Mon Allociné
Les Noces funèbres
4,0 24946 notes dont 1159 critiques
46% 532 critiques 32% 370 critiques 6% 66 critiques 11% 130 critiques 4% 52 critiques 1% 9 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Marine D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/06/2013

Un film très bien réalisé , et très beau , les musiques sont très poétiques. On s'attache beaucoup à la défunte Emily. Je tiens à préciser que contrairement à ce que a été dit dans un commentaire , "l'étrange noël de monsieur Jack" n'est pas de Tim Burton mais D'henry Selick.

Girafe21

4,5Excellent • Publiée le 09/06/2013

Comme un conte enfantin revisité. Très bon Tim Burton !

Loïc Moon Floyd

4,0Très bien • Publiée le 09/05/2013

Le meilleur film d'animation de ce cher Burton. Que dire ? C'est du Burton quoi ! Il y a encore cette opposition de couleur entre deux mondes et cette esthétique si particulière accompagnée de la musique du grand Danny Elfmann ce qui met une ambiance magnifique pour un film qui l'est tout autant. Le design est superbe, les personnages hilarants et super charmants, l'histoire est très bien pensée et les chansons sont bonnes sans tomber dans l'absurde "Disney". Un très bon final, une superbe photographie, en un mot : Ce film est superbe. Il fait même flipper de temps en temps ;) Bien sûr on retiendra en premier le thème principal composé par le grand Elfmann qui est magnifique, comme presque toute la bande son. A voir pour les petits comme pour les grands, superbe !

WATSON_ICFYA

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/05/2013

Sans doute le meilleur film Animée que je n'ais jamais vu. L'ambiance noir, se marie parfaitement avec l'ambiance qui nous fais même rire quelque fois. Et avec quelque scène poétique. A regardé sans hésitation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alexandrep

4,0Très bien • Publiée le 30/04/2013

Vraiment magnifique ! Rien à dire tellement c'est beau, et bien écris comme toujours chez Tim Burton ! Les couleurs sont somptueusement choisies et on reconnaît facilement les 2 mondes. Les personnages sont très travaillés et comme souvent le bien remporte sur le mal comme souvent dans un Burton. En bref, courez le voir c'est vraiment magnifique et vous passerez un merveilleux moment !

NomdeZeus

3,5Bien • Publiée le 28/04/2013

Une fois de plus, Tim Burton utilise la magie du « stop-motion » pour nous entrainer dans son univers macabre. Et il faut bien dire ce qui est: sur le plan visuel Les Noces Funèbres est une grande réussite. Au niveau de l’intrigue, cette romance gothique n’a certes pas la résonance unique de L’Etrange Noël de M. Jack mais recycle tout de même de manière élégante les obsessions burtoniennes. En revanche, les passages chantés sont assez quelconques voire démodés.

Nicano

4,5Excellent • Publiée le 26/04/2013

UNe fois de plus un excellent film d'animation signé TIm Burton. Un film d'animation à la fois glauque, romantique et drôle ne se voit certainement pas tous les jours, surtout lorsqu'il est réalisé avec brio. A voir, sans aucun doute.

Red_Power

4,0Très bien • Publiée le 19/04/2013

Probablement l'un des meilleurs Tim Burton. Le seul regret est la durée trop courte du film, qui aurait peut-être pu être plus creusé par endroit. Les décors et personnages d'animation sont bien réalisés, l'ambiance gothique et mélancolique est d'une poésie sans pareille. L'un des autres avantages de ce film d'animation est qu'il peut-être vu et analysé à plusieurs niveaux, en effet les enfants se régaleront en écoutant les chansons loufoques et les plus grands pourront voir un message sous-jacent où le monde des défunts est chatoyant et vigoureux tandis que celui des vivants (ou morts vivants) est froid et morne.

lost 4/8/15/16/23/42

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 15/04/2013

tim burton nous offre envore une fois une superbe histoire dans un univers original et ou l'on se plait enormement

heathledgerdu62

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 12/04/2013

Tim Burton réussit encore à nous faire entrer sombre et poétique !!! Victor ( Johnny Depp) et Victoria , une très belle romance !!!!