Coldwater
    Votre avis sur Coldwater ?

Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 14 janvier 2015
    Un sujet puissant, mais une réalisation en-deçà des espérances. Probablement parce qu'il ne se passe pas grand chose et que l'interprétation est relativement terne. On devrait être révolté, on ne l'est pas, parce qu'on n'y croit pas. Dommage.
    Baptiste Quirion
    Baptiste Quirion

Publiée le 7 janvier 2015
    P.J. Boudousqué véritable révélation, un jeu d'acteur d'une profondeur qui force le respect. Un sujet abordé sous un angle que je trouve assez novateur comparable a d'autres film du genre que sur le papier car ce qui se passe à Coldwater touche à la jeunesse américaine, des jeunes pas épargnés par la vie. Un film violent de par la puissance du message de V.Grashaw
    Soraya
    Soraya

Publiée le 26 décembre 2014
    J'ai loué ce film et à vrai dire, je suis un peu déçu. Je trouve ce film vraiment très lent, limite ennuyeux.... C'est un film correct pour un dimanche soir (à condition qu'il n'y ait pas de match lol) mais pas un film de cinéma d'après moi
    Bertil R.
    Bertil R.

Publiée le 11 décembre 2014
    Vincent Grashaw rentre dans la cour des grands avec ce 2nd long métrage qui traite d'un sujet qu'on pourrait qualifié comme tabou aux US , celui des camps pour mineurs. L'intégralité ou presque du film se déroule dans l'un d'entre eux ou la violence est omniprésente , voir dérangeante à certains moments ... Peu importe , on se rattrape sur la qualité de la réalisation et la cohérence du film. Que dire de la performance de P.J Boudousqué ... Inconnu jusqu'à ce film, il risque de faire parler de lui très rapidement...
    Dgedge_de_Lyon
    Dgedge_de_Lyon

Publiée le 17 novembre 2014
    Est-ce en envoyant ses enfants dans des camps de redressement pour mineur qu'on va en faire des hommes bien ? Le film dénonce le renoncement parental et les violences faites pour mater ces jeunes délinquants. A être enfermés et traités inhumainement, ils en deviennent à avoir des comportement animaux lorsque l'occasion leur en ai donnée. Bien joué, très bon rythme, de quoi passer un très bon moment : je recommande vivement.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 11 novembre 2014
    Malgré quelques maladresses de mise en scène évidentes et quelques justesses dans le scénario, ce film sur les camps de redressement américain pour jeunes offre une belle tension et une performance de première classe à la Ryan Gosling de PJ Boudousqué. Plutôt brutal mais efficace, plutôt sans ressentiment mais marquant !
    Jeuneag
    Jeuneag

Publiée le 3 novembre 2014
    Quand les parents abandonnent l’éducation de leurs adolescents à des sociétés privées, l’enfer est au bout du chemin de la soif, de la butte qui rebute les jeunes brutes, des nuits menottées dans la pisse et le sang, du vice des cadres qui sévissent et ne peuvent plus encadrer les petites lâchetés de chambrées; est au bout de l’alcoolisme d’un colonel désabusé, de la déferlante de haine qui éclatera les membres et les crânes jusqu’à ce que le fait divers brule l’été médiatique du libéralisme US. Des références à « La Colline des hommes perdus ». La réalisation documentaire n’évite pas le manichéisme avec des ados/victimes un peu trop lisses et des cadres/repentis un peu trop sadiques !
    Titouan B.
    Titouan B.

Publiée le 30 octobre 2014
    Ce film est très bien monté, mais dénué d'ancrage réaliste, un tel camp de ne peut pas exister, et certainement pas aux Etats-Unis !!! La réalité est totalement exagérée, donnant lieu à des scènes d'une violence extrême, qui deviennent alors totalement insensées à moins d'être assez naïf pour croire qu'elle telle situation peu exister dans un pays aussi développé que les Etats-Unis. Je tiens tout de même à reconnaître la performance de l'acteur principal, P.J. Boudousqué, qui interprète son rôle à la perfection.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 28 octobre 2014
    Dès l'ouverture du rideau, ce qui frappe en premier est le personnage principal, et plus particulièrement son énorme ressemblance avec Ryan Gosling, aussi bien physiquement que dans ses expressions et sa gestuelle, c'est impressionnant. "Coldwater" s'en prend aux camps de redressement pour mineurs en dénonçant leurs façons de faire plus que douteuses et sujettes aux dérapages quotidiens. Dans l'esprit "Dog pound", le film tiendra le spectateur en haleine par son histoire (qui sent pourtant le déjà vu), et par son premier rôle épatant. On apprend rien de nouveau, mais on passe un très bon moment de cinéma. Le réalisateur se refuse de perdre le spectateur en route, tout en lui faisant découvrir un nouvel acteur au réel potentiel.
    Elizabeth S.
    Elizabeth S.

Publiée le 26 octobre 2014
    Coldwater est un film extraordinaire qui est absolument à voir. Certes c'est un film dur à regarder. A un moment j'ai du couper le son et fermer les yeux tellement c'était dur. Mais ça vous travaille.. ce n'est pas un film devant lequel on s'endort même si on le regarde lorsqu'on est fatigué. Il nous travaille psychologiquement mais aussi physiquement, on croit ressentir la douleur est pourtant c'est pire. Le personnage principal est un acteur d'un très grand talent. Je ne sais pas quoi dire car je n'ai jamais vraiment fait une critique de film, mais, un ptit conseil, ce film est à regarder.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 13 octobre 2014
    Sur un thème déjà étudié, les centres de jeunes délinquants, "Coldwater" apporte un souffle nouveau avec une histoire réaliste et simple où le scénario captive son public. De plus,a réalisation ne cherche pas à vouloir trop en mettre dans les yeux mais simplement à retranscrire des faits crédibles. Par ailleurs, les acteurs sont vraiment convaincants dans tout l'ensemble. Ainsi, le film est une réussite par sa manière à inculquer des nouveautés sur un sujet abordé auparavant.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 5 octobre 2014
    Un film qui n'apporte pas grand chose, pas de distraction, pas de plaisir du scénario, du jeu des acteurs, de la musique...en fait on s'ennuye. PLV : les jeunes filles seront surement contentes de voir de jeunes hommes dans l'effort
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 24 septembre 2014
    Superbe film, si le script souffre de petite chose, comme les habituel flash back pour nous montré le pourquoi du comment Brad est arriver la. La réussite du film tient en deux choses, la force du réal a rendre tout ça de façons crédible. Est du jeune acteur qu'ai P.J. Boudousqué absolument remarquable(et ce n'est pas sont physique a la Ryan Gosling que le général), assez taciturne d'ailleurs...comme le perssonage de Gosling dans Drive. Mais le film nous montre surtout une immersion dans c'est camps qui existe bel est bien, et c'est la ou ça fait le plus peur...car il n'ont pas de règle(et n'ont pas l'air de sans soucier), typiquement américain...aussi radical que dangereux, un visage pas très reluisant de cette façade. Une réussite tant sur le plans des jeunes acteur que de la réalisation sans concession et abrupte de la part du réalisateur, avec un vrais sujet de dénonciation...bravo.
    guillaume R.
    guillaume R.

Publiée le 23 septembre 2014
    Dès les premiers instants du film, nous suivons les débuts de brad dans un centre de redressement pour adolescent aux Etats-Unis. Ce jeune, au caractère bien trempé, ne va cesser d’être cassé afin de devenir un modèle aux yeux de la société. Sa descente aux enfer est inexorable, dans un monde où le système ne peut être contesté. Dès lors, Brad comprend, à ses dépens, que si il veut survivre, il n’a d’autre alternative que de suivre les règles, mais pour combien de temps ? Le jeune Brad nous fait penser à ce bon vieux Ryan Gosling, tant au niveau de son jeu d’acteur que dans ses mimiques. Ce long métrage a été réalisé afin de décrier les méthodes des camps de redressement aux Etats-Unis. Le spectateur est mis mal à l’aise tout au long du film, à l’aide d’une musique angoissante. Effectivement, la caméra est positionnée de faite que le spectateur se trouve plongé dans la peau d’un détenu. Au final, ce long métrage manque de rythme, on s’ennuie rapidement et l’atmosphère est rapidement pesante. Si vous appréciez les réalisations sur les prisonniers, ce film vous donnera une vision encore méconnue de ces camps d’entrainement ; sinon vous risquez de décrocher rapidement.
    Da Ranjahz
    Da Ranjahz

Publiée le 17 septembre 2014
    Film puissant, qui ne fait pas dans la demie mesure! C'est net, précis et d'une extrême violence tant morale que physique. Les acteurs sont bons. " l'enfer pour mineur ", cela résume parfaitement le film. Dans la même lignée que dog pound, à voir.