Super Size Me
    7105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super Size Me ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 1 avril 2012
    Très bon documentaire sur les problèmes que peut entrainer une consommation excessif de junk food.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Un documentaire drôle et utile sur les dangers et les conséquences de l'abus de mal-bouffe.
    On devrait écrire sur les emballages de Mac Do "manger tue". Non ?
    Bobby-Fischer
    Bobby-Fischer

Publiée le 30 mars 2012
    Un documentaire très intéressant sur les effets dévastateurs des fast food sur les populations étasuniennes. Morgan Spurlock, qui fait ici l'expérience de manger durant une durée de trente jours essentiellement dans des "restaurants" Mc Donald's, cherche avant tout à développer son argumentation en s'appuyant sur des transformations physiologiques prouvées par de vrais médecins (qui ne reçoivent pas de pots-de-vin de la part des patrons de grandes chaînes de fast food...). C'est clairement le genre de film qui vous fait réfléchir par deux fois avant de remettre les pieds dans un de ces paradis de la malbouffe. On appréciera particulièrement la scène très choquante dans laquelle un homme obèse se fait opérer de l'estomac afin de provoquer une satiété plus rapide (le tout est accompagné de manière quelque peu cynique de la sublime musique de Strauss: Le Beau Danube bleu).
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 20 mars 2012
    Documentaire passionant sur le fast-food. Si on peut reprocher à Morgan Spurlock d'avoir grossi les traits (il et évident qu'ingurgiter 5000 calories jour, Mc Do ou non, n'est pas très futé) il a su construire un documentaire à la fois très instructif et agréable à suivre. Au delà des dégâts de la combinaison lipide/glucide j'ai beaucoup aimé l'analyse du sytème de conditionnement qui l'entoure ou comment le libéralisme se nourrit de la stupidité des gens. La question est de savoir à quel point la société doit les protéger de leur propre abrutissement. Que l'on soit aux US ou en France la réponse est bien différente.
    Publiée le 20 mars 2012
    Un reportage intéressant et bien réalisé. Certe, on connait les effets de la malbouffe sur le poids mais les résultats de l'expérience sont vraiment hallucinants ! Par contre, ce que je retiens le plus, c'est la bouffe des cantines scolaires américaines... ou encore le fait de savoir qu'au MacDo, eh bien la salade la sauce est plus calorique qu'un Big Mac.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 12 octobre 2012
    En le regardant vous serez dégoûtés des fast-food ! Du moins vous ne les verrez plus de la même façon. C'est un documentaire crée dans le but de dénoncer et surtout choquer. Tout simplement immonde de voir défiler tout ce ramassis de graisse, surtout quand on voit Morgan Spurlock, grand fou qu'il est cobaye de cette expérience, grossissant à vue d’œil (sous notre regard inquiet il faut le dire) et mettant sa santé en danger. J’espère que Super Size Me changera les mentalités vis-à-vis de la nutrition et que les gens se réveilleront enfin avant qu'il ne soit trop tard ; mais bon, on peut toujours rêver les yeux grands ouverts... ou la bouche grande ouverte !
    Publiée le 6 février 2012
    Un documentaire édifiant sur les fast food et la mauvaise nourriture. Ne pas manger en le regardant!!!
    Publiée le 2 février 2012
    un film super émouvant sur un gros qui mange des bigmacs , c'est très drôle et ça m'a donné faim :)
    Publiée le 28 janvier 2012
    Une accusation efficiente! Super size me ou comment être dégouté à vie de la malbouffe! Un plaidoyer efficace qui montre les ravages certains et irréversibles des mauvaises habitudes alimentaires. Un regard juste et anonciateur de problèmes toujours plus présents dans la socièté (notamment américaine)! Un trés bon documentaire qui rendra les coupables de péchés "macdonaldiens" dubitatifs voir abusés mais choquer n'est-il pas le but pour faire réagir!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 mars 2015
    Documentaire sur les effets de manger du Fast Food tous les jours pendant 1 mois quand on est en bonne condition physique et suivi par des médecins. Les premiers jours sont le rêves de beaucoup d'enfants, et le bilan à la fin du mois est surprenant. Mais le plus surprenant est de voir les menus et les quantités aux Etats-Unis. 800 gr de frites et 2L de soda ?! En France, nous sommes heureusement loin du compte ! Le film offre également des témoignages sur des gens qui ont eu des problèmes de santé liés à la malbouffe. Et d'autres qui ne mangent que certains produits Fast Food, pas tous, et sont en bonne santé. L'expérience mériterait d'être menée en France.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 17 décembre 2011
    Intéressant. Des bases de documentaire et d’interview tout en s’intéressant à un unique personnage. On s’attend à ce qu’on va voir, mais c’est intéressant de le voir quand même. Parfois des longueurs et des passages moins biens. Et puis manger tous les jours a Mcdo c’est pas non plus ce qui a de mieux et ça se sait mais bon …
    Loskof
    Loskof

Publiée le 16 décembre 2011
    Un documentaire pas mal mais sans plus. On apprend certaines choses mais on les devinait déjà pour la plupart. Le constat apporté pas le documentaire reste édifiant et marque quand même l'esprit. On regrettera cependant la longueur de certains passages et le fait que finalement il ne se passe pas grand chose la plupart du temps...
    stillpop
    stillpop

Publiée le 2 décembre 2011
    Mais oui ils sont capables du meilleur, ces Américains.
    Après le déjà obèse Michael Moore, voici la relève, jeune et en plein santé. Mais pas pour longtemps.
    Le point fort de ce film, c'est son humour, et c'est déjà pas mal. Moins de confrontations avec les problèmes que dans les docus de Moore, mais plus de répartie et de montage, sans parler de la qualité de tournage, très mauvaise certes, mais un poil au dessus du lot habituel.
    Ensuite on apprends des choses surprenantes, qui montre à quel point le libéralisme sauvage et hypocrite se nourrit de la bêtise crasse des gens. D'où la nécessité pour les patronats quelque qu'ils soient d'empêcher l'accès à la culture autant qu'à l'éducation sportive, puisque les ouvriers musclés sont depuis longtemps délocalisés, on a plus besoin que de presses-boutons plus ou moins bavards, autant les engrosser pour les garder près de chez soi !
    Il y a quelques surprises chiffrées statistiques, mais aussi dans le suivi de la santé du cobaye, qui font froid dans le dos, mais toujours désamorcé par l'humour facile du réalisateur / acteur.
    Une fois de plus, cette démarche documentaire militante est couronnée de succès, preuve que l'optimisme sans fin de l'Amérique a de profondes racines, et dans ce cas, c'est tant mieux.
    Un excellent film pour reprendre le sport ou un régime alimentaire équilibré !
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    Un documentaire très intéressant et plutôt marrant sur les fast-food.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 12 octobre 2011
    Super size me est un documentaire tres interessant car il touche vraiment une icone de notre societe : le mcdonalds et il nous fait comprendre que le mcdo : c'est le mal !