Les Noces funèbres
Films similaires
News

Claire M.

Publiée le 27/11/2012

Ce film dure très peu de temps..... dommage, l'histoire est très bien écrite, un univers fantastique à la fois lugubre et envoûtant. L'univers est assez marqué et cerné, on le remarque bien grâce au couleurs choisis pour cet effet de tristesse mais l'écriture reste assez jolie et poétique. Encore une réussite pour Tim Burton avec une histoire bien encrée du début à la fin, un film comme on les aiment!

fresh-BUZZ

Publiée le 24/11/2012

Les Noces Funèbres est un film d'animation fabuleux et tout simplement parfait, un humour grinçant et hilarant, une narration efficace et prenante, une animation parfaite et magnifique, que demander de plus? Ben un univers un peu moins gothique, car c'est pas parce qu'on s'appelle Tim Burton, qu'on est pas obligé de se renouveler un minimum, mise un part ça son film est fantastique. Bourré de références, plein d'inventivité, Tim Burton nous offre un grand film d'animation. Le scénario est très bon, prenant et rythmé, on ne s’ennuie pas une seconde, les personnages sont géniaux, d'une grande profondeur et terriblement attachant, le doublage de Bruno Choël est excellent, l'animation est parfaite, une véritable prouesse et en plus c'est superbe, les gags sont hilarant et font toujours mouche, les dialogues sont malins et très drôle, Danny Elfman signe une B.O. magistrale et entraînante. Véritable petit bijou, Les Noces Funèbres ravira petit et grand, d'une étonnante joyeuseté le film accroche et met de bonne humeur, inventif et hilarant de bout en bout, le film se regarde avec un plaisir non-dissimulé. Tim Burton et Mike Johnson signent un film sublime, prenant, rythmé, joyeux, cynique, malin, hilarant et surtout extrêmement inventif. Nominé à l'Oscar du meilleur film d'animation qu'il aurait tout de même mérité À voir et à revoir.

Publiée le 12/11/2012

Rèalisè la même annèe que la friandise "Charlie and the Chocolate Factory", "Corpse Bride" renoue avec l'animation où Tim Burton signe un film touchant et poètique! Les noces funèbres selon Burton sont d'une fulgurante beautè et gagne en fluiditè par rapport à "The Nightmare Before Christmas", même si "Corpse Bride" souffre tout du long de la comparaison avec ce dernier! Une histoire qui nous plonge dans l'univers onirique de son crèateur avec ses crèatures tourmentèes et leurs destins tragiques! C'est souvent drôle, souvent triste aussi, plein d'imagination, avec un vrai univers que l'on aime tant! Soyez prêts a accueillir les morts dans votre salon, Tim Burton, totalement fidèle à lui même, signe un film d'animation à l'humour cynique qui regorge de mille et une trouvailles! La scène finale où la marièe se transforme en plusieurs dizaines de papillons est un grand moment! Musique de Danny Elfman, cela va de soi...

M.A.

Publiée le 07/11/2012

Malgré le titre, c'est un film familial ou le monde des morts s'avère plus joyeux que celui des vivants. Le casting est toujours excellent quand il s'agit de tim burton.

kroston

Publiée le 14/10/2012

Bon burton , graphisme sympa mais le film manque de profondeur par rapport à ses grandes réalisation. Reste un film décalé comme à son habitude et une vision de la mort enjouée et toujours des plus sympathique. Un bon moment sans plus.

yohanaltec

Publiée le 07/10/2012

Le maître du fantasique revient avec un dessin animé du genre fantastique,ressemblane à l'Etrange Noël de Mr Jack, mais en mieux. Une histoire ultra original avec une aniation super bien faite, des personnages attachants, un univers sombre mais en même temps joyeux. Les paroles de chansons rime et sont écrites magnifiquement par le grand Danny Elfman. Des squelettes qui n'en finissent pas, et un film trop court, telelment qu'il est bien, on n'a as envie qu'il se finisse. Un conte magique réaliasé par Tim Burton et Mike Jonhson. A voi absolument pour les voix absoluments fantastiques et une animation magique.

TheChocolateFactor

Publiée le 06/10/2012

Ce film est presque une performance, une oeuvre d' art vidéo tant il est réussi. Un conte pour petits et grands entre comédie musicale, romantico/dramatique et feel-good movie a mettre entre toutes les mains. Même la courte durée du film n' entrave pas notre plaisir.

Stark13

Publiée le 05/10/2012

De la poésie, de l'humour, une bonne réalisation, bref un Burton réussi de plus !

Fan2contes

Publiée le 03/10/2012

Très bon film d'animation, avec une très bonne animation pour le genre. Ce n'est pas effrayant pour les enfants ( ça aurait pû avec tous les morts). La musique n'est pas désagréable, et le scénario est très bon.

J.J. Dixon

Publiée le 30/09/2012

Film d'animation réalisé en stop-motion dans le genre de "l’Étrange Noël de M.Jack", mais qui est un petit cran en-dessous, bien que contrairement à "l’Étrange Noël", Tim Burton soit aux commandes de la réalisation. Toute l'équipe de Burton est présente : Danny Elfman à la composition, Johnny Depp, Helena Bonham Carter et Christopher Lee au doublage. L'ambiance est véritablement glauque, sombre, inquiétante, enfin, pour ce qui est des scènes se déroulant chez le monde des vivants car l'originalité est là : le monde des vivants est terriblement macabre, triste, démoralisant, comme un reflet de certaines sociétés, certaines mentalités. Et en contradiction, le monde des morts est enjoué, coloré, festif et paradoxalement plein... de vie ! Une histoire passionnante et une poésie gothique, des personnages attachants ou au contraire, repoussants, pour une énième merveille signée, Tim Burton.

lothial

Publiée le 29/09/2012

On reconnait tout de suite la touche burton,sont univers. Les personnage sont attachant et la musique est belle dommage qui y est trop de chanson comme souvent dans c film d'animation.

miaoumiaou296

Publiée le 29/09/2012

Excellent Burton, on est vite plonge dans son univers degante, fantastique. Un film de qualite a voir.

-Bat(e)man-

Publiée le 25/09/2012

Un des grands contes gothiques de Tim Burton, Les noces funèbres est avant tout un film d'animation très réussi. On d’emblée transporté dans l'univers de Tim Burton à travers cette mise en scène parallèle entre le monde des morts et celui des vivants. Paradoxalement, Tim Burton nous présente un monde des vivant en noir et blanc où tout semble triste alors que le monde des morts est plus riches en couleurs et plus joyeux. C'est donc toute cette mise en scène qui donne un côté vraiment atypique à son oeuvre, lui donnant tout son charme. Mais ce film est aussi une des premières comédies musicales de Tim Burton où la musique est exploitée un maximum pour coller à l'atmosphère propre à Tim Burton. L'animation quant à elle est fabuleuse grâce au talent de Mike Johnson qui nous offre un travail de qualité donnant beaucoup de fluidité aux personnages. L'histoire est elle aussi vraiment passionnante et on regarde sans déplaisir les mésaventures de Victor qui se retrouve marié par mégarde à un charmant cadavre. Ce qui est fascinant chez ces protagonistes, c'est le charisme qu'il dégage malgré que ce ne soit que des personnages virtuels, ce qui les rends encore plus humain. Grand film d'animation de Tim Burton, Les noces funèbres est un conte réjouissant et poétique.

violette g.

Publiée le 23/09/2012

un film parfait qui m'a fait rire pleurer et rêver... je dirais même un chef d oeuvre, tout en douceur, finesse, amour, terreur et poésie! un film qui me fait respirer une grande bouffée de bonheur a chaque fois que je le vois...

Feddy

Publiée le 18/09/2012

Ce film m'a laissé l'impression d'un ersatz de "L'étrange Noël de Mr. Jack", comme si Burton avait cherché à le remettre au goût du jour. On y retrouve certes sa patte, mais le charme y est moins présent. Peut-être est-ce dû aux technologies modernes, qui le rendent semblable à l'orgie de films aux graphismes clinquants d'aujourd'hui. Au final, "Les Noces Funèbres" ne m'auront pas réellement séduites.