Tout pour plaire
    2,7
    1397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout pour plaire ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 25 septembre 2012
    Rien pour plaire me semblait plus adapté comme titre.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 24 février 2012
    J'ai souvent tendance à donner une deuxième chance aux cinéastes, considérant qu'un jugement sur un seul film peut être sévère. Hélas, c'est désormais officiel : quatre ans avant un « Quelque chose à te dire » assez navrant, Cécile Telerman prouvait déjà son absence de talent avec « Tout pour plaire », où la chasse aux clichés semble être un travail de tous les instants. Alors OK effectivement on en évite deux ou trois, mais l'impression d'avoir vu cela 200 fois est proprement terrifiante, comme en témoigne le rapport aux hommes que peuvent avoir les trois héroïnes. Non pas que cet aspect décomplexé n'est pas sympathique parfois, c'est simplement que ce n'est pas très intéressant, et si l'on s'éloigne de temps à autre des conventions, c'est pour ensuite mieux s'y jeter la tête la première. Il suffit de voir la relation entre Juliette et Simon : celle-ci ne croit pas au grand amour alors qu'il est sous son nez, et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Reste un trio Mathilde Seigner - Anne Parillaud - Judith Godrèche épatant de charme et de fraîcheur, où la première dispose assurément des meilleures répliques au milieu de dialogues par ailleurs sans grand intérêt. Et si on a vu pire en matière de comédie dramatique française, se contenter d'une œuvre aussi insipide serait quand même un sacré aveu de faiblesse... Dispensable.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 16 février 2012
    Comédie sympathique relatant les déboires de nanas.Le personnage de Mathilde Seigner est mon préféré même si elle tombe amoureuse de son banquier ce qui est quasi impossible.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 15 février 2012
    Un film fort sympathique de par ses actrices en verves .
    Publiée le 13 février 2012
    Film sans relief qui ne raconte pas grand chose. Les actrices font ce qu'elles peuvent mais le scenario plan-plan et les dialogues peu inspirés plombent ce film du début à la fin. On sent que les auteurs ont essayé de trouver les formules qui font mouches mais ils passent complètement à coté à chaque fois. Au final on a un film peu drole, qu'on voit venir du début à la fin, qui nous surprend jamais et qui nous ennuie beaucoup. A éviter donc, sauf si on est une nana et qu'on aime les films de filles à deux balles ! ;)
    darch24
    darch24

Publiée le 13 février 2012
    Petite comédie de moeurs légère et sans prétention au scénario vu et revu maintes fois, très prévisible et pleins de bon vieux clichés ( comme la rose au resto). En fait, rien de bien interressant à retenir sur cette amitié de 3 femmes qui nous exposent leurs déboires amoureux.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 12 février 2012
    En effet tout pour me plaire et c'est pas loin grâce au trio d'actrices efficace. Elles se rassemblent mais leur vie sont différente, rien cependant empêche de se retrouver toutes les trois et de parler ouvertement de leur quotidien, de la vie, elles sont comme liés entre elles. J'ai un penchant tout de même pour les difficultés de la vie sentimental qui concerne le personnage de Mathilde Seigner.
    Publiée le 13 février 2012
    Une comédie satisfaisante. Même si les rebondissements sont ultra prévisibles, les personnages sont un minimum complexes pour évoluer. On s'attache à ces trois femmes. On dénombre un grand nombre de bonnes répliques. Toutefois, celles-ci sont toutes données à Mathilde Seignier, qui du coup se retrouve bien au-dessus de ses deux amies. Elle sort tellement du lot qu'elle
    finie par les effacer rapidement.
    Philippe V50
    Philippe V50

Publiée le 12 février 2012
    cette comédie fait partie de ces films que l'on regarde et que l'on n'oublie tres vite. reste quand même quelque passages amusants avec P Elbé et M Seigner
    Publiée le 12 février 2012
    On pourrait croire à une énième comédie cul cul la praline, il n'en est rien !! Bon moment superbement bien mené par 3 grandes actrices made in France. Un florilège de belle petites à phrases où tout un chacun s'y retrouveras. Mention spéciale à la talentueuse Mathilde Seigner. On sourit beaucoup très bon casting masculin par ailleurs. A voir et à méditer
    Lindsay M
    Lindsay M

Publiée le 12 février 2012
    C'est stéréotypé à mort, les jeux d'acteurs sont mauvais, on n'y crois pas du tout. Vous avez sans doute mieux à faire que de regarder ce genre de film très classique et sans originalité du cinéma français, dommage :-(
    Publiée le 12 février 2012
    Comment on peut encore accorder des crédits pour produire ce genre de films... Ultra téléphoné, mais surtout une balance inégale sur la relation homme-femme. A savoir que les hommes sont tous sans exception des salauds qui tyrannisent la pauvre petite gente féminine qui n'a jamais rien a se reprocher. Entre le mari homme d'affaire qui trompe sa femme, le fainéant, et le reste de porcs qui s'intéressent a la troisième... Ah... Je viens de voir le pdg sans coeur killer (mdr). Bref un film de femme a la c..
    Publiée le 30 décembre 2011
    Ce film est intéressant pour un homme dans le sens ou il offre un concentré de l'esprit féminin exposant les désirs , les attentes d'une femme donc messieurs soyez attentif même si dans ce film l'on observe aussi le côté pénible du sexe féminin . Mais plus encore l'on rentre dans une esquisse de satire sociale . Malgré cela , je dois dire que je ne suis pas vraiment captivé par la réalisation de cécile telerman en dehors des réparties amusantes de juliette .
    xavierch
    xavierch

Publiée le 18 octobre 2011
    Une bonne comédie avec des actrices qui portent le film sur leurs épaules. Mathilde Seigner est comme toujours flamboyante, sa répartie est souvent très drôle. Un bon moment.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 21 septembre 2011
    Et une bluette, une, pour trentenaire évidemment. C'est certes lassant, mais il faut reconnaître que le trio d'actrices est parfaitement original. Chacune a son caractère, et le sens de la répartie de Mathilde Seigner est hilarant. Enfin, pas pour les chauves, vous voilà prévenus.
    L'humour est omniprésent et a du mal à cohabiter avec les scènes sentimentales, encore ne sont-elles pas incongrues. Voilà la synthèse du film de trentenaire parisien, une célibataire insupportable, une femme enfant qui grandit enfin en cassant tous ses jouets, et une "j'ai tout pour plaire", mais il y a quand même quelque chose qui
    cloche dans mon couple, sinon, il y aurait pas de film !
    C'est gentillet, mais c'est pas grave. C'est méchant, mais c'est pas grave, c'est souvent drôle, mais.
    A part quelques scènes de groupe féminin pas toujours transcendantes, c'est très bien joué, Parillaud est très touchante de fragilité et ses premières rides donneront sans doute le départ d'une nouvelle carrière dont elle est manifestement capable.
    Quand à Godrèche, elle paraît moins idiote, c'est vous dire si la réalisatrice est douée ! Je plaisante.
    Un moment de détente parfois brutal, mais sympathique.