Terminator Renaissance
    3,3
    25999 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator Renaissance ?

Publiée le 30 mai 2017
    Je commente quelques années après le visionnage du film ainsi que du reboot (terminator Genysis)
    Terminator renaissance nous plonge dans le "futur" et la guerre contre les machines, ce qui changes des précédents opus. Le film lorgne plus du coté du film de guerre que de la traditionnelle course poursuite des précédents opus, tourné avec les acteurs bankables du moment ( Christian Bale et Sam Worthington)
    Malgré ses défauts spoiler: Salvation lorgne trop vers Transformers et les films de cet acabit malheureusement
    , ce Terminator Salvation remonte le niveau d'une saga qui a patiné avec le très limite Terminator 3 spoiler: Avec Des robots de toutes les formes et une résistance humaine inventive
    A voir pour les fans de l'Univers Terminator.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 28 mai 2017
    Renaissance est le premier, et le seul à ce jour, film de la saga où l'action se passe dans le futur. La guerre nucléaire a éclaté et l'Homme est en guerre contre les machines. Ce quatrième opus mise d'avantage sur l'action que sur le scénario ce qui fonctionne tout de même assez bien, et les acteurs sont bons.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 5 juin 2017
    Un Terminator exclusivement futuriste avec un grand absent, Schwarzy avantageusement remplacé par la confrontation entre Christian Bale et Sam Worthington. L'histoire est bien mené, les rebondissements sont de qualité et l'action est toujours aussi présente. Bref, du grand spectacle pour ce quatrième opus de cette saga.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 28 février 2017
    Changement de registre, au moins parcellaire: à l'immuable course-poursuite succède un film de guerre post-apocalyptique, dans une ambiance à la Mad Max. Histoire de satisfaire le fan de base, on multiplie les clins d’œil et on sort la grosse artillerie. Le moins que l'on puisse dire est que le spectacle est au rendez-vous, servi par un casting qui ne s'en tire pas trop mal et des effets spéciaux très travaillés. L'ennui, indépendamment d'une intrigue qui ne surprendra pas beaucoup, réside dans la fuite en avant permanente dans l'action, mâtinée de plusieurs invraisemblances qui viennent gâcher les bonnes idées de départ. A force de ne jouer que sur le référentiel de la saga et de façon très appuyée, le film ne construit pas clairement sa propre identité. Cela étant, dans le registre du film à pop-corn, cette Renaissance a quelques arguments à faire valoir.
    Publiée le 20 février 2017
    l est pas mal. Maintenant bon, ça ressemblait plus à une fan fiction qu'à un terminator. Le personnage de Marcus m’énerve sincèrement, en plus je trouve Sam Worthington plutôt pas top. Que' dire de plus, à part que par contre le petit clin d'oeil à Schwarzy était marrant.
    Roger Cola
    Roger Cola

Publiée le 6 décembre 2016
    La rupture de ton avec les précédents opus a de quoi étonner: beaucoup plus sérieux que ses prédécesseurs, Terminator Renaissance se déroule durant le tout début de la guerre contre les machines. Les effets spéciaux sont très convaincants, renforcés par un pessimisme ambiant qui nous fait ressentir l'impuissance des humains face à la démesure des machines, qui en plus de faire 10 mètres de haut, poussent des bruits stridents. Le scénario, s'il reste assez classique, est traité avec justesse et suis un fil conducteur sans partir dans tout les sens. Bref, Terminator terminait de belle façon une quadrilogie culte, avant que Genisys ne débarque.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 3 septembre 2016
    Après avoir vu « Terminator Genisys », j’ai ressorti de ma dévéthèque « Terminator Renaissance ». Ça y est nous sommes dans le futur, un prequel ! On plonge enfin dans les origines du futur ! C’est McG qui s’y colle avec Christian Bale en John Connor, Anton Yelchin (le regretté) en Kyle Reese et Sam Worthington en Marcus Wright. Personnage qui a son importance puisque qu’il arrive du passé, rien d’original, mais il est l’oeil espion de Skynet ; en effet, Marcus Wright va à son insu mener John Connor et Kyle Reese à la base de Skynet pour être éliminés ! L’originalité de ce volet, est de découvrir un Terminator qui n’est pas du futur envoyé dans le passé, mais un humain du passé, qui, manipulé par Skynet, devient un Terminator, premier spécimen à revêtir une peau humaine. Ainsi on apprend par la suite que Skynet garde des prisonniers pour fabriquer de nouveaux prototypes de machines : les Terminator 800 à tissu humain… comme le sera notre bon Schwarzenegger, An 1984. Evidemment, « Terminator Renaissance » va nous narrer la quête de John Connor pour récupérer Kyle Reese afin de le préserver en vie. Sans Kyle Reese pas de John Connor. Ici, les tons sont plus dans le jaune sépia crasseux et gris apocalyptique. Le film est assez spectaculaire mais il n’a rien d’exceptionnel, et seul le personnage de Marcus permet d’avoir un enjeu pour étoffer ce que l’on attendait : la rencontre de John Connor et de Kyle Reese. Sympa mais il manque à ce film une dimension pour le qualifier d’essentiel… C’est bien dommage, j’en attendais plus de ce futur. A voir en V.O
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 15 août 2016
    Lorsqu'il a écrit le scénario de Terminator, James Cameron voyait déjà comment se déroulait son futur apocalyptique. Par manque de budget, le scénario a été retravaillé pour se dérouler dans une époque plus contemporaine. Un quart de siècle plus tard, le rêve de Cameron se réalise: cet épisode de la saga se passe entièrement dans le futur.
    Avant qu'il devienne le leader de la Résistance, John Connor n'était que capitaine et va faire équipe avec un homme dont le dernier souvenir est son exécution pour retrouver le jeune Kyle Reese, futur père de John.
    La réalisation de McG est superbe, parfaitement maîtrisée et de toute beauté (comme quoi on peut être un gros colérique sur le plateau et avoir du talent).
    Le scénario est assez simple, plutôt linéaire et tient la route. Les acteurs sont très convaincants et donnent beaucoup de charisme à leur personnage. Les dialogues sont bons et collent à la psychologie des personnages.
    La photographie est géniale, le ton sépia correspond parfaitement à l'ambiance de l'histoire. Le montage est de bonne qualité, mais parfois un tout petit peu trop rapide. Les effets spéciaux sont vraiment bluffants et les designs des différents Terminators sont extras. Par contre, les costumes sont assez creux, pas beaucoup de recherche artistique de ce côté-là. En revanche les décors sont super, faisant ressortir pleinement le côté guerre nucléaire.
    Terminator Renaissance est un très bon divertissement et épisode de la saga culte.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 1 août 2016
    Film assez moyen et peu mémorable.
    Christian Bale est pas mal du tout en John Connor et Sam Worthington est plutôt bon. Par contre, on ne s'attache pas trop aux personnages et l'histoire est moyennement intéressante malgré un bon rebondissement durant le film.
    L'action est pas mal, les effets spéciaux également (rien à redire là-dessus).
    Le film est divertissant mais c'est bien tout. On est très loin des deux précédents films.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 26 avril 2017
    "Terminator renaissance " est le 4ème film de la saga culte terminator. J'aime bien se terminator car c'est un bon film futuriste est où les humains et les machines sont en guerre. Il y à un très bon scénario et de très bon acteurs.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 22 mai 2016
    Critique de "Terminator Renaissance".
    Ici on change complètement de style par rapport aux trois premiers épisodes de la franchise Terminator. On a plutôt un film apocalyptique où les humains, commandés par John Connor, luttent contre les machines qui veulent leur extinction. Tout le monde sera évidemment d'accord pour dire que cet volet ne vaut aucun des deux premiers réalisés par James Cameron mais il vaut le détour et remonte le niveau par rapport au troisième qui avait été très moyen. Le film fait beaucoup de clin d'œil et références aux premiers opus de la saga. Des bons effets spéciaux, des combats, un Christian Bale convaincant même s'il n'est pas assez émotif. Le scénario ne propose pas grand chose mais le film reste divertissant.
    3/5
    Couscous
    Couscous

Publiée le 15 juin 2016
    A l'affiche avec un casting intéressant le film est finalement trop long et ennuyeux le tout avec des acteurs invisible et le comble reste ce pauvre Schwarzenegger en image de synthèse... MAIS POURQUOI ??????
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 21 mars 2016
    Le génial mythe Terminator n'a pas fini de faire couler de l'encre. L'histoire se passe dans le futur mais devra sa conclusion dans son passé, c'est à dire notre présent. Ingrédients : l'action, le lien affectif, la vision temporelle globale, l'évolution et l'apprentissage, la responsabilité humaine, l'héroïsme de l'intérêt commun qui prime sur la survie personnelle, et surtout l'exploitation d'un redoutable soldat cyborg qui peut être programmé en ''bad guy'' comme en ''good guy''.
    Après l'excellent, surprenant et désormais classique opus 1, puis l'opus 2, remake moralisé à l'américaine mais non moins réussi, il a fallu assister tristement à l'acharnement commercial de l'opus 3, autre remake essoufflé et flanqué d'acteurs mièvres et creux.
    Comprenant le problème, la série prend ici un nouveau tournant en basculant habilement le sujet vers des aventures dans un futur non écrit. Plutôt que persister dans le mode ''actuel'' où tout semble dit et rabâché, on inverse la donne et on raconte l'histoire du héros de la résistance anti-machines lui-même, et non plus celle de ses ''parents''. L'histoire reste naturellement induite par le ''passé'', tout en restant parfaitement cohérente avec les 3 précédents opus desquels elle se subordonne.
    Intelligent, action et science-fiction neuves et réussies, acteurs frais et enfin convaincants, la porte est désormais ouverte à une infinité d'aventures à venir. Pour ma plus grande joie, ici ''Renaissance'' n'est pas seulement un titre de film.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 2 février 2016
    Sans être mauvais cet épisode de Terminator est confus et donne une impression de creux. Le décor dans le futur donne de l'originalité, de même que la présence charismatique de Christian Bale, mais le scénario et ses incohérences rendent le tout peu crédible. Et puis McG en réalisateur c'est assez faible.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 31 janvier 2016
    Un film d'aventures et de SF, qui se situe après la fin d'un monde en 2018. Les humains survivants doivent lutter contre les machines. Un sauveur surgira pour sauver l'humanité. Beaucoup d'action et d'effets spéciaux. A noter la bonne prestation de Christian Bale, toujours impeccable.