Les Noces funèbres
Votre avis sur Les Noces funèbres ?

Publiée le 29/12/2012

Pendant cinq minutes on se demande ce que c'est que ce truc là, puis l'enchantement s'installe. Une très belle histoire d'amour sans aucune mièvrerie et un voyage au royaume des morts version Burton qui nous donne presque envie d'aller y faire un tour. La marionnette incarnant la mariée morte est absolument craquante.

Kalie

Publiée le 28/12/2012

Il ne faut pas se fier aux premières minutes du film. Le monde terne et gris, désespérément triste, dépeint par Tim Burton avec ses personnages plutôt laids, c’est le monde des vivants. Tout cela pour rendre le contraste avec le monde des défunts plus saisissant. Au royaume des morts, les squelettes et autres spectres boivent, rient, font la fête dans une ambiance lumineuse et colorée. Ils sont également libérés de toutes douleurs. C’est entre ces deux mondes que navigue cette poésie macabre et romantique sur fond de mariage arrangé. Les passages dansés et chantés entraînent le spectateur dans un tourbillon magique. Avec les retrouvailles entre les vivants et les morts, le réalisateur rappelle les liens qui nous unissent. Nous sommes tous des morts en puissance et les morts d’anciens vivants. C’est le deuxième film d’animation image par image de marionnettes du réalisateur. Cette technique est difficile et ingrate (plusieurs années de travail) surtout comparée à la relative facilité des films avec acteurs ou d’animation en images de synthèse. Mais le résultat en vaut la peine. A déconseiller au jeune public.

Pierre Huguenot

Publiée le 22/12/2012

Malgré le fait que l'histoire m'ait embrouiller et que ce film soit (a ce qui parait vu que je ne l'ai pas vu) une copie de l'étrange noel de mr.Jack, je maintiens le fait que ce film débordant d'imagination et d'umour avec ces musiques et son eshétique exceptionnel, est absolument à voir une fois dans sa vie!

Plume231

Publiée le 20/12/2012

Le scénario est sans surprises (un petit air de déjà-vu, j'ai l'impression !!!), Danny Elfman à la BO n'est pas au sommet de son inspiration mais c'est tout de même un Tim Burton dans la veine "très agréable". C'est surtout plaisant à regarder car on a le mélange de macabre, d'humour, le tout avec un soupçon de romantisme, très caractéristique du style Burton, car l'animation est excellente et très originale, car le doublage d'un casting très prestigieux donne énormément de profondeur aux personnages et les rend attachants (surtout la morte, sexy... enfin si on oublie l'asticot dans l’œil !!!), et puis car il y a des références à foison, à l'univers de Burton himself, au "Cabinet du docteur Caligari", à "Autant en emporte le vent", au Monde de Walt Disney en particulier à "La Danse macabre", à Charles Dickens aussi (mais si, mais si, lisez "Les Grandes Espérances" !!!), etc d'etc... En plus le monde des vivants est sinistre alors que celui des morts est fun : ce sera toujours bon de suivre ce point de vue, donc de penser à ce film, avant le grand voyage. Enfin bref de bref, pas un grand Burton mais une friandise burtonnienne toujours bonne à déguster.

Nicolas G.

Publiée le 18/12/2012

Un peu déçu malgré que le film est très bon. Peut être que je m’attendais à plus ou égal à "L'Etrange Noël de M. Jack" qui est pour moi un chef-d'œuvre ! Petite déception dans la BO.

élise a.

Publiée le 08/12/2012

un film exellent, comme bien sûr peu le faire Tim Burton!!! à voir !!!

Arthur C.

Publiée le 29/11/2012

Dans la lignée d'Edward aux mains d'argent et de L'étrange noël de Mr Jack, ce film sombre, poétique et tendre signé Tim Burton est une petite perle d'animation.

Claire M.

Publiée le 27/11/2012

Ce film dure très peu de temps..... dommage, l'histoire est très bien écrite, un univers fantastique à la fois lugubre et envoûtant. L'univers est assez marqué et cerné, on le remarque bien grâce au couleurs choisis pour cet effet de tristesse mais l'écriture reste assez jolie et poétique. Encore une réussite pour Tim Burton avec une histoire bien encrée du début à la fin, un film comme on les aiment!

fresh-BUZZ

Publiée le 24/11/2012

Les Noces Funèbres est un film d'animation fabuleux et tout simplement parfait, un humour grinçant et hilarant, une narration efficace et prenante, une animation parfaite et magnifique, que demander de plus? Ben un univers un peu moins gothique, car c'est pas parce qu'on s'appelle Tim Burton, qu'on est pas obligé de se renouveler un minimum, mise un part ça son film est fantastique. Bourré de références, plein d'inventivité, Tim Burton nous offre un grand film d'animation. Le scénario est très bon, prenant et rythmé, on ne s’ennuie pas une seconde, les personnages sont géniaux, d'une grande profondeur et terriblement attachant, le doublage de Bruno Choël est excellent, l'animation est parfaite, une véritable prouesse et en plus c'est superbe, les gags sont hilarant et font toujours mouche, les dialogues sont malins et très drôle, Danny Elfman signe une B.O. magistrale et entraînante. Véritable petit bijou, Les Noces Funèbres ravira petit et grand, d'une étonnante joyeuseté le film accroche et met de bonne humeur, inventif et hilarant de bout en bout, le film se regarde avec un plaisir non-dissimulé. Tim Burton et Mike Johnson signent un film sublime, prenant, rythmé, joyeux, cynique, malin, hilarant et surtout extrêmement inventif. Nominé à l'Oscar du meilleur film d'animation qu'il aurait tout de même mérité À voir et à revoir.

Publiée le 12/11/2012

Rèalisè la même annèe que la friandise "Charlie and the Chocolate Factory", "Corpse Bride" renoue avec l'animation où Tim Burton signe un film touchant et poètique! Les noces funèbres selon Burton sont d'une fulgurante beautè et gagne en fluiditè par rapport à "The Nightmare Before Christmas", même si "Corpse Bride" souffre tout du long de la comparaison avec ce dernier! Une histoire qui nous plonge dans l'univers onirique de son crèateur avec ses crèatures tourmentèes et leurs destins tragiques! C'est souvent drôle, souvent triste aussi, plein d'imagination, avec un vrai univers que l'on aime tant! Soyez prêts a accueillir les morts dans votre salon, Tim Burton, totalement fidèle à lui même, signe un film d'animation à l'humour cynique qui regorge de mille et une trouvailles! La scène finale où la marièe se transforme en plusieurs dizaines de papillons est un grand moment! Musique de Danny Elfman, cela va de soi...

M.A.

Publiée le 07/11/2012

Malgré le titre, c'est un film familial ou le monde des morts s'avère plus joyeux que celui des vivants. Le casting est toujours excellent quand il s'agit de tim burton.

kroston

Publiée le 14/10/2012

Bon burton , graphisme sympa mais le film manque de profondeur par rapport à ses grandes réalisation. Reste un film décalé comme à son habitude et une vision de la mort enjouée et toujours des plus sympathique. Un bon moment sans plus.

yohanaltec

Publiée le 07/10/2012

Le maître du fantasique revient avec un dessin animé du genre fantastique,ressemblane à l'Etrange Noël de Mr Jack, mais en mieux. Une histoire ultra original avec une aniation super bien faite, des personnages attachants, un univers sombre mais en même temps joyeux. Les paroles de chansons rime et sont écrites magnifiquement par le grand Danny Elfman. Des squelettes qui n'en finissent pas, et un film trop court, telelment qu'il est bien, on n'a as envie qu'il se finisse. Un conte magique réaliasé par Tim Burton et Mike Jonhson. A voi absolument pour les voix absoluments fantastiques et une animation magique.

TheChocolateFactor

Publiée le 07/10/2012

Ce film est presque une performance, une oeuvre d' art vidéo tant il est réussi. Un conte pour petits et grands entre comédie musicale, romantico/dramatique et feel-good movie a mettre entre toutes les mains. Même la courte durée du film n' entrave pas notre plaisir.

Blazirio

Publiée le 06/10/2012

De la poésie, de l'humour, une bonne réalisation, bref un Burton réussi de plus !