Les Noces funèbres
  • 129 critiques     11%
  • 52 critiques     5%
  • 9 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Plume231

394 abonnés | Lire ses 4078 critiques |

3 - Pas mal

Le scénario est sans surprises (un petit air de déjà-vu, j'ai l'impression !!!), Danny Elfman à la BO n'est pas au sommet de son inspiration mais c'est tout de même un Tim Burton dans la veine "très agréable". C'est surtout plaisant à regarder car on a le mélange de macabre, d'humour, le tout avec un soupçon de romantisme, très caractéristique du style Burton, car l'animation est excellente et très originale, car le doublage d'un casting très prestigieux donne énormément de profondeur aux personnages et les rend attachants (surtout la morte, sexy... enfin si on oublie l'asticot dans l’œil !!!), et puis car il y a des références à foison, à l'univers de Burton himself, au "Cabinet du docteur Caligari", à "Autant en emporte le vent", au Monde de Walt Disney en particulier à "La Danse macabre", à Charles Dickens aussi (mais si, mais si, lisez "Les Grandes Espérances" !!!), etc d'etc... En plus le monde des vivants est sinistre alors que celui des morts est fun : ce sera toujours bon de suivre ce point de vue, donc de penser à ce film, avant le grand voyage. Enfin bref de bref, pas un grand Burton mais une friandise burtonnienne toujours bonne à déguster.

Nicolas G.

12 abonnés | Lire ses 49 critiques |

3 - Pas mal

Un peu déçu malgré que le film est très bon. Peut être que je m’attendais à plus ou égal à "L'Etrange Noël de M. Jack" qui est pour moi un chef-d'œuvre ! Petite déception dans la BO.

élise a.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

un film exellent, comme bien sûr peu le faire Tim Burton!!! à voir !!!

Arthur C.

19 abonnés | Lire ses 140 critiques |

3.5 - Bien

Dans la lignée d'Edward aux mains d'argent et de L'étrange noël de Mr Jack, ce film sombre, poétique et tendre signé Tim Burton est une petite perle d'animation.

Claire M.

7 abonnés | Lire ses 30 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film dure très peu de temps..... dommage, l'histoire est très bien écrite, un univers fantastique à la fois lugubre et envoûtant. L'univers est assez marqué et cerné, on le remarque bien grâce au couleurs choisis pour cet effet de tristesse mais l'écriture reste assez jolie et poétique. Encore une réussite pour Tim Burton avec une histoire bien encrée du début à la fin, un film comme on les aiment!

fresh-BUZZ

15 abonnés | Lire ses 687 critiques |

4 - Très bien

Les Noces Funèbres est un film d'animation fabuleux et tout simplement parfait, un humour grinçant et hilarant, une narration efficace et prenante, une animation parfaite et magnifique, que demander de plus? Ben un univers un peu moins gothique, car c'est pas parce qu'on s'appelle Tim Burton, qu'on est pas obligé de se renouveler un minimum, mise un part ça son film est fantastique. Bourré de références, plein d'inventivité, Tim Burton nous offre un grand film d'animation. Le scénario est très bon, prenant et rythmé, on ne s’ennuie pas une seconde, les personnages sont géniaux, d'une grande profondeur et terriblement attachant, le doublage de Bruno Choël est excellent, l'animation est parfaite, une véritable prouesse et en plus c'est superbe, les gags sont hilarant et font toujours mouche, les dialogues sont malins et très drôle, Danny Elfman signe une B.O. magistrale et entraînante. Véritable petit bijou, Les Noces Funèbres ravira petit et grand, d'une étonnante joyeuseté le film accroche et met de bonne humeur, inventif et hilarant de bout en bout, le film se regarde avec un plaisir non-dissimulé. Tim Burton et Mike Johnson signent un film sublime, prenant, rythmé, joyeux, cynique, malin, hilarant et surtout extrêmement inventif. Nominé à l'Oscar du meilleur film d'animation qu'il aurait tout de même mérité À voir et à revoir.

658 abonnés | Lire ses 9014 critiques |

3.5 - Bien

Rèalisè la même annèe que la friandise "Charlie and the Chocolate Factory", "Corpse Bride" renoue avec l'animation où Tim Burton signe un film touchant et poètique! Les noces funèbres selon Burton sont d'une fulgurante beautè et gagne en fluiditè par rapport à "The Nightmare Before Christmas", même si "Corpse Bride" souffre tout du long de la comparaison avec ce dernier! Une histoire qui nous plonge dans l'univers onirique de son crèateur avec ses crèatures tourmentèes et leurs destins tragiques! C'est souvent drôle, souvent triste aussi, plein d'imagination, avec un vrai univers que l'on aime tant! Soyez prêts a accueillir les morts dans votre salon, Tim Burton, totalement fidèle à lui même, signe un film d'animation à l'humour cynique qui regorge de mille et une trouvailles! La scène finale où la marièe se transforme en plusieurs dizaines de papillons est un grand moment! Musique de Danny Elfman, cela va de soi...

M.A.

0 abonné | Lire ses 64 critiques |

3.5 - Bien

Malgré le titre, c'est un film familial ou le monde des morts s'avère plus joyeux que celui des vivants. Le casting est toujours excellent quand il s'agit de tim burton.

kroston

0 abonné | Lire ses 178 critiques |

3.5 - Bien

Bon burton , graphisme sympa mais le film manque de profondeur par rapport à ses grandes réalisation. Reste un film décalé comme à son habitude et une vision de la mort enjouée et toujours des plus sympathique. Un bon moment sans plus.

yohanaltec

1 abonné | Lire ses 350 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le maître du fantasique revient avec un dessin animé du genre fantastique,ressemblane à l'Etrange Noël de Mr Jack, mais en mieux. Une histoire ultra original avec une aniation super bien faite, des personnages attachants, un univers sombre mais en même temps joyeux. Les paroles de chansons rime et sont écrites magnifiquement par le grand Danny Elfman. Des squelettes qui n'en finissent pas, et un film trop court, telelment qu'il est bien, on n'a as envie qu'il se finisse. Un conte magique réaliasé par Tim Burton et Mike Jonhson. A voi absolument pour les voix absoluments fantastiques et une animation magique.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film