Coldwater
    1509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coldwater ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 20 janvier 2015
    un drame qui dénonce les conditions de détention dans les centres de redressement pour jeunes : le constat est d'une rare violence autant physique que psychologique et ici rien n'est épargné au spectateur. cette réalité visuelle est souvent insoutenable à voir, ce qui en fait un film choc, surement utile aussi...
    étincellement
    étincellement

Publiée le 16 janvier 2015
    Film tout simplement saisissant !
    les acteurs jouent tous à merveille et l'intrigue est très intéressante.
    Publiée le 16 janvier 2015
    Un bon film. Une perception de la vie un peu plus différente. Voir ce qu'une personne peut ou ne peut pas endurer. Un parcours difficile qui nous laisse réfléchir.
    raketen
    raketen

Publiée le 16 janvier 2015
    Sans pour autant qualifier ce métrage de pépite, Coldwater n'en demeure pas moins un drame adolescent de bonne facture. Agrémenté par un sosie de Ryan Gosling saisissant, Coldwater est doté d'un scénario maitrisé, d'une qualité graphique irréprochable et d'une interprétation fiable.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 15 janvier 2015
    Ce premier film de Vincent Grashaw, drame relatant d'un sujet fort et méconnu de l'Amérique, possède un scénario sombre, prenant, violent et remarquablement bien écrit, une superbe image et est interprété par d'excellents jeunes comédiens.
    Une révélation !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 15 janvier 2015
    Un peu facile au départ, devenant de plus en plus brutal, saisissant et poignant au fil des minutes, jusqu'à ne plus laisser le spectateur indemne au final !
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 14 janvier 2015
    Un sujet puissant, mais une réalisation en-deçà des espérances. Probablement parce qu'il ne se passe pas grand chose et que l'interprétation est relativement terne. On devrait être révolté, on ne l'est pas, parce qu'on n'y croit pas. Dommage.
    Publiée le 7 janvier 2015
    P.J. Boudousqué véritable révélation, un jeu d'acteur d'une profondeur qui force le respect. Un sujet abordé sous un angle que je trouve assez novateur comparable a d'autres film du genre que sur le papier car ce qui se passe à Coldwater touche à la jeunesse américaine, des jeunes pas épargnés par la vie. Un film violent de par la puissance du message de V.Grashaw
    Publiée le 26 décembre 2014
    J'ai loué ce film et à vrai dire, je suis un peu déçu.
    Je trouve ce film vraiment très lent, limite ennuyeux....
    C'est un film correct pour un dimanche soir (à condition qu'il n'y ait pas de match lol) mais pas un film de cinéma d'après moi
    Publiée le 11 décembre 2014
    Vincent Grashaw rentre dans la cour des grands avec ce 2nd long métrage qui traite d'un sujet qu'on pourrait qualifié comme tabou aux US , celui des camps pour mineurs. L'intégralité ou presque du film se déroule dans l'un d'entre eux ou la violence est omniprésente , voir dérangeante à certains moments ... Peu importe , on se rattrape sur la qualité de la réalisation et la cohérence du film.

Que dire de la performance de P.J Boudousqué ... Inconnu jusqu'à ce film, il risque de faire parler de lui très rapidement...
    Publiée le 17 novembre 2014
    Est-ce en envoyant ses enfants dans des camps de redressement pour mineur qu'on va en faire des hommes bien ? Le film dénonce le renoncement parental et les violences faites pour mater ces jeunes délinquants. A être enfermés et traités inhumainement, ils en deviennent à avoir des comportement animaux lorsque l'occasion leur en ai donnée. Bien joué, très bon rythme, de quoi passer un très bon moment : je recommande vivement.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 11 novembre 2014
    Malgré quelques maladresses de mise en scène évidentes et quelques justesses dans le scénario, ce film sur les camps de redressement américain pour jeunes offre une belle tension et une performance de première classe à la Ryan Gosling de PJ Boudousqué. Plutôt brutal mais efficace, plutôt sans ressentiment mais marquant !
    Publiée le 3 novembre 2014
    Quand les parents abandonnent l’éducation de leurs adolescents à des sociétés privées, l’enfer est au bout du chemin de la soif, de la butte qui rebute les jeunes brutes, des nuits menottées dans la pisse et le sang, du vice des cadres qui sévissent et ne peuvent plus encadrer les petites lâchetés de chambrées; est au bout de l’alcoolisme d’un colonel désabusé, de la déferlante de haine qui éclatera les membres et les crânes jusqu’à ce que le fait divers brule l’été médiatique du libéralisme US. Des références à « La Colline des hommes perdus ». La réalisation documentaire n’évite pas le manichéisme avec des ados/victimes un peu trop lisses et des cadres/repentis un peu trop sadiques !
    Publiée le 30 octobre 2014
    Ce film est très bien monté, mais dénué d'ancrage réaliste, un tel camp de ne peut pas exister, et certainement pas aux Etats-Unis !!! La réalité est totalement exagérée, donnant lieu à des scènes d'une violence extrême, qui deviennent alors totalement insensées à moins d'être assez naïf pour croire qu'elle telle situation peu exister dans un pays aussi développé que les Etats-Unis.
    Je tiens tout de même à reconnaître la performance de l'acteur principal, P.J. Boudousqué, qui interprète son rôle à la perfection.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 28 octobre 2014
    Dès l'ouverture du rideau, ce qui frappe en premier est le personnage principal, et plus particulièrement son énorme ressemblance avec Ryan Gosling, aussi bien physiquement que dans ses expressions et sa gestuelle, c'est impressionnant. "Coldwater" s'en prend aux camps de redressement pour mineurs en dénonçant leurs façons de faire plus que douteuses et sujettes aux dérapages quotidiens. Dans l'esprit "Dog pound", le film tiendra le spectateur en haleine par son histoire (qui sent pourtant le déjà vu), et par son premier rôle épatant. On apprend rien de nouveau, mais on passe un très bon moment de cinéma. Le réalisateur se refuse de perdre le spectateur en route, tout en lui faisant découvrir un nouvel acteur au réel potentiel.