Open water en eaux profondes
    2,4
    4572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Open water en eaux profondes ?

Publiée le 9 février 2015
    Aucune action, petit budget, mal tourné, acteur mauvais, a ne surtout pas regarder
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 15 décembre 2014
    Très bon petit film d'horreur écrit, tenu, qui fait le max avec un minimum de moyens.Une diabolique mécanique du Survival en eaux troubles mais pire... infestées de requins. Et comme souvent dans ce genre horrifique quand il fait des merveilles, c'est la suggestion qui est le moteur des peurs ancestrales d'être dans un environnement qui n'est pas le nôtre entourés de prédateurs qu'on ne voit pas ! Un suspense par ailleurs subtilement construit car ne souffrant que de peu de temps morts. spoiler: Des moments forts comme la tempête ou le final qui laisse espérer une issue heureuse, puis le point final d'une lente agonie où chacun a trompé la mort en mâchant du chewing-gum, en rigolant sur l'hypothétique issue heureuse qu'on espère sans trop espérer... Puis l'héroïne qui se laisse avaler par l'immensité d'eaux redevenues dociles et muettes.
    Beau, flippant, efficace !
    Publiée le 9 décembre 2014
    J'ai vu ce film avec beaucoup d'appréhension au départ, et bien j'avais raison. Déjà quel idée de filmer le film en mode "blair witch" avec une caméra pas fixe ? Le but du film est de nous faire ressentir l'isolement, hors durant les 1h du film on sent bien que la camera est présente. Le jeu d'acteur est insoutenable tellement il est nul, même les acteurs des série réalité du type "le jour ou tout à basculé" joue mieux. Le montage par exemple me fait parfois penser une mauvaise parodie ou a un film amateur de papi jean claude en vacances par exemple la scène ou tout le monde ce jette à l'eau coupé a chaque plongeon. Les vingt premières minutes du film autrement dit (les moments sur la terre) font penser à un film porno avec des dialogues d'une nullité affligeante et des scènes comme celui du lit totalement grotesque. Concernant le scénario, il y'a de bonne idée, par exemples le requin qui tape la fille à plusieurs reprises, ainsi que la fin mais sinon c'est tout, c'est plus un film sur les requins que un film sur l'isolement dans l'eau. Et l'humiliation ultime pour le réal : le fait que le second volet est beaucoup beaucoup mieux que le premier alors qu'il n'est pas réalisé par la même personne.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 15 janvier 2015
    Un thriller aquatique qui se révèle assez efficace et convainquant par son scénario captivant mais aussi terrifiant.
    Coco c
    Coco c

Publiée le 10 novembre 2014
    Se retrouver au milieu de l'océan parmi des requins, c'est l'horreur.
    Basé sur une histoire vraie... Du moins le début, mais une fois qu'ils se sont retrouvés tous seuls, comment ont ils pu raconter l'histoire puisque...
    Publiée le 24 décembre 2014
    Faire un film inspiré de fait réels sans au préalable avoir construit un scénario mène à l’échec.
    C'est le cas ici avec open water, car outre les quelques situations véridiquement tendues que traverse le couple il ne se passe hélas pas grand chose et dès lors on a droit à de gros problèmes d'écritures.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 5 septembre 2014
    J'ai visionné ce film après avoir vu " dérive mortelle ", qui m'avait bien diverti au passage. Celui-ci promettait sur le papier, puisque qu'il y a des requins. Las, on s'aperçoit après visionnage des deux films que l'enfer, c'est bien les autres, car, que d'ennui dans celui-ci où il ne se passe quasiment rien. Les requins agissent peu et effraient moins que l'ineptie des dialogues, avec les passages obligés de scènes de ménage et de réconciliation. Un rien d'adrénaline vers la fin, quand les secours se mettent en branle, une sorte de course contre la montre, mais vu le résultat , c'est donc une déception de plus. Je veux bien que le film ait eu un budget des plus restreints, mais j'ai vu de bons films réalisés avec peu de moyens. En revanche, ce qui fait bien flipper dans ce film, c'est l'amateurisme des sociétés proposant des sorties plongée quant au décompte des clients.
    leventinvite
    leventinvite

Publiée le 9 juin 2014
    Un film réaliste et glaçant qui va bien au-delà du film d'horreur. Ce petit film, sans grands effets spéciaux, ni gros budget il est d'une efficacité si redoutable. La tension et le stress s'installent doucement... A voir!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 8 mai 2014
    Le récit romancé du parcours d’un des plus célèbres serial killer des Etats-Unis, John Wayne Gacy exécuté en 1993. Pas grand chose à en dire si ce n’est que l’acteur principal est convaincant dans ce rôle d’homosexuel refoulé qui tue à tout va et enterre les jeunes garçons qui partagent ses jeux érotiques, dans le vide sanitaire situé juste en dessous de la maison où il vit avec femme et enfants. A la vue du film on se demande comment il a pu tenir aussi longtemps sans se faire prendre. Il est vrai que depuis le célèbre « Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon » on sait qu’il n’est pas facile pour un coupable de se faire prendre quand il jouit d’une réputation qui le place comme on dit « au-dessus de tout souçon ».
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 9 mars 2014
    Un thriller horrifique simple mais efficace, inspiré d’une histoire vraie. Un film tout à fait réaliste et immersif, au suspense bien présent, qui s’avère angoissant, prenant et sans longueurs. Les faiblesses, notamment techniques, de la réalisation se trouvent compensées par le très bon choix scénaristique, qui évite habilement les effusions de sang et fait la part belle à la psychologie dramatique. Ajoutons à cela un final inattendu. Une bonne surprise !
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 24 février 2014
    Kris Kentis a évité les principaux écueils - c'est le cas de le dire - qui grèvent inévitablement ce genre d'histoires. Il a tenté et réussi de coller au plus près de la réalité, avec quelques erreurs, mais n'en demandons pas trop. Point d'esbroufe ici, point de deus ex machina. C'est simple et juste. L'angoisse est là. Le suspense va croissant et ça se termine comme ça devait se terminer. Bravo.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 20 janvier 2014
    Un film très stressant inspiré d'une histoire vraie, qui malgré son scénario aurait pu être un grand film, finalement, il s'agit juste d'un bon petit film que l'on regarde et que l'on oublie vite. En effet. le film aurait pu être beaucoup mieux dans son genre, car des films de ce genre, j'en ai connu des meilleurs que ça. En effet, je trouve que dans ce film, on a pas vraiment affaire à des scènes d'anthologies. Seul les dernières minutes valent le coup d'oeil, car le film manque beaucoup de suspenses, et de passages stressants. Le principal défaut du film est le rythme qui est peu présent à mon goût. Et c'est bien dommage, en effet, dès qu'une ambiance stressante nous envahit et quand le film devient très intéressant, c'est la fin. Ce qui m'a assez déçu dans ce film, ce sont les attaques de requins, en effet, j'attendais beaucoup plus de ces attaques, finalement, il n'y en a presque pas. En effet, on a plus affaire à la situation psychologique du jeune couple, que des attaques de requins. La manière dont le film est réalisé me fait beaucoup trop penser à un documentaire, ce qui pourrait peut être gêner certains spectateurs, moi personnellement ça ne me gêne pas, au contraire, ça rend le film réaliste. D'ailleurs, la réalisation est excellente, surtout quand le couple se retrouve en plein océan. De plus, j'ai su que les requins ont été pris dans des documentaires, pourtant, on n'en a pas l'impression. A mes yeux les attaques de requins sont réussites et ne sont pas saccadée par le montage. Les musiques sont bonnes, pas extraordinaires, et oubliables, mais elles restent assez convaincantes. Les deux personnages principaux sont excellents et on parvient à s'en attacher très facilement. Les acteurs sont convaincants, bon c'est sur, ils ne livrent pas une prestation exceptionnelle, mais ils jouent plutôt bien leurs rôles, et c'est déjà mieux que de mal jouer. spoiler: Susan et Daniel, écrasés par le travail, s'apprêtent à prendre un repos bien mérité dans un hôtel au bord d'une plage des Bahamas. Leur séjour démarre, prometteur, quoique la tension est encore présente. Ils s'inscrivent à une expédition de plongée sous-marine. Tôt le matin, ils embarquent en compagnie d'autres résidents. Chacun part de son côté par groupe de deux et se livre pour un temps aux joies de l'observation du monde aquatique. Les plongeurs remontent à bord les uns après les autres, tous enthousiastes, et le bateau lève l'ancre. Restent Susan et Daniel mais lorsqu'ils émergent, le bateau a déjà disparu les laissant seuls au beau milieu de l'océan, avec les requins...
    En conclusion, '' Open Water : en Eaux Profondes '' est un film largement regardable, mais qui souffre quand même de défauts, en effet, le film aurait pu être beaucoup mieux. Pas mal, mais je reste déçu. 3/5.
    Publiée le 4 janvier 2014
    Ce film est à regarder inspiré d'une histoire vraie. Beaucoup de suspens et de sursaut pour ma part. Ne vous attendez pas à ce qu'il y a beaucoup d'action. spoiler:
    Personnellement, j'ai eu un espoir vers la fin...
    Publiée le 17 décembre 2013
    Ce film tiré d’une histoire vraie, est une véritable angoisse. Une remarquable interprétation, avec des dialogues entre deux personnes qui passent par tous les sentiments….. L’amour, les reproches, la colère etc…. Scénario impeccable qui joue avec nos nerfs. Pour moi une belle réussite, qui ne laisse pas indifférent, voir qui ne laisse pas indemne psychologiquement.
    Au premier abord, on pourrait se dire que l’on va s’ennuyer avec deux acteurs principaux, « oublié » dans la mer……. Que nenni, on ne voit pas le temps passer, et au contraire, on stresse à chaque minute qui passe…… La fin est difficile à accepter, et il faut regarder le générique de fin jusqu’au bout……..
    Ce film mérite ses 4.5/5.
    lionel deschamps
    lionel deschamps

Publiée le 16 décembre 2013
    Hallucinant de nullité. Mention spéciale pour l"actrice" tête à claques d'une inexpressivité record. Bonus : voir les critiques enthousiastes qui donnent envie de laisser pourrir l'ensemble de la presse au milieu des requins