Terminator Renaissance
    3,3
    25982 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator Renaissance ?

julien3735
    julien3735

Publiée le 3 novembre 2010
    Pas des plus original mais distrayant une sympathique petite suite à la saga.
    darch24
    darch24

Publiée le 3 novembre 2010
    Un film d'action futuriste plutot réussi grace à des effets convaincants et pas mal de rythme renforcé par une mise en scéne dynamique..
    Meme si le scénario n'est pas des plus exceptionnel, il a le merite de nous tenir en haleine tout le long et on ne s'ennuis jamais.
    La fin est trés convenu mais ravira les fans de la série
    Publiée le 3 novembre 2010
    Un film réussi, qui change du n°3 qui vraiment était du n'importe quoi.
    Bonne interprétation, bonnes idées, bien construit, bref c'est sympa de retrouver du bon sous le nom terminator.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 2 novembre 2010
    Terminator à la mode anticipation...ça a plus à voir avec les jeux vidéo que le cinéma. Explosions numériques, personnages monolithiques, dialogues sentencieux ou hystériques, re-explosions numériques (pourquoi y en a t-il autant dans Skynet ? choix artistique ?) ,bombasses métisses, testotérone en barre. Le scénario veut tellement aller vite qu'il ne propose ni temps forts, ni temps faible. Christian Bale joue tel un robot. Une soupe numérique signé McG.
    Publiée le 2 novembre 2010
    Bon Film , Bien Réalisé Mais Un Scénario Qui Par Dans Tou Les Sens , Mais Ce Film Est Bien Alor A Vooir .
    vinska
    vinska

Publiée le 2 novembre 2010
    Très bonne surprise. Malgré un épisode trois mettant en place des personnages mièvres et sans consistance, McG arrive à tirer les meilleures idées de cet opus raté pour les fondre avec brio dans la mythologie crée par Cameron. Une demi étoile en moins pour l'explication douteuse de Skynet quand à la création du cyborg Worthington ( c'est un peu tiré par les cheveux le Skynet qui prévoit tout en avance, d'où un très gros paradoxe temporel) mais bon... Et n'oublions pas qu'il s'agit là du premier épisode d'une nouvelle trilogie alors patience pour les gros puristes qui attendent l'envoi de Kyle dans le passé et la bataille finale.
    Du bon boulot, quand on voit la filmographie douteuse de McG.
    Publiée le 7 novembre 2010
    Si on part du principe que cette suite ne suit pas les mêmes règles que les trois premiers terminator, c'est un assez bon film. Efficace dans ses scènes d'action, bourré d'effets spéciaux, et avec un casting assez bien trouvé (même si Christian Bale nous sort une tête tout droit sortie de Batman). Mais le manque de Scwarzy est trop difficile à surmonter pour lui donner plus que ça...
    Publiée le 1 novembre 2010
    Plus aucun rapport avec les épisodes précédents (même plus Schwarzie !) excepte skynet et connor, Mg signe une daube retentissante a la résident evil version robots. Vieil enjeu perave au milieu du film sur l homme et la machine --' avt et apres ca s enchaine des scenes d action okay epatantes mais a la longue relou Mais bon le casting et le réal sont excellents donc 2
    étoile.
    dai72
    dai72

Publiée le 1 novembre 2010
    Une étoile pour la spectcularité et le reste on oublie. Où est le rapport avec Terminator? Mis à part que le personnage principal se nomme John Connor, si ce film s'était intitulé La guerre des machines, ça aurait été pareil. Pas de scénario, une interprétation moyenne, Christian Bale en tête mais bon avec lui on est habitué, beaucoup d'effets pour pas grand-chose et au final une grosse déception!!
    Publiée le 28 octobre 2010
    Excellent film... Peut-être le plus humain de toute la série. Christian Bale est mon acteur fétiche alors, forcément, je ne peux qu'être subjective... Sam Worthington a un excellent jeu, c'est un très bon acteur lui aussi. Je m'interroge toute de même sur une suite à donner - après tout, ce n'est que "l'antenne locale" californienne de Skynet dont on parle ici. Faudra qu'ils se surpassent la prochaine fois..
    Publiée le 26 octobre 2010
    Après le fiasco de Terminator 3 le soulèvement des Machines, la série remonte la pente avec se nouvelle opus dans un future dévasté par les machines.
    De bons acteurs et un shwarzenegger (du premier opus) de synthèse d'un très bon rendu
    adicte
    adicte

Publiée le 28 janvier 2011
    Tant qu'il y a Christian Bale je suis comblée... ;) Mais au delà de ça, j'ai trouvé l'histoire intéressante et le film est très crédible en tant que futur de Terminator II (je n'ai pas vu le III). Un peu trop de machines à mon goût mais le film n'en demeure pas moins assez réussi.
    jaiden
    jaiden

Publiée le 24 octobre 2010
    Autant que je trouve que terminator 1 et 2 vieillissent mal et la on découvre enfin la guerre entre les machines et les humains avec en prime ce qui a de mieux dans les deux premiers films et avec pas mal de cohérence le seul bémol c est ce que c est un peu tiret par les cheveux par moment enfin un vrai teminator :)
    Régis B
    Régis B

Publiée le 8 janvier 2013
    Se laisse regardé. Il faut suivre pour bien comprendre qui est qui au départ.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 21 octobre 2010
    Je n'ai vu que le trois (et encore je ne m'en souviens que partiellement, l'ai-je vraiment vu en entier ?), donc je n'en attendais rien de spécial.
    Au final Terminator Renaissance est un film d'action honnête, il fait passer le temps, on en prend plein les yeux. Y a des scènes assez réussies, des effets visuels plutôt bien faits. Cela reste assez tout convenu, sans beaucoup d'originalité, mais ça se laisse regarder.
    Le rythme est soutenu, et la mise en scène parvient assez bien à renforcer cette impression. Bref, un divertissement honnête.