurer un nouveau chef d’œuvre de poésie gothique. La lumière est là donc mais finit par s’éteindre malheureusement, aussi vite que lorsqu’on souffle sur une bougie. Car il ne faudra pas compter sur cette œuvre pour voir le cinéaste cesser la redite et se mettre enfin à innover. C’est même le contraire : Burton se planque derrière sa vieille recette et le résultat est consternant de rabâchage et de banalité. Même les chansons du fidèle Danny Elfman ne sont pas à la hauteur. "Les Noces Funèbres" est donc un film en carton-pâte où en somme, on nous sert la forme mais pas le fond, comme un produit dont la qualité ne serait sauvée que par sa seule marque d’emballage, ici en l’occurrence le fruit d’un cinéaste qui ne fait que se reposer sur ses seuls acquis. En bref, Burton fait du Burton et à la fin ça en devient franchement agaçant.

glassworks

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/04/2013

N'étant habituellement vraiment pas un adepte des comédies musicales, je dois bien avouer que je ne m'attendais pas à apprécier plus que ça ces "Noces Funèbres", et que c'est avant tout le merveilleux souvenir de "Edward aux mains d'argent" qui m'a convaincu de m'y jeter quand même. Eh bien ! Des passages chantés - puisque c'était a priori l'élément dérangeant - pleins d'ingéniosité et toujours bienvenus, une bande originale excellente, une animation qui donne littéralement vie aux personnages et un scénario des plus poétiques ; vraiment, quelle réussite que ces "Noces Funèbres" !

DonSanSebas

3,5Bien • Publiée le 31/03/2013

Doté d'un scénario atypique et très bien écrit comme pratiquemment tout les Tim Burton, "Les Noces funèbres" entraîne le spectateur dans une histoire rocambolesque et musicale. En effet, elle permet de rendre le long-métrage plus amusant. Par ailleurs, la réalisation est très réussie avec des scènes loufoques et comiques. De plus, les personnages sont très convainquants. Ainsi, le film nous divertit et nous captive, peu importe la génération.

wild thing.

4,5Excellent • Publiée le 26/03/2013

Ce film d'animation est sincèrement une absolue merveille. Tout emprunt d'une poésie bienvenue par laquelle on se laisse porter volontiers, on est entrainé dans un tourbillon d'émotions, qui joue avec notre coeur et le malmène, le bouleverse. Les images sont superbes, les musiques tout à fait entraînantes, l'histoire intéressante et loufoque à souhait, comme le fait si bien Burton. Quant à l'écriture, elle a rarement été aussi bonne : chaque mot se plante comme une flèche dans notre coeur et tortille nos sens. On se laisse entrainer du début à la fin. Les noces funèbres est un film d'animation à voir, à revoir, et à revoir encore, qui pose beaucoup de questions et, surtout, qui offre un rêve merveilleux que je souhaite à tout le monde.