Terminator Renaissance
    3,3
    25981 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator Renaissance ?

Emmanuel
    Emmanuel

Publiée le 13 mai 2016
    Au milieu d'un ramassis de clichés, sans l'humour des deux premiers, Sam Worthington sort étonnement du lot avec le seul rôle un peu subtil du film.
    ftam
    ftam

Publiée le 20 janvier 2016
    Le pitch parle de 'percer le terrible secret' ... bof, secret de pacotille, au terme d'un road movie tranquille qui amène le héros au coeur de la terrrrible forteresse de Skynet (même pas peur). Bref, ultra plat, un peu d'effets spéciaux, pif paf un petit combat contre un méchant, et au-revoir m'sieurs-dames, vite fait bien fait. Le studio aurait pu nous épargner cette suite ou spinoff ou film alimentaire insipide ...
    peypino
    peypino

Publiée le 19 janvier 2016
    bon film d'action se prétendant de la magnifique saga de James Cameron.
    Oui, c est pas mal , on a un joli John Connor bien badass. C est bien tenté pas mal pensé, tres bien réalisé mais hélas trois fois hélas ce film a l'instar des autres d'ailleurs, est inutile
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 16 janvier 2016
    Assez insupportable. De l'action a gogo (toute la durée du film). Des clichés et du gnan-gnan a l'eau de rose a foison. On s'ennuie ferme.
    Publiée le 14 juillet 2016
    Dommage, après trois excellents opus qui n'ont pas trop trop vieilli, voilà un nouvel opus bourré d'action, d'action, encore d'action... Du coup fini les scènes ou on peut soufler un peu (évidemment ya que de l'action), fini le scénario, on l'a mis à la poubelle, c'est d'ailleurs pour cette raison que plusieurs grosses, voire monstrueuses incohérences d'histoire finissent par se glisser dans le film. Et je parlerais pas des gros clichés qui hantent le film.

Visuellement ça va, sans plus (plusieurs fois on devine franchement le fond vert quand même) sauf pour notre cher mi-robot mi-humain, car franchement les CGI sur lui sont vraiment pourries! on voit clairement qu'il s'agit juste d'une peinture (même les effets spéciaux du 3 sur le terminator sont mieux fait quand même

Concernant le casting... bon, même si c'est plaisant de voir des acteurs connus comme C. Bale, S. Worthington (ou la pauvre H. Bonham Carter qui ne passera que 5 min dans tout le film) ça aurait été bien de voir quelques visages connu...
    alouet29
    alouet29

Publiée le 23 octobre 2015
    On n'a pas Swarzenneger, c'est un peu triste, mais en fait ça va bien quand même. C'est plein d'action et de mouvements, porté de bons effets et une bande son bien adaptée. On ne s'ennuie pas une seconde.
    David M.
    David M.

Publiée le 21 octobre 2015
    Un film qui ma beaucoup plus, ce Terminator est très bon son scénario qui explore une partie qui n'avait encore pas était fait au cinéma je parle bien sur de la Résistance face au Terminator qui contrôle le monde entier et donc on y vois un John Connor très bien jouer par Christian Bale en leader de la Résistance, un Kyle Reese jouer par Anton Yelchin très bon qui tente de survivre par tout les moyens et un Sam Worthington spoiler: qui à servit de cobaye suite à son exécution en prison, qui se réveille dans cette univers post-apocalyptique remplit de question
    , un rôle qui lui va très bien.
    Cette mis en scène dans un univers sombre dans les Terres Désolés des Etats-Unis est excellent, les scènes d'action sont super et les effets spéciaux sont excellent.
    Une très bon film de la saga Terminator.
    Supercopter48
    Supercopter48

Publiée le 19 octobre 2015
    Bienvenue dans la grande famille des films d'action américains ineptes, jusqu'au comique!
    baffie2885
    baffie2885

Publiée le 12 octobre 2015
    original et cohérent sans trahir le thème de départ, de loin le meilleur épisode de la série .
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 6 septembre 2015
    Le troisième opus de la saga "Terminator" connu un succès relatif, empochant plus de 400 millions de dollars au box-office mondial mais étant bien moins rentable que les deux précédents volets. Les producteurs ne lâchèrent pas l'affaire pour autant. Une suite fut mise en chantier et sortie six ans plus tard, en 2009. Intitulée "Terminator : Renaissance" et réalisée par McG, elle fit un score encore moins bon que son prédécesseur, ne rapportant que 370 millions de dollars pour un budget de 200 millions, ce qui en fait à ce jour l'opus le moins rentable de la saga. Pourtant, ce film a des qualités certaines et a le mérite d'avoir de l'ambition. John Brancato et Michael Ferris, déjà auteur de l'histoire du précédent film, reviennent pour écrire le scénario de cette suite, accompagnés cette fois-ci de Jonathan Nolan (non crédité au générique), frère du réalisateur Christopher Nolan. Ensemble, ils vont faire ce qu'aucun épisode de la franchise n'avait encore osé accomplir, ils vont écrire un film qui se déroule presque exclusivement dans le futur. C'est surtout à cela que l'on reconnait que le film a de l'ambition. C'est aussi à cause de cela probablement que le budget fut si conséquent. Quoiqu'il en soit, niveau scénario, le film ne s'en sort pas trop mal, jusqu'à la fin où il devient un peu plus confus et cela gâche un peu le reste. Malgré cela, ce quatrième volet n'en est pas moins un film plutôt divertissant. Il est encore plus centré sur l'action que le précédent, frôlant la surenchère, mais la réalisation de McG est correcte et permet d'apprécier ces scènes mouvementées. C'est assez spectaculaire par moment et les effets spéciaux sont bons donc à ce niveau, il n'y a pas grand chose à dire. C'est d'ailleurs sûrement ce qui a sauvé le film d'un échec cuisant, il assure le show. Par contre, Danny Elfman a moins assuré, lui, en composant une bande originale absolument pas marquante. De même pour Christian Bale qui en fait parfois de trop. Sam Worthington n'est pas mauvais de son côté. "Terminator : Renaissance n'est donc certes pas le meilleur opus de la saga mais il n'est pas non plus le très mauvais film dont on entend quelques fois parler. Même si son scénario déçoit vers la fin, ce volet propose des scènes d'action appréciables et peut se vanter d'avoir eu de l'ambition. Ça ne fait évidemment pas tout, d'autres défauts persistes, mais le résultat est divertissant.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 16 février 2020
    Désireux d’innover en portant la quasi-totalité de son intrigue dans le futur, « Terminator Renaissance » devait à l’origine être le premier volet d’une nouvelle trilogie que les résultats au box-office ont fait finalement capoter. Même si le climax post-apocalyptique, les scènes d’action, les effets spéciaux et autres explosions méritent le détour, le scénario à lui de la peine à susciter un réel engouement. L’idée d’un spoiler: humain "cyborgé" (ben voyons)
    peine à convaincre alors qu’il s’agit bien-là du personnage principal du film. Exit donc John Connor de son postulat vedette du film dont l’interprétation par un inexpressif Christian Bale enfonce définitivement le clou. Heureusement que le reste du casting lui est plus alerte (Sam Worthington, Anton Yelchin, Moon Bloodgood) et que le film est divertissant.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 2 août 2015
    La fin de Terminator 3 : Le Soulèvement des machines nous annonçait ce que l'on pouvait espérer voir depuis le premier : enfin, dans l'épisode suivant, la guerre contre les machines aura lieu. Dès lors, la saga Terminator peut changer du tout au tout. Ainsi, la narration ne reprend plus le schéma des épisodes précédents : il n'est plus question d'une machine solitaire qui cherche à détruire un être humain. De plus, l'acteur emblématique de la série (Arnold Schwarzenegger) n'est plus indispensable (ce qui tombe bien vu qu'il occupait à ce moment les fonctions de Gouverneur de Californie, empêchant toute carrière cinématographique parallèle) et disparaît quasi-totalement spoiler: (à l'exception d'une apparition clin d’œil en image de synthèse moyennement convaincante)
    Terminator renaissance représente donc à la base un pari osé assez intéressant et permet la création d'une multitude de nouvelles machines assez plaisantes (motos, avions...).
    Mais le film de McG est loin d'être sans défaut. Ainsi, pour donner du rythme au film, le réalisateur (et sûrement ses producteurs) choisit de multiplier les scènes d'action très rapides, en ne leur laissant pas assez de temps pour être impressionnantes : seule la longue séquence finale échappe à cette écueil (même si elle est loin d'être aussi forte que celles des trois précédents films). Mais l’enchaînement de séquences d'action empêche surtout de développer des personnages attachants et charismatiques et ne rend pas toujours très clair la narration. De plus, celles-ci souffre de raccourcis parfois maladroits spoiler: (le ralliement de Blair à Marcus semble trop rapide pour être crédible)
    et qui nuisent à la cohérence du film spoiler: (le visage de Marcus qui est reconstitué sans que l'on sache exactement comment)
    . Enfin, un autre point de déception concerne la musique. En effet, le grand compositeur qu'est Danny Elfman n'a pas réussit à créer des thèmes marquants comme pouvait l'être ceux de Brad Fiedel : les seuls moments où la musique provoque de l'effet sont celui où on entend le You could be mine des Guns N' Roses déjà présent dans Terminator 2 : Le Jugement dernier et surtout celui où Danny Elfman reprend le Main theme du premier épisode spoiler: pour souligner l'apparition numérique de Schwarzenegger
    Malgré tout, et même si son scénario ne possède pas un fond aussi fort que les précedents épisodes (et en particulier que les deux premiers épisodes signés James Cameron), Terminator renaissance (qui possède un director's cut qui n'apporte pas de différence véritablement importante par rapport à la version cinéma) bénéficie d'excellents effets spéciaux (ce qui semble naturel aujourd'hui pour un film doté d'un budget de 200 millions de dollars) et reste tout de même divertissant (mais sans plus) et cohérent avec l'univers de la saga, ce qui, hélas, sera loin d'être le cas de l'épisode suivant.
    Publiée le 25 juillet 2015
    Un des plus mauvais , absolument pas dans l'esprit terminator , salvation se résume à un film de guerre dans le futur ( language militaire , organisation...) , avec les militaires sans intêret ,et une intrigue basique homme contre robot .... Christian Bale signe une de ses plus mauvaises préstations ( pas d'implication dans son rôle , aucune intensité...

Trés déçu , sur la marchandise . Pour une guerre dans le futur il aurai fallu un peu plus d'originalité et de qualité et un minimum d'authenticité , ( le cadavre d'un terminator au début qui balance john connor alors qui la juste à l'étrangler par exemple ... )
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 10 juillet 2015
    Un gros coup de fatigue que ce "renaissance" après le très moyen volet numéro 3 , ce quatrième opus
    n'apporte absolument rien et affaiblit considérablement la saga , vous pouvez sans problème passer
    votre chemin , une énorme déception .
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 22 octobre 2019
    Quelques années après un Terminator 3 au succès critique mitigé, un nouvel épisode tourné simultanément surgit en salle sous la réalisation de Joseph McGinty, déjà connu pour ses deux adaptations de la série télévisée Drôles de dames. Intitulé Terminator Renaissance, il se déroule en 2018 dans une période de guerre avec un John Connor pleinement adulte interprété par Christian Bale (trilogie The Dark Knight, Le Prestige, Public enemies). Un mystérieux personnage du nom de Marcus Wright apparaît et semble vouloir retrouver John afin de lui venir en aide. Efficacement interprété par Sam Worthington (futur héros d'Avatar, du Choc et de la Colère des Titans), il est le personnage le plus intéressant du film avec sa conception de robot programmé pour convaincre John Connor de venir au quartier général de Skynet, alors même qu'il se croit humain. On trouve également sa femme Kate sous les traits de la talentueuse Bryce Dallas Howard (Le Village, La jeune-fille de l’eau, Spider-Man 3), ainsi qu’un Kyle Reese adolescent bienvenu dans le scénario.

Terminator Renaissance tranche avec ses prédécesseurs par la mise en avant de l'action et son atmosphère délibérément post-apocalyptique avec des drones et des robots qui guettent à chaque coin, un Terminator reprenant l'enveloppe corporelle d’Arnold Schwarzenegger en images de synthèse (l’acteur étant en plein mandat de gouverneur en Californie) se dresse même contre John dans un laboratoire lors d'une scène rappelant assez fortement le combat final des deux premiers jeux Resident Evil. Le film vaut surtout pour l’intrigue autour de Marcus, avec la présence de la psychiatre interprétée par Helena Bonham Carter (Les Noces Funèbres, Sweeny Todd, Harry Potter et l’Ordre du Phénix). Le lien avec les anciens films est assuré grâce aux relations entre les personnages et à certaines répliques cultes qui reviennent comme « I'll be back » et « Viens avec moi si tu veux vivre ! ». L'infiltration dans le quartier général de Skynet promet des moments forts avec une révélation partiellement prévisible mais bien menée et de jolis affrontements face aux terminators. Un renouveau intéressant qui ne connaîtra malheureusement pas de suite…