Les Noces funèbres
  • 129 critiques     11%
  • 52 critiques     5%
  • 9 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
kroston

0 abonné | Lire ses 168 critiques |

3.5 - Bien

Bon burton , graphisme sympa mais le film manque de profondeur par rapport à ses grandes réalisation. Reste un film décalé comme à son habitude et une vision de la mort enjouée et toujours des plus sympathique. Un bon moment sans plus.

yohanaltec

1 abonné | Lire ses 293 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le maître du fantasique revient avec un dessin animé du genre fantastique,ressemblane à l'Etrange Noël de Mr Jack, mais en mieux. Une histoire ultra original avec une aniation super bien faite, des personnages attachants, un univers sombre mais en même temps joyeux. Les paroles de chansons rime et sont écrites magnifiquement par le grand Danny Elfman. Des squelettes qui n'en finissent pas, et un film trop court, telelment qu'il est bien, on n'a as envie qu'il se finisse. Un conte magique réaliasé par Tim Burton et Mike Jonhson. A voi absolument pour les voix absoluments fantastiques et une animation magique.

TheChocolateFactor

0 abonné | Lire ses 66 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film est presque une performance, une oeuvre d' art vidéo tant il est réussi. Un conte pour petits et grands entre comédie musicale, romantico/dramatique et feel-good movie a mettre entre toutes les mains. Même la courte durée du film n' entrave pas notre plaisir.

Stark13

22 abonnés | Lire ses 517 critiques |

4.5 - Excellent

De la poésie, de l'humour, une bonne réalisation, bref un Burton réussi de plus !

Fan2contes

5 abonnés | Lire ses 442 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très bon film d'animation, avec une très bonne animation pour le genre. Ce n'est pas effrayant pour les enfants ( ça aurait pû avec tous les morts). La musique n'est pas désagréable, et le scénario est très bon.

J.J. Dixon

6 abonnés | Lire ses 284 critiques |

4 - Très bien

Film d'animation réalisé en stop-motion dans le genre de "l’Étrange Noël de M.Jack", mais qui est un petit cran en-dessous, bien que contrairement à "l’Étrange Noël", Tim Burton soit aux commandes de la réalisation. Toute l'équipe de Burton est présente : Danny Elfman à la composition, Johnny Depp, Helena Bonham Carter et Christopher Lee au doublage. L'ambiance est véritablement glauque, sombre, inquiétante, enfin, pour ce qui est des scènes se déroulant chez le monde des vivants car l'originalité est là : le monde des vivants est terriblement macabre, triste, démoralisant, comme un reflet de certaines sociétés, certaines mentalités. Et en contradiction, le monde des morts est enjoué, coloré, festif et paradoxalement plein... de vie ! Une histoire passionnante et une poésie gothique, des personnages attachants ou au contraire, repoussants, pour une énième merveille signée, Tim Burton.

lothial

0 abonné | Lire ses 189 critiques |

3.5 - Bien

On reconnait tout de suite la touche burton,sont univers. Les personnage sont attachant et la musique est belle dommage qui y est trop de chanson comme souvent dans c film d'animation.

miaoumiaou296

7 abonnés | Lire ses 184 critiques |

4 - Très bien

Excellent Burton, on est vite plonge dans son univers degante, fantastique. Un film de qualite a voir.

-Bat(e)man-

15 abonnés | Lire ses 300 critiques |

4 - Très bien

Un des grands contes gothiques de Tim Burton, Les noces funèbres est avant tout un film d'animation très réussi. On d’emblée transporté dans l'univers de Tim Burton à travers cette mise en scène parallèle entre le monde des morts et celui des vivants. Paradoxalement, Tim Burton nous présente un monde des vivant en noir et blanc où tout semble triste alors que le monde des morts est plus riches en couleurs et plus joyeux. C'est donc toute cette mise en scène qui donne un côté vraiment atypique à son oeuvre, lui donnant tout son charme. Mais ce film est aussi une des premières comédies musicales de Tim Burton où la musique est exploitée un maximum pour coller à l'atmosphère propre à Tim Burton. L'animation quant à elle est fabuleuse grâce au talent de Mike Johnson qui nous offre un travail de qualité donnant beaucoup de fluidité aux personnages. L'histoire est elle aussi vraiment passionnante et on regarde sans déplaisir les mésaventures de Victor qui se retrouve marié par mégarde à un charmant cadavre. Ce qui est fascinant chez ces protagonistes, c'est le charisme qu'il dégage malgré que ce ne soit que des personnages virtuels, ce qui les rends encore plus humain. Grand film d'animation de Tim Burton, Les noces funèbres est un conte réjouissant et poétique.

violette g.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

un film parfait qui m'a fait rire pleurer et rêver... je dirais même un chef d oeuvre, tout en douceur, finesse, amour, terreur et poésie! un film qui me fait respirer une grande bouffée de bonheur a chaque fois que je le vois...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film