Ze Film
    1,6
    505 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ze Film ?

film magnifique et les personnages nous emportent vraiment avec eux...de plus, quand on connaît le passé du réalisateur et les problemes qu'il a eu pour réaliser ce film, on ne peut qu'applaudir encore plus fort...
    Ce film est vraiment excellent, 2 heures de pur bonheur, un beau cating, une bonne image de la cité et surtout une bonne tranche de rigolade.
    Allez voir ce film !
    "Ze film" c'est vraiment THE film ! Les personnages sont attachants, sympathiques, les répliques fusent et sont géniales, c'est vraiment un super film pour passer de bons moments, seul, en famille, avec des amis ou encore en couple ! Conseillé à tout le monde ! Et à consommer sans modération.
    Film pas trés passionant, relevenat du caricatural... sans grand intêret à éviter...
    "Ze film" est un film drôle (ce qu'on rit !), les acteurs sont très attachants et les deux combinés font oublier le reste (le scénario est un peu léger, la fin est un peu bâclée). Je vous le conseille à tous, on passe un très bon moment et les trois acteurs principaux sont superbes !
    Je suis allée voir "Ze film" en avant première, plus par curiosité qu'autre chose. Et bien je dois dire qu'il s'agit d'une bien belle surprise!
    Contrairement à ce que laissent penser le titre et le sous-titre, il ne s'agit pas d'un film "cliché" sur la banlieue comme on voit souvent.
    Les situations et les personnages sont bien vus (mention spéciale pour "toxic"). Pas mal de seconds rôles sont interprétés par des gens vivant dans la cité de Bobigny où a été tourné le film. La bande originale (sergent garcia) est super.
    Bref, j'ai beaucoup rit!
    Le réalisateur a mis 4 ans à faire son film, faute de moyens. Espérons que "Ze film" aura le succès qu'il mérite et que le prochain cru de Guy Jacques verra le jour plus rapidement!
    Allez voir "Ze film", il vaut vraiment le détour!
    Au déut on s'enthousiaste par une bande annonce accrocheuse au final on s'ennuie au bout de 40 mn !
    Bonne interprétation cela dis de Dan Herzberg, Pinon, Deutsch ( plus sobre qu'à l'accoutumé) mais on se demande au final ce qu'ils font dans ce film !!

Dommage
    Alors que j'avais beaucoup de préjugés sur ce film typiquement français fait pour rester un week-end au box office type Camping à la Ferme, je décida toutefois de jeter un coup d'oeil. Le résultat est attrayant. Si Ze Film n'est pas qu'une comédie, c'est grâce à sa façon de critiquer la société d'aujourd'hui : tout le monde a du talent et pas seulement les riches. Mais nous n'avons pas tous les même moyens. On critique beaucoup la cité comme violente. Ze Film écarte tous ces clichés et préjugés, à l'instar de L'Esquive et à l'opposé de Ma 6-T va Crack-er. Suivi par un scénario saisissant (pour une fois), Ze Film est agréable et se laisse regarder plus que facilement. On repérera aussi quelques allusions au cinéma de Kubrick ou de Bergman. Ca donne pas forcément envie de faire du cinéma mais ça plaît et écarte les préjugés, donc à partir de là, on peut apprécier le film ou plutôt Ze Film.
    Loin d'etre parfait, ce film a le merite d'etre sincere et parfois drole ... on en demande pas plus.
    Ne sombrant jamais dans la caricature on se prend au jeu des acteurs et de la galerie de portraits proposée.
    Ce film n'est ni un navet ni un chef d'oeuvre, c'est juste un petit film sympa a voir comme ca en passant.
    C'est bien dommage qu'il n'est fait que 93 095 entrées la première semaine. Ce film est plein d'humour et reflète bien le travail du réalisateur Guy Jacques. 5 ans de travail !
    On sent la bonne ambiance de la cité.