Open water en eaux profondes
    2,4
    4560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Open water en eaux profondes ?

Laëtitia J
    Laëtitia J

Publiée le 29 février 2024
    Je trouve dommage que beaucoup recherche sensation forte ou autre choses plus grave encore selon eux!

Le film est tellement teinté de réelle qu'il ne faut pas chercher de super effet spéciaux ou de péripéties à couper le souffle!
    Il relate une histoire vraie, déjà, mais aussi tout les ressentis vécu par les deux protagoniste!

Le film as été très bien dirigé et mené et je trouve dommage que l'ont en ai pas parlé plus!! Rien que pour rendre hommage à tous ces gens qui se perdent dans l'immensité de l'océan attendant une aide extérieur qui viendra ou ne viendra jamais...

Si vous cherchez de l'authentique et réalisme, regarder le!
    Si vous cherchez du sensationnel, passer votre chemin mais ne faites pas perdre des auditeurs à chercher ce que vous ne trouverez pas et dénigrer le travail de toute une équipe.
    Marc A.
    Marc A.

Publiée le 14 février 2022
    Film ennuyant, il ne se passe absolument rien. Pourtant l’idée est intéressante, mais on stagne pendant 1h30
    lologbowl
    lologbowl

Publiée le 6 mai 2021
    Inspiré d’une histoire vraie, ce film ne peut laisser indifférent tant son histoire est incroyable ou le fameux « ça n’arrive qu’aux autres »...
    Le film n’est pas très long, 80mn, mais il en paraît tellement moins tant on est pris par le suspens... qui est pourtant sur fond d’attente !
    La partie filmée au milieu de l’océan est interminable tant vous sentirez probablement la moiteur s’inviter dans la paume de vos mains...
    Pourvu que vous vous laissiez prendre par l’histoire.
    Yann I
    Yann I

Publiée le 16 avril 2021
    Petit film de suspense au budget limité , son intérêt réside dans sa retenue en matière d'effets horrifiques. Le metteur en scène essaie de mettre nos nerfs à rude épreuve par sa manière quasi documentaire de filmer l'angoisse vécue par les deux plongeurs.
    C'est au final assez plat, sans imagination et interprété sans conviction.
    Arnaud
    Arnaud

Publiée le 16 février 2021
    Ce film ressemble à une vidéo de mes dernières vacances, un scénario à la ramasse et une ambiance qui donne même pas envie de rester 5 minutes dessus. Cette chose ne devrait pas être qualifiée de film mais de honte au cinéma au vu de la nullité du truc et apparemment l'absence de budget au vu des prises caméra faites par un enfant de 8 ans.
    Starwalker
    Starwalker

Publiée le 4 juillet 2020
    Glaçant, c'est le cas de le dire surtout quand on, sait que c'est une histoire vraie. Excellente performance des deux acteurs.
    Publiée le 20 avril 2020
    Une réussite, d'une réalité époustouflante, d'ailleurs le fait que ce soit filmé avec de vrai requin rend se film totalement angoissant et fait ressurgir nos peurs les plus violentes des requins ! A voir absolument
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 1 janvier 2020
    C'est vrai qu'il ne se passe pas grand-chose. On dirait un couple qui a décidé de filmer ses débuts de vacances. C'est-à-dire une sortie en mer pour faire de la plongée. Sauf qu'il n'y a rien. Comme je viens de le dire, c'est aussi intéressant qu'une journée de vacances à la mer. C'est comme dans The Reef. Ils barbotent dans l'eau, ils attendent d'hypothétiques secours, ils se soutiennent mutuellement et puis, et puis...rien. Heureusement, ça ne dure pas très longtemps. Une heure et quart. Comme si le réalisateur n'avait plus rien à raconter. 47 Meters Down proposait une expérience bien plus viscérale. Là, pour qu'on s'ennuie sur une durée aussi courte, c'est qu'il y a un souci. Depuis Les Dents de la mer et Peur bleue, j'attends toujours un bon film de requins. Tant pis pour ce couple pas verni.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 25 août 2019
    Chris Kentis a tiré les lecons de "jaws" et d'"alien", moins on voit les bestioles plus l'angoisse monte. Film très réaliste, on voit assez peu les requins ce qui n'empêche pas "open water" d'etre beaucoup plus tendus que nombre de ses rivaux. Final étonnant mais un peu décevant pour ma part. En tous cas loin d'une fin prévisible... à conseiller aux amateurs
    Jérémie C-35
    Jérémie C-35

Publiée le 23 avril 2019
    Un petit film inspiré de faits réel qui aura lancé son petit genre, la version aquatique du huis clos ! L'intelligence du scénario est de savoir instaurer l'attente, de créer une tension avec de rares éléments sans tomber dans la caricature de la grosse bête méchante contre laquelle il faut à tout prix se battre. Malgré les limitations de la mise en scène, il y a un vrai travail sur la psychologie, film très angoissant et oppressant.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 15 avril 2019
    Quand on y repense, c'est un sacré gros risque qu'ont pris Chris Kentis et sa femme. C'est eux qui ont mis tout le pognon sur la table. Si ça ne marchait pas, ils se retrouvaient sur la paille. Très certainement. "Open Water", c'est une preuve bien concrète que, même lorsque l'on dispose que deux trois billes et de deux bouts de ficelle en terme de budget, il est possible de faire un truc sympa. De part ses restrictions budgétaires, le film n'est pas propre techniquement. On a quand même pas mal de scènes mal filmées. Ainsi qu'un montage laissant sérieusement à désirer parfois. Le jeu d'acteurs n'est pas bon et les dialogues, en plus d'être répétitifs, sont franchement indigents. Mais, au bout du compte, on s'en tamponne, car Kentis répond présent au moment où on l'attend. C'est-à-dire quand les requins passent à l'action. Et, là où bien d'autres cinéastes auraient opté pour les effusions de sang à gogo, Kentis préfère jouer sur l'aspect psychologique. Ce qui donne, selon moi, bien plus d'intérêt à ce cauchemar aquatique. Il n'est pas indispensable d'avoir recours sans arrêt à du sang, à de la tripaille éparpillée et autres joyeusetés. De la sincérité et de l'intelligence dans la démarche suffisent.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 19 octobre 2018
    Open Water déconstruit la tension instaurée par Jaws, depuis sans cesse recopiée mais jamais égalée, opte pour un style apparemment amateur à l’effet d’ultra-réalisme saisissant. On plonge avec notre couple principal pour vivre en sa compagnie les joies, les terreurs et les déchirements d’un flottement parmi des eaux troubles et inamicales, subtile métaphore de la vie conjugale au terme de laquelle triomphent le crépuscule et ses monstres sans pour autant remporter la bataille de l’amour. Car le sentiment redonne espoir, permet une longévité de courte durée mais propice au partage. La mer se mue en étendue cathartique et assaille ses protagonistes de coups existentiels rappelant le déclin physique du corps et de la santé : les maux de ventre et nausées bientôt cesseront chez la femme, les articulations feront souffrir, paralysie et disparition finale. Le requin, métaphore du temps et de ses morsures. À la fois réaliste et poétique, terrifiant et drôle, Open Water offre une nouvelle conception de la peur qui brille par sa retenue, surprend par son intelligence, déconcerte par son aspect documentaire gage d’une immersion tranchante. Une œuvre éprouvante de très grande qualité.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 13 septembre 2018
    Un vrai film d’ambiance, un petit chef d’œuvre d’épouvante blanche dont la principale force réside dans sa volonté d’ultra réalisme, loin des grosses ficelles, des raccourcis faciles et des artifices habituels de ce genre de films. Avec Open Water, le spectateur est plongé dans un huis clos psychologique au beau milieu de l’océan où la paranoïa va être de mise et où chaque mouvement suspect déclenchera la pire des angoisses. Une vague, une ombre, une forme à demi devinée, tout est prétexte à transformer cette attente insoutenable en horreur brutale…le pire restant d’imaginer ce que ressentent les protagonistes face à leur mort inéluctable, surtout à l’approche de la nuit tombée (et pendant cette nuit simplement effrayante) !
    Bref, un film original, loin des clichés du cinéma d’horreur contemporain plus enclin à privilégier la surenchère de gore au profit de l’ambiance et du coté psychologique de la peur. Enorme surprise ! A voir…
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 11 septembre 2018
    Ce qui apparaît au début comme une mauvaise réalisation (et un mauvais doublage pour la version francophone) souligne, une fois dépassé les 30 premières minutes , un certain réalisme . Pas de requins volants dans des tornades et autres artifices hollywoodiens donc : juste une cruelle réalité qui fait , qu'au final , ce film apporte une touche bien à lui assez marquante .
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 18 janvier 2018
    🎬🎥 OPEN WATER ; EN EAUX PROFONDES de 2003 🎥🎬

Appréciation : 🔴🔴🔴

_Avis Bref ;
    Un huis clos pacifique avec de grands airs de télé-film pour sa réalisation ou encore ses "petits" acteurs. Il ne se passe pas grand-chose avant d'arriver au dernier quart d'heure du film avant cela seul de la compassion pour nos personnages sera au présent et encore faudrait-il avoir cette compassion, car aucune tension ni suspense ne seront présents.. Un pseudo film de requins qui au final n'a pas lieu d'en être un, à prendre autrement que tel.

Enfin bref, peut-être trop télé-film et un manque énorme de suspense lors du métrage se font ressentir.

_Synopsis ;
    Susan et Daniel sont venus aux Bahamas pour se détendre, et ils en ont bien besoin. Adeptes de la plongée, ils s'inscrivent pour une sortie sur la barrière de corail. Parce que le bateau est trop plein, parce que l'équipage ne fait pas vraiment attention, ils se retrouvent seuls, perdus au large, dans des eaux infestées de requins...

🔴⚫🔵Barème d'appréciation :
    🔵 = Excellent ( Entre 7/10 et 10/10

⚫ = Moyen (Entre 4/10 et 6/10),
    🔴 = Mauvais (Entre 1/10 et 3/10)