Open water en eaux profondes
    2,4
    4572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Open water en eaux profondes ?

Publiée le 19 octobre 2012
    Seuls en pleine mer...l'idée est très angoissante! Malgré une histoire intéressante, de plus une histoire vraie, je trouve cependant qu'elle est mal exploitée avec quelques longueurs... Dans le même genre, j'ai préféré the reef, peut-être parce qu'il y a plus de personnages, y'a plus d'action!!!!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 15 juillet 2012
    Un peu déçu par ce huis clos pourtant prenant. Soit il a manqué quelque chose soit la limite a été atteinte et on ne pouvait faire mieux. Je ne sais pas, mais j'en attendais plus.
    Publiée le 12 octobre 2012
    Ce film ne m'a pas fait peur une seule petite seconde donc je pense qu'on peut dire que ce film est raté puisqu'il est destiné à faire peur mais dans ce cas la il a essayé mais il a échoué.
    Publiée le 28 avril 2012
    Film assez dérangeant de par le désespoir qui s'impose comme l'acteur principal de cette réalisation sans jeu d'acteur marquant. Dans ce genre de situation, il faut se battre ou mourir, et malheureusement les protagonistes semblent peu à peu choisir la deuxième solution. Mais que diable, nagez ! Sous prétexte que le courant marin est assez présent, le mari décide de faire du surplace en attendant bien sagement que leur bateau vienne les cueillir, alors que chaque minute les rapproche inexorablement du large, de l'épuisement, et du dîner...des squales ! Or, le fait de s'approcher, à l'aide de leurs palmes, à quelques kilomètres des côtes, leur aurait probablement offert plus de possibilités de survie du fait de la plus grande concentration de bateaux. Plus facile à dire qu'à faire, mais semble-t' il faisable au vu de leurs moyens de flottaison et de déplacement. A un moment, même une haute balise métallique installée sur l'eau est superbement ignorée. Tout comme pour Open Water 2, aucun inventaire des objets en leur possession n'est dressé, et aucune liste des choix qui s'offrent à eux n'est discutée. Les acteurs sont plutôt convaincants dans leurs rôles, et la réalisation simpliste arrive à installer une atmosphère très particulière. A voir !
    rooky
    rooky

Publiée le 14 avril 2012
    Un film qui raconte une journée pendant laquelle ils auraient mieux fait de rester couchés !
    D'un autre côté, on aurait pas eu cette histoire filmée de manière très réaliste et qui du coup fait d'autant plus froid dans le dos. Très efficace, terrifiant et démoralisant.
    à voir au moins une fois.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Peut-on faire frissoner ou encore mieux terrifier les spectateurs avec un film à petit budget ?
    Là où "Le projet Blairwitch"avait échoué, "Open Water" réalise une prouesse.
    Un coup à ne plus mettre un pied dans l'eau quand on se trouve sur un bateau sans voir la côte.
    Glaçant.
    Publiée le 15 mars 2012
    Le film ne m'a interessé que dans le feu de l'"action". Mais c'est assez sympa. Surtout vu le budget. Personnellement j'ai été pris par le suspens. Plus que pour l'espèce de suite scandaleuse...
    Keith Barrett
    Keith Barrett

Publiée le 21 février 2012
    Bof ! Encore de l'argent perdu dans un DVD....bon début, mais après, déception ! On ne voit aucun requin ni aucune méduse, mais ce n'est pas le problême, mais j'ai simplement été déçu...c'est tout....depuis 3 ans, je ne l'ai jamais revu...je ferais mieux de revendre mon DVD !
    Publiée le 1 février 2012
    saisissant. le film vous prend aux tripes. mais seulement après une petite vingtaines de minutes. de plus, je le trouve beaucoup moins bon que black water ( qui le suis pourtant trait pour trait ) pour plusieurs raisons. certes, le film en lui même n'a pas de grands défauts car l'histoire est plutôt pas mal, les acteurs sont bons et la mise en scène est efficace. ce que je lui reproche, c'est son manque d’efficacité dans les scènes qui sont censés nous faire peurs. le réalisateur a tenté de faire resurgir nos peurs les plus profondes grâces à de nombreux détails, mais ne parvient pas à faire un résultat semblable à celui de black water qui est bien meilleurs sur ce point là. en tout cas, un bon film quand même, mais à regarder si vous avez peurs des requins.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 26 janvier 2012
    Le principe du film est vraiment génial et si le réalisateur/scénariste parvient à faire tenir en haleine pendant un bon moment, la tension retombe parfois même si elle atteint des sommets quand les requins arrivent. Il est d'ailleurs étonnant de remarquer que malgré une blessure à la jambe, le couple parvient à tenir aussi longtemps sans se faire bouffer et puis c'est franchement mal mis en scène.
    Publiée le 13 décembre 2011
    Pas mal du tout... Bon survival à voir. La suite (dérive mortelle) est très bien aussi, et en rajoute une couche sur le danger qui vient d'abord des personnes elles-mêmes.
    Publiée le 1 décembre 2011
    Je viens poster ici ma critique pour éviter que ceux qui me liront ne perdent 1h30 de leur vie!
    Film psychologique ou l'ennui est mortel. Le visionnage fait l'effet malsain de regarder une souris se noyer dans une bassine ; qui plus est, c'est tiré d'une histoire vraie!
    bibialien
    bibialien

Publiée le 14 août 2019
    Tiré d'une histoire vraie, à l'instar du couple on est plongé dans les eaux froides des Bahamas
    Comment survivre ? Eux seuls le savent
    Pas mal dans le genre
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 14 novembre 2011
    OVNI dans le paysage cinématographique mondial, Open Water est très efficace pour peu que l'on soit sensible à la tension présente durant les 45 dernières minutes (soit les 3/4 du film, celui durant 1h16). A partir d'un fait divers inquiétant, Chris Kentis nous livre une sorte de fusion entre Blair Witch et Les Dents de la Mer qui découragera plus d'un à faire trempette dans l'océan avant un bon bout de temps. On salue surtout la prouesse de la réalisation, à la fois ambitieuse et masochiste, mais qui représente le véritable enjeu du film (aucun effet spécial, les requins sont réels).
    Publiée le 6 novembre 2011
    Film sans aucun intérêt si ce n'est sa particularité de tournage. Le manque de fond sonore empêche notre implication dans ce scénario catastrophe.