Terminator Renaissance
    3,3
    25981 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator Renaissance ?

Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 7 mars 2021
    Quatrième opus d'une franchise qui dégringole à partir du troisième opus, correct à défaut d'être inoubliable.
    Dans ce " Terminator Salvation ", vous retrouvez Christian Bale incarnant un John Connor sans grande conviction.
    Visuellement, c'est réussi,la vision du monde post apocalyptique est bien rendue et il y a de bonnes scènes d'action.
    Las!! Le film se perd très vite dans la paresse et l'ennui.Le pire,c'est les deux autres films qui suivront,plus mauvais encore...
    Borociné
    Borociné

Publiée le 2 mars 2021
    Terminator Renaissance est certes une suite décevante mais au moins ça rattrape un tout petit peu le précédent film sur pas mal de points, avec un peu plus de cohérences dans le scénario, peut être que cela aurait pu donner un résultat satisfaisant mais hélas non. Alors pour commencer, il y a quand même des choses où Terminator Renaissance fait mieux que Terminator le Soulèvement des Machines. En terme de casting, on prend quand même des acteurs qui ont quand même une certaine crédibilité contrairement au troisième volet où aucun n'était mémorable, Christian Bale en John Connor en soit c'est quand même une bonne idée de casting, même si oui on peut dire que c'est carrément en dessous de sa prestation de Bruce Wayne dans la trilogie Dark Knight ça c'est clair, il fait quand même le taf. Sam Wornington est aussi un plutôt bon acteur dans le film et accompagne bien Christian Bale dans le film. Bryce Dallas Howard est aussi un bon choix de casting même si on va pas se le cacher, c'est clairement pas leurs meilleurs prestations faut pas abuser non plus. On a la B.O de Danny Elfman qui est très bien, je trouve que Danny Elfman parvient tout de même à envoyer de très bons thèmes, mais ce n'est clairement pas le niveau de Brad Friedel des deux premiers films. Sinon à part ça, le film est quand même plutôt décevant, il aurait pu à mon sens être un bon film s'il n'était pas une suite qui venait juste après le soulèvement des Machines. Et même si c'était la suite du Jugement Dernier, et bien cela aurait été bien plus décevant. En résumé, un film moyen qui n'a atteint un stade de bons films étant donné qu'il possède clairement des incohérences, des acteurs qui font certes de leurs mieux, de bons choix de casting mais c'est trop pauvre pour marquer les esprits et à être totalement satisfait, voir assez satisfait du résultat.
    Publiée le 3 février 2021
    On change d'acteur mais bon. Quand même un peut mieux que le 3. Christian Bâle est un bon acteur mais sa ne change pas la donne.
    Carine Massiani
    Carine Massiani

Publiée le 8 janvier 2021
    Le Terminator Renaissance C'est un le meilleur Terminator avec le 2 qui est extraordinaire malgré ce que les gens peuvent penser !!!! Les effets spéciaux sont magnifiques et l'histoire est très très bien et le plus pourri c'est le 3 et le 6 est très moyen !!!! spoiler:
    Publiée le 8 janvier 2021
    C'est un le meilleur Terminator avec le 2 malgré ce que les boufons peuvent penser !!!! Les effets spéciaux sont magnifiques et l'histoire est très très bien et le plus pourri c'est le 3 et le 6 est très moyen !!!!
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 7 décembre 2020
    Terminator passe dans une nouvelle ère avec cette plongée futuriste dans la résistance. Après la première trilogie, qui a vu des membres du futur venir dans le passé pour déjouer les plans des Connor, on prend cette fois pleinement place dans le futur calciné par la guerre face à Skynet. Ce nouvel épisode qui devait initialement lancer une nouvelle saga sans le concours de Schwarzenegger, restera une oeuvre inachevée car sans suite. Dommage pourtant, car avec une grande ambition visuelle et scénaristique et avec de très bons acteurs chevronnés, ce film avait tout pour relancé la franchise dans un univers post apocalyptique. Terminator Renaissance restera donc le film avec le plus d'action de la saga et l'un des meilleurs films de lutte contre la robotique, avec des séquences d'action sensationnelle et une musique excellente.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 16 novembre 2020
    Après un 3ème film assez faible, il était attendu que ce 4ème film devait relever le niveau. Cette fois, l'histoire se déroule dans le futur et on suivra John Connor dans la lutte contre les machines. Tout changera lorsqu'un mystérieux homme sortira d'un laboratoire...
    Personnellement, j'aime beaucoup ce 4ème film qui se révèle ambitieux et fort agréable en divertissement. Bien entendu, le film n'atteint pas la puissance des 2 premiers mais il s'agit, selon moi, d'une belle réussite.
    Bref : une renaissance pour une saga mythique.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Déjà pas fan de "Terminator" à la base (je n'ai aimé que le 2), c'est assez peu convaincu que je suis parti voir cette renaissance de la saga. Le résultat à l'écran confirmera mes craintes, "Terminator Renaissance" est un film d'action tout ce qu'il y a de plus banal et un film de science-fiction franchement superficiel, McG ne trouvant jamais une once de la profondeur du second volet. Les personnages sont caricaturaux à l'extrême, le film manquant assez de rythme mais également trop court pour prétendre à développer une histoire digne de ce nom, seuls les effets spéciaux sont réussis (heureusement!!). N'est pas James Cameron qui veut!!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 16 septembre 2020
    Ce quatrième opus de la saga "Terminator", réalisé cette fois par McG et sorti en 2011, est assez moyen. Malgré tout, c'est une relative bonne surprise puisque c'est un film que je détestai étant plus jeune, j'en avais donc de très mauvais souvenirs. Effectivement, étant donné que c'est le seul qui se passe exclusivement dans le futur et que c'est également le seul sans Arnold Schwarzenegger (son apparition en images de synthèses ne compte pas), j'avais eu beaucoup de mal à accrocher. Ayant, lors de ce second visionnage, ces informations en tête, j'ai alors pu le regarder de façon plus posée mais il n'empêche que ce n'est malheureusement pas transcendant. Et pourtant, j'ai réellement essayé de faire un effort mais je n'arrive pas à accrocher à l'entièreté du film que je trouve finalement assez basique. Je comprends qu'au bout d'un troisième opus qui commence à tourner en rond, la recette change avec le quatrième mais malgré tout, le film n'apporte absolument rien au genre post-apocalyptique et pas grand-chose de neuf non plus à la saga lorsque l'on regarde bien. Nous sommes donc en 2018 et le Jugement Dernier a eu lieu. John Connor tente à tout prix de retrouver Kyle Reese afin de l'envoyer dans le passé jusqu'à ce qu'un mystérieux Marcus Wright fasse son apparition. Bon, sans spoiler, je trouve que tout le délire autour de Marcus Wright est assez poussé, un peu trop même, et étant donné qu'on n'avait plus Schwarzy, les scénaristes ont voulu tenter de refaire le délire du personnage spoiler: mélange machine et tissus humains
    mais ça a un peu foiré, on ne va pas se mentir. Enfin bref, si le film est quelques fois "captivant" (et encore, je trouve le mot un peu fort), nous avons pas mal de lenteurs et de scènes qui ne servent tout simplement pas à grand-chose. Certes, il respecte la continuité des trois premiers en y faisant des références assez cool mais n'apporte rien de concret à l'arc narratif de la franchise, tout ce qui est montré dans ce film a déjà été plus moins expliqué par Kyle Reese à Sarah Connor dans le premier film (en deux ou trois phrases en plus). Les personnages ne sont de plus pas assez travaillés pour justifié l'existence du film. Par exemple, il est certes intéressant de voir les origines de Kyle et de voir comment John se démerde en tant que leader de la résistance mais tous les personnages, et eux y compris bien-sûr, sont des archétypes et sont donc clichés, ils n'ont presque pas de personnalité. Cependant, les effets spéciaux sont plutôt bons et nous avons des scènes d'action très divertissantes. En ce qui concerne le casting, nous ne sommes pas trop mal, nous avons, entres autres, c'est cette fois Christian Bale qui endosse le rôle de John, Bryce Dallas Howard celui de Katerine et le regretté Anton Yelchin celui de Kyle, qui ne se débrouillent pas trop mal. Nous avons également Sam Worthington qui joue bien lui aussi. Même si "Terminator Renaissance" n'est pas aussi mauvais que le récent "Dark Fate", il n'en est pas spécialement bon non plus et fait partie des moins marquants de la saga.
    revelator testor
    revelator testor

Publiée le 6 janvier 2021
    Cette fois c'est un film de guerre avec ces machines mais on n'arrive pas vraiment a s'attacher aux personnages. Une sorte de mad max au pays des terminators.
    I will be back
    I will be back

Publiée le 25 octobre 2020
    La faiblesse du film résulte spoiler: de l'absence d'un méchant central
    . Les Terminators T-600 aléatoires apparaissent de temps en temps, pour être envoyés assez rapidement (mais pas nécessairement facilement - ils sont difficiles à détruire). spoiler: Il y a un conflit entre Connor et Marcus, mais ni un méchant; en fait, leurs objectifs.
    Les films d'action ont besoin d'antagonistes puissants. Le moteur qui a conduit les trois films Terminator précédents spoiler: était la menace représentée par les tueurs qui voyagent dans le temps.
    Avec cela manquant, Terminator: Salvation a du mal à se verrouiller sur une cible,mes ce film,reste tout de même un très bon film.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 27 juin 2020
    "Terminator Renaissance" fait partie de la saga Terminator mais a pour particularité de présenter exclusivement la guerre entre les humains et les machines dans un futur dévasté. Le film est avant tout voire même uniquement un film de guerre; du début à la fin on a des combats quasiment incessants...et cela peut parfois être un peu pénible, il n'y a pas de place pour autre chose (on ne voit que des figures de guerriers, avec deux personnages principaux "bourrins" ou brutaux, mention spéciale aux hurlements de rage de Worthington)..Ce qui est intéressant dans cette guerre, c'est que toutes proportions gardées (les raisons idéologiques du combat ne sont pas du tout les mêmes), on peut dire que l'armée humaine (la "Résistance") se retrouve dans une situation analogue à celle des Afghans (les Talibans) ou des Irakiens qui combattent l'armée US. Ils se terrent dans des bunkers improvisés,, fabriquent des explosifs artisanaux, interceptent des convois, bref font une guerre du faible au fort, c'est à dire un combat asymétrique tout en conservant une capacité de nuisance énorme...On est par ailleurs dans une "guerre totale" c'est à dire qu'il n'y a pas de quartier...Bref, un film qui présente une guerre qui, toutes proportions gardées, ressemble aux guerres asymétriques qui sont actuellement menées par nos pays aux quatre coins de la planète (même si, j'insiste, les raisons du combat ne sont pas les mêmes)...
    ned123
    ned123

Publiée le 19 juin 2020
    J'ai vu un film... et franchement je me suis vraiment ennuyé, malgré beaucoup d'ambition tant la narration, le casting (Christian Bale et Sam Worthington quand même...) et la création de l'univers futuriste apocalyptique... Il y a donc beaucoup d'ambition mais trop c'est trop... Parfois, on est complètement perdu dans l'histoire, et c'est un peu tiré par les cheveux. Alors ce qui sauce tout, ce sont les effets spéciaux... qui sont incroyables... mais ça ne fait pas tout...
    Publiée le 15 juin 2020
    Le film est bien, mais ce n'est pas le meilleur du tout...
    Malgré tout, quelques scènes sont évidemment spectaculaire.
    Un 4ème volet sans Swarzenneger et sans la force et la ponctualité des films de James Cameron
    Castr0
    Castr0

Publiée le 15 juin 2020
    0 € investis pour un scénario qui tient debout.
    Ils ne pensent qu'à faire des rebondissements qui n'ont pas de sens. Pour faire un bon rebondissement, il faut une histoire qui tienne la route à la base.
    Les 2 premiers Terminator sont plus simples, meilleurs.