Anthony Zimmer
    2,7
    3711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anthony Zimmer ?

Gonnard
    Gonnard

Publiée le 22 septembre 2009
    Un petit film sympa, mais sûrement pas un chef d'œuvre. L'intrigue, assez superficielle, ne vous surprendra pas dans son final. J'irais même jusqu'à dire que le film m'a laissé sur ma faim, ou plutôt sur ma fin. Cela dit, je trouve "Anthony Zimmer" beau : excellents acteurs parfaitement crédibles (ce qui n'est pas le cas de l'histoire), des paysages magnifiques, une ambiance musicale qui vous porte, des scènes d'action baignant dans un suspense prenant. Donc beaucoup de plaisir à regarder ce film, même si sa simplicité peut décevoir.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 29 novembre 2021
    Un film avec des « un peu trop » et aussi des « pas assez ». Les personnages et l’ambiance priment sur l’action et la forme prend le dessus sur le fond. L’élégance et l’esthétisme ne masquent pas les invraisemblances du scénario. Les cadrages sont accrocheurs et Sophie Marceau est bien mise en valeur, mais Yvan Attal manque un peu de charisme pour ce rôle. La première partie accroche bien, cependant le suspense tombe vite. C’est dommage.
    basbi
    basbi

Publiée le 18 octobre 2009
    Reprenant les ingrédients de certains thrillers américains, "Anthony Zimmer" est un bon cru. Sophie Marceau est toujours aussi charmante.
    Publiée le 20 juillet 2009
    Plutôt pas mal pour un film francais sur fond d'espionnage. Le duo Attal Marceau fonctionne parfaitement,dans cette histoire donc la fin est surprenante. D'une trés bonne qualité scénaristique, plutôt surprenant pour être souligné, "Anthony Zimmer est une bonne surprise. Sophie Marceau est toujours magnifique. A conseillé...
    Publiée le 24 mai 2011
    Loin du thriller glamour annoncé, Anthony Zimmer veut surtout flirter avec les films d'Hitchock. Si l'idée de base du scénario est intéressant, le contenue et lui-même mal exploité. Une réalisation plutôt fade dans l'ensemble, un rythme peu entraînant et une musique lassante peut en faire tomber plus d'un dans le sommeil. Pourtant ils raterait une Sophie Marceau magnifique face à un Yvan Attal convainquant qui sauve le film. Certain pourront aussi accrocher au concept et voudront le fin mot de l'histoire. Je met donc la moyenne pour l'originalité car l'idée de base est très intéressante et mériterai un meilleurs traitement qu'il n'a put avoir jusqu'à présent (The Tourist et Anthony Zimmer inclut).
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 22 mai 2009
    Voici un film français très sympathique qui réunit action, suspense, et romance, avec des très bons acteurs comme Yvan Attal et Sophie Marceau. C'est un très bon film que j'ai vraiment aimé, aussi je le conseille...
    Publiée le 19 mai 2009
    Alors, le premier film de Jerome Salle, réalisateur de Largo Winch, et du même type, et même résultat, c'est à dire, on essai de faire un très bon thriller, mais sa reste juste plaisant, Yvan Attal est un très bon acteur, Sophie Morceau toujours ravissante, mais dans le genre Thriller, le film n'est pas très bien classé, pourtant, tout commence bien, mais d'une, il y a des invraissemblances, et malgré la bonne fin, on est finalement décu du résultat, mais il reste un bon divertissement. De plus Jérome Salle réalise très bien, on espère que la suite de Largo Winch sera un poil mieux que le premier, Et malgré son bon scénario, le film est très prévisible et c'est dommage, mais le film n'a rien d'exceptionnel et il n'en reste pas moins un divertissement plaisant.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Très bon film avec une fin inattendue.
    Publiée le 8 avril 2009
    Je suis un peu emprunté à l'heure d'attribuer une note à ce film ! Il faudrait créer de multiples catégories, en distinguant notamment le cinéma français du cinéma américain, allemand, italien etc. et distinguer les comédies, des polars, drames etc. pour que l'évaluation soit vraiment significative. Je m'explique: dans la catégorie "cinéma français", "Anthony Zimmer" est une belle réussite. En revanche, dans la catégorie "thriller", il reste plutôt faible comparé aux modèles du genre américains parce qu'il manque d'envergure et que les invraisemblances scénaristiques sont nombreuses. J'ai apprécié l'atmosphère initiale de séduction et de mystère. Le duo Attal/Marceau fonctionne bien. La traque qui s'ensuit sent un peu le réchauffé mais le déballage final offre une demi-surprise non dénuée d'intérêt.
    Publiée le 23 mars 2009
    Pas vraiment de rythme et assez insipide.
    angelnight03
    angelnight03

Publiée le 6 mars 2009
    Tres bon film! On est transporté du début à la fin. Sophie Marceau y incarne la femme fatale. Idéale! Elle resplendit pendant tout le film! et Yvan Attal n'est pas mal non plus. On est berné par le dénouement, qui donne le sourire aux lèvres. Le suspens est présent, du début à la fin. Un film vraiment bien monté. Pas grand chose à y redire :)
    thebat
    thebat

Publiée le 23 février 2009
    Film avec une bonne idée de départ avec cet inconnu qui se retrouve embarqué dans une histoire ou on va le prendre pour un criminel recherché par la police et par une organisation criminelle.
    La première demi-heure est vraiment palpitante, lorsque l’on voit le piège se refermer sur ce monsieur tout le monte bien interprété par Yvan Atall. Sophie Marceau est vraiment crédible en femme manipulatrice. On se demande alors qu’est ce qui va arriver à ce pauvre inconnu, qu’est-ce qui va lui tomber au coin de la tronche et malheureusement tout tombe à plat après les 45 premières minutes et finalement il ne lui arrive pas grand chose.
    On a vraiment l’impression qu’il manque un bout de scénario, qu’ils ne savaient pas comment arriver à la fin. Le film devient plus mou, plus approximatif, en gros moins inspiré. La fin quant à elle, est prévisible et beaucoup moins crédible que le début.
    Malgré de gros défauts, le tout se laisse regarder, une fois pas plus…
    14caen
    14caen

Publiée le 12 décembre 2008
    C'est nul, nul, nul. L'histoire c'est n'importe quoi. Les dialogues je préfère ne pas en parler. La réalisation c'est sans surprise. On s'ennuit à mourir. Heureusement que le film est court.
    Publiée le 25 décembre 2008
    J'en connais des gens qui disent :'Ils m'arrivent plein de fois de connaitre la fin avant la moitié du film'. Mais ils se retrouvent bouche bée devant des films tels que Se7en ou Usual Suspects.
    Figurez-vous que ce n'est pas un Se7en ni un Usual Suspects! Les premières minutes présagent tout le reste du film, y compris la fin! Il suffit même de lire le synopsis pour comprendre toute l'histoire. Ce qui n'est pas le cas des films auxquels il veut se comparer. Rencontre, poursuite et une surprise pour ceux qui ne cherchent pas à la connaitre à l'avance.
    Popeye21
    Popeye21

Publiée le 20 septembre 2008
    Ce thriller français me déçois un peu , c'est un peut trop prévisible ,malgré cela le couple Marceau , Attal fonctionne bien.