Super Size Me
    7105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super Size Me ?

Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 9 septembre 2010
    Morgan Spurlock réalise un documentaire choc qui sert à dénoncer la malnutrition aux Etats-Unis et les effets néfastes des fast-food sur le corps. Le documentaire est intéressant et fait intervenir des spécialistes afin d'appuyer les propos. Ceci dit, toute personne sensée ne pourrait se nourrir uniquement de fast-food à chaque repas.
    Publiée le 18 août 2010
    Documentaire vraiment génial se moquant du système alimentaire américain et même mondial. Vraiment bien réalisé, il est devenu un classique des cours d'anglais et on n'y voit les effets néfaste de la mal-bouffe sur notre organisme. On le regarde agréablement mais comme toujours lorsqu'on voit un documentaire, ça n'a pas vraiment d'impact sur notre façon de nous nourrir. Dommage.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 7 juin 2014
    Un documentaire choc, qui nous démontre les conséquences désastreuses de la nourriture des fast-food, et plus généralement de la malbouffe, sur notre organisme. Un film intéressant et très bien construit.
    Publiée le 12 août 2010
    Simple et efficace. Un film à montrer à tout ceux et celles qui adore le McDégueu
    Publiée le 10 août 2010
    Test démontrant la vérité sur une consommation unique des produits chez les fast-food. Et bien on grossis, on grassis, ..., bref qui l'avait démontrer avant, personne, sans preuves, on ne pouvait pas savoir que allez chez Mac-Do nous rendrait obèse. C'est peut être ironique, mais c'est souvent irradié, nourriture pas cher et malsaine vaut mieux que saine et cher. La logique pour tous.
    Publiée le 10 août 2010
    Quelle nullité! L'art et la manière de prendre le spectateur pour un imbécile, voilà ce qu'est Super Size Me. Sous son allure de justicier dénonciateur de l'impact de la vilaine malbouffe, on a un businessman près à tout pour se faire du fric, même à se rendre malade, ridicule. J'ai envie de dire à Morgan Machin, qu'il aille faire l'expérience de manger pendant 3 mois uniquement 5kg de laitue, matin midi et soir, on verra dans quel état il sera à la fin. Et il décrètera que la laitue est mauvaise pour la santé? Qu'il avale ses 5 kg de laitue en 1 min 30 secondes comme il l'a fait plusieurs fois pour ses hamburgers gigantesques, en se plaignant après d'avoir mal au ventre, on verra ce que cela donnera. Du bon sens, voilà ce qu'il manque à ce film. Il faut savoir regarder plus loin que le bout de son nez.
    Publiée le 9 juin 2010
    Un excellent documentaire sur les conséquences de McDonalds et autre fast-food, dans la veine des films de Michael Moore.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 juillet 2010
    Documentaire culte et engagé, dénonçant avec une certaine objectivité les problèmes de santé des américains, en ciblant surtout "McDonald"... Morgan Spurlock, en parallèles de ces chiffres effarants, des interviews etc. nous rend témoin d'une expérience un peu grotesque, manger que du McDo pendant 1 mois ... il semble naturel que quelqu'un qui mange la même chose tout les jours se retrouve en mauvaise santé, mais admettons que les résultats de cette expérience dépassent ce qui est imaginable ! Un film donc indispensable, et tres intéressant, tres bien construit avec une bande-originale sympathique et un montage de qualité, et on en apprends beaucoup. Morgan Spurlock nous sensibilise correctement au problème, sans finalement en faire trop (il lui arrive par moments de se forcer, ce qui est simplement inutile, mais bon ...peut-etre est-ce nécessaire pour provoquer rapidement les problèmes de santé qu'il "cherche a avoir" pour montrer au monde qu'ils peuvent être causés par la malbouffe ?).
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    Idée originale pour un documentaire , dommage que notre ami Spurlock y laisse un peu de sa santé.
    Mais très bien pour nous sensibiliser , le petit truc dont je me souviens et qui est quand même assez choquant c'est que je crois bien que notre maxi best of français correspond au plus petit menu américain ça a peut être changé depuis mais bon l'exemple était vraiment parlant en 2004
    Publiée le 10 novembre 2010
    j'ai du regarder ce film pour faire un exposé sur Macdonald et il m'a aidé. C'est un bon documentaire.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 17 mai 2010
    Assez frappant comme documentaire on va dire, morgan spurlock sait y donner un coté humoristique, mais le sujet reste serieux et très bien défendu.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 10 avril 2010
    Se baffrer de McDo pendant un mois et de rien d'autre, c'était un pari fou, et seul un américain comme Morgan Spurlock pouvait le tenter. Ce film retrace cette expérience documentaire, qui s'avère être derrière ses aspects de biopic une véritable enquête sur la malbouffe, partout dans le monde. Ici, rien n'est tabou, entre statisques étonnantes, images écoeurantes, spuditité de certaines personnes, et vérité qui dérange. Mais comme tout film amateur, le montage est baclé, malgré des enchaînements d'idées intéressantes surprenants. C'est donc un pari réussi que ce "Super size me", mais avec modération, comme tout bon aliment qui soit!
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 10 avril 2010
    Reportage choc, comme quoi la nourriture de Mc Donalds est encore plus nocive que certaines drogues...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 9 avril 2010
    Très bon docu sur l'abus des Fast food en général. Pourtant tout le monde connait ce problème, qui se developpe de plus en plus outre France... Et comme de bon mouton que nous sommes, la France suit souvent ce qui se passe aux Etats Unis (quelques années plus tards et peut etre inconsciemment, mais la France a toujours les bonnes idées!hi hi hi! Copié nos pays voisins... C'est un docu à faire diffuser dans toute les écoles. Il n'en montre pas trop (en ce qui concerne l'interieur des mcdo... pour ne pas trop nous dégouter^^ Ni le début de cette chaine alimentaire et son develloppement, fonctionnement...), mais reste clair et concis pour etre accessible et compris de tous. Malheureusement, il n'y a que quand le problème fait face à la personne, que les gens réagissent... Et ceux meme si ils sont conscient du problème (on se dit que cela n'arrive qu'au autre et qu'en faite on abuse pas tant que ça...). Bref, les fast food sa reste des sorties a faire avec modération (d'autant que souvent pour etre calé, il ne suffit pas qu'un menu à 6-7e... et donc le total s'élève généralement aussi élevé qu'un petit resto ou l'on peut y manger plus sain et repartir avec le ventre plein jusqu'au soir; et non pendant seulement 2-3 heures). Un bon docu, qui meme si par le sujet ne parait pas spécialement interessant, nous montre la réalité des faits et le croyant barbant au vue du sujet; j'ai tenu jusqu'au bout ou j'étais sur le cul! On le sait, on le fait quand meme; car tout ça part des on dit... Mais ici, on voit concretement le problème. Chapeau à l'"acteur" principal qui doit etre écoeuré à vie...lol
    Publiée le 29 mars 2010
    Bon documentaire, mais je n'ai pas appris grand chose, ce problème d'obésité au Etats Unis a toujours existé,et n'est pas pas pret de disparaître.