Mean Creek
    3,4
    776 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mean Creek ?

Publiée le 24 juin 2007
    Réel, humain et triste, une véritable situation de malaise qu'on peut ressentir. Un film très fort !!
    Publiée le 11 juin 2007
    Pas mal, la fin semble baclée je trouve mais le reste du film est vraiment sympas.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 12 mai 2007
    Drame puissant qui aborde les thèmes de l'amitié, de l'enfance, de la responsabilité et de la mort. Mis en scène avec brio, le réalisateur nous conduit au bord de l'eau avec une bande de gamins insouciants et fragiles, il saura nous choquer et nous émouvoir. Un froid qui glaçe le sang et qui nous fait réfléchir. Unique!
    moket
    moket

Publiée le 26 avril 2007
    Ce film nous plonge dans l'adolescence et tous les problèmes qui y sont liés, avant qu'une farce destinée à venger sam de ce gros balourd de george ne tourne au drame. Le film est très réaliste et l'histoire poignante. Les personnages sont profonds et d'une vérité troublante: george, la grosse brute, s'avère n'être qu'un ado mal dans sa peau que les autres vont apprendre à connaître et à apprécier sous un nouveau jour, jusqu'à abandonner l'idée de vengeance. Oui mais voilà, si tout avait été aussi simple, le film aurait eu moins d'intérêt. Il fallait que ça dérape, n'en déplaise à ceux qui sont chamboulés par le sort de george...
    idril_dragona
    idril_dragona

Publiée le 17 avril 2007
    je rejoins les autres critiques, une fin énormément décevante, on reste sur cette dernière... l'histoire est pas mal, tout est basé sur la vengeance et ce qu'elle apporte...
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 23 mars 2009
    Un très bon film exploitant à merveille les joies et peines de l'adolescence qui nous plonge dans une réel drame. J'ai vraiment accroché, car comme tout le monde, je suis passé par ce moment de la vie. De très bons jeunes acteurs, un scénario en béton et de très beaux décors. Lorsque l'on est jeune on a moins de soucis qu'une fois adulte, mais ce n'est plus la même donne lorsque la famille n'est pas là pour nous soutenir ou que l'on se fait embetter à l'école, c'est à travers ce long métrage que l'on voit plusieurs points évoqués plutot de manière réaliste. C'est très touchant, très efficace. Donc je ne peux que le conseiller surtout pour la tranche d'âge 15 à 25 ans, je pense que ça vous plaira. Mais ca n'empeche en rien pour les plus âgés de le voir. Alors bon film !
    gak1976
    gak1976

Publiée le 26 février 2007
    Un film brillant et dérangeant dans lequel les adolescents n'ont plus aucune innocence ou au mieux, la perdent durant l'intrigue. Très proche des comédiens, sans porter de jugement sur les uns ou les autres, le réalisateur met en image la violence juvénile, la moquerie, la jalousie, l'esprit de revanche et les conséquences qui peuvent en découler. C'est d'ailleurs d'autant plus frappant que les protagonistes ont 15 ans à peine. Adulte, il est souvent difficile de trouver une philosophie dans les drames quotidiens, alors quand on a 15 ans... Edifiant.
    Publiée le 7 février 2007
    Des ados et enfants qui jouent a merveille une tragédie. Réalisme voulu et bien rendu.
    Sous cette tragedie les actes sont immanquablement prévisible et une fin qui est pour moi la pour combler des minutes. Il manque quelque chose a ce film que je n'arrive a decrire.
    Publiée le 7 février 2007
    J'ai vraiment beaucoup aimé "Mean creek". Le film traite de la perception que l'on peut avoir de l'autre et du sentiment de culpabilité. Si le premier point est parfois traité de facon un peu simpliste (le mec qui est méchant parce qu'il est malheureux), j'ai trouvé que la culpabilité était, quant à elle très bien rendue essentiellement à travers le rythme du film. Effectivement, lorsque les protagonistes y sont confronté, le rythme ralenti ce qui rend l'atmosphère de plus en plus lourde et pesante et j'en suis presque venu à ressentir le malaise des personnage. Pour un premier film, c'est vraiment un coup de maitre. Si à cela, on ajoute des acteurs brillants, une musique collant parfaitement aux images et aux sentiments décrits et une scène finale boulversante, on obtient un très bon film bien loin des clichés du film d'ado hollywoodien et un réalisateur à suivre de près.
    Publiée le 3 novembre 2006
    Un film qui commence comme un petit film et au fur à mesure les personnages se dessinent, prennent de l'envergure. Une trame psychologique ou chaque personnage est le miroir de sa vie.
    EBLOUISSANT !!!!!!!
    Publiée le 11 octobre 2006
    Un très bon film dans la lignée de "Bully" et "O" rappelant à quel point le malheur est si vite arrivé et qui met en alerte les parents du monde entier pour expliquer à leur enfant que la mort ce n'est pas un film...
    Un sujet qui rappelle le "Bully" de Larry Clark, mais une façon de le traiter qui se rapprocherait plus du "Stand By Me" de Rob Reiner... Ce premier film de Jacob Aaron Estes est une réussite incontestable, aussi bien au niveau technique qu'au niveau scénaristique. Les jeunes acteurs y sont formidables et la musique envoûtante. A découvrir.
    On s'attendait à un Stand by Me sans la nostalgie et l'on se retrouve avec un mini Délivrance, tout aussi effrayant. Car au coeur d'une nature magnifiée, se passe un drame d'une cruauté sans borne et d'une humanité sinistre. En une heure et demi, le réalisateur nous bouscule au contact d'une demi douzaine d'ados, moins provoquants que chez Larry Clark, mais d'une étonnante complexité. Le film rappelle qu'il ne faut pas réduire les jeunes à des stéréotypes trop simples. Il y a en eux, la même rage, les mêmes mauvais cotés qui habitent chez les plus grands. Le film est une bonne piqure de rappel. Une oeuvre exemplaire et très intelligente.
    Un bon film sur l'adolescence, à la frontière entre Delivrance pour la ballade en rivière qui tourne mal et Stand By Me pour le regard très juste portée sur l'adolescence. Tous les acteurs sont excellents et le personnage de Georges est très finement dépeint, sans aucun manichéisme, il est à la fois odieux et touchant.
    Bien que ce genre d'histoire soit vu et revu, le film est magnifique, troublant, boulversant, on s'attache vite aux personnages, les décors sont un vrai régal. Le seul hic, ne pas regarder la bande annonce avant, qui en dit un peu trop.