Open water en eaux profondes
    2,4
    4572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Open water en eaux profondes ?

Valerie M
    Valerie M

Publiée le 10 novembre 2017
    Je mets cinq étoiles pour rehausser le niveau des critiques...
    Un film minimaliste dans tous les sens du terme, où il ne se passe pourtant pas grand chose, et c'est là que le film arrache toute sa force!!!
    Angoissant et prenant à souhait ! D'autant plus que c'est tiré d'une histoire vraie..
    Bravo au réalisateur pour ce tour de force!
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 20 août 2017
    Très bon film basé sur des faits réels et exploitant la peur du requin sans verser dans l'excès des Dents de la Mer mais plus dans la suggestion (on imagine les attaques de requin ou on les aperçoit nager au loin).
    Réalisé avec un minimum de budget, on a l'impression de voir un documentaire (peu d'action, le même plan avec deux têtes hors de l'eau pendant l'essentiel du film ) mais le réalisateur parvient à nous faire ressentir - à l'abri de notre canapé - ce qu'a du ressentir ce couple abandonné en plein océan.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 2 septembre 2018
    Film ennuyeux devant lequel on ne peut même pas se consoler avec de belles images tant la photographie est laide.
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 11 mai 2017
    Les films sur la plongée ne sont pas légions, pourquoi ne pas dériver facilement vers la bonne vieille peur du requin ?
    La crédibilité du film s'effondre lorsque le seul enjeux consiste à se défendre contre des requins qui dans une situation réelle n'attaque jamais des plongeurs. Rien de mieux pour légitimer un peu plus le massacre des requins.
    Bref: nul
    Publiée le 21 avril 2017
    Comment peut on oublier deux plongeurs au beau milieu de l'océan, c'est honteux ! : o Intrigué du début à la fin par ce scénario purement réaliste, j'ai adoré ! bien produit, retranscrivant bien cet événement si dramatique. 5/5 !
    MC feely
    MC feely

Publiée le 24 août 2016
    Ce film m'avait traumatisé étant plus jeune j'ai donc voulu le revoir des années après et il me fait le même effet!Il est ultra-réaliste,glacial et très angoissant.Moi qui ne suis pas quelqu'un qui est à l'aise déjà sur un bateau alors cette situation la est un de mes pires cauchemars!C'est une fin atroce car on voit que le couple à toujours espoir qu'on vienne les récupérer ce qui est humain d'ailleurs,mais au milieu de cette étendue d'eau le temps joue contre eux et la déshydratation,la faim et autres prédateurs qui profitent de la faiblesse pour chasser sont bel et bien présent ce qui n'arrange rien.Un véritable petit paradis qui se transforme en enfer et qui apporte une véritable tension.Rien que le fait de m'imaginer à leurs places me glace le sang.C'est vraiment triste de voir qu'un tel drame à pu se produire sachant qu'il s'en sont rendu compte quand même que le lendemain…bon j'espère que désormais les techniques de comptages ont était améliorés car ça fait vraiment peur.4,5/5
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 14 juillet 2017
    Mouais mouais mouais... ça sent le poisson pourri ! Mauvais jeu de mots à part, on s'ennuie. Il y a mieux comme frisson en eaux troubles. La réalisation est mauvaise, et le couple ne fait pas pitié du tout. Bref, passez votre chemin
    Publiée le 20 août 2016
    Ce film aurait pu être génial si son scénario avait été mieux exploité.
    Car là, malheureusement on s'ennuie un peu. On accompagne pendant 1h20 deux personnes perdues en pleine mer et entourés de requins. Mais on baille un bon nombre de fois avant qu'il se passe des trucs un temps soit peu palpitants. Dommage ! Un peu plus d'action et de frayeur de la part des personnages auraient été les bienvenues. La chose la plus effrayante de ce film, c'est le calme dont ils font preuve tout au long du film.
    Peu réaliste, car toute personne normale paniquerait plus que de raison dans une telle situation. Dur dur d'arriver à la fin donc. Une fin bâclée et décevante.
    Le seul point positif du film est la solitude des personnages, que l'on arrive à ressentir.
    Ce film ne marquera donc pas les esprits. A éviter, pour ne pas perdre son temps.
    Publiée le 5 mai 2016
    Voilà un film qui, malgré un tournage dans l'eau, n'a pas du coûté très cher. Pour l'histoire, Daniel et Susan prennent des vacances aux Bahamas pour s'évader de leurs vies stressantes, un matin, ils participent à une sortie "plongée" près de la barrière de corail mais suite à une erreur de comptage, ils se retrouvent, seuls, en tenue de plongée, au-milieu de l'océan... L'attrait du film est l'empathie avec ses deux héros abandonnés, si on arrive à se mettre à leur place, le film est bon, sinon, je doute que l'on aime. La mise en scène, le plus souvent caméra à l'épaule, se rapproche d'un style documentaire, relativement efficace une fois dans l'eau mais peu attrayant pour les scènes à terre (introduction et mise en place des personnages). Cela relève sans doute d'un manque de moyens financiers. L'interprétation des deux acteurs principaux est juste, en les voyant traverser tour à tour différentes phases psychologiques, j'y ai cru. Une des qualitées du film est sa durée assez courte (environ 1h20), en effet, au vu des événements, il ne servait à rien de rallonger la sauce. On va droit à l'essentiel. Evidemment, la fin du film est sa grande force, spoiler: ici, pas de happy end à la sauce hollywoodienne, ni de demi-mesure, tout le monde meurt
    et donc on y croit, et même on peut être triste car les personnages, pourtant vite croqués, sont extrèmement crédibles et attachants.
    En bref, un survival dans l'eau qui se laisse regarder agréablement.
    stanley.k 2
    stanley.k 2

Publiée le 21 mars 2016
    Filmé avec la caméra de ma Grand-mère, Interprété par deux Gugus incroyablement médiocre , Open Water est donc le digne précurseur de navet dans le style je ne montre rien à l'écran je suggère tout (paranormal activity) sauf qu'il faudrait expliquer à ces chers réalisateur(?) que c'est bien beaux de suggérer mais faut-il encore suggérer quelque chose d'incarné à l'écran.Hors quand ta pas de moyen ( le budget du film est dérisoire) il faut avoir des idées, et la tout s'écroule car le réal n'a aucune idées de comment mettre en scènes la peur de l'océan et de l'inconnu et nous livres donc un grand et long indigeste non-film....
    PS: Un Old Sport peut en cacher un autre
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 8 février 2016
    Une première partie ennuyeuse qui suit un couple en vacances dans un décor de carte postale pour ensuite laisser la place à une seconde moitié assez angoissante où la peur s'inscrit dans un registre bien différent de celui des "Dents de la mer" de Steven Spielberg. Avec une tension psychologique assez intense et quelques passages de terreur pure, un film minimaliste marquant qui laisse peu de répit au spectateur.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Film angoissant
    inspiré d une histoire vraie
    l'ocean n'est pas notre habitat naturel
    et le film nous le montre encore plus
    spoiler: ça finit mal, mais ça fini pour abréger une attente et souffrance inutile.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 18 août 2015
    Réaliste et sans fioriture, Open Water est une histoire qui donne froid dans le dos quand on apprend que le film est tiré d'une histoire vraie, même si finalement, tout n'est que fiction puisqu'on ne saura jamais vraiment ce qu'il s'est passé. Pas mal de théorie circule sur le net et donne encore plus de mystère à cette histoire. Une exil planifié du couple pour pouvoir échapper au fisc, un suicide délibéré ou tout simplement comme raconté dans le film, une erreur fatale de l'équipage ?
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 10 juin 2015
    Film un peu long à se mettre en place mais qui s'avère finalement efficace et angoissant !! Quel cauchemar !!! On se met à la place de ce pauvre couple et on est bien content d'être au chaud dans son lit et de ne pas être sur une île paradisiaque !! La fin est qui plus est surprenante et bien loin des happy end habituels !! Franchement convaincant !
    Ristobop
    Ristobop

Publiée le 25 mars 2015
    Un huis clos en pleine mer, un film d'épouvante sans une goutte de sang, sans l'aileron d'un requin... Fallait oser. j'ai plongé: génial!