Tout pour plaire
    2,7
    1397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout pour plaire ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 30 novembre 2009
    Un gentil petit film, mais plutôt une sorte de téléfilm amélioré. En fait le pire c'est qu'au bout d' 1 heure je me suis aperçu que je l'avais déjà vu.. Les actrices sont biens, mais le scénario est faiblard, une petite hisoire de moeurs. Les femmes à la recherche de leur épanouissement, "bateau"; beaucoup de poncifs , post MLF..Quelques bonnes répliques, juste assez pour ne pas s'endormir.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Un beau film. Une ambiance qui peut rappeller les films de SAUTET. Toutefois, il ressort de la vie intime de ces femmes un sentiment de malaise et de tristesse. On sent bien qu'elles ne sont heureuses que lorsqu'elles sont ensembles . C'est un rappel vers l'enfance et le bonheur de partager leur passé .
    Publiée le 30 novembre 2009
    Je n'avais pas vu ce film sorti en 2004, et je suis heureuse que France 2 l'ait mis au programme hier soir car on manque vraiment de ce genre de films à la TV: léger, plein d'humour, mais qui ne manque pas de sens, c'est un de ces films français qu'on adore parce qu'ils ont l'art et la manière de décrypter le sentiment amoureux. Si l'intrigue reste très simple, je trouve que le personnage de Mathilde Seigner: Juliette, met bcp de piquant ds un film, qui sans elle, aurait été juste gnan gnan. Elle est formidable dans ce film: la plus drôle, la plus franche, la plus sympa, on la verrait bien notre copine au quotidien.
    Publiée le 29 novembre 2009
    Ce film m'a tout de suite fait penser au Coeur des Hommes version Coeur des Femmes. Mais si le film se laisse regarder et certaines répliques font sourire, l'ensemble est un peu fade et gnangnan... loin du coeur des hommes justement.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 29 novembre 2009
    Beau trio d'actrices ! Les dialogues sonnent juste. Revu à la télé et je ne renie pas mon plaisir !
    etoile2503
    etoile2503

Publiée le 2 décembre 2015
    tres bon film sur l'amitié, l'amour, .....les copines qui se racontent tout et dans le meme temps cache des petits secrets ...les 3 actrices sont geniales , j'adore les films de copines .
    titiro
    titiro

Publiée le 5 octobre 2009
    Un film de bonnes femmes destiné aux bonnes femmes, plein de clichés, avec des actrices qui méritent des baffes. ça aurait pu être drôle, mais à la place, c'est insupportable.
    baroncheper
    baroncheper

Publiée le 28 septembre 2009
    Tout pour ennuyer! Joué sans conviction (vu les dialogues, c'est pas facile pour les acteurs, faut avouer). Un -très- mauvais desperate housewives, sans humour ni finesse. Aussi rapide à oublier que long à regarder
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 11 août 2010
    C’est léger, tour à tour drôle et émouvant (c’est un cliché, je sais !), bien filmé, sans vulgarité ni prétention. C’est un film honnête qui offre un vrai moment de détente. Et Anne Parillaud est surprenante dans une maturité qui lui va bien.
    caro18
    caro18

Publiée le 8 mai 2009
    Rien d'exceptionnel.
    mickmarc
    mickmarc

Publiée le 23 mars 2009
    encore un super film français! on passe un trés bon moment. on ris en suivant les histoires d'amour de ce sex and the city à la française. les 3 actrices sont super
    Publiée le 24 août 2008
    Film très sympa, on s'identifie facilement tour à tour à chacune des 3 amies, et il est très facile de trouver dans leurs joies et leurs peines des petites tranches de vie déjà vécues. C'est certainement ce qui fait le charme de ce film, un "Le coeur des hommes" version femme. Je le garde sous le coude en DVD, car c'est également un bon remède contre le coup de blues ! ;)
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 5 août 2008
    Un bon divertissement. Sujets légers pris à la légère et à regarder avec légereté.
    Publiée le 16 juin 2008
    pas trop mal, toujours ce ton glauque que l'on trouve dans les films français (je trompe mon mari, etc etc), ça ressemble bp à sex and the city (le theme sur: tu fais l'amour avec ton mari?), la vie facile de trois bourges, le milieu est tres "huppé" on oublie tjs les autres, divertissant sans plus, faut pas réfléchir
    Publiée le 10 juin 2008
    Agréable.