Coldwater
    Votre avis sur Coldwater ?

elriad
    elriad

Publiée le 15 septembre 2014
    ce film violent et réaliste aborde un sujet plusieurs fois abordé au cinéma, celui des maison de corrections américaines, souvent floues au niveau des lois, et bien souvent dans l'abus faute d'encadrement juridique strict. "Coldwater"ne déroge pas à la règle, avec une volonté de choquer; Et la violence, les humiliations physiques et psychiques endurées par les protagonistes n'épargnent pas le spectateur. Film coup de poing à la réalisation classique, sans musique pour le rendre encore plus réaliste, il n'apporte rien de vraiment nouveau, sinon, le plaisir de découvrir un jeune acteur prometteur au physique d'un Ryan Gosling jeune. le rythme est efficace, la psychologie basique et le dénouement prévisible ne surprend pas vraiment le spectateur averti.
    Minh V
    Minh V

Publiée le 14 septembre 2014
    La délinquance juvénile c’est un fait de société que les Etats-Unis tentent depuis des années d’endiguer (d’autant plus qu’ils n’ont pas Pascal le grand frère) et sont apparus ainsi ces centres de redressement dont l’intérêt soulève des débats. Coldwater nous plonge au cœur de l’un de ceux-ci s’accompagnant de la volonté du réalisateur Vincent Grashaw de dénoncer les dérives qui peuvent en découler. La volonté initiale de vouloir remettre ces jeunes sur le droit chemin laisse finalement place à la transformation des délinquants en véritables bêtes sauvage comme en témoigne un final d’une terrible violence. Un film puissant particulièrement bien servi par une distribution sans faille menée par un impressionnant P.J. Boudousqué pour son premier grand rôle, une excellente découverte !
    clément d.
    clément d.

Publiée le 12 septembre 2014
    A la sauce " Dog Pound " mais non pas dans le milieu carcérale, " Coldwater " est un film poignant reflétant ce qui peut réellement se passer dans les camps de redressement aux Etats Unis. Nous suivons ici des jeunes perdus, violents ou abandonnés qui ne trouvent pas d'autres issues que la violence pour s'imposer dans cette société. Notre héros ici est bluffant, tant il est ancré dans son personnage. Tout du long nous allons le voir évoluer, dans le bien et dans le mal, pour finalement sortir grandi de cet enfer. Ce qui est fou c'est de ce dire que ce genre d'histoire à pu arriver, que des jeunes y ont laissés leur vie et sont sortis de la encore plus détruit. En bref un film témoignage qui ne peux pas laisser indifférent tant il est bien mener et cousu à la perfection.
    pef51
    pef51

Publiée le 12 septembre 2014
    Un excellent film (qui sera dur pour certain de regarder )qui moi m'a touché énormement !!! à regarder absolument !!
    AM11
    AM11

Publiée le 10 septembre 2014
    Un très bon film qui c'est vrai fait penser à "Dog Pound" déjà par le cadre mais aussi par l'histoire et même si on est loin de l'intensité et de la tension que peut dégager l'excellent film de Kim chapiron ce "Coldwater" ce défend très bien en étant captivant du début à la fin malgré une histoire assez simpliste et un traitement banal en grande partie grâce à une très bonne tension qui monte crescendo et un final vraiment excellent. Vincent Grashaw le réalisateur fait preuve d'un parti pris évident en réalisant ce film il veut dénoncer les méthodes de ces camps d'entrainement qui existent au USA et il le fait très bien puisque dès les premieres minutes on fait face à beaucoup de violence toujours gratuite on se demande vraiment comment ce genre de camp peuvent encore exister et on espère une révolte comme dans le film "Boot Camp" avec Mila Kunis. Bref, c'est un très bon film qui est peut être un peu long à démarrer mais il vaut vraiment le coup d’œil.
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 10 mars 2015
    Un drame carcéral qui situe son histoire dans un camp de redressement pour mineurs aux Etats-Unis. La réalisation tombe malheureusement dans un scénario déjà vu et prévisible, et dans une narration irrégulière, au rythme haché, entaché par de superflus flashbacks. Il y a peu de tension et d'intensité et les jeunes acteurs manquent grandement de charisme, y compris le héros principal. Un film indépendant qui distrait mais s’oublie vite, n’apportant rien de novateur. Dans le genre, préférez "Dog Pound" ou encore "Les Révoltés de l’Ile du Diable" !
    philou1970
    philou1970

Publiée le 10 septembre 2014
    Un film d'une force effrayante; surtout lorsque l'on sait qu'il est adapté d'une histoire vraie. Le thème : ces camps de "ré-éducation" privés, qui fleurissent aux Etats-Unis, destinés à remettre sur le droit chemin des adolescents à problèmes. Dans l'absolu, ces camps ne sont soumis qu'à des contrôles minimum et toutes les dérives sont possibles. C'est le cas dans ce film. Dominée par le néophyte P.J Boudousqué, sosie de Ryan Gossling, cette histoire glaçante donne à réfléchir sur une certaine idée de l'Amérique comme on la déteste souvent. Mais une question principale demeure : comment des parents peuvent-ils abandonner leurs enfants aux mains de tels tortionnaires? La fin, digne de "Sa Majesté des Mouches" montre bien l'inutilité de ces centres, où à défaut de redresser ces jeunes, ne font qu'"attiser la haine la plus vindicative.
    Ph S
    Ph S

Publiée le 7 août 2014
    Un puissant coup dans la gueule des centres de redressement. Un film qui dérange heurte et interroge sur les méthodes éducationnelles. De quoi laisser des parents en puissante introspection et remise en question. Une chronique dure brillamment interprétée par de jeunes talents investis dans la démonstration du calvaire d'une certaine délinquance juvénile soumisse à l'arbitraire... P.J. Boudousqué remarquable et dans son rôle principal d'une parfaite crédibilité contribue à la dramatique soutenue et permanente d'un film méritant les honneurs...
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 3 août 2014
    Le seul objectif de "Coldwater" est d'en faire une oeuvre divertissante par sa brutalité gratuite. A part le sosie incroyable de Ryan Gosling, je n'en retiens rien.
    Mindi P
    Mindi P

Publiée le 29 juillet 2014
    juste une chose à dire : âmes sensibles s'abstenir !
    Sandrine M.
    Sandrine M.

Publiée le 29 juillet 2014
    Clichés, vu et revu... tout y passe, PJ Boudousqué aux airs de Ryan Gosling ne suffit pas à épargner la lourdeur de ce scénario plutôt léger d'ailleurs... Jeunes rebelles, gardiens méchants, et le pathos des flashbacks... Le seul intérêt du film est peut être de faire découvrir qu'aux USA si votre ados vous emmerde un peu trop vous pouvez l'envoyer se faire redresser pour qu'il rentre mieux dans le moule, mais là bas, pas de psychologue... Juste un "soignant" toxicomane... Un premier long métrage plutôt raté. Quant au lien avec "Dog Pound" et "Drive" sur l'affiche faut oublier !
    fratrus
    fratrus

Publiée le 29 juillet 2014
    J'étais parti voir le film suite aux bonnes critiques de spectateurs en pensant voir un film sur l'enfer des jeunes dans des camps de rééducation, au lieu de quoi je me retrouve face à un film laborieux servi par des acteurs globalement mal dirigés et une caméra incertaine. Rajoutons à ça pas mal de faux raccords et des deus ex machina pour faire décrocher le spectateur. Je me demande comment la différence entre les critiques presse et spectateurs peut être aussi grande ... En tout cas les verbatim de l'affiche du film sont mensongers : là où dog pound retranscrit une violence physique et une tension entre les personnages, coldwater se contente de se promener et de papillonner autour du personnage principal en nous servant des flashback pénibles pour essayer de servir un semblant de background au personnage. la ressemblance avec ryan gosling est surfaite, je ne pense pas que le Hollywood va dérouler le tapis rouge pour cette prestation, autant gosling est capable de passer d'une sorte d'état 0 à une grande violence, autant le héros de coldwater reste au point 0 durant tout le film. Je n'ai pas senti de "révélation" ni de "rage et de colère" en voyant ce film, juste beaucoup d'ennui et une mise en scène déjà vu et assez m'as-tu vu, le genre de film direct to dvd qu'on oublie aussi vite qu'on sort de la salle.
    Heidi75013
    Heidi75013

Publiée le 27 juillet 2014
    Ce film débute sur une impression de déjà vu, puis il nous bouleverse. Il n'est à mon sens pas comparable à Dog Pound que j'ai adoré. À voir pour cette différence.
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 24 juillet 2014
    Ce film coup de poing dénonce avec force la renonciation parentale et la violence des "camps de redressement pour jeunes" aux Etats-Unis : un sujet rarement abordé et prenant. Même si le film est parfois maladroit et souvent violent, il est porté par la rage de ses jeunes interprètes et il interpelle.
    thierry T.
    thierry T.

Publiée le 24 juillet 2014
    Très beau film sur un sujet taboo qui ne sombre ni dans les clichés ni dans les longueurs sur la maltraitance gratuite pour émouvoir et qui surprend par son dénouement. L'émotion réside justement plus dans le jeu et l'humilité des comédiens que dans la démonstration de la violence. l'acteur principal surprend par sa ressemblance physique et la force tranquille que l'on retrouve chez ryan gosling, c'est troublant mais à peine dérangeant et cela n'entache pas la qualité de ce film qui aurait mérité plus d'attention que la bouse absolue sortie la même semaine, transformers 4, qui lui aura totalement volé la vedette. Dommage car il y a de belle choses à retenir de ce film construit avec intelligence et vérité...