Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Quentin Dinart
2 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 25 avril 2024
Un film français qui change avec une belle interprétation et avec l'actrice Raquelle Jouanneau qui fait la doublure lumière de Sophie marceau selon mes sources personnelles, bravo à toute l'équipe, et une suite possible ?
Un film assez prenant mais curieusement moins réussi que son remake américain. Le scénario est moins bien construit et les scènes d’action moins virevoltantes. Le film est un peu trop court et donne parfois l’impression que l’on a procéder à des coupes. On notera une très belle prestation de Sophie Marceau.
Un honnête polar qui attise la curiosité au début mais finit vite par lasser avec ses poursuites redondantes. La conclusion, quant à elle, était très prévisible. Dommage, ça démarrait pourtant bien.
Le casting est attrayant, le thème du film d espionnage suscite la curiosité, néanmoins au final sur une trame assez classique on déroule le visionnage de ce film agréable mais sans grande surprise... dommage
En regardant la première partie on se dit que l'on va assister à quelque chose de très bon, en effet la rencontre entre Marceau et Attal est véritablement très bien réalisée, avec des dialogues très naturels et très plausibles vue la situation. Les deux acteurs sont là complètement dans leur rôle et Marceau fait preuve d'un professionnalisme remarquable. Et puis surtout on s'accroche, on veut savoir la suite. Et patatrac voilà qu'en seconde partie tout s'écroule comme un jeu de cartes, enchainement de situations abracadabrantes, longueurs, facilités de scénario à la pelle et romance à quatre balles. Et puis il faut se farcir Samy Frey qui se contente de nous la jouer beau gosse à chacune de ses apparitions.
Thriller français plutôt honnête. "Anthony Zimmer" est surtout porté par son tandem Attal/Marceau ; plus que par sa mise en scène qui ne vaut guère mieux qu'un banal téléfilm. Quant à l'intrigue, important pour ce genre de cinéma, elle tient la route malgré quelques petites incohérences et facilités.
"Anthony Zimmer" assure un divertissement correct mais ça ne va pas au-delà.
Un thriller romantique où le duo Sophie Marceau/Yvan Attal fonctionne très bien. Mention spéciale à Sami Frey en policier à l'élégance aristocratique. "Anthony Zimmer" (sorti en 2005) repose sur une intrigue hitchcockienne bien menée, même si le twist est relativement prévisible. Bon film français (chose assez rare) : j'hésite entre 3,5 et 4 étoiles.
Un thriller tout en retenue pour Yvan Attal et tout en classe pour Sophie Marceau. Le rythme et la bande originale font penser aux films d'Alfred Hitchcock. Les plans serrés suscitent un certain stress. Les vues de Cannes et de ses environs sont superbes. Le scénario laisse le spectateur interrogatif jusqu'au dénouement sur fond d'histoire d'amour totale. A voir !
Aucun intérêt sauf la Villa Ahora Ibiza dans laquelle se déroulent les scènes finales. Je déteste qu'un scénariste se prenne les pieds dans ... son intrigue. Soit on est un malfrat qui se cache en disparaissant tout en gardant une vue intégrale sur toutes les démarches entreprises par les douanes pour le retrouver grâce à une taupe de premier ordre. Soit on se livre. Faut choisir. Et le scénariste ne choisit pas. D'où un dénouement sirupeux. Dommage, ç'aurait pu être drôlement bien ficelé. Mais le réalisateur, lui aussi, choisit de rompre le charme de l'incognito trop tôt. Allons revoir Keyser Söze ...
Belle histoire de Romance sur décors de thriller Policier . Le film délaisse l'aspect arnaque financière pour se concentrer sur la relation séduisante et captivante qu'entretiennent les deux protagonistes principaux. Quelques scènes d'action donnent le rythme et le final même s'il se devine dans les quelques dernières minutes, laisse le spectateur surpris.
J'ai été agréablement surpris ... l'intrigue est (plutôt) bien menée et les acteurs sont bons. Attention : c'est loin d'être un très bon film. Il y a quelques incohérences ... et, d'un point de vue formel, la réalisation est "classique", sans inventivité et ni subtilité. Mais, l'intrigue (relativement bien mise en scène) maintient jusqu'au bout la curiosité. J'ai passé un bon moment.