Coldwater
    1509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coldwater ?

Publiée le 26 octobre 2014
    Coldwater est un film extraordinaire qui est absolument à voir. Certes c'est un film dur à regarder. A un moment j'ai du couper le son et fermer les yeux tellement c'était dur. Mais ça vous travaille.. ce n'est pas un film devant lequel on s'endort même si on le regarde lorsqu'on est fatigué. Il nous travaille psychologiquement mais aussi physiquement, on croit ressentir la douleur est pourtant c'est pire. Le personnage principal est un acteur d'un très grand talent. Je ne sais pas quoi dire car je n'ai jamais vraiment fait une critique de film, mais, un ptit conseil, ce film est à regarder.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 13 octobre 2014
    Sur un thème déjà étudié, les centres de jeunes délinquants, "Coldwater" apporte un souffle nouveau avec une histoire réaliste et simple où le scénario captive son public. De plus,a réalisation ne cherche pas à vouloir trop en mettre dans les yeux mais simplement à retranscrire des faits crédibles. Par ailleurs, les acteurs sont vraiment convaincants dans tout l'ensemble. Ainsi, le film est une réussite par sa manière à inculquer des nouveautés sur un sujet abordé auparavant.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 5 octobre 2014
    Un film qui n'apporte pas grand chose, pas de distraction, pas de plaisir du scénario, du jeu des acteurs, de la musique...en fait on s'ennuye.
    PLV : les jeunes filles seront surement contentes de voir de jeunes hommes dans l'effort
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 24 septembre 2014
    Superbe film, si le script souffre de petite chose, comme les habituel flash back pour nous montré le pourquoi du comment Brad est arriver la. La réussite du film tient en deux choses, la force du réal a rendre tout ça de façons crédible. Est du jeune acteur qu'ai P.J. Boudousqué absolument remarquable(et ce n'est pas sont physique a la Ryan Gosling que le général), assez taciturne d'ailleurs...comme le perssonage de Gosling dans Drive.

Mais le film nous montre surtout une immersion dans c'est camps qui existe bel est bien, et c'est la ou ça fait le plus peur...car il n'ont pas de règle(et n'ont pas l'air de sans soucier), typiquement américain...aussi radical que dangereux, un visage pas très reluisant de cette façade.

Une réussite tant sur le plans des jeunes acteur que de la réalisation sans concession et abrupte de la part du réalisateur, avec un vrais sujet de dénonciation...bravo.
    Publiée le 23 septembre 2014
    Dès les premiers instants du film, nous suivons les débuts de brad dans un centre de redressement pour adolescent aux Etats-Unis. Ce jeune, au caractère bien trempé, ne va cesser d’être cassé afin de devenir un modèle aux yeux de la société. Sa descente aux enfer est inexorable, dans un monde où le système ne peut être contesté. Dès lors, Brad comprend, à ses dépens, que si il veut survivre, il n’a d’autre alternative que de suivre les règles, mais pour combien de temps ?
    Le jeune Brad nous fait penser à ce bon vieux Ryan Gosling, tant au niveau de son jeu d’acteur que dans ses mimiques.
    Ce long métrage a été réalisé afin de décrier les méthodes des camps de redressement aux Etats-Unis.
    Le spectateur est mis mal à l’aise tout au long du film, à l’aide d’une musique angoissante. Effectivement, la caméra est positionnée de faite que le spectateur se trouve plongé dans la peau d’un détenu.
    Au final, ce long métrage manque de rythme, on s’ennuie rapidement et l’atmosphère est rapidement pesante.
    Si vous appréciez les réalisations sur les prisonniers, ce film vous donnera une vision encore méconnue de ces camps d’entrainement ; sinon vous risquez de décrocher rapidement.
    Publiée le 17 septembre 2014
    Film puissant, qui ne fait pas dans la demie mesure! C'est net, précis et d'une extrême violence tant morale que physique.
    Les acteurs sont bons. " l'enfer pour mineur ", cela résume parfaitement le film.
    Dans la même lignée que dog pound, à voir.
    elriad
    elriad

Publiée le 15 septembre 2014
    ce film violent et réaliste aborde un sujet plusieurs fois abordé au cinéma, celui des maison de corrections américaines, souvent floues au niveau des lois, et bien souvent dans l'abus faute d'encadrement juridique strict. "Coldwater"ne déroge pas à la règle, avec une volonté de choquer; Et la violence, les humiliations physiques et psychiques endurées par les protagonistes n'épargnent pas le spectateur. Film coup de poing à la réalisation classique, sans musique pour le rendre encore plus réaliste, il n'apporte rien de vraiment nouveau, sinon, le plaisir de découvrir un jeune acteur prometteur au physique d'un Ryan Gosling jeune. le rythme est efficace, la psychologie basique et le dénouement prévisible ne surprend pas vraiment le spectateur averti.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 14 septembre 2014
    La délinquance juvénile c’est un fait de société que les Etats-Unis tentent depuis des années d’endiguer (d’autant plus qu’ils n’ont pas Pascal le grand frère) et sont apparus ainsi ces centres de redressement dont l’intérêt soulève des débats. Coldwater nous plonge au cœur de l’un de ceux-ci s’accompagnant de la volonté du réalisateur Vincent Grashaw de dénoncer les dérives qui peuvent en découler. La volonté initiale de vouloir remettre ces jeunes sur le droit chemin laisse finalement place à la transformation des délinquants en véritables bêtes sauvage comme en témoigne un final d’une terrible violence. Un film puissant particulièrement bien servi par une distribution sans faille menée par un impressionnant P.J. Boudousqué pour son premier grand rôle, une excellente découverte !
    clément d.
    clément d.

Publiée le 12 septembre 2014
    A la sauce " Dog Pound " mais non pas dans le milieu carcérale, " Coldwater " est un film poignant reflétant ce qui peut réellement se passer dans les camps de redressement aux Etats Unis.
    Nous suivons ici des jeunes perdus, violents ou abandonnés qui ne trouvent pas d'autres issues que la violence pour s'imposer dans cette société.
    Notre héros ici est bluffant, tant il est ancré dans son personnage. Tout du long nous allons le voir évoluer, dans le bien et dans le mal, pour finalement sortir grandi de cet enfer.
    Ce qui est fou c'est de ce dire que ce genre d'histoire à pu arriver, que des jeunes y ont laissés leur vie et sont sortis de la encore plus détruit.
    En bref un film témoignage qui ne peux pas laisser indifférent tant il est bien mener et cousu à la perfection.
    Publiée le 12 septembre 2014
    Un excellent film (qui sera dur pour certain de regarder )qui moi m'a touché énormement !!! à regarder absolument !!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 septembre 2014
    Un très bon film qui c'est vrai fait penser à "Dog Pound" déjà par le cadre mais aussi par l'histoire et même si on est loin de l'intensité et de la tension que peut dégager l'excellent film de Kim chapiron ce "Coldwater" ce défend très bien en étant captivant du début à la fin malgré une histoire assez simpliste et un traitement banal en grande partie grâce à une très bonne tension qui monte crescendo et un final vraiment excellent. Vincent Grashaw le réalisateur fait preuve d'un parti pris évident en réalisant ce film il veut dénoncer les méthodes de ces camps d'entrainement qui existent au USA et il le fait très bien puisque dès les premieres minutes on fait face à beaucoup de violence toujours gratuite on se demande vraiment comment ce genre de camp peuvent encore exister et on espère une révolte comme dans le film "Boot Camp" avec Mila Kunis. Bref, c'est un très bon film qui est peut être un peu long à démarrer mais il vaut vraiment le coup d’œil.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 10 mars 2015
    Un drame carcéral qui situe son histoire dans un camp de redressement pour mineurs aux Etats-Unis. La réalisation tombe malheureusement dans un scénario déjà vu et prévisible, et dans une narration irrégulière, au rythme haché, entaché par de superflus flashbacks. Il y a peu de tension et d'intensité et les jeunes acteurs manquent grandement de charisme, y compris le héros principal. Un film indépendant qui distrait mais s’oublie vite, n’apportant rien de novateur. Dans le genre, préférez "Dog Pound" ou encore "Les Révoltés de l’Ile du Diable" !
    Publiée le 10 septembre 2014
    Un film d'une force effrayante; surtout lorsque l'on sait qu'il est adapté d'une histoire vraie. Le thème : ces camps de "ré-éducation" privés, qui fleurissent aux Etats-Unis, destinés à remettre sur le droit chemin des adolescents à problèmes.
    Dans l'absolu, ces camps ne sont soumis qu'à des contrôles minimum et toutes les dérives sont possibles.
    C'est le cas dans ce film.
    Dominée par le néophyte P.J Boudousqué, sosie de Ryan Gossling, cette histoire glaçante donne à réfléchir sur une certaine idée de l'Amérique comme on la déteste souvent.
    Mais une question principale demeure : comment des parents peuvent-ils abandonner leurs enfants aux mains de tels tortionnaires?
    La fin, digne de "Sa Majesté des Mouches" montre bien l'inutilité de ces centres, où à défaut de redresser ces jeunes, ne font qu'"attiser la haine la plus vindicative.
    Publiée le 7 août 2014
    Un puissant coup dans la gueule des centres de redressement.
    Un film qui dérange heurte et interroge sur les méthodes éducationnelles.
    De quoi laisser des parents en puissante introspection et remise en question.
    Une chronique dure brillamment interprétée par de jeunes talents investis dans la démonstration du calvaire d'une certaine délinquance juvénile soumisse à l'arbitraire...
    P.J. Boudousqué remarquable et dans son rôle principal d'une parfaite crédibilité contribue à la dramatique soutenue et permanente d'un film méritant les honneurs...
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 3 août 2014
    Le seul objectif de "Coldwater" est d'en faire une oeuvre divertissante par sa brutalité gratuite. A part le sosie incroyable de Ryan Gosling, je n'en retiens rien.