Anthony Zimmer
    2,7
    3709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anthony Zimmer ?

lofmars
    lofmars

Publiée le 9 décembre 2010
    Sophie marceau est magnifique et Yvan Attal est très bon dans son rôle. Le rythme est irrégulier mais l'histoire est finalement intéressante ! Ça ressemble bien a un thriller français ^^
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 28 septembre 2012
    Jérôme Salle a bien retenu les leçons de suspense de Hitchcock tellement bien qu'il pompe pas mal d'éléments des films La Mort aux trousses et La Main au collet. Donc un manque d'originalité et de surprises mais n'est pas pour autant inefficace, Sophie Marceau est superbe en plus.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 9 décembre 2010
    Bon thriller, malgré quelques facilités ici et là, qui ne rendent pas l'histoire parfaite. Je pensais qu'il y avait plus d'action, dommage. Les scènes s'enchaînent bien, pas de temps mort ou peu. Yvan Attal et Sophie Marceau sont parfaits dans leurs rôles, à la fois forts et vulnérables. Pas un chef d'oeuvre du genre, donc, mais le film se situe bien dans son genre.
    Publiée le 13 décembre 2010
    Un scénario bien ficelé mais une mise en scène encore trop banale, Yvan Attal est beaucoup plus surprenant que Sophie Marceau.
    Publiée le 9 avril 2011
    nul. très très nul.
    encore plus nul que son remake (et pourtant le remake était déjà pas très bon)
    pas crédible. archi-prévisible. plat. lent.
    dommage parce que le casting était pas mal, super décevant en somme.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 10 janvier 2011
    L'histoire bien amener. les personnages ont de l'épaisseur, à voir
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 mai 2013
    Premier film de Jérôme Salle, Anthony Zimmer est une très agréable surprise. Inspiré par les films à suspense d'Alfred Hitchcock ou de John Frankenheimer, ce thriller francophone surprend par son scénario bien ficelé, imaginé de A à Z par le réalisateur, mêlant paranoïa, usurpation d'identité, romance et poursuites policières. L'interprétation y joue pour beaucoup par ailleurs, puisque Sophie Marceau est juste parfaite en femme fatale séductrice tandis qu'Yvan Attal est l'acteur rêvé pour celui du héros quelconque, piégé et poursuivi malgré lui dans une lourde affaire. On sent clairement une alchimie entre les deux protagonistes, une complicité furtive, ce qui rend leurs dialogues plus que réalistes. Pour ainsi dire, on s'identifie totalement à la situation et ce, du début à la fin. Le dénouement peut être prévisible pour certains, deviné pour d'autres voire totalement surprenant pour d'autres encore, il n'en résulte pas moins qu'un excellent thriller bien de chez nous, dynamique, rythmé et pleinement divertissant. Une rareté.
    Publiée le 9 décembre 2010
    Excellente surprise. La fin est prévisible même si l'on doute tout du long quand même. Yvan Attal est vraiment convaincant. La réalisation joue bien sur les nerfs et visuellement ça s'en sort très bien. A ne pas louper.
    Publiée le 16 septembre 2010
    J'ai commencé ce film très motivé par le scénario, qui faisait penser qu'un Keyser Söze d'Usual Suspects se serait glissé dans le panorama audiovisuel français. Si l'idée de base est en effet comparable, on est loin du coup de maître de Bryan Singer. Si Anthony Zimmer a un coup d'avance sur tout le monde, le spectateur en a 3 ou 4, et on n'est jamais surpris par la tournure que prennent les évènements. Le twist ending partait d'un bon sentiment, il n'est pas véritablement réussi dans le sens où il est très prévisible et s'embourbe dans des dialogues et longueurs mièvres et sans intérêt. La première moitié du film est mise en scène de façon plutôt maladroite, et la façon de filmer fait plus penser à un court-métrage amateur qu'à autre chose. La BO aurait pu être efficace dans un autre contexte, avec une meilleure image et une atmosphère moins inexistante, mais dans ce cadre, on se dit juste que les musiques -bonnes- auraient pu mieux servir dans d'autres films. Une telle mise en scène ne permet pas de s'attacher ni de s'intéresser réellement aux personnages, et les acteurs n'aident pas à améliorer cet aspect. A l'exception de Sami Frey bien dans son rôle mais qu'on ne voit pas assez, ceux-ci sont franchement moyens, entre un Yvan Attal mou au possible et absolument pas convaincant dans aucune de ses facettes et une Sophie Marceau à moitié déboussolée et pas vraiment motivée, mais plus belle et mieux mise en valeur que jamais - à défaut d'avoir un bon film, c'est toujours ça de pris...
    Publiée le 5 septembre 2010
    Enfin un bon film francais... qui d'ailleurs aurait pû etre un chef d'oeuvre mais auquel il manque un petit je-ne-sais-quoi...
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 24 août 2010
    Un bon thriller avec une belle romance et de bons acteurs.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 31 août 2010
    Un thriller français, intelligent et bien rythmé, servi par des interprétations de qualité de la part de Sophie Marceau et Yvan Attal.
    kray
    kray

Publiée le 8 août 2011
    Pas trop mal ce thriller . Sans en attendre monts et merveilles , on peut sans peine être séduit par cette histoire de manipulation classique mais bien orchestrée. Reste la fadeur voir l'absence de mise en scène qui fait mal , assurément le problème numéro 1 des thrillers français en comparaison de leurs homogues anglo-saxons.
    Publiée le 10 août 2010
    Un premier film plutôt réussi servi par un couple Attal-Marceau innatendu mais convaincant. J'irais pas jusqu'à comparer ce film aux chefs-d'oeuvre de Mr Hitchcock mais c'est efficace. Une bonne surprise !
    nevon
    nevon

Publiée le 6 août 2010
    très joli scénario, même si un tout petit peu prévisible pour la fin. attal et marceau et frey, joli casting. et marceau est de plus en plus belle. un petit bémol : étant donné l'excellente tenue des scènes d'action, j'en aurais aimé un peu plus et un peu moins d'arrière pays niçois. à voir, car même si c'est pas génial, c'est très très bon.