Les Noces funèbres
  • 129 critiques     11%
  • 52 critiques     5%
  • 9 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Superserious

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4 - Très bien

Bravo et merci à monsieur Tim Burton qui comme à son habitude signe un chef-d’œuvre. L'ambiance est là. L'histoire est ambitieuse et fonctionne à merveille, elle est intéressante et aucunement lassante. Il y a une romance magnifique malgré les apparences. La musique et parfaite, bien choisie pour nous mettre à l'aise et nous laisser aller avec le film. Johnny Depp et Helena Bonham Carter sont parfait, ils chantent très bien. Ils jouent leur rôle seulement avec la voix, ce qui est compliqué, mais ils réussissent comme à chaque fois. Ne pas oublié tout de même de dire bravo à Mike Johnson qui co-réalise avec Tim Burton. On ne s'ennuie pas une seconde. On retrouve l'étrangeté, le glauque mêlé à la romance de Tim Burton. Tout est plaisant. A voir absolument, c'est une grande comédie musicale.

Alexarod

12 abonnés | Lire ses 968 critiques |

3 - Pas mal

3 parce que ça reste un Burton, pas un des meilleurs, mais même un Burton moyen reste pas mal au final. Celui-ci louche beaucoup (trop ?) sur un Noël de Monsieur Jack, remet un un coup de Depp (même en anim' on le reconnait) et de Bonham Carter, et débouche sur une petite fable sans trop d'ambitions. Voilà le problème je pense, quitte à copier un tantinet l'un de ses grands succès Tim aurait pu aller plus loin dans la folie niveau morts, mais non il reste sage, commun presque (enfin ordinaire va-t'on dire pour Burton c'est déjà bien barré), et surtout il se met à rajouter des chansons façon Disney. Reprendre Elfman pour les musiques ça va encore, mais les compositions sont vraiment pourries, soit c'est pas son truc soit la Warner voulait attirer un peu + les mômes, foireux. Même si l'histoire donc pêche par moments, que dire des longueurs du film ? Sans revenir sur les chansons, on dirait un court métrage qu'on a essayé d'allonger pour en faire un long, forcément c'est chiant et pas mal de scènes ne servent à rien. J'ajouterai que l'humour ne m'a pas touché, ou très rarement, ce qui est rare avec Burton. Après faut avouer que l'animation des persos bonne, surtout au niveau du contraste mort et vivants (1 Oscar d'ailleurs je crois), que le côté dark et dégueu est bien là (ça serait bien de changer parfois aussi), que la critique des vivants est bonne et justifiée, que les dialogues sont pas trop mauvais et que le tout se laisse regarder. Néanmoins je suis déçu en le revoyant, et bizarrement les Noces funèbres ne rentre pas dans les grands succès de Tim.

31 abonnés | Lire ses 1119 critiques |

4 - Très bien

Pendant cinq minutes on se demande ce que c'est que ce truc là, puis l'enchantement s'installe. Une très belle histoire d'amour sans aucune mièvrerie et un voyage au royaume des morts version Burton qui nous donne presque envie d'aller y faire un tour. La marionnette incarnant la mariée morte est absolument craquante.

Kalie

4 abonnés | Lire ses 626 critiques |

4.5 - Excellent

Il ne faut pas se fier aux premières minutes du film. Le monde terne et gris, désespérément triste, dépeint par Tim Burton avec ses personnages plutôt laids, c’est le monde des vivants. Tout cela pour rendre le contraste avec le monde des défunts plus saisissant. Au royaume des morts, les squelettes et autres spectres boivent, rient, font la fête dans une ambiance lumineuse et colorée. Ils sont également libérés de toutes douleurs. C’est entre ces deux mondes que navigue cette poésie macabre et romantique sur fond de mariage arrangé. Les passages dansés et chantés entraînent le spectateur dans un tourbillon magique. Avec les retrouvailles entre les vivants et les morts, le réalisateur rappelle les liens qui nous unissent. Nous sommes tous des morts en puissance et les morts d’anciens vivants. C’est le deuxième film d’animation image par image de marionnettes du réalisateur. Cette technique est difficile et ingrate (plusieurs années de travail) surtout comparée à la relative facilité des films avec acteurs ou d’animation en images de synthèse. Mais le résultat en vaut la peine. A déconseiller au jeune public.

Pierre Huguenot

8 abonnés | Lire ses 195 critiques |

4.5 - Excellent

Malgré le fait que l'histoire m'ait embrouiller et que ce film soit (a ce qui parait vu que je ne l'ai pas vu) une copie de l'étrange noel de mr.Jack, je maintiens le fait que ce film débordant d'imagination et d'umour avec ces musiques et son eshétique exceptionnel, est absolument à voir une fois dans sa vie!

Plume231

398 abonnés | Lire ses 4107 critiques |

3 - Pas mal

Le scénario est sans surprises (un petit air de déjà-vu, j'ai l'impression !!!), Danny Elfman à la BO n'est pas au sommet de son inspiration mais c'est tout de même un Tim Burton dans la veine "très agréable". C'est surtout plaisant à regarder car on a le mélange de macabre, d'humour, le tout avec un soupçon de romantisme, très caractéristique du style Burton, car l'animation est excellente et très originale, car le doublage d'un casting très prestigieux donne énormément de profondeur aux personnages et les rend attachants (surtout la morte, sexy... enfin si on oublie l'asticot dans l’œil !!!), et puis car il y a des références à foison, à l'univers de Burton himself, au "Cabinet du docteur Caligari", à "Autant en emporte le vent", au Monde de Walt Disney en particulier à "La Danse macabre", à Charles Dickens aussi (mais si, mais si, lisez "Les Grandes Espérances" !!!), etc d'etc... En plus le monde des vivants est sinistre alors que celui des morts est fun : ce sera toujours bon de suivre ce point de vue, donc de penser à ce film, avant le grand voyage. Enfin bref de bref, pas un grand Burton mais une friandise burtonnienne toujours bonne à déguster.

Nicolas G.

12 abonnés | Lire ses 49 critiques |

3 - Pas mal

Un peu déçu malgré que le film est très bon. Peut être que je m’attendais à plus ou égal à "L'Etrange Noël de M. Jack" qui est pour moi un chef-d'œuvre ! Petite déception dans la BO.

élise a.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

un film exellent, comme bien sûr peu le faire Tim Burton!!! à voir !!!

Arthur C.

19 abonnés | Lire ses 140 critiques |

3.5 - Bien

Dans la lignée d'Edward aux mains d'argent et de L'étrange noël de Mr Jack, ce film sombre, poétique et tendre signé Tim Burton est une petite perle d'animation.

Claire M.

7 abonnés | Lire ses 30 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film dure très peu de temps..... dommage, l'histoire est très bien écrite, un univers fantastique à la fois lugubre et envoûtant. L'univers est assez marqué et cerné, on le remarque bien grâce au couleurs choisis pour cet effet de tristesse mais l'écriture reste assez jolie et poétique. Encore une réussite pour Tim Burton avec une histoire bien encrée du début à la fin, un film comme on les aiment!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film