Ze Film
    505 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ze Film ?

jmbenard
    jmbenard

Enfin un film "de banlieue" sans clichés - pas de crétins m'as-tu-vus qui se la jouent gros durs en s'exprimant dans un langage aussi codé que leurs sapes, et tout le triste tralala qui va avec. C'est le film qu'on n'osait plus espérer sur ces "cités" dont les médias - cinéma inclus - donnent une image si désastreuse. "Ze film", c'est juste une histoire de mômes qui ont un rêve, et qui vont tout faire pour tenter de le faire aboutir, ce rêve. Des mômes comme tous les autres, des mômes qui ont d'autres ambitions que de passer à la Starac' ou de finir au trou pour épater les copains. Incroyable, non ? Des mômes d'une cité qui ont des aspirations artistiques ! Oui, vous m'avez bien lu ! Leur héros, c'est pas Joey Starr, c'est Bergman ! Bon, je ne vous en dis pas plus, je vous laisse la surprise, mais si vous aimez les films qui vous font rire et pleurer avec des personnages qui vous ressemblent, même s'ils ne sont pas nés près de chez vous, allez vite voir "Ze film", je vous garantis qu'il vous donnera la pêche, et que vous en ressortirez pleins d'amour pour le cinéma, pour les mômes qui rêvent, et pour le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui.
    Un film drôle otut au long du film, avec des acteurs pas tres connu mais mais qui tiennent vraiment bien la route (toxic et Karim 10/10).
    Je suis allée voir ce film et je me suis régalée.
    PS : Enfin un film sur la cité qui fait rire.
    film magnifique et les personnages nous emportent vraiment avec eux...de plus, quand on connaît le passé du réalisateur et les problemes qu'il a eu pour réaliser ce film, on ne peut qu'applaudir encore plus fort...
    Carne
    Carne

Ze Film, encore un film parsemé de banlieusards qui, cette fois-ci, veulent réaliser un film. A priori, un nanar d'une grande débilité. A posteriori, une bonne petite comédie amusante sur le cinéma où l'on ne se prend pas la tête et où certains passages sont vraiment droles (Quand Bilou simule la mort, lorsque que le frère de l'héroïne pète un cable devant la caméra avec un fusil,...).
    Sans pour autant être extraordinaire, Ze Film reste une bonne petite comédie ponctuée de petites répliques amusantes...
    C'est sur c'est pas la comédie de l'année,mais on passe un bon moment avec un scénario amusant et des scènes drôles,le tout avec un casting de djeuns plutôt sympathiques.
    Donc c'est une mise en abîme, lieu de tournage la cité ! On a un film à l'intérieur d'un film. Trois pôtes réussisent à voler une caméra 35 mm, et les trois cinephiles à leurs heures perdues entâment un tournage dans la cité... C'est très drôles, les trois banlieusards regardent du Kubrick et du Bergmann cela veut dire qu'il n'y a pas que les intello lecteurs de Télérama qui regardent ce genre de films ! Il n'y a pas grand chose à dire, les comédiens sont jeunes, les dialogues sonnent par moment faux mais ce sont leurs débuts. Il faut voir se film pour bien rigoler (on sent la petite touche Besson) et cela donne un aperçu d'un tournage.
    justineg
    justineg

J'ai trouvé cette histoire des plus banale mais c'est fait avec des sentiments sincères alors pourquoi pas ?!
    Encore un film-cliché sur les cité me diriez vous? Et bien oui... Mais non! Dans ce film il y a un vrai bon fond, du coeur et de l'humour ce qui donne au film une atmosphere légère et proche du spectateur... Un film tourné en bas de chez moi ou de chez toi... Avec nos potes...
    Je m'entendait à un de ces navets français, comme on en fait à la pelle en ce moment mais je doit dire que j'ai été agréablement supris: c'est drôle, léger, osé, bref on passe un bon moment.
    J'ai vraiment adoré "Ze film" et je peut confimer qu'il mérite bien son titre.
    Enfin un film qui montre la banlieue sous une autre face. C'est une bonne réponse aux reportages du JT montrant la banlieue sous un mauvais jour.
    Mais "Ze film" est aussi une belle histoire d'amitié et montre les difficultés à vivre ses passions.
    Des dialogues percutants, les acteurs jouent très bien. Très bon film! Merci Guy Jacques!
    On aurait pu s'attendre à largement mieux. C'est long, les acteurs ne sont pas spécialement crédibles. C'est dommage parce que l'idée de départ été plutot bonne.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

L'ESQUIVE. Une bonne petite idée sympathique et sans tapage médiatique.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 1 mai 2008
    Ce film est décevant,vu la bande annonce je m'attendais a mieux.
    Histoire assez plate,le jeu des comediens est moyen.
    a dire vrai le meilleur dans ce film c'est la bande annonce et cela m'etonnerais qu'il fasse beaucoup d'entrée.
    Pas grand chose à retenir de ce film... Il est difficile de s'interresser à ces jeunes, tous un peu paumés, dans un univers surréaliste. Reste quand même UNE SEULE scène vraiment drôle, celle du casting.
    j'ai adoré ce film. je l'ai trouvé a la fois emouvant et amusant. les acteurs sont géniaux, je ne comprends pas comment ne peut pas aimer ce film. tous les amateurs de films droles seront servis.