Bug
    Votre avis sur Bug ?

Starwealther
    Starwealther

Publiée le 22 décembre 2008
    Quel navet que ce Bug! Il montre la folie énorme de deux schizophrènes, c'est absolument horrible et effrayant. Ce huis clos n'a absolument aucun intérêt. Par contre, c'est un film effayant et bien plus que L'exorciste qui ne m'a pas fait grand chose. Je ne le conseille quand même pas
    Degrace
    Degrace

Publiée le 11 mars 2008
    C'est vraiment très léger, M. FRIEDKIN. C'est presque du mépris pour le spectateur. Allez, le jeu des acteurs est correct. Ils ont dû bien rire en tournant ce navet de mauvais vidéo club. Après tout, d'autres refuseraient de jouer ces rôles pitoyables, même pour beaucoup d'argent. Félicitations !
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 21 mai 2013
    Un film excellent qui donne la part belle aux acteurs. Adapté d'une pièce, Bug en a les stigmates et Friedkin ne parvient pas totalement à s'extirper de la forme théâtrale. Ainsi, le film est divisé en actes, ce qui crée un certain manque de fluidité dans le déroulement de l'histoire. La folie des personnages monte par paliers très abrupts là où on aurait préféré une descente aux enfers plus douce, telle un venin qui infecte sa proie. Malgré ces petits soucis, le film est glaçant, grâce notamment à une mise en scène très maîtrisée et délicieusement paranoïaque. Le cinéaste utilise le son avec beaucoup de virtuosité et installe une histoire terrifiante grâce à des acteurs époustouflants. Ashley Judd est désespérée et Michael Shannon est véritablement habité dans un rôle puissant qui lui va comme un gant.
    Olmo
    Olmo

Publiée le 22 avril 2010
    Mise en scène poussive et intrigue inexistante. Thriller paranoïaque qui n'en n'est pas un, on y croit pas.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 30 janvier 2008
    Au bout d'une heure,j'ai pris la décision d'arréter ce film.Le bilan,une heure sans rien ne m'interpelle.il ne se passe rien et toute l'action se situe dans une chambre d'hotel avec des acteurs qui jouent mal leur role.
    Draiker
    Draiker

Publiée le 4 octobre 2010
    Bug est d'un ennui terrible... On passe les trois quart du film avec la psychologie des personnages (le truc qui ne sert à rien ou qui aurait pu être raccourci de minimum vingt minutes...). On entre dans le vif du sujet qu'après avoir passé l'épreuve de la psychologie, et même quand on entre dans le vif du sujet, on s'ennui...
    L'interprétation est vraiment nulle, le scénario également ainsi que la réalisation... Donc un seul et unique conseil: passez votre chemin,ce film n'en vaut pas la peine...
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 2 novembre 2014
    Un film surréaliste. Je n'ai carrément plus de mots. Un des films les plus oppressants que j'ai jamais vu ! En faite, l'ingrédient principal du film ; sont les personnages. Le duo complètement barré, Ashley Judd et Micheal Shannon jouent comme des dieux, ces protagonistes sont tellement profond qu'on s'en attache très vite ( même si on sent que quelque chose ne va pas ). Les personnages secondaires sont dignes d'intérêt, entre un ex-mari très violent et une ami droguée, il y a l'embarra du choix. Le scénario extrêmement simple est d'une efficacité incroyable, la plongée dans la folie d'un couple malheureux. Dès lors, on sentira la situation s'aggravée, l'horreur se propager, mais c'est surtout la transformation des personnages qui est le plus absurde. Le tout possédant un rythme excellent. La musique paranoïaque plus l'ambiance super glauque ( du trou de l'Amérique ) nous jettent des coups de frissons durant 1h40. Mais tout ça n'aurai pas eu lieu, si la mise en scène monumentale de William Friedkin ne fonctionnait pas. " Bug ", un thriller psychologique extrêmement dérangeant, à ne pas mettre entre toutes les mains !
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 22 juin 2014
    Une sublime et habile variation sur la schizophrénie et la paranoïa, un thriller psychologique dense, presque suffocant où Michael Shannon et Ashley Judd offrent des prestations hallucinantes qui ne sont pas sans rappeler "Take shelter" pour l'acteur et le rôle tenu par Charlize Theron dans "Monster" pour l'actrice. Un film surprenant, à la mise en scène qui emmène avec génie le spectateur sur un chemin auquel on ne s'attendait pas du tout. J'adhère.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 31 juillet 2008
    Tout simplement inintéressant au plus haut point pendant plus d'une heure, puis complètement barré pendant 1/2 heure et enfin le final, indescriptible tant c'est du grand n'importe quoi!!!
    Ou alors peut être faut-il souffrir d'une quelconque maladie mentale pour profiter de ce film ?
    Dire que certains le compare à L'Exorciste!!!!??? Non, mais vous êtes fous...ah ah ah!
    Publiée le 18 décembre 2014
    Le néant du cinéma. Un scénario très simpliste et prévisible, des acteurs plus que mauvais, une Ashley Judd insuportable qui hurle des gros mots toutes les deux minutes sans raison, des insectes pas présents du tout, courroné d'une réalisation plate comme une crêpe. De plus, le film est ennuyeux et long, ce qui fait de lui le pire film que j'ai vu, et le plus grand Nanar de tous les temps; un concentré de n'importe de quoi qui résume ce film en Un mot : NUL.
    Publiée le 20 janvier 2015
    BUG, Ou comment sortir d'une salle de ciné à vous filer un mal de tète pas possible avec une histoire d'insecte farfelue... Le plus mauvais film que j'ai vu depuis 2007 ! C'est simple : 1h s'écoule sans qu'il ne se passe rien !!! Mais vraiment rien !! Je n’ai jamais vu ça ! J'étais là sur mon siège à me dire qu'il va bien se passer "quelque chose...". Mais non ! C'est plat comme pas possible. Le pire arrive quand le film bascule dans l'ambiance "papier alu et lumière anti mouche" s'en était tellement désagréable à regarder que j'en avais mal yeux. Une des pires daubes (pour rester poli) que j'aie jms vu. Et j'ai maté qqs milliers de films avant "ça". J'aurais du zapper! A oublier, le vite possible. En un mot : NUL
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 10 août 2010
    la paranoïa la paranoïa la paranoïa....génial ce film à voir on se demande quoi du début à la fin, tout est parfait les acteurs sont crédibles, l'histoire démonte, et la mise en scène au top !
    Publiée le 6 octobre 2012
    On se demande pourquoi William Friedkin avait prit autant de temps pour revenir !
    Il signe encore un grand film , le plus grand talent chez lui , c'est qu'il sait installee une ambiance au film ! Qu'elle soit lourde , effrayant ou paranoiaque !
    On est skotche par les repliques et les interpretes qui sont vraiment exellent ! ( Ashley Judd et Mickeal Shannon sont aussi bon l'un que l'autre rien a redire ! ) .
    J'aime aussi la facon dont le film monte en crenscendo ! Au debut tres calme et a la fin c'est ''anarchique'' !
    Mais il faut y adherer , on aime ou pas , moi j'ai particulierement bien aimer , j'aime cette idee de folie et a la fin on ne sait pas trop quoi penser ! Mais pour les autres se sera surement un sorte de telefilm bas de gamme sans vraiment d'interet...
    Bref , je le conseille vraiment ! Mais il faut aimer ...
    CH1218
    CH1218

Publiée le 26 juin 2015
    Même si le "bug" de ce thriller parano-schizophrénique fait métaphoriquemnt référence aux insectes, il s'apparente véritablement au défaut de conception et de dysfonctionnement utilisé dans le langage informatique courant. Consternant.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 18 octobre 2012
    L'atmosphère de ce film est son point fort.
    Friedkin à l'aide d'une mise en scène impeccable nous tient en haleine dans ce film O.V.N.I. qui reste une belle curiosité.