Super Size Me
    7105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super Size Me ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 16 décembre 2013
    Super Size Me : Excellent et très amusant faux film/documentaire sur un homme qui va montre par A + B que MacDo et les Fast foods sont dangereux pour la santé. Vraiment, Morgan Spurlock (réalisateur et acteur) a une patte bien a lui pour nous montré ça, un humour bien Américain et franchement, ça marche très bien. Car, c’est original, délirant et décalé et le tout est un rythme soutenu. Donc, le « scénario » est amusant et bien trouver. Même si comme je disais, il fait une démonstration par l’absurde. Bien sur, si on se bouffe que du MacDo tous les jours, bien sur ça va nous rendre malade, faut pas en abusé. C’est comme si je vous disais : je passe deux mois à me nourrir que de citrons. Je finis avec de terribles maux d'estomac et perd six dents... (Logique). Mais bon, c’est tellement sympa a voir et surtout, cela montre a merveille la société que Morgan Spurlock critique ouvertement (d’ailleurs, très bonne critique car il y a de l’humour). Donc voila, le film qui a rendu célèbre Morgan Spurlock grâce a son audace et ça façon de montré les choses : bonne exercice réussit.
    Publiée le 17 décembre 2013
    Très bon documentaire. Effrayant de réalisme.
    A regarder juste une fois, car l'overdose de " Super Size " est pas loin ...
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 20 octobre 2013
    Un documentaire pas comme les autres. Morgan Spurlock a vraiment mis du sien dans cette expérience. En effet, celui-ci s'est décidé à respecter un régime constitué uniquement de menus de fast food un mois durant. Pourquoi me direz vous ? Tout simplement pour montrer à quel point la malbouffe est devenue dangereuse pour la santé. Neuf ans après ce film, il ne peut pas être plus d'actualité. Plus les temps vont, plus les MacDonalds pullulent et l'obésité ne cesse d'augmenter. Le réalisateur a pourtant mis sa vie en danger durant ce reportage, en abîmant gravement son foie et son corps dans sa globalité. En présentant les nombreux effets néfastes de ce fléau, Morgan Spurlock veut faire passer un message important et mettre fin à cette consommation en masse de produits toxiques. Son défi peut paraître extrême, certes, cependant il a montré les répécursions désastreuses en seulement quatre semaines de MacDo, ce que nous soupçonnaient pas les docteurs qu'il a consulté. En bref, une stupide, mais bonne, initiative lançant un réel message d'alerte toujours aussi préoccupant à l'heure actuelle dans une industrie agroalimentaire qui n'est malheureusement pas sur le point de changer de sitôt.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 30 juin 2013
    Un habile documentaire très bien mis en scène, parfois drôle et léger, parfois plus grave et sérieux. Bien vu, un défi osé, un film impressionnant. Voilà qui soulève un tas de questions à méditer.
    Publiée le 6 juin 2013
    Il est vrai que personne ne sait ô combien la Junk Food est dangereuse pour la santé. Vouloir informer la population sur les effets désastreux de cette mal-bouffe est une chose. Mettre en péril sa propre santé au nom de l'information en est une autre. Quel impact aura eut ce film sur les masses ? Malgré tout le film possède un rythme qui nous fait être attentif à l'aventure du personnage.
    Ô Mac Donald give us our daily pain. Car nous aimons souffrir pour toi.
    Publiée le 31 mai 2013
    Le sujet étant d'actualité depuis quelques années, on s'attend à entendre des choses que l'on sait déjà. C'est ce que fait le film, il nous rappelle ce que l'on sait déjà, où du moins que l'on suppose, mais va au delà, en proposant une expérience inédite et réelle qui donne un aspect humain et encore plus inquiétant au documentaire. La touche d'humour est appréciable, et le véritable enjeu est bien ciblé : les sociétés qui dépensent des milliards en communication et qui rendent les gens accros. Ce thème est bien traité, et le documentaire est réalisé et expliqué de façon claire et précise. La question est, comment quelqu'un peut-il encore s'alimenter dans un fast-food après avoir vu cela ? Je veux dire, certes une fois par semaine n'est de toute évidence pas dramatique, mais s'y nourrir exclusivement comme les millions de personnes qui le feraient (c'est en tout cas ce que prétend le film) est clairement suicidaire.
    Au final, un reportage intéressant et divertissant, bien que clairement inquiétant quand à l'avenir.
    Publiée le 8 mai 2013
    L'humour prend beaucoup de place dans ce documentaire . On apprend en s'amusant en quelque sorte. L'acteur du doc connait son sujet et à une vue objective sur son sujet .
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 17 avril 2013
    Ça n est pas vraiment du cinéma. C est plus un documentaire pour la télé. Il ne faut selon moi pas le voir comme une œuvre de cinéma. Néanmoins le sujet est extrêmement intéressant, dans un monde ou une partie de l humanité crève la faim il est intéressant de voir comment l industrie agro alimentaire engraisse l autre partie. Le parallèle avec le tabac est bien trouvé. A voir une fois pour finir de se faire une idée sur le clown le plus célèbre d Amérique .
    Publiée le 27 mars 2013
    Un bon film-documentaire relatant bien la réalité des USA en ce moment : la malbouffe est présente partout et on dirait que rien ne pourrait l'arrêter. S'en suit des conséquences absolument dramatiques que rien ne freine. Ce film plein de vérités et bien réalisé est certes dérangeant mais doit faire prendre conscience et incite à nous faire manger de la vraie nourriture : la nourriture saine, qui convient à notre corps, et non les déchets industrialisés que produisent les fast-foods comme Mac Donald et autres.
    Publiée le 17 avril 2013
    Excellent film/reportage ! Qui illustre bien la réalité et les gravités du Macdonald ou des fast food en général,on avance avec Morgan Spurlock et on observe la dégradation de son corps,vraiment super!
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 23 février 2013
    Aux Etats-Unis, de 1980 à 2002, le taux d'obésité n'a jamais cessé de croître de manière importante. Les médecins et autres spécialistes de la santé ont déclaré que cette constante augmentation de l'obésité était due à la malbouffe provoquée par la restauration rapide. Quelques chiffres pour illustrer la situation: 1 enfant américain sur 3 et 2 adultes américains sur 3 souffrent d'excès de poids. «Super Size Me», film documentaire réalisé par Morgan Spulock s'attarde donc sur les fast-food, sur la nourriture qu'ils proposent et sur sa composition. Il se lance un défi: pendant trente jours, il va prendre son petit déjeuner, son déjeuner et son dîner chez McDonald's afin de montrer concrètement quelles sont les dangers de la nourriture servie dans ces restaurants au grand M jaune. En 30 jours, Spurlock va prendre 12 kg et commencer à contracter une cirrhose de foie alors qu'il ne boit pas une goutte d'alcool! Pour plus de détails, regardez le documentaire, c'est très explicite et il y a de quoi vous dégoûter à vie de tous ces hamburgers remplis de substances nocives et additives.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 17 février 2013
    Avec une histoire bien écrit, "Super Size Me" est bien mis en scène pour suivre l'aventure de Morgan Spurlock. En effet, la réalisation est réussie puisqu'elle démontre l'envers du décors des fast-foods. De plus, en s'utilisant comme cobaye, le protagoniste explicite son expérience en prouvant l'effet néfaste de MacDonald's sur le corps. Ainsi, plus qu'un simple documentaire, c'est un film pour faire prendre conscience aux obèses de ce qu'ils deviennent.
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 5 janvier 2013
    Dans la lignée des documentaire à thèse de Michael Moore, Morgan Spurlock nous livre un docu sur la malbouffe et les fast foods des plus... écoeurant. En effet, il a choisi, pour prouver sa thèse, de ne manger que du McDo durant 30 jours, quitte à détruire son corps. Le résultat est assez impressionnant et, sil il ne dégoûte pas totalement du McDo, il refroidi un peu. LE tout est aussi l'occasion d’évoquer la malbouffe en Amérique via des interview très Michael Moore là encore. Le "personnages" de Morgan est des plus sympathique et l'on a plaisir à le suivre dans son parcours. Au final, on a affaire à un très bon documentaire, accessible et divertissant, qui change la vision que l'on a de la junk food.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 23 décembre 2012
    Un bon reportage choc sur les méfaits et les dangers de la malbouffe, notamment aux Etats-Unis. On suit le sympathique mais un peu trop théatral Morgan Spurlock dans son pari fou et osé de se nourrir de Mc Do matin, midi et soir, et cela durant 1 mois.
    On pénètre au coeur de l'Amérique vivante et dynamique, qui donne la part belle aux fast-food, mais aussi dans cette Amérique un peu plus profonde qui elle aussi n'est pas en reste.
    Le reportage est un peu long pour un documentaire de ce type, mais il ne sombre pas dans la pénibilité grace à une variation des images, des informations, des témoignages et aussi de l'humour.
    Certains passages sont assez inutiles, mais l'ensemble est homogène, et nous met une vraie claque et procure une prise de conscience plus profonde, malgré notre connaissance sur les dangers de ce type d'alimentation.
    Publiée le 16 décembre 2012
    Un bon film/documentaire sur la mal-bouffe et les fast-food (McDonald pour ne pas siter de firme). Cependant on voit vraiment qu'il y a énormément (peut être trop) d'Américains obèses... Cependant la première chose que j'ai fait après avoir vu ce film c'est... me prendre un Royal Cheese.