Les Noces funèbres
  • 129 critiques     11%
  • 52 critiques     5%
  • 9 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
WorstClem

2 abonnés | Lire ses 840 critiques |

4 - Très bien

Comme toujours avec Tim Burton, on a droit à une histoire bourrée d'imagination, et le graphisme sombre à souhait est très photogénique.

Siana 26

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

2.5 - Moyen

Je n’ai pas vraiment accroché au scénario, je trouve l’intrigue improbable, presque inutile. L’histoire n’a pas vraiment lieu d’être, je trouve que la situation initiale et la situation finale serait la même sans tous les évènements au milieu, sauf pour Emily. Bref, si les décors et l’ambiance sont très charmants, l’histoire ne m’a pas emballée. Sinon comme toujours, il y a de jolis décors, de jolies images. J’ai particulièrement apprécié le chien en squelette de Victor :)

ReggaeMusic<3

2 abonnés | Lire ses 187 critiques |

3.5 - Bien

Au départ, j'étais pas vraiment chaud pour regarder une comédie musicale, mais finalement, je ne suis pas déçu. Un début un peu lent et ennuyant, mais après, ça démarre vite et on est plongé dans une belle histoire d'amour complètement folle. Un petit inconvénient demeure cependant : lors des scènes musicales, parfois les voix des personnages ne sont pas très audibles. Très bon film romance-musical signé Mike Johnson & Tim Burton.

Melinda P.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est un film magnifique ! Comme toujours ! Bravo Tim !

C.Wright

0 abonné | Lire ses 155 critiques |

4.5 - Excellent

Si vous avez aimé l'étrange noël de monsieur Jack, ce film est pour vous ! Une ambiance à la fois glauque et féerique , typique à la Burton, extrêmement bien réalisé d'un point de vue technique, mais aussi une histoire bien ficelée. Une très belle réalisation, et les personnages sont attachants. Absolument à voir !

Mystletain

0 abonné | Lire ses 42 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film d'animation grandiose , magnifiquement interprété .

GRD

1 abonné | Lire ses 204 critiques |

4 - Très bien

Une histoire très originale et l'adaptation de ce film est vraiment sublime (avec son petit côté gothique). A voir.

Superserious

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4 - Très bien

Bravo et merci à monsieur Tim Burton qui comme à son habitude signe un chef-d’œuvre. L'ambiance est là. L'histoire est ambitieuse et fonctionne à merveille, elle est intéressante et aucunement lassante. Il y a une romance magnifique malgré les apparences. La musique et parfaite, bien choisie pour nous mettre à l'aise et nous laisser aller avec le film. Johnny Depp et Helena Bonham Carter sont parfait, ils chantent très bien. Ils jouent leur rôle seulement avec la voix, ce qui est compliqué, mais ils réussissent comme à chaque fois. Ne pas oublié tout de même de dire bravo à Mike Johnson qui co-réalise avec Tim Burton. On ne s'ennuie pas une seconde. On retrouve l'étrangeté, le glauque mêlé à la romance de Tim Burton. Tout est plaisant. A voir absolument, c'est une grande comédie musicale.

Alexarod

16 abonnés | Lire ses 998 critiques |

3 - Pas mal

3 parce que ça reste un Burton, pas un des meilleurs, mais même un Burton moyen reste pas mal au final. Celui-ci louche beaucoup (trop ?) sur un Noël de Monsieur Jack, remet un un coup de Depp (même en anim' on le reconnait) et de Bonham Carter, et débouche sur une petite fable sans trop d'ambitions. Voilà le problème je pense, quitte à copier un tantinet l'un de ses grands succès Tim aurait pu aller plus loin dans la folie niveau morts, mais non il reste sage, commun presque (enfin ordinaire va-t'on dire pour Burton c'est déjà bien barré), et surtout il se met à rajouter des chansons façon Disney. Reprendre Elfman pour les musiques ça va encore, mais les compositions sont vraiment pourries, soit c'est pas son truc soit la Warner voulait attirer un peu + les mômes, foireux. Même si l'histoire donc pêche par moments, que dire des longueurs du film ? Sans revenir sur les chansons, on dirait un court métrage qu'on a essayé d'allonger pour en faire un long, forcément c'est chiant et pas mal de scènes ne servent à rien. J'ajouterai que l'humour ne m'a pas touché, ou très rarement, ce qui est rare avec Burton. Après faut avouer que l'animation des persos bonne, surtout au niveau du contraste mort et vivants (1 Oscar d'ailleurs je crois), que le côté dark et dégueu est bien là (ça serait bien de changer parfois aussi), que la critique des vivants est bonne et justifiée, que les dialogues sont pas trop mauvais et que le tout se laisse regarder. Néanmoins je suis déçu en le revoyant, et bizarrement les Noces funèbres ne rentre pas dans les grands succès de Tim.

56 abonnés | Lire ses 1311 critiques |

4 - Très bien

Pendant cinq minutes on se demande ce que c'est que ce truc là, puis l'enchantement s'installe. Une très belle histoire d'amour sans aucune mièvrerie et un voyage au royaume des morts version Burton qui nous donne presque envie d'aller y faire un tour. La marionnette incarnant la mariée morte est absolument craquante.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film