Tout pour plaire
    2,7
    1397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout pour plaire ?

nastygobs
    nastygobs

Publiée le 27 mai 2007
    Une comédie romantique dans la même lignée que "ils se marièrent et eurent bcp d'enfants" d'Yvan Attal,mais cette fois ci d'un point de vue féminin ce qui donne une leçon aux hommes.Seulement on tombe vite dans le banal et on s'ennuie d'autant que c'est super prévisible,la faute aux actrices mal dirigées peut-étre mais en tout cas vraiment pas convaincantes méme enervantes.
    Publiée le 16 avril 2007
    Ces trois femmes(Judith Godrèche,Anne Parillaud,Mathilde Seigner)ont vraiment tout pour plaire,aussi différentes l'une que l'autre,elles forcent l'admiration.
    Mathilde Seigner:spontanée,naturelle comme à son habitude,on en oublierait presque qu'elle joue un rôle,Judith Godrèche:plus naturelle,moins sophistiquée gagne en crédibilité,quant à Anne Parillaud,sa discrétion et son étonnante fraîcheur font merveille.
    Sans parler de "grand film",de film indispensable,on passe un bon moment,fort agréable et divertissant.La complicité unissant les comédiennes fait plaisir à voir.
    On pense à une version féminine du coeur des hommes en moins réussie,moins aboutie.
    On retiendra tout de même le beau portrait de femmes que dresse la réalisatrice Cécile Telermann,trois femmes contemporaines,avec leurs états d'âme amoureux,professionnels,leurs soucis d'argent,bref,trois femmes bien dans leur temps et profitant de la vie avec les moyens du bord.
    selenie
    selenie

Publiée le 24 septembre 2007
    Le "coeur des femmes" aurait pu être le titre mais il en a ni l'humour ni l'intelligence... Ici tout est téléphoné, on devine les scènes 2mn avant et dès la 30ème mn on sait comment tout ça va finir ! Les actrices ne me semblent pas très habitées par leurs rôles respectifs. Le tout reste sympa mais vraiment sans plus.
    Publiée le 18 février 2007
    C'est vraiment une chouette comédie, qui ne fait pas dans le ridicule, ou dans le lourd, certaines répliques sont vraiment drôles (et réalistes..., malgrè le sujet du film, on n'a pas d'impression de déjà vu. Et les acteurs sont fabuleux, Mathilde Seigner en tête
    Publiée le 7 janvier 2007
    j'ai bien aimé. film sympa, agreable a regarder sans se prendre la tete !
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 27 mars 2010
    Comédie de moeurs traitée avec finesse mais sans futilité. Un vrai moment de bonheur non stop qui débute dès les premières secondes et sans discontinuer !!! Les répliques sont étincelantes ; Mathilde Seigner et Anne Parillaud sont éblouissantes de vérité dans leur personnage respectif. Que n'ai-je un banquier comme ce Pascal Elbé qui est absolument craquant !!.. J'ai beaucoup ri et ça été un pur délice pour l'esprit. Par contre, la gamine qui interprète la fille de Marie (Judith Godrèche) est d'une nullité absolue. Ce n'est pourtant pas les petites filles talentueuses qui manquent pour nous infliger ça... mais bon... Courez y vite, vous serez séduits !!..
    Publiée le 25 août 2007
    Une film très agréable avec de bons acteurs.J'ai plaisir à le revoir périodiquement en DVD
    Publiée le 15 novembre 2006
    Un film épatant: L'histoire est très agréable et les actrices interpretent à merveille leur rôle! Vraiment, on ne regrette pas une seconde!
    Publiée le 16 octobre 2006
    D'abord j'aimerais dire que j'ai beaucoup aimé la série ,,Sex and the city",et que ce film lui ressemble en certains scènes,mais cet ressemblance n'est pas toujours adapté au style de vie et manière de penser en Europe.
    Apart cela,je trouve le film vraiment amusant,les personnages très bien déffinies et l'histoire vraiment rafraîchissante et très sympathique.
    C'est un film que je pourrais regarder plusieurs fois sans m'ennuier.
    Publiée le 14 octobre 2006
    Un film succulent sur les relations homme-femme. On retrouve une certaine pointe d'humour et de charme, notamment avec les répliques croustillantes de Mathilde Seigner qui est excellente, dans un film qui traite de problèmes importants dans la vie d'un couple. J'apprécie particulièrement la sincérité des personnages et la réalité de ce film, qui pourrait presque ressembler à un documentaire, mais réalisé de façon beaucoup plus légère.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Les trois actrices sont super.Scénario très représentatif des problèmes rencontrés dans la vie de couple...
    Je rentre juste du cinéma et je suis complètement emballée par ce film! Il est drôle, caustique, réaliste! Un film de société complètement dans l'air du temps! Même si les personnages sont un peu caricaturés dans un 1er temps, ils sont profonds et amènent une véritable réflexion sur la recherche du bonheur et le couple dans notre société actuelle. Je pense que toute personne entre 25 et 35 ans peut se retrouver dans ces personnages à tout moment. Seigner est magnifique et émouvante. Bref un excellent moment à passer sans aucune seconde d'ennui!
    un film pour rien.
    une salle presque déserte et qui s'ennuie sauf à de rares moments.
    Une intrigue inexistante et un scénario téléguidé.
    On devine ce qui va se passer dés l'apparition des acteurs à l'écran.
    Coté acteurs parlons en: Mathilde Seigner devrait se reconvertir tant sa prestation est affligeante !!!
    et dire que c'est "la locomotive de l'histoire" (selon les termes de la cinéaste)...
    bref à éviter sauf si vous avez du temps et de l'agent à perdre !!!
    dommage car c'est un film français ...
    Une étoile pour les répliques cinglantes et certains acteurs ! Tout le reste est mou, lent, revu 200 fois dans le cinéma français qui aime tant mettre en scéne des couples aux milles pbs !
    Bourrés de clichés, on s'ennuie ... Même Mathilde Seigner et ses dialogues envolés ne sauvent pas le film !

Déception, j'attendais un peu de renouveau, j'ai trouvé du réchauffé !
    yannicky08
    yannicky08

Film à voir et à suivre pour la richesse des textes.
    Les actrices montrent bien que la vie de couple n'est jamais gagné d'avance quelque soit sa position dans la société.
    2h de rire et de bonne humeur.
    Des films comme je les aime.