Open water en eaux profondes
    2,4
    4572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Open water en eaux profondes ?

sapinet67
    sapinet67

Publiée le 17 septembre 2011
    Petit film sans intérêt. Mal filmé, mal joué. 1h30 d'ennui profond. La suite ne devrait pas s'appeler "dérive mortelle", mais "ennui mortel"!
    stillpop
    stillpop

Publiée le 4 septembre 2011
    Enfin un film qui remet quelques idées reçues en place sur les loisirs pour touristes aquatiques friqués !
    Je vous laisse la surprise du scénario.
    Pour le reste, une qualité d'image DV désagréable comme toujours, cela dit, le sujet et son traitement documentaire sont une excuse correcte. Les scènes de confrontation avec les requins sont bien faites et la peur est bien présente.
    On est tellement habitué à ce types de situations que le mode "simple" utilisé (pas d'effets, ni spéciaux ni de performance d'acteurs) a un petit goût sans saveur, comme si l'on avait tellement pris l'habitude de grossir le trait à Hollywood.
    Rien de tout ça dans cette plongée dans l'horreur. On reste dramatiquement naturel pour ne pas dire vraisemblable. Inutile de dire que certaines faiblesses du film, techniques et autres, sont contre-balancées par le choix scénaristique qui est, je le répète car il m'a surpris, béton.
    Publiée le 31 août 2011
    Exellent film. Le suspense est à son comble. On aurait presque l'impression d'être avec eux au beau milieu de l'océan. Mention spéciale pour la scène de l'orage (hyper stressante) !
    Publiée le 27 août 2011
    Je dirai que ce film est une merveille pour un budget de 500.000 dollars
    Publiée le 27 août 2011
    Film tout simplement excellent !!!
    Bourré de suspens, d'émotion, de retournements de situations...
    La fin m'a tout simplement choquée!!! Je ne m'y attendais, mais pas du tout!!! Je le conseille vivement, exceptées les petites natures...
    Publiée le 26 août 2011
    Ici on ne parle plus de ficelle mais bien de poutre scénaristique, et attention pas de la poutre d'amateur. C'est tellement gros est peu crédible que le film perd tout son charme dès le début. On tiens l'idée, mais on ne sait pas quoi en faire! Ensuite les doublages sont catastrophiques, le film est monté à la truelle, c'est filmé en 50 i/s (assumé certes, mais ça reste laid)... pouah!
    Je ne sais pas ce qu'ils ont voulu construire, mais ils auraient mieux fait de ne rien commencer.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Plus d'une heure et demie d'ennui profond (le titre du film aurait très bien pu être celui-ci d'ailleurs), un film vide, ni stressant, ni...ni rien du tout en fait, un gros raté.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 2 août 2011
    Une excellente surprise. Enfin un film réaliste et immersif sur le milieux aquatique avec ce couple de plongeurs coincé en plein océan. Des moyens dérisoires, filmé sans effets spéciaux,de manière quasi amateur et tiré d'une histoire vrai ce film mérite le détour. Malgré quelque longueurs il parvient à captiver le spectateur. Avis aux amateurs de boucherie sanguinaire ; passez votre chemin ce film n'est pas pour vous.
    Publiée le 30 juillet 2011
    Filmé dans l'esprit et le style d'une vidéo témoin, ce film inspiré de faits réels fait froid dans le dos. Nous subissons en temps réel le calvaire de ce couple abandonné en pleine mer...Déjà culte ?
    Publiée le 26 juillet 2011
    Bon film avec de la "psychologie" et non pas que des requins. J'ai beaucoup aimé.
    @fredlvdf
    @fredlvdf

Publiée le 9 juillet 2011
    Tres bon film, le réalisateur arrive a faire monter la pression avec pas grand chose et ça c'est fort, on est scotché du début a la fin, ceux qui n'aiment, pas je pense aime piranha 3D ou les films pour ados je pense. Le réalisateur jour plutôt sur ce qu'on voit pas et ça c'est supplie tous le monde ne peux pas saisir. Film a voir d'urgence.
    Publiée le 16 décembre 2013
    Un bon petit film d'horreur, efficace, sans longueur, rien à voir avec les dents de la mer et surtout, tiré d'un fait réel.
    Publiée le 19 juin 2011
    Ayant vu Open Water 2 celui là m'a un tout petit peu déçue. L'histoire est bonne mais la réalisation en film à rendu cela monotone, ennuyeux à certains moments. Il n'y a presque aucuns actions, un film un peu plat. Mais plaisant tout de même à regarder mais le temps parait long
    pitch22
    pitch22

Publiée le 15 juin 2011
    Ce goûteux navet, cette daube cuite à point, s'avale d'un trait sans prendre l'eau mais alors si on n'a vraiment rien d'autre à faire.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 12 juin 2011
    Loin du fait d'imaginer qu'Open Water pourrait s'apparenter à un nouvel épisode des dents de la mer, il en ressort plutôt un drame subtil, bien que semi-angoissant, qui a le mérite d'offrir quelques scènes à la hauteur de ces films que l'on nomme de véritablement novateurs. Si l'on peut lui reprochez certaines longueurs qui déméritent la profondeur artistique d'Open Water, le résultat escompté est au final présent, et sait s'adapter aux idéologies du spectateur. Comme quoi, les blockbusters savent se faire attendre au profit de petits films indépendants fortement plaisants.